CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

soso673
soso673
Niveau 10
14 septembre 2013 à 22:44:32

Ok fin du coup de gueule :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 22:46:29

Mais c'est exactement ce que je veux quoi :( FF XV est un redémarrage parfait , premier Final Fantasy de la 8ème génération , il ne faut pas qu'ils se gourent pour la suite !

Je dirais pas non à un Final Fantasy XVI médieval-fantasy à-la-FF IX qui est en plus mon Final Fantasy préféré :bave: )

Qu'ils fassent les choses à l'ancienne , comme au bon vieux temps . Je veux un style à l'ancienne , aussi bien dans l'esprit que dans la forme mais avec des mécaniques de gameplay modernes .

soso673
soso673
Niveau 10
14 septembre 2013 à 22:48:58

+1 Raide, White. Faut conserver l'esprit de la série tout en évoluant :ok:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
14 septembre 2013 à 22:51:13

En fait, qu'est-ce qu'on appelle un style à l'ancienne ? Toutes les mécaniques dépassés comme la world map ?

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 septembre 2013 à 22:52:48

Je suis assez d'accord :oui:

-DevilHeart- Voir le profil de -DevilHeart-
Posté via mobile le 14 septembre 2013 à 22:42:46 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Non mais moi aussi j'adore FFVII, mais vraiment, mais si on compare par exemple au VIII, par A+B et en s'attardant sur tous les points, FFVIII le surpasse clairement.

:d) Niveau graphisme ouais (et encore, faut dire que les graphismes statiques des écrans de FFVII sont sublimes), mais le reste... Les musiques à la limite, ça se vaut. L'histoire de FFVII force le respect, et on a droit à un ennemi ultra charismatique (surtout qu'on réussit à le détester et à en avoir peur sans vraiment le voir beaucoup tout au long du jeu). Le système de combat je le trouve largement meilleur dans FFVII. Les matérias, je n'ai jamais rencontré mieux pour le moment. Les chocobos, pareil, seul FFIX l'égale (et encore, dommage qu'il n'y aie pas les accouplements :bave: ).
Le VIII, je le trouve froid comme jeu. Il ne m'attire pas du tout même s'il a plein de qualité et qu'une fois dans le jeu j'aime y jouer ^^

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 septembre 2013 à 22:55:07

DevilHeart- Voir le profil de -DevilHeart-
Posté via mobile le 14 septembre 2013 à 22:51:13 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
En fait, qu'est-ce qu'on appelle un style à l'ancienne ? Toutes les mécaniques dépassés comme la world map ?

:d) Oui world map, véhicules, chocobos, villes à visiter librement, personnes avec qui discuter, liberté, histoire complexe et pas composée essentiellement de gros plans mielleux de personnages qui cherchent à se trouver comme dans FFXIII... L'ambiance globale. Bref c'est un tout !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 22:56:57

Kom ta b1 résumé la chose Shao :bave: !

soso673
soso673
Niveau 10
14 septembre 2013 à 22:59:27

Une world map ne serait pas dépassée si elle ne serait pas vide, Car bien souvent dans les RPG old-school elle remplace un simple menu...

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
14 septembre 2013 à 22:59:27

Pour ce qui est des musiques, je trouve que le VIII est de loin un des moins réussi de la série.
Mais pour ce qui est du reste, que ce soit pour l'excellent système d'association, le scénario fantastique, l'univers fantastique by Naora, Squall et ...
Ouais, enfin comme je préfère moi aussi le VII, j'ai du mal à les comparer.
D'autant plus qu'il est vrai que le VII lui est supérieur sur pas mal de points.

soso673
soso673
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:00:20

PEMT :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 23:02:58

Je suis assez d'accord pour l'OST de Final Fantasy VIII , qui m'a assez déçue dans l'ensemble .

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:04:01

Ah ! Tout ce qui a disparu à partir du X. :O :hap: :ouic'estunmauvaistroll:
Personnellement, j'aime pas les World Map sur des consoles post-PS1.
Certes, ça rendait le tout bien plus ergonomique et intuitif, mais désormais qu'il y a des jeux comme FFXII, ou, encore mieux à ce niveau là, Xenoblade, où l'on peut explorer des zones absolument immenses et magnifiques à échelle réelle, moi je préfère clairement ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 23:09:27

Tant mieux car c'est exactement le chemin qu'à pris Final Fantasy XV :ok:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:13:37

Ouaip, j'espère que y'aura aussi plein d'environnements variés et magnifiques, ce que c'était plaisant de visiter la sublime Ivalice (avec en plus les musiques de Sakimoto). :bave:

_Darkange21_
_Darkange21_
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:19:37

n permanent
soso673
Posté le 14 septembre 2013 à 22:28:47
FF 15 est largement en passe pour surpasser FF7. Dommage que la réputation du jeu sera probablement ternie par les kikoos qui voulaient un vieux rpg au tour par tour...
Lien permanent

Y'a rien de Kikoo dans le fait de préférer un Tour par tour à ça, pour moi un tour par tour reste supérieur au Action-RPG même si je suis un fan de Kingdom Hearts, en tout cas je prend bien de plus de plaisir quand le Gameplay est maîtrisé, quand je vois le système de Materia, je préfère largement ça au gameplay qu'on nous a pondu pour le XV, mais je crache pas dans la soupe, j'attend.

Pour ce qui est du fait qu'il est en passe de le dépasser, perso j'y crois pas trop, mais on verra, qui sait.
Pour moi, le VII n'a pas eu d'égal à ce jour, même si des épisodes comme le X sont exellents, ou le VI bien entendu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 23:21:32

Dire que tout ce qu'on a vu de la carte du monde dans le trailer de 2011 ne fait partie que des environs proches de Lucis :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 23:26:19

Vu les préjugés avec lesquels tu es parti Darkange n'espère pas de voir ton avis changé au final :sarcastic:

A ton niveau ça devient de l'obsession pure et dure , tu en es à juger un gameplay dont tu ne sais pas grand chose et que tu n'as encore jamais eu en main .

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , fait le vide dans ta tête avant de toucher un jeu sinon tu ne vas pas enjoy grand chose dans ta vie en matière de jeu vidéo si tu pars toujours du principe que ce sera moins bon que Final Fantasy VII .

_Darkange21_
_Darkange21_
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:26:52

Shaolan777
Posté le 14 septembre 2013 à 22:41:16
Je suis du même avis, le changement est le principe même des FF.
Cependant ces derniers temps je trouvent qu'ils font un peu n'importe quoi, et je rejoins les "puristes" pour dire qu'un FF à l'ancienne ferait du bien. Le changement c'est bien, mais revenir à un style ancien de temps en temps ça ferait du bien
Lien permanent

D'accord avec ça, je n'irais pas jusqu'à dire que je suis un puriste, mais selon MES attentes, un bon FF à l'ancienne, qui enchante, qui t'emporte, me ferait le plus grand bien. Ce que certains n'ont pas compris, c'est que changement≠évolution. C'est bien de changer, encore faut-il que le changement soit de qualité. Personnellement les derniers FF (en particulier le XIII et surtout le XIII-2 que j'ai détesté) ne m'ont pas convaincus, en tant que jeu en lui-même peut-être, mais pas en tant que vrai FF.

J'en attend beaucoup du XV, et j'espère qu'il y aura un retour aux sources, même si j'attend qu'il me surprenne tout de même, bien entendu.

soso673
soso673
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:27:14

Perso je veux trop visiter Accordo, cette ville est trop bandante. :bave: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372963029-accordo.jpg

_Darkange21_
_Darkange21_
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:30:20

Raiden_White
Posté le 14 septembre 2013 à 23:26:19
Vu les préjugés avec lesquels tu es parti Darkange n'espère pas de voir ton avis changé au final

A ton niveau ça devient de l'obsession pure et dure , tu en es à juger un gameplay dont tu ne sais pas grand chose et que tu n'as encore jamais eu en main .

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , fait le vide dans ta tête avant de toucher un jeu sinon tu ne vas pas enjoy grand chose dans ta vie en matière de jeu vidéo si tu pars toujours du principe que ce sera moins bon que Final Fantasy VII .
Lien permanent

C'est toi qui est rempli de préjugé, je ne crache pas sur le gameplay actuel, je sais cependant que je préfère le tour par tour à ce genre de gameplay, c'est tout, cependant préférer quelque chose à une autre ne veut pas dire délaisser cette dernière, je suis un fan de KH, j'adore ce genre de gameplay.

Je n'ai jamais jugé le gameplay, je dis que j'aurais préféré un tour par tour, je ne pars pas du principe qu'il sera moins bon que le VII, justement, j'ai dis que j'attend un FF meilleur que le VII.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment