CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:31:07

Carrément :bave:

Darkange :d) Je rejoins l'avis de Raiden : impossible de critiquer le gameplay de FFXV tant qu'on ne l'a pas tester manette en main. On peut à la limite ne pas être attiré par ce qu'il semble être, mais ça ne sert à rien de juger en avance :oui: S'il le faut tu vas adorer et tu seras surpris.

_Darkange21_
_Darkange21_
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:33:18

Shaolan777
Posté le 14 septembre 2013 à 23:31:07
Carrément

Darkange Je rejoins l'avis de Raiden : impossible de critiquer le gameplay de FFXV tant qu'on ne l'a pas tester manette en main. On peut à la limite ne pas être attiré par ce qu'il semble être, mais ça ne sert à rien de juger en avance S'il le faut tu vas adorer et tu seras surpris.

Lis mon post du dessus, il y répond aussi :o))

Je ne critique pas le gameplay du XV, pas du tout :o))

_Darkange21_
_Darkange21_
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:34:41

Après peut-être que je me suis fais mal comprendre, mais bon :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 23:34:53

Encore une fois tu dis préférer une chose à une autre chose que tu n'as pas encore eu l'occasion d'essayer .

Comme l'a dit Shao , t'as le droit de ne pas trouver attractif le gameplay de FF XV autant que celui de FF VII mais n'oublie pas que tu as passé des dizaines d'heures à jouer à FF VII et à t'attacher au système de combat . Attends d'en faire de même avec Final Fantasy XV avant de porter un quelconque jugement :-d

_Darkange21_
_Darkange21_
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:40:16

Ouais mais, je préfère au niveau général ne tour par tour que l'action :hap: Je ne dis pas que tel ou tel est supérieur, mais que je préfère en général le tour par tour, ce qui ne vas pas m'empêcher d'apprécier l'action du XV.

Actuellement je ne porte pas tellement de jugement, mais bon, peut-être que vous comprenez mal ce que je dis, peut-être que je comprend mal ce que vous dites, peut-être les deux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 23:41:31

Possible , il fait tard après tout :noel:

Bonne nuit à tous /o

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:42:22

Ok Darkange, j'avais mal compris aussi :oui:
Je préfère aussi le tour par tour, ça permet plus de tactique. Mais je suis curieux de voir ce qu'ils nous réservent avec FFXV ^^

_Darkange21_
_Darkange21_
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:42:28

Bonne nuit :ok:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:42:48

Bonne nuit Raiden !

Je finis ma partie de The Last of Us et je vais faire de même :-)

_Darkange21_
_Darkange21_
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:48:07

Ah toi aussi tu préfères le tour par tour :noel: C'est claire que depuis le début, depuis tout petit, le tour par tour a toujours eu ce certains charme :coeur: Je trouve que c'est le système de combat qui sait se détacher de tous les autres, qui sont tout le temps action, pour les dev', en général combat=action ou bourrinage, ils laissent souvent de côté le côté tactique.

Les jeux comme FF ou DQ ( DQ VIII :bave: :bave: ) ont démocratisés ( je ne sais pas qui l'a inventé ) ce genre, et c'était leur marque de fabrique.
C'est pour cela que j'ai été très déçu quand j'ai vu l'orientation de FF XV, mais je ne crache pas dans la soupe non plus, je pense que si ils maîtrisent la chose, ils peuvent quand même nous faire quelque chose d'excellent :)

SylverX
SylverX
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:54:38

Moi je m'en fous du système de combat du moment qu'il est dynamique, fluide et qu'il met en valeur les héros que l'on incarne :oui:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 septembre 2013 à 00:01:43

Tout ce que je demande, moi, c'est que je m'éclate en jouant :bave:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 septembre 2013 à 00:10:52

Sur ce, bonne nuit :-)

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
15 septembre 2013 à 01:39:06

Moi j'aime bien le tour par tour du moment qu'il est dynamique (Chrono trigger par exemple :content: ).
Faut pas qu'il y ai trop d'animation pour les attaques sinon sa rallonge la durée des combats, et sa ils le fond a chaque fois :noel:

Je suppose que tout le monde dort maintenant mais bonne nuit :noel:

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
15 septembre 2013 à 07:11:32

C'est sur que rien ne remplacera un bon vieux tour par tour :coeur:

Mais le gameplay de FF XV sera tout aussi vu que c'est le gameplay de KH II :coeur:

Salut tout le monde :-)

soso673
soso673
Niveau 10
15 septembre 2013 à 10:26:38

Lu! :noel:

N'oublions pas que FFXV est un jeu réaliste, Or des monstres qui attendent sagement leur tour pour agir c'est pas très réaliste m'voyez :hap:

Un battle system orienté action convient mieux au jeu.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
15 septembre 2013 à 10:55:33

Moi le tour par tour, j'aime bien ça si il y a quelque chose pour le rendre intéressant et un mécanique derrière qui l'influence directement.
Enfin, du moment que c'est pas aussi mou et no skill que DraQue ...

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
15 septembre 2013 à 10:59:41

:ouch2:

Comment on peut critiquer DQ, surtout sur son gameplay. Le gameplay à l'ancienne de Draque fait son âme :pacd:

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
15 septembre 2013 à 11:00:15

Fail de Smiley :hap:
:oui: *

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
15 septembre 2013 à 11:02:22

"N'oublions pas que FFXV est un jeu réaliste, Or des monstres qui attendent sagement leur tour pour agir c'est pas très réaliste m'voyez"
Parce-que ça l'est de changer d'arme instantanément en plein combat ou de se téléreporter sur une longueur de 500m ?
C'est en temps réel parce-que les réalisateurs voulaient que ça soit en temps réel, voilà tout.

Tu prends la saga Persona, c'est des jeux qui se déroulent dans des univers contemporains très réaliste (malgré attaques de Shadows, invocation de Persona, visite de donjon sanguinaire ou de télé hanté en pleine nuit :hap: ).
Ça n'empêche pas pourtant que c'est un système de combat au tour par tour (très bien fichu d'ailleurs).

Ouais bah son âme à DraQue, elle est bien chiante. o/

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment