Matt, Certes, je suis excessif quand je dis que c'est une bouse, mais j'en ai marre de voir ce jeu complètement overhypé, alors qu'il existe un nombre incalculable de jeux non reconnus qui le surpasse.
Y a un tas de jeux que je déteste mais qui sont géniaux, et un tas de jeux que j'adore alors qu'ils sont moyens, voir mauvais, mais Kingdom Hearts 1, c'est vraiment pas un bon jeu objectivement parlant.
Rien que le gameplay est une horreur. La caméra est immonde, dans les endroits très cloturés elle s'envole et le fait qu'on ne peut la controller qu'avec les gachettes n'arrange clairement pas les choses.
Le scénario, ose me dire qu'il est bon.
En plus de proposer une histoire inintéressante, niaise, avec une narration qu'il l'est tout autant, les personnages pas intéressant, étant pour la plupart super mal exploités, et le background est très pauvre.
Et pour finir, le level design, la plupart des mondes sont minuscules et parfois très mal fichus. Et je ne vois pas ce qu'ont fumés les développeurs pour sortir un truc aussi atroce que les phases de shoot en vaisseau gummi.
Bien sur, tout n'est pas à jeter. La direction artistique est superbe, et l'ost est grandiose (bien que pour ma part, je ne la porte pas dans mon coeur). Mais c'est très clairement pas suffisant pour rattraper le reste.
Et c'est rare que je veuille affirmer ce que je dis comme si il s'agissait de la vérité absolue, mais objectivement parlant comme je l'ai expliqué plus haut.
D'ailleurs actuellement, aucun fan de KH ne m'a décrit par A+B pourquoi le 1 était un bon jeu. Il a marqué les esprits parce-que c'est un cross over complètement innatendu et que la plupart des personnes y ont joué quand ils avaient 10 ans, mais sinon, non c'est tout juste un jeu moyen, et encore.