Non ce n'est pas inquiétant, frustrant oui. Mais il faut comprendre que tu veux faire carrière dans un secteur qui n'intéresse pas ton père ... et tu as tout juste 16 ans. Tu es quoi ... en fin de Seconde avec option scientifique, ou en fin de Première S option SI ? Il faut te dire que les projets, à ton âge, ça bouge, et peut-être que ton père ne s'intéressera à ton projet que si vraiment tu parviens à t'insérer dans la branche adéquate dans ton cursus scolaire.
Personnellement, j'ai toujours su ce que je voulais faire, depuis la primaire à vrai dire. Mes parents n'ont pas forcément essayé de s'intéresser à ce que je voulais faire, et on n'a pas eu de grandes conversations à ce sujet ... frustrant, oui, inquiétant, non. C'est que lorsque je suis entré à l'université que mon projet a commencé à murir dans la tête de mes parents, pour en arriver aux sujets à ce propos.
Il faut attendre le temps, c'est tout. Certes ton père n'essaiera pas de s'intéresser aux jeux vidéos pour autant, mais surement que plus tard, au moment du baccalauréat ou juste après, il commencera à s'intéresser à tes projets, et à ce moment-là, tu pourras lui parler de l'attrait du "métier" que tu veux faire ... et non du "composant" qui fera ton métier. A ce moment-là, il y aura discussion ... mais il n'y aura pas initiation ni revirement de pensée, surtout si ton père considère le jeu vidéo comme accessoire, facultatif, secondaire, ou que sais-je encore comme qualificatif.