CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
03 mai 2014 à 18:51:18

Non mais la compréhension, c'est bien beau comme concept ... mais ton père a peut-être une conception du jeu vidéo qui diffère de la tienne, qu'il considèrerait surement comme "facultatif" et "accessoire", surtout dans un contexte de futur professionnel dans le cas où tu ne te lances pas dans le milieu.

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
03 mai 2014 à 18:54:39

Je compatis a ta douleur.
Du style : "C'est des truc de gamin" et quand tu lui dis que tu veux travailler dans cette industrie, "Dis pas de connerie, il faut un vrai métier comme comptable, banquier ou vendeur" :noel:
J'avoue que c'est franchement chiant :noel:

Comme le dit Gunner, laisse tomber, il s'en fou et ya peu de chance que t'arrive a le faire changer d'avis.
Problème de génération.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
03 mai 2014 à 19:07:16

Non ce n'est pas inquiétant, frustrant oui. Mais il faut comprendre que tu veux faire carrière dans un secteur qui n'intéresse pas ton père ... et tu as tout juste 16 ans. Tu es quoi ... en fin de Seconde avec option scientifique, ou en fin de Première S option SI ? Il faut te dire que les projets, à ton âge, ça bouge, et peut-être que ton père ne s'intéressera à ton projet que si vraiment tu parviens à t'insérer dans la branche adéquate dans ton cursus scolaire.

Personnellement, j'ai toujours su ce que je voulais faire, depuis la primaire à vrai dire. Mes parents n'ont pas forcément essayé de s'intéresser à ce que je voulais faire, et on n'a pas eu de grandes conversations à ce sujet ... frustrant, oui, inquiétant, non. C'est que lorsque je suis entré à l'université que mon projet a commencé à murir dans la tête de mes parents, pour en arriver aux sujets à ce propos.

Il faut attendre le temps, c'est tout. Certes ton père n'essaiera pas de s'intéresser aux jeux vidéos pour autant, mais surement que plus tard, au moment du baccalauréat ou juste après, il commencera à s'intéresser à tes projets, et à ce moment-là, tu pourras lui parler de l'attrait du "métier" que tu veux faire ... et non du "composant" qui fera ton métier. A ce moment-là, il y aura discussion ... mais il n'y aura pas initiation ni revirement de pensée, surtout si ton père considère le jeu vidéo comme accessoire, facultatif, secondaire, ou que sais-je encore comme qualificatif.

lowmy
lowmy
Niveau 10
03 mai 2014 à 19:12:50

J'ai redoublé mais j'ai 17 cette année, j'suis né en fin d'année.
Mais ouais, sûrement que quand ce s'ra plus sérieux il s'y intéressera, très sûrement même, mais n'empêche que ça reste frustrant même aujourd'hui. Parce que ça, j'peux en parler avec personne..

Après là j'suis en seconde et j'compte aller en L :hap:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
03 mai 2014 à 19:18:56

Aller en L pour repiquer un cursus en infographisme orienté conception jeu vidéo / programmation ? Autant te dire que tu risques de raquer sévère post-bac ... car non seulement en L, à part un peu de math-info basique, y a que dalle pour ce domaine.

La S ne t'intéresse pas ?

lowmy
lowmy
Niveau 10
03 mai 2014 à 19:22:45

J'vais pas en programmation. Ce que je compte faire, c'est scénariste/game designer ou scénariste/compositeur (mais là connait pas trop le métier faut que j'me renseigne).
En S non seulement ça m'intéresse pas (je hais la physique et l'SVT, et les math bof) mais j'vois pas ce qui pourrait m'être utile.

Si j'ai bien compris pour game designer et scénariste. Faut de la culture, et même si la L avec l'éducation nationale n'offre pas réellement ça, ça se rapproche déjà plus de la S (ou ES, pareil), aussi avec la L j'pourrais déjà plus apprendre l'écriture d'une histoire, la structure d'une trame toussa.
Bon on est d'accord c'est pas vraiment ça, mais la L se rapproche plus de ce qu'il faut pour scénariste/game designer que d'une S.

lowmy
lowmy
Niveau 10
03 mai 2014 à 19:23:18

Surtout qu'en L, y'a anglais approfondi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 19:25:44

Mais ça reste chiant dans le sens où j'ai pas de dialogues avec mes parents sur des choses qui me passionnent/bouleversent, et dans mon entourage, personne joue à FF, donc personne pour comprendre :-(

:d) OMG, ne pas se faire comprendre... Le truc chiant quoi ...

• J'compte apprendre un instrument, mais j'hésite entre piano et guitare...

:d) Guitare ! :diable: Et tu nous refera les thèmes de FF. :hap:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
03 mai 2014 à 19:29:49

Il y avait Anglais Approfondi en ES aussi de mon temps ... je crois que c'est parti du programme des lycées. Mais oui, l'anglais serait une bonne base pour t'ouvrir à des offres plus intéressantes, et plus diverses.

D'ailleurs, si tu as besoin de trucs sur l'anglais, je peux t'aider. Mes années d'Anglais sont nombreuses, ayant même une licence dedans.

lowmy
lowmy
Niveau 10
03 mai 2014 à 19:31:48

Les morceaux de FF passent mieux au piano je trouve :hap:

Pour dev'nir compositeur j'sais même pas c'qui faut apprendre > Tous les instruments ? Si non lesquels en particulier ? Toussa

Le problème c'est qui faut apprendre le solfège, et OMAGAD que ça a l'air chiant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 19:33:26

Pour dev'nir compositeur j'sais même pas c'qui faut apprendre > Tous les instruments ? Si non lesquels en particulier ? Toussa

:d) Demande conseil à Shimomura. :oui:

lowmy
lowmy
Niveau 10
03 mai 2014 à 19:33:49

Bah j'ai de bonnes bases en anglais, on va dire que je comprend à 90% l'anglais, le problème c'est l'parler, vu que j'peux jamais le pratiquer.
Mais si jamais j'ai besoin de quelques trucs je t'en ferai part merci :-)

lowmy
lowmy
Niveau 10
03 mai 2014 à 19:36:53

Uematsu > All :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 19:38:46

:oui:

Mais mon style préféré va plus vers Ishimoto.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 19:40:32

OMG en parlant de ça, chui déçue de la liste de Type-0 dans Curtain Call. En plus j'm'étais dit "OMG si ils mettent Peaceful Fightning je... :coeur: " au final rien, même pas Peaceful Time.. Les 2 meilleure quoi...

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
03 mai 2014 à 19:43:16

Ba en tant que compositeur t'est pas obliger de savoir jouer tout les instrument (deux ou 3 sa suffit).
Ce qu'il te faut c'est une bonne connaissance des sonorité et caractéristiques de chaque instruments et du talent pour l'écriture musicale.

Par contre, en tant que scénariste je te conseil de t'intéresser un peu a la physique et a la SVT, si jamais tu dois écrire un scénario avec des éléments réaliste ou futuriste, un bonne connaissance de la Physique et de la SVT rendra ton scénario plus réaliste et plus profond.

lowmy
lowmy
Niveau 10
03 mai 2014 à 19:48:50

Je trouve que j'ai un très bon feeling avec la musique, je reconnais des notes que certains des fois n'arrivent pas à reconnaitre, j'ai un meilleur sens du rythme que la plupart de mon entourage :oui: J'dis pas que j'suis un prodige évidemment, mais j'pense avoir un bon feeling et j'apprend plus vite.

Toute façon c'est des domaines artistiques, c'est surtout le talent qui faut, apprentissage est... "secondaire" on va dire, qui permet d'exploiter ce même talent, mais le talent, ça s'apprend pas.

« Par contre, en tant que scénariste je te conseil de t'intéresser un peu a la physique et a la SVT, si jamais tu dois écrire un scénario avec des éléments réaliste ou futuriste, un bonne connaissance de la Physique et de la SVT rendra ton scénario plus réaliste et plus profond. »

Honnêtement j'vois pas trop. 'Fin si, pour la crédibilité de l'univers, des actions etc... mais bon, pas besoin d'aller carrément en S et faire des études, suffit de s'y intéresser un minimum, d'ailleurs, on s'en rend pas forcément compte mais les films ou oeuvres de manières plus générales traitant un monde futuriste nous influence et nous donne des bases :o))

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
03 mai 2014 à 19:59:58

J'ai foiré ma sauvegarde FF9 à 13h, et ce n'est que maintenant, après avoir passé toute l'aprem à tenter de trouver une solution, que je peux jouer. :rire:

Finalement je me retrouve à y jouer sur mon portable, ça parait plus rapide, c'est bizarre. :doute: :bave:

C'est fluide, et je joue avec une manette, c'est bien confortable. :coeur:

(Bon après l'écran est petit, c'est comme si que je jouais sur une télé 5" quoi :hap: Mais ça va)

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
03 mai 2014 à 20:26:35

Les aventures de Matt Shake feat FF IX :hap:

J'ai acheté Batman Arkham City a 15 balles tout à l'heure, bordel de merde quand je suis rentré y avait des consanguins qui sentaient la transpi et qui parlaient de Diablo III :malade: J'ai eu envie de leur gerber à laggle ces sales primates.

Arkham City est bien mais surestimé 19/20 faut pas déconner, les missions ne sont pas très inspirées, la force c'est surtout les cut-scenes bien mise en scène et la qualité des dialogues.

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
03 mai 2014 à 20:41:57

Sinon y en a qui sont hypocondriaques ici ? Genre je me lave les mains 54546fois par jour car j'ai peur de choper un truc, je me retiens souvent de respirer quand je suis en ville car j'ai peur de choper les bactéries des crasseux de passants etc... :hap: ( putain je me fais chier ce samedi soir :hap: ... )

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment