CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Lyla
Lyla
Niveau 10
21 avril 2010 à 19:39:44

Dites, à part ça, c'est un jour comme-ci comme-ça ou le forum est supra moins actif et boostant que quand j'étais là ? (je dis pas que j'apportais l'activité hein :-d , mais on dirait qu'il bouge plus trop)

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
21 avril 2010 à 19:41:05

Nan, il est plus trop trop actif ces temps-ci. :-(
Quoi que l'autre jour on avait fait 4 pages en quelques heures mais bon, ça reste rare. :$

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
21 avril 2010 à 20:04:04

Crisis Core j'ai adoré la première fois que je l'ai fait... C'était avant de faire FF7 l'original :noel:

Sinon, les missions... Trop long et trop lourd, ça m'énerve :noel:

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
21 avril 2010 à 20:40:32

Lyla :d) Chui un nolife. :-(

Siegfrid :d) Moi FF7 j'peux plus le refaire, il me gave maintenant. :noel:

Lyla
Lyla
Niveau 10
21 avril 2010 à 20:42:38

Bah c'est triste, ce forum était presque le plus actif que je connaissais avant. C'est d'être tombé dans la dépravation des topics inutiles du genre Master Forumeur qui a causé sa mort :oui:
(ouuuuuh la mauvaise :nah: )

Pluto_le_retour
Pluto_le_retour
Niveau 3
21 avril 2010 à 21:12:03

j'ai lu les 3 dernières pages de ce topic et c'est frenchement pas du tout interessant et en aucun rapport avec FF Versus XIII...

Ps: Vivement des news de Nomura que tout le monde se remettent a parler du Versus

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 avril 2010 à 23:26:10

Normal c'est un topic de blabla :$

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
21 avril 2010 à 23:49:15

Lyla :d) C'est sût, mais entre temps, t'as aussi des forumeurs qui sont peu à peu partis. Et puis, comme ça va faire 1 an qu'on a pas eu de news concrète ... :-(

Pluto_le_retour :d) Sur le blabla, on blablate, on parle pas forcément de Versus. D'autant qu'on a épuisé le sujet depuis longtemps. :-)))

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 avril 2010 à 09:19:05

Lol le fail de Pluto :noel:

1. RioNumero5 Voir le profil de RioNumero5
  2. Posté le 21 avril 2010 à 00:33:19 Avertir un administrateur
  3. Moi pour ma part j'ai recommencé Crisis Core hier. :o))

Avec pour objectif de finir les 300 missions cette fois. :oui: :banzai:
D'ailleurs au passage, pour un jeu de PSP, il est franchement énorme Crisis Core. Que ce soit le gameplay, l'animation fluide, l'OST, l'ambiance ... Franchement énorme pour de la PSP. :bave:

:d) Euh, mouais :noel: Je le classe facilement dans les jeux bof pour ma part, le gameplay est hyper aléatoire et répétitif :noel: Niveau graphismes rien à redire mais sur les plans scénar / personnages / musique, je trouve que c'est pas folichon pour pas dire que c'est vers le bas du classement :hap:

Cidou
Cidou
Niveau 10
22 avril 2010 à 09:44:32

hum moi j'ai pas été du tout séduit par le coté aléatoire des combats et donc des bonus, c'est vrai... pour le reste j'ai trouvé ça pas trop mal, même si le scénar n'est pas forcément extraordinaire. en fait je trouve qu'on perd un peu le fil de l'histoire générale par moment. enfin bon c'est pas du tout un mauvais jeu! juste que certains éléments me paraissent pas tout à fait au point

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 avril 2010 à 10:31:31

Mouais, enfin, enfin je trouve que c'est un jeu vachement opportuniste quand même (hop, on profite de la vague "FF7 :bave: " pour renflouer les caisses en lançant un petit jeu sur PSP). Y a des bonnes choses dans CC, certes (comme j'avais déjà dit lorsque je l'avais terminé, il y a cette sensation d'avancer vers une fin tragique et d'être constamment en sursis), mais au final, les persos rajoutés servent à rien, les lieux rajoutés servent à rien, et on a plus le sentiment d'une "trahison" (le mot est trop fort pour ce que je veux dire) que d'un approfondissement.

Au final, je trouve que le jeu est tout simplement bof.

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 avril 2010 à 11:01:32

Les lieux rajoutés ne servent pas à rien.

Tout ce qu'il se passe à Banora c'est important pour la trame de Crisis Core.
Les nouveaux personnages ne sont pas inutiles. C'est tout à fait logique qu'il y en ait. Zack évolue dans le SOLDAT des années avant le début de FFVII. Il y rencontre donc des persos de l'époque : Cissnei, Lazare etc.

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 avril 2010 à 11:03:32

:spoiler: sur Crisis Core et FFVII.

Enfin ce que je veux dire c'est que Crisis Core est un jeu sympa à jouer. C'est pas extraordinnaire mais on passe un bon moment.

Et puis je trouve que même si c'est vrai que c'est surfer sur la vague Final Fantasy VII, il permet de faire de Final Fantasy VII une réelle tragédie, car les principaux "gentils" de Crisis Core sont Zack, Aerith et Clad.

Ca permet de donner presque une autre envergure à ces personnages (du moins Zack et Aerith) dans FFVII, et d'en faire des personnages à une destinée bien funeste.

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 avril 2010 à 12:18:40

Les lieux et les personnages sont inutiles, j'insiste. Ils servent peut-être à la trame, mais la trame elle-même ne sert à rien ! Quand on fait une oeuvre qui se passe chronologiquement avant une autre oeuvre déjà sortie, rajouter des choses aussi grosses que des rivaux de Sephiroth, ça me semble limite débile, alors qu'il y avait de quoi approfondir largement tous les personnages que l'on connaît de FF7. On est à la limite d'une fanfic amateur, là.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
22 avril 2010 à 12:29:35

Mes yeux peinent à rester ouverts..
Hum .. Bonjour ?

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
22 avril 2010 à 12:46:12

Je pense pas que ça aurait été mieux d'approfondir les personnages de FFVII. Leurs histoires n'a rien de très "extraordinaire" (après ce n'est que mon avis), et les scénaristes se seraient vu piégé puisqu'on connait pas mal de choses sur leurs histoires depuis FFVII et il n'en reste que très peu à exploiter, tandis que le personnage de Zack était très intriguant et on ne savait pratiquement rien sur lui, ce qui laissait une grande liberté pour les scénaristes. Ensuite la personnalité de Cloud est complexe et on sait qu'il a copié celle de Zack. Il fallait donc savoir qui était l'homme à qui il a emprunté la "vie" ; la personnalité de Zack devait être elle-même complexe, et pour cela il fallait imaginer des personnages charismatiques auprès desquels il ait pu se construire (genesis et angeal). Après je ne trouve pas qu'ils puissent être considérés comme des "rivaux" de Sephiroth, ils font quand même pâle figure à côté de lui. Et puis ils servent à autre chose. Ils servent l'histoire de FFVII qui a quand même comme cause importante les expériences malsaines d'Hojo et de la Shinra sur les gènes, et leur volonté irresponsable de sans cesse créer des "armes" plus puissantes au mépris des autres. Mais bon j'avoue que pour moi ce n'est toujours pas très clair.

Et puis je suis d'accord avec Parkko. Ce jeu a permis aussi de donner une dimension plus importante aux personnages, Zack, Aerith mais aussi Tseng, et de développer un "lien" plus grand entre eux et le joueur.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
22 avril 2010 à 13:17:04

Ah, Momo qui n'est pas de mon avis, voilà qui est etonnant. :noel:
Bah moi je trouve que pour un jeu PSP, Crisis Core est excellent. Il est fluide et le gameplay est sympa a jouer. Quant a l'OST, je trouve qu'elle convient parfaitement au jeu, sans pour autant rompre completement avec l'esprit de l'OST de l'original.

En ce qui concerne le scenario, Crisis Core, c'est le jeu qui raconte les evenements avant la crise. Donc a partir de la, normal qu'il n'approfondisse pas l'histoire de Barret, Nanaki, ou Cait Sith, c'est pas son but. Il fait juste un ptit clin d'oeila Youffie, pour la forme. Pour le reste, il approfondit l'histoire de Zack, tout en s'ecartant de celle de Cloud, ce qui est un peu normal. Et au final, le jeu donne une nouvelle maniere d'apprehender l'original. CC n'etait pas sense etre un jeu fonctionnant sur le principe des DLC. Il devait avoir une vraie histoire, donc des persos qui apparaissent, meme si pour ceux qui restent focaliser sur l'original (comme toi), ces persos sont inutiles. Mais ils le sont pas, a moins que tu aurais prefere que le passe de Zack de resume a une vie seule.
Ou bien, t'es en train de dire que tu trouves inutile le fait de d'approfondir ce perso. A ce moment la, c'est ton choix, mais t'avais meme pas besoin de te fatiguer a essayer le jeu pour dire que le scenar est mauvais ...

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
22 avril 2010 à 13:28:34

voilà*
se résume*

Ma connexion est revenue. :bave:

Cidou
Cidou
Niveau 10
22 avril 2010 à 13:58:09

non mais par exemple le personnage de Genesis est pas vraiment intéressant. autant Angeal, en tant que mentor de Zack est plutot intéressant, autant Genesis je vois pas quoi. en plus il reproduit le même schéma que le Sephiroth de FF7 (intelligence supérieure, découverte majeure, folie destructrice), niveau originalité on repassera.

idem avec Hollander, le scientifique fou qui s'applique ses propres recherches, c'est du copié collé de Hojo à la fin de FF7...

le truc que j'ai bien aimé au niveau des persos c'est les Turks, du coup ça fait encore plus rager de pas avoir accès à Before Crisis :snif:

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
22 avril 2010 à 14:04:49

J'avais cru comprendre que Genesis apparaissait dans DoC c'est ptet pour ça qu'il a un rôle important dans crisis core. :doute:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment