Shaolan777
Posté le 14 septembre 2013 à 13:10:12
Rio Le droit, au bout, ça paye bien normalement En général les études en valent la peine en tout cas. Mes 2 ans de Master ont été très intenses, j'ai complètement lâché la veille des derniers exams, au point de ne pas réviser. J'ai tout donné ces 2 ans et ma foi ça a super bien payé Mais je n'ai pas eu le cœur à faire un Doctorat, 3 ans de plus je n'en avais pas envie... Et ce même si je gagnerais beaucoup plus si j'étais Docteur ^^ Et puis bon, quand je vois mon salaire, je n'ai pas à me plaindre et pour l'instant je ne regrette pas de ne pas avoir fait ce Doctorat Après, j'ai toujours la possibilité de le passer en interne dans ma boîte, donc je verrai plus tard !
Tout ça pour dire que je te comprends, donc courage, un mauvais (ou pas ^^) moment à passer avant de travailler !
-> D'après une personne dans l'entreprise où j'ai fait mon stage de M2, avoir un doctorat, ça rapporte pas plus qu'un Master en général. Il me disait que les autres docteurs qu'il connaissaient avaient pour la plupart pas encore trouvé de boulot en presque 2 ans à cause de leurs exigences salariales trop élevées.
Donc si tu as une bonne situation maintenant, tu as surement bien fait de pas faire de doctorat.
Ca fait bizarre de te voir en rouge.
Salut tout le monde.