CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
02 mai 2014 à 23:56:23

Bah vas-y déjà, et on en reparleras. Car si tu y arrives pas ou que tu changes d'avis, c'est toi qui va passer pour un demeuré. :hap:

lowmy
lowmy
Niveau 10
02 mai 2014 à 23:59:43

Pourquoi un demeuré ?

Ouais bah faut déjà que je me mette au boulot au lycée, mais c'est tellement pas intéressant :hap: Et dieu sait que quand t'es ultra fainéant et que tu trouves les leçons pas intéressantes tu peux juste pas bosser. Je m'imagine déjà dans des études de jeu vidéo, putain :bave:

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
03 mai 2014 à 00:05:38

Si tu compte te lancer dans ce secteur, fais comme moi :
Assure toi d'avoir une porte de sortie, va pas direct en ecole.

lowmy
lowmy
Niveau 10
03 mai 2014 à 00:10:43

C'est à dire ?
T'étudies aussi dans ce secteur ?

lowmy
lowmy
Niveau 10
03 mai 2014 à 00:15:55

Par contre, je comptais faire Bac L, d'après certains c'est pas la bonne filière d'après d'autres c'est bon :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 00:19:51

NeoGaf est parfait au niveau de la communauté mais je ne peux rien y faire d'autre que de lurker parce qu'un e-mail payant est requis à l'inscription.

Quelqu'un a regardé Frozen ici ? Need un monde qui y est dédié dans Kingdom Hearts III.

Ça passe en boucle :d) https://www.youtube.com/watch?v=wQP9XZc2Y_c

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
03 mai 2014 à 00:21:02

Putain tout le monde qui hype sur Frozen.

Même les japs en sont fans quoi. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 00:24:31

C'est un très bon Disney. Et puis Elsa :bave: :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
03 mai 2014 à 00:25:54

Elsa Nox Fleuret. :hap:

Mais qu'est-ce que je raconte ? :( :noel:

Faut que je trouve le temps de le regarder (oui encore :hap: ).

J'ai toujours pas terminé FF9 ni commencé Star Wars ni regardé les 2 derniers eps de Game of thrones :noel:

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
03 mai 2014 à 00:27:17

Lowmy :d) Je compte me faire un BTS ou DUT avant d'aller en école, pour être assuré d'avoir un job si aucune entreprise de jeuxvideo ne recrute.
Dans ce secteur, ya beaucoup de demandes et peu de poste.

Perso je suis en STI, sa n'a rien a voir :noel:
Généralement les écoles dans le domaines du jeux video s'en foute totalement de ton parcourt et regarde presque seulement ton Book (Des exemple de tes capacités dans un dossier préparé) et tes résultat a l'éxam d'entré.

C'est quel poste particulièrement qui t'intéresse ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 00:30:16

@Matt, tu me rends malade à répéter la même connerie 14x par jour au lieu d'agir :hap:

lowmy
lowmy
Niveau 10
03 mai 2014 à 00:35:05

Perso je sais pas du tout ce qu'est DUT, BTS toussa :noel: Faudra vraiment que j'me renseigne.

Après j'sais que c'est vachement difficile mais j'vais essayer d'tout donner. Perso ce serait plus game designer et scénariste (j'ai cru comprendre que le game designer écrivait souvent son histoire).
Si j'ai bien compris. J'veux créer l'histoire, l'écrire, créer les personnages, leur psychologie, leur background, créer tout un univers et un contexte solide. C'est bien game designer ?

C'est surtout ça qui m'plait, et peut-être même compositeur (bon là j'vise très haut hein mais sait-on jamais :hap: ).
Toi c'est quoi qui t'intéresse ? :)

lowmy
lowmy
Niveau 10
03 mai 2014 à 00:47:24

http://www.amazon.fr/Fantasy-Fabric-Scroll-Poster-Inches/dp/B00FIJ39D8/ref=sr_1_62?ie=UTF8&qid=1399070696&sr=8-62&keywords=wall+scroll+final+fantasy

C'EST UNE FARCE ? :rire:

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:09:44

Lowmy :d) Nan la tu combine des metier :hap:

Histoire, Background, etc :d) Scénariste
Pour les personnages sa dépend, parfois c'est le scénariste parfois c'est le chara-disigner et parfois c'est quelqu'un d'autre :noel:

La game designer ne s'occupe du scénario qua dans les petite boite, son vrai travail est d'imaginer les mécanique de jeu (comment le joueur interagit avec le jeu) ainsi que régler la difficulté et d'autre paramètre.

Faut absolument pas t'attendre a manier les développeurs tel un peintre avec ses pinceaux, ça ya que Kojima and co qui font ça :hap:
Et dans les société occidentales les jobs sont plus divisé :(

Le DUT est en 2 ans après le bac et se fait dans un centre universitaire, le BTS se fait également en 2 après le bac mais se fait dans un lycée ou dans certaines écoles.
Le premier est plus théorique et le second plus pratique.

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:15:28

Compositeur par contre, c'est très diffèrent, faudra partir en école de Musique (et avoir les base genre solfège et tout avant) et faut avoir le talent musical :hap:
Mais rien ne dit que tu ne l'a pas caché en toi :noel:

Pareil si tu veux faire programmeur, faut faire S puis prepa et écoles d'ingénieur en programmation.
C'est dur mais s'a rapporte beaucoup et tu trouve du boulot très facilement :oui:

Quant a moi, je pense m'orienté vers le Game Design ou le Level-Design, j'aurais bien aimé être Chara-designer ou dans l'animation mais mes talents de dessinateur sont . . . apocalyptique :noel:

lowmy
lowmy
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:20:59

Avec le temps que tu as mis à répondre ( :hap: ) j'me suis re renseigné un peu.
Scénariste de toute façon y'a pas d'études pour ça, c'est soit t'as de l'imagination soit t'en a pas. Après avec l'expérience apparemment tu peux faire ton histoire en tant que game designer, mais avec beaucoup d'expérience j'imagine :hap:
C'est ce qui me botte vraiment, créer tout ça, donner un tas d'émotions au joueur, le faire vibrer, le prendre aux tripes.

Mon rêve, serait de travailler sur un RPG, faire un scénar' béton, des personnages charismatiques, un contexte historique et culturel solide, une trame avec des rebondissements énormes, bref un putain de RPG :bave:
Mais le problème, c'est que je sais pas vraiment comment faire pour pouvoir avoir l'occasion de faire ça. En tant que scénariste, comment approcher les boites ? Une fois que le scénario est "validé" ou pris, le scénariste devient un "employé" au même titre qu'un game designer ou autre ? Et en tant que game designer, on choisit le genre que l'on veut ? RPG, FPS etc. ou non ?

J'me pose pleins de questions :noel: Surtout qu'à mon avis, il faut partir bosser à l'étranger pour avoir le plus de chances.

lowmy
lowmy
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:23:41

Le chara designer ne s'occupe donc que du design ? Pas de la psychologie du personnage etc.. ?

Compositeur... il me semble que Uematsu a apprit en auto didacte :noel: Et S je laisse tomber, la SVT, Physique c'est vraiment pas pour moi :rire:

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:43:07

Sa depend le chara-design peut aussi s'occuper de créer le personnage en entier (design+son passé+psycho).

Mais le truc c'est que dans les boites occidentales, les poste sont le plus souvent divisés et les développeurs ne s'occupent pas de plusieurs chose en même temps, chacun aura son boulot.
Donc t'aura un truc précis a faire et quelqu'un autre se chargera du reste.

Puis le chara-designer ne créer pas le personnage IG, il le dessine sur papier, fait plusieurs artwork, etc. . .
C'est les Createur 3D et les graphistes qui s'occupe de le foutre dans le jeu :noel:

Ouai les gens au temps d'Uematsu ont tous appris a la barbare :noel:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:49:34

Chara design ça dépend. :o))

Par exemple Nomura a fait le design des personnages de FF7 (ainsi que plein d'autres FF, dont le 10, celui que t'aimes tant), mais il a aussi influé sur le développement du jeu, l'histoire, le scénario etc. (Il me semble que ça a même agacé un développeur, je crois que c'était Nojima).

Pour travailler dans l'industrie il faut être très, très polyvalent. Savoir faire beaucoup de choses, sinon t'as largement moins de chances.

Par exemple, Nomura (parfait exemple), il est character design, mais il est aussi game designer (réalisateur), scénariste (pour la base de l'histoire, le reste est fait par Nojima), gameplay design et plein d'autres trucs pour FFXV. :o))

Il faut savoir faire plein de choses pour espérer travailler dans ce milieu. Et c'est pas facile de créer un jeu, y'a souvent des contraintes, que ce soit chez les indies ou un jeu édité par une grosse boite. Il y en a toujours.

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:50:39

Alors a moins que la société ne t'appartienne tu ne fera pas ce que tu veux !

Pour le scénariste, oui tu peux éventuellement déposer ton scénario et voir si une boite le prend mais généralement tu est un employé (toi + d'autre scénariste) et on vous demande de créer un scénario selon un cahier des charge précis.

Il existe des études pour êtres scénariste :oui:
Je le sais car un de mes amis veut devenir scénariste (mais de film lui) et qu'il a déjà prévu son parcourt.

Pareil pour le game designer, il ne fait pas ce qu'il veut généralement on lui donne des consigne et il doit les respecter.

Les seuls qui peuvent décider de ce que sera vraiment le jeu c'est les directeurs (artisque,créatif,etc), les producteurs et les éditeurs.

Pour avoir plus de liberté et ne pas être a la merci des éditeurs, il vaudrait mieux s'orienté vers des développeurs indépendant mais c'est un milieu difficile :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment