Autant pour moi pour le coté de l'aile et je sais que FF VII a inspirée le sephiroth de KH mais je voulais dire que si il n'y avait pas eu la version KH et qu'elle n'avait pas plue il n'aurait surement pas intégrée l'aile telle qu'elle es dans AC,DoC et CC.
Toute façon pas besoin d'aile pour être un bon perso... Kefka le prouve en étant le plus classe et le plus intéressant perso de la série ![]()
oui enfin Kefka a des ailes quand on le combat ![]()
mais oui Kefka
sa folie est démesurée, c'est rare de voir un méchant aussi méchant ^^
je sais pas Omega ^^ je sais pas comment ils ont conçu tous ces persos avec une aile, tu as peut être raison...
d'ailleurs je sais pas pourquoi Sephiroth a une aile blanche dans FF7, alors que tous les autres ont une aile noire ![]()
Nan, Angeal a une aile blanche aussi, owned. ![]()
toute ma théorie tombe à l'eau ![]()
Touché coulé Cidou.
Et le professeur je sais plus quoi aussi non? ![]()
Avec sa mini aile. ![]()
Hollander? oui ça par exemple j'ai trouvé ça exagéré :$
c'est bas Trip
si je coule je vais rencontrer l'arme emeraude ? ![]()
Monarch
Pas tous les personnages ne servent à rien. Je ne suis pas d'accord. Vu que Zack cotoie la Shinra 6 ans avant le début de FFVII il était sûr qu'il allait rencontrer certains personnages.
C'est pas des personnages importants dans la saga FFVII, mais pour le jeu. Je m'explique, Angeal, son personnage est utile dans Crisis Core, et c'est tout à fait crédible que Zack ait eu un mentor. Mais dans la saga Final Fantasy VII il ne sert à rien de spécial. Mais il fallait bien rajouter des PNJ vu que c'était obligé que Zack ait rencontré d'autres personnes.
Yop ![]()
Bon, je vais répondre à tous les réponses
Parkko
Ben, ok, il fallait un mentor pour Zack, mais pourquoi en faire un perso aussi cliché ?
En plus, sa fin est lamentable, c'est du wtf à chaque fois qu'on le voit (complètement d'accord avec Cidou pour le coup de la prolifération des symboles qui perdent du coup tout leur sens, merci Nomura
). Là où je suis d'accord pour les nouveaux personnages, c'est plutôt avec les Turks, car on apprend dans FF7, au début, qu'il y a eu de nouvelles recrues (Elena), donc on suppose qu'il s'est passé quelque chose auparavant dans le groupe.
Hakumei
Déjà, une chose, c'est qu'à mon sens, il n'était pas utile d'approfondir le personnage de Zack, car justement, cela laisser énormément d'imagination et d'interprétations possibles pour les fans. Ensuite, deuxième chose, je pense aussi qu'approfondir un personnage ce n'est pas foncièrement lui trouver une histoire super triste, super complexe, c'est tout simplement le montrer sous de nouvelles facettes. Tseng, par exemple, est à mon sens un des meilleurs persos de Crisis Core, même s'il paraît un peu OOC par rapport à FF7 (on le savait pas aussi sympa et froid). Et puis, le discours sur les expériences, les gènes... Bon, ça va, hein, y a des tas d'autres oeuvres, vidéoludiques ou non, qui en parlent sûrement mieux que FF7, pas besoin d'en rajouter une couche, surtout si c'est pour critiquer avec aussi peu de nuances cette pratique
Rio
Oui, le jeu est fluide, et y a quelques morceaux de l'OST qui étaient sympas, ouais. Mais dans l'ensemble c'est vide, et même si le gameplay est cool, on a jamais l'impression de l'exploiter au maximum, vu qu'on en revient à toujours faire les mêmes actions et on ne se sert quasiment jamais de toutes les matérias que l'on reçoit. Et puis le jeu est vraiment un FF10 en pire de ce côté-là, c'est extrêmement dirigiste. Dans le genre hommage à FF7, je comprends pas que les développeurs n'aient pas pensé à nous faire profiter d'un peu plus de liberté pour aller visiter un peu plus de lieu qui existaient dans FF7 ![]()
Ensuite, je demande pas d'approfondir Barret, Rouge 13 ou Cait Sith, mais justement des personnages qu sont peut-être un peu plus au centre de la crise, comme Hojo (qu'on ne voit pas beaucoup), Tifa, ou même encore des persos un peu plus "petits", que les développeurs ont carrément occulté (le père de Tifa, Zangan
...). Au lieu de ça, on invente des persos insipides, c'est mieux !
Sinon, je trouve que la nouvelle manière que CC donne pour appréhender l'original, c'est pas vraiment intéressant. On nous raconte que des choses qu'on savait déjà, et on crée de nouveaux personnages qui vont permettre à Nomura de démontrer encore une fois son talent de styliste. Ca c'est de l'approfondissement. Et puis, zut, cinq ans avant le début du jeu, y a aucun intérêt, c'est comme Advent Children, Dirge of Cerberus ou le reste, l'univers de FF7 reste centré sur Nibelheim en tant que noyau de l'univers (c'est pas moi qui le dit, c'est le sous-entendu du titre "Crisis Core"), c'est hyper restreint, au lieu de ça, on pourrait avoir un développement sur des choses qui méritent vraiment d'être approfondies, pas sur des personnages qui étaient déjà suffisamment autonomes dans FF7 (Zack l'était, en étant à peine évoqué, il n'était pas vraiment un personnage concret, on était à la limite de la métaphore, mais en créant Crisis Core, on perd cette dimension ; Vincent l'était, d'ailleurs, pourquoi approfondir un perso aussi naze bon sang ? Et Advent Children, même critique, on n'apprend rien, c'est juste du fan service à peine bien réalisé, où l'on met juste l'accent sur les graphismes).
Ensuite, oui, je suis focalisé sur FF7, non pas parce que je suis fan de FF7 (j'aime beaucoup de ce jeu, mais ce n'est pas mon préféré), mais parce que la compilation détruit FF7. Très honnêtement, j'ai lu des fanfictions sur l'univers de FF7 d'une telle justesse (des fics de Sugy, d'El-Indyo, de DragonNoir, sur le forum FF7, par exemple), je ne comprends pas pourquoi Square s'est obstinée à développer des jeux sur des histoires aussi bouffonnes. Et dans FF7, on sait déjà que Zack n'était pas seul, on savait implicitement sa relation avec Aeris (relation qui a bien sûr été épurée au maximum dans Crisis Core et on nous sert en prime une Aeris irrésistiblement cruche...
), de plus, Zack avait des amis comme Clad et Sephiroth, c'était largement suffisant, je suis certain qu'on pouvait exploiter la dimension Zack-Sephiroth en tant que maître-élève là aussi, rien dans FF7 ne l'empêchait (une relation maître-élève ne nécessite pas forcément une symbiose totale, on aurait au moins évité ce cliché dans CC ).
Bon, enfin, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire Si vous aimez l'univers de FF7, je vous en conjure, lisez ceci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8973458-1-0-1-0-0.htm et vous comprendrez que lorsqu'un amateur passionné écrit une fanfic d'une telle qualité, Square n'avait aucunement le droit de nous proposer une version tellement fade de FF7.
"Oui, le jeu est fluide, et y a quelques morceaux de l'OST qui étaient sympas, ouais. Mais dans l'ensemble c'est vide, et même si le gameplay est cool, on a jamais l'impression de l'exploiter au maximum, vu qu'on en revient à toujours faire les mêmes actions et on ne se sert quasiment jamais de toutes les matérias que l'on reçoit."
~~~> C'est un résumé un peu simpliste je trouve. Si tu t'occupes uniquement de la trame principale, c'est vrai que juste avec un peu de level-up, la fonction attaquer suffit (avec quelques brasier ou quelques glace sur les cibles qu'on ne peut pas atteindre). Mais pour finir le jeu à 100%, il faut déjà plus approfondir le gameplay. Tu battras pas Minerve en spammant la touche X quoi.
Alors même si le gameplay reste un peu répétitif, il est sympa à jouer pour moi.
"Et puis le jeu est vraiment un FF10 en pire de ce côté-là, c'est extrêmement dirigiste. Dans le genre hommage à FF7, je comprends pas que les développeurs n'aient pas pensé à nous faire profiter d'un peu plus de liberté pour aller visiter un peu plus de lieu qui existaient dans FF7"
~~~> C'est un jeu PSP je rappelle. Sur un UMD, tu peux pas placer autant de donner que sur les 3 CD de l'original. Donc le système d'exploration à la FFVII me semble impossible à développer sur un tel support. Et puis bon, la linéarité d'un jeu est aujourd'hui toujours pointé du doigt comme le défaut ultime. C'est clair qu'on préfère un jeu qui propose plus de liberté, mais le fait que le jeu soit dirigiste ne suffit pas à dire qu'il est mauvais pour moi. C'est un choix (imposé ou non par le support utilisé) des développeurs qui peut servir à mieux se concentrer sur le scénario.
"Ensuite, je demande pas d'approfondir Barret, Rouge 13 ou Cait Sith, mais justement des personnages qu sont peut-être un peu plus au centre de la crise, comme Hojo (qu'on ne voit pas beaucoup), Tifa, ou même encore des persos un peu plus "petits", que les développeurs ont carrément occulté (le père de Tifa, Zangan
...). Au lieu de ça, on invente des persos insipides, c'est mieux !"
"Sinon, je trouve que la nouvelle manière que CC donne pour appréhender l'original, c'est pas vraiment intéressant. On nous raconte que des choses qu'on savait déjà, et on crée de nouveaux personnages qui vont permettre à Nomura de démontrer encore une fois son talent de styliste."
~~~> Nan mais tu te contredis à peine là. D'un côté, tu nous dis qu'on nous raconte que des choses qu'on sait déjà. D'un autre, tu reproches au soft ses PNJ pas indispensable à l'histoire. Y a un moment, faut faire un choix. Et si les persos de Tifa ou de son père n'ont pas été approfondis plus que ça, c'est parce qu'elle n'a pas un lien énorme avec Zack. Et comme le scénario de CC était sensé se concentrer sur Zack et sur son entourage proche ...
Et tu parles de persos "insipides" ... Si Barret était apparu dans CC et pas dans FFVII, je pense que tu l'aurais classé sans problème dans la case "insipide". Sauf que y a comme de la "nostalgie" qui entoure l'original, donc on va pardonner les répliques un peu inutile de Barret et ses animation à la Steiner ... C'est pas vraiment objectif de comparer les persos de l'original sorti il y a 13 ans à ceux apparu dans Crisis Core.
"Et puis, zut, cinq ans avant le début du jeu, y a aucun intérêt, c'est comme Advent Children, Dirge of Cerberus ou le reste, l'univers de FF7 reste centré sur Nibelheim en tant que noyau de l'univers (c'est pas moi qui le dit, c'est le sous-entendu du titre "Crisis Core"), c'est hyper restreint, au lieu de ça, on pourrait avoir un développement sur des choses qui méritent vraiment d'être approfondies, pas sur des personnages qui étaient déjà suffisamment autonomes dans FF7 (Zack l'était, en étant à peine évoqué, il n'était pas vraiment un personnage concret, on était à la limite de la métaphore, mais en créant Crisis Core, on perd cette dimension ; Vincent l'était, d'ailleurs, pourquoi approfondir un perso aussi naze bon sang ? Et Advent Children, même critique, on n'apprend rien, c'est juste du fan service à peine bien réalisé, où l'on met juste l'accent sur les graphismes)."
~~~> Donc pour toi, c'est pas intéressant de développer un jeu sur les origines des événements de l'original ? Dans FFVII, on débarque dans un univers en guerre, sans trop savoir pourquoi. Même si au fil du scénario, on comprend ce qui s'est passé, faire un jeu qui parle des origines AU PRESENT, pour moi ça ne manque pas d'intérêt.
Autant, pour AC je vois pas du tout l'intérêt, mais pour CC, si.
Quant à Vincent, on en parle pas plus que ça dans Crisis Core.
"Et dans FF7, on sait déjà que Zack n'était pas seul, on savait implicitement sa relation avec Aeris (relation qui a bien sûr été épurée au maximum dans Crisis Core et on nous sert en prime une Aeris irrésistiblement cruche...
), de plus, Zack avait des amis comme Clad et Sephiroth, c'était largement suffisant, je suis certain qu'on pouvait exploiter la dimension Zack-Sephiroth en tant que maître-élève là aussi, rien dans FF7 ne l'empêchait (une relation maître-élève ne nécessite pas forcément une symbiose totale, on aurait au moins évité ce cliché dans CC )."
~~~> Euh, dans FFVII Aerith n'était pas vraiment moins cruche que ça.
Bon, là c'est accentué parce que t'as plus de gestuel et donc tu vois le sourire un peu niais d'Aerith, mais dans les répliques, ça vole pas plus haut dans l'original que dans Crisis Core.
Pour le reste, si je suis ton raisonnement, le jeu ne se résumerait qu'à 4 ou 5 persos dans le jeu ... Aller, on enlève Genesis, on enlève Angeal, on enlève Lazard, on enlève Tseng, on enlève Cissnei, etc ... Et on demande aux devs de créer un jeu (qui doit quand même durer plus d'une dizaine d'heure au moins) avec Zack, Sephiroth, Cloud et Aerith. Bah je leur souhaite bien du plaisir aux devs pour nous pondre un jeu intéressant avec 5 persos.
Bref, tu m'enlèveras pas l'idée que si tu détestes Crisis Core, c'est principalement parce que tu es beaucoup trop attaché à FFVII, ce qui t'empêche d'accepter une certaines évolutions avec la création de certains perso au sein même de l'univers qui datent d'il y a 13 ans.
¤ Osef de Minerve, c'est pas avec un tel système de combat qu'on va me donner envie d'aller finir le jeu à 100% (et je félicite le masochisme de ceux qui l'ont fait).
¤ C'est un jeu PSP... Bah, s'ils avaient eu un peu plus d'ambition ils l'auraient fait sur PS2
Surtout que bon, la PSP c'est quasiment autant de possibilités qu'une PS2 voit peut-être plus (je rappelle que des gens font tourner desj eux PS2 sur leur PSP), donc non, le format est un total parti pris que je trouve peu intéressant.
¤ Je ne me contredis absolument pas. On peut se servir de personnages que l'on connaît déjà et les présenter sous un nouveau jour, c'est tout. Et là on apprendrait des choses que l'on ne connaîtrait pas. Vraiment, lis la fic d'El-Indyo, tu comprendras ce que je veux dire (et tu comprendras aussi qu'on peut se permettre de créer des personnages, ce qui compte c'est qu'ils soient intéressants). Pour les persos de Tifa, son père, Zangan... le gros problème c'est qu'on nous sert une version de Nibelheim encore une fois différente. Last Order, Crisis Core et FF7, on a trois versions différentes de l'épisode Nibelheim au total. Félicitons la rigueur des scénaristes. Quant à ton raisonnement par l'absurde pour Barret, ben il a pour problème d'être absurde. "Si Barret...". Or, ce n'est pas le cas, on peut pas prouver grand chose comme ça.
¤ Pour moi, ce n'est pas du tout intéressant de développer un jeu sur les origines des évènements "déterminants" . Ou alors, si. Mais Crisis Core ne développe rien du tout. On sait déjà tout ce qui s'était passé. La guerre à Utai ? On le sait dans le jeu, alors pas la peine d'y revenir, si ce n'est pour faire un clin d'oeil à Youfie (et c'est simplement anecdotique). De plus, la mise en scène est pas folichone, l'objectif c'est juste de taper des gens. On ne rentre pas vraiment dans le conflit si ce n'est superficiellement. Les raisons du conflit n'ont absolument pas été développées, d'ailleurs on les connaissait déjà dans FF7. Et pour Vincent, je sais qu'il n'a pas été développé dans Crisis Core, mais je voulais dire dans Dirge of Cerberus.
¤ Aeris n'est pas cruche dans FF7. Elle est présenté un peu à la manière d'une gamine, mas une gamine pas farouche (en échange d'une protection, elle nous récompense en sortant avec nous ; elle n'a pas vraiment peur d'aller visiter Don Corneo et par ailleurs elle est assez sournoise et excentrique pour avoir l'idée de travestir Clad ; ensuite on a d'autres éléments plus subtils, on sait par exemple qu'elle était déjà sortie avec quelqu'un avant Clad, mais la manière dont elle le sort, il peut y avoir un sous-entendu sexuel [ qui est bien sûr annulé dans Crisis Core] ; et au final, y a une métaphore assez glauque, c'est qu'Aeris est une marchande de fleurs, cela symbolise littéralement la prostitution). De plus, Aeris accède à une conscience universelle après sa mort, elle s'élève à une espèce de rang de divinité, intangible, invisible, mais toujours présent dans l'esprit des personnages. Donc Aeris cruche, non, je suis désolé, c'est une mauvaise analyse du personnage, ou tout du moins extrêmement simpliste
.
Sinon, tu reprends un raisonnement à l'absurde auquel je réponds tut simplement : dans ce cas, ils avaient pas de raison de faire le jeu
.
Sinon, je ne déteste pas Crisis Core. Je dis juste que c'est un jeu bof bof, mais tout n'est pas à jeter (y a quelques persos qui m'ont assez plu, comme les Turks, quelques musiques, une impression générale autour de la tragédie...). Et je t'ai déjà dit que je n'étais pas attaché à FF7 plus que cela. C'est un FF que j'aime beaucoup, mais ce n'est pas du tout mon préféré. Ce que je reproche à Crisis Core c'est d'être beaucoup trop superficiel (et ce qui me déplaît c'est que les fans après le considèrent comme un jeu excellent
).
Pour finir, je dirais que la mise en scène de FF7 est probablement la meilleure de la série. Beaucoup d'implicites, de zones d'ombre, qui laissent de l'interprétation aux fans. Mais seulement, depuis la compilation, on se rend compte que la mise en scène était encore plus géniale, car si les scénaristes avaient vraiment toute cette histoire dans leur tête (avec Angeal, Genesis, etc. puis le Geostigma, etc.), et ben je les félicite de ne pas en avoir parlé dans FF7, car c'est tellement naze (
), que le jeu aurait été beaucoup moins bon.
"¤ Osef de Minerve, c'est pas avec un tel système de combat qu'on va me donner envie d'aller finir le jeu à 100% (et je félicite le masochisme de ceux qui l'ont fait)."
~~~> Objectivité : 0/10. A partir de là, à quoi ça sert de terminer un jeu tout court ? A part la satisfaction de l'avoir finit à 100%, ça va provoquer un réel changement dans ta vie, non.
"¤ C'est un jeu PSP... Bah, s'ils avaient eu un peu plus d'ambition ils l'auraient fait sur PS2
Surtout que bon, la PSP c'est quasiment autant de possibilités qu'une PS2 voit peut-être plus (je rappelle que des gens font tourner desj eux PS2 sur leur PSP), donc non, le format est un total parti pris que je trouve peu intéressant."
~~~> Rien que la deuxième phrase fait sourire.
Parce qu'un support ne permet pas autant de chose qu'un autre, on va le négliger ? La DS a des graphismes en carton (pour les consoles d'aujourd'hui), donc on va la laisser de côté, parce qu'on a "plus d'ambition" ? Non, la PSP est moins puissante qu'une console de salon, mais c'est une console portable, donc elle présente d'autres avantages. L'ambition n'a rien à voir là dedans.
Oui, y a des joueurs qui arrive à faire tourner des jeux PS2 dessus. J'ai même vu une vidéo d'un mec qui s'amuser à jouer à Crysis sur sa PSP, faut le faire. Mais y a tout un système derrière pour que le jeu tourne et tu peux pas faire tenir un jeu PS2 sur l'UMD, donc tu contournes la difficulté là.
"¤ Je ne me contredis absolument pas. On peut se servir de personnages que l'on connaît déjà et les présenter sous un nouveau jour, c'est tout. Et là on apprendrait des choses que l'on ne connaîtrait pas. Vraiment, lis la fic d'El-Indyo, tu comprendras ce que je veux dire (et tu comprendras aussi qu'on peut se permettre de créer des personnages, ce qui compte c'est qu'ils soient intéressants). Pour les persos de Tifa, son père, Zangan... le gros problème c'est qu'on nous sert une version de Nibelheim encore une fois différente. Last Order, Crisis Core et FF7, on a trois versions différentes de l'épisode Nibelheim au total. Félicitons la rigueur des scénaristes. Quant à ton raisonnement par l'absurde pour Barret, ben il a pour problème d'être absurde. "Si Barret...". Or, ce n'est pas le cas, on peut pas prouver grand chose comme ça."
~~~> Cloud a été placé sous un nouveau jour dans Crisis Core. De même que Sephiroth, qu'on avait quasiment jamais vu en tant que SOLDAT (ou si brièvement dans un flash back, que ça en est anecdotique). Tifa, même si on l'a voit que très peu dans CC, n'est pas la même que dans l'original, elle est plus naïve et plus jeune. Et quant à Aerith, là aussi ils l'ont placé sous un nouveau jour : le jour de sa rencontre avec Zack. Bah là, tu vois une Aerith qui flirt innocemment avec Zack, bien plus qu'elle ne le fait avec Cloud dans FFVII. Sauf que sous ce nouveau jour, tu la trouves cruche, donc les possibilités des devs sont quand même hyper restreintes pour qu'un spin-off te convienne.
Et pour mon raisonnement avec Barret, en quoi est-il si absurde ? Je remets juste en question l'intérêt d'un personnage, selon le premier jeu dans lequel il intervient. Y a rien d'absurde dans cela, ça te demande juste d'imaginer ce que t'aurais pensé de Barret s'il était apparu dans Crisis Core, avec les mêmes répliques que dans le VII. Bah tu l'aurais trouvé "insipide" ...
"¤ Pour moi, ce n'est pas du tout intéressant de développer un jeu sur les origines des évènements "déterminants" . Ou alors, si. Mais Crisis Core ne développe rien du tout. On sait déjà tout ce qui s'était passé. La guerre à Utai ? On le sait dans le jeu, alors pas la peine d'y revenir, si ce n'est pour faire un clin d'oeil à Youfie (et c'est simplement anecdotique). De plus, la mise en scène est pas folichone, l'objectif c'est juste de taper des gens. On ne rentre pas vraiment dans le conflit si ce n'est superficiellement. Les raisons du conflit n'ont absolument pas été développées, d'ailleurs on les connaissait déjà dans FF7. Et pour Vincent, je sais qu'il n'a pas été développé dans Crisis Core, mais je voulais dire dans Dirge of Cerberus."
~~~> Crisis Core n'a pas à développer ses éléments que l'on sait déjà plus que ça. Il devait revenir dessus, en faisant contrôler un personnage peu vu dans FFVII. Ce qui permet d'offrir un autre point de vue. Voir Sephiroth d'une autre manière que comme le méchant infernal.
La guerre du Utai est justement anecdotique dans Crisis Core. Elle permet juste de poser le décors, et de présenter brièvement Zack. 1 heure de jeu et c'est fini, on passe déjà sur l'histoire de Zack et du trio Sephiroth-Angeal-Genesis.
Et non, les raisons du conflits ont pas été développés plus que ça. On les savait déjà, on nous montre juste le Sephiroth en temps que SOLDAT. Le Sephiroth qui avait des amis et qui n'était pas aussi intouchable et aussi mystifié que dans le VII.
"¤ Aeris n'est pas cruche dans FF7. Elle est présenté un peu à la manière d'une gamine, mas une gamine pas farouche (en échange d'une protection, elle nous récompense en sortant avec nous ; elle n'a pas vraiment peur d'aller visiter Don Corneo et par ailleurs elle est assez sournoise et excentrique pour avoir l'idée de travestir Clad ; ensuite on a d'autres éléments plus subtils, on sait par exemple qu'elle était déjà sortie avec quelqu'un avant Clad, mais la manière dont elle le sort, il peut y avoir un sous-entendu sexuel [ qui est bien sûr annulé dans Crisis Core] ; et au final, y a une métaphore assez glauque, c'est qu'Aeris est une marchande de fleurs, cela symbolise littéralement la prostitution). De plus, Aeris accède à une conscience universelle après sa mort, elle s'élève à une espèce de rang de divinité, intangible, invisible, mais toujours présent dans l'esprit des personnages. Donc Aeris cruche, non, je suis désolé, c'est une mauvaise analyse du personnage, ou tout du moins extrêmement simpliste
.
Sinon, tu reprends un raisonnement à l'absurde auquel je réponds tut simplement : dans ce cas, ils avaient pas de raison de faire le jeu
."
~~~> Si pour toi Aerith n'est pas cruche dans FFVII, en quoi elle l'est plus dans Crisis Core ? Elle est juste plus jeune et on l'a voit draguer Zack comme une simple gamine. C'est gentillet, naïf, un peu chiant peut-être ... Mais pas forcément cruche. Ou alors tu dois considérer l'Aerith de l'original comme cruche aussi.
Donc voilà, c'est moi qui ait une analyse simpliste de l'Aerith de FFVII, mais j'peux te retourner le compliment.
"Sinon, je ne déteste pas Crisis Core. Je dis juste que c'est un jeu bof bof, mais tout n'est pas à jeter (y a quelques persos qui m'ont assez plu, comme les Turks, quelques musiques, une impression générale autour de la tragédie...). Et je t'ai déjà dit que je n'étais pas attaché à FF7 plus que cela. C'est un FF que j'aime beaucoup, mais ce n'est pas du tout mon préféré. Ce que je reproche à Crisis Core c'est d'être beaucoup trop superficiel (et ce qui me déplaît c'est que les fans après le considèrent comme un jeu excellent
)."
~~~> Tu dis ne pas être attaché à FFVII plus que ça, mais quand je regarde ce que t'écris, tu préfère à tout prix qu'il ne soit pas retouché dans des spin-off. Qu'on ne lui ajoute pas des persos comme Genesis. Qu'on laisse Sephiroth seul, sans véritable rival lorsqu'il était "héros" de la Shin-Ra.
Et pour le fait que le jeu soit trop "superficiel", je vais me répéter, mais c'est un jeu sur console portable. C'est normal qu'il n'est pas la même profondeur qu'un jeu sur console de salon.
Quant au fait que le jeu soit considéré comme excellent auprès des fans, t'as juste rien à y redire. Chacun appréhende le jeu à sa manière, si on le trouve excellent, t'y peux rien, c'est tout.
Et je n'ajouterais rien sur le troll de ton dernier paragraphe. ![]()
Bon, c'est lourd. J'ai vraiment l'impression de devoir me remettre en question tellement j'ai l'impression de ne jamais arriver à me faire comprendre.
¤ Qu'est-ce que vient faire l'objectivité ? Je comprends pas, là. On parle de ressentis sur un jeu et tu me reproches d'être subjectif ? Tu te crois objectif ? Je me fais chier sur le jeu, je vais pas aller battre des boss optionnels qui n'apportent rien au jeu, si ce n'est la possibilité de pouvoir appuyer sur autre chose que sur "Croix".
¤ On veut faire un jeu pour que plus de monde y jouent, on le fait sur PS2, c'est tout. On veut faire un jeu pour aider une nouvelle console à être commercialisée, on le fait sur PSP. C'est mieux dit comme ça ?
¤ Ouais, tout le monde est plus naïf, youpi ![]()
Quand je parle de raisonnement à l'absurde, on dirait que le terme était trop technique, là. Un raisonnement à l'absurde est un raisonnement de type "si... alors..." (en gros, ton argument avec Barret). Donc ne me demande pas d'imaginer, puisque c'est absolument irrecevable comme argument ("avec des si, on met des éléphants dans des boîtes d'allumettes"
)
¤ Donc, on passe de quelque chose d'anecdotique à quelque chose de tout aussi anecdotique, au passage
¤ Aeris est mon personnage préféré de FF7 et je ne la considère pas du tout cruche pour les éléments que je t'ai donnés. C'est un peu une sorte d'image de la princesse souillée, crade, que l'on doit sauver mais qu'on ne peut pas sauver. Un cliché extrêmement bien détourné à mon sens.
Cette même Aeris dans Crisis Core ne possède absolument pas ses qualités. On a une adolescente qui flirte naïvement, comme tu l'as dit, voilà, c'est tout. On perd complètement l'aura un peu "trouble" qui faisait d'Aeris un personnage bine plus ambigu. Donc, non, ne me retourne pas le compliment, en aucun cas je fais une analyse simpliste, elle est même très sérieuse, je t'avance des arguments ; à partir de là tu essayes de me comprendre ou non. Et je trouve dommage que tu n'essayes pas de me comprendre
.
¤ Mais t'es lourd, si tu me lis, je te dis aussi de lire une fanfic que je te donne en exemple pour te montrer qu'on peut faire des spin-offs, oui, bien sûr, avec beaucoup plus de génie que ce qu'on nous montre.
Sinon c'est quoi l'argument du jeu sas profondeur sur portable ? On peut faire du profond avec du 2D, alors pourquoi pas avec de la 3D ? Tin ça me dépasse là. Ou alors explicite.
Et si on le trouve excellent, si, justement, mon objectif c'est de faire en sorte que les gens ouvrent un peu mieux les yeux ou alors essayent de réfléchir un peu plus. Car j'ai l'impression que personne réfléchit et accepte juste tout ce qu'on leur donne en disant simplement "oui mais si les développeurs l'ont fait c'est que c'était pour une bonne raison", et ainsi chercher des arguments pour défendre des choses qui sont complètement indéfendables, inacceptables.
Sinon, mon dernier paragraphe n'était pas vraiment du troll.
"¤ Qu'est-ce que vient faire l'objectivité ? Je comprends pas, là. On parle de ressentis sur un jeu et tu me reproches d'être subjectif ? Tu te crois objectif ? Je me fais chier sur le jeu, je vais pas aller battre des boss optionnels qui n'apportent rien au jeu, si ce n'est la possibilité de pouvoir appuyer sur autre chose que sur "Croix"."
~~~> OSEF = abréviation de On S'En Fout = généralisation. Si tu veux mettre OSEF, tu dois rester objectif puisque tu ne parles plus de ton ressenti personnel mais d'un avis général.
"¤ On veut faire un jeu pour que plus de monde y jouent, on le fait sur PS2, c'est tout. On veut faire un jeu pour aider une nouvelle console à être commercialisée, on le fait sur PSP. C'est mieux dit comme ça ? "
~~~> Ah non, c'est pas vraiment mieux dit. Par contre, ça met bien en relief l'absurdité du raisonnement. La PSP ne doit posséder que des jeux qui l'aident à la commercialiser ... Ca n'a juste aucun sens comme raisonnement quoi.
"¤ Ouais, tout le monde est plus naïf, youpi ![]()
Quand je parle de raisonnement à l'absurde, on dirait que le terme était trop technique, là. Un raisonnement à l'absurde est un raisonnement de type "si... alors..." (en gros, ton argument avec Barret). Donc ne me demande pas d'imaginer, puisque c'est absolument irrecevable comme argument ("avec des si, on met des éléphants dans des boîtes d'allumettes"
)"
~~~> T'es mignon (oui c'est osé
), mais je crois savoir ce qu'est un raisonnement par l'absurde. (j'ai même du l'utiliser dans mon oral blanc de français et c'est ça qui m'a sauvé la mise). Sauf que y a pas de démonstration par l'absurde dans mon post. Je te demande juste d'imaginer que Barret ne soit pas entouré de ce flou nostalgique et de le transposer dans Crisis Core, comme nouveau personnage tout beau tout propre. Là excuse moi de te paraphraser, mais "j'ai vraiment l'impression de devoir me remettre en question tellement j'ai l'impression de ne jamais arriver à me faire comprendre".
C'est pourtant pas compliqué. Tu définies les nouveaux persos de CC comme "insipide". Est-ce que Barret ne l'est pas lui aussi avec ses répliques stéréotypé et son personnage plutôt banal et 1000 fois vu dans le cinéma ou autre ? Bon, si t'arrives pas à comprendre là, je laisse tomber.
"¤ Donc, on passe de quelque chose d'anecdotique à quelque chose de tout aussi anecdotique, au passage
"
~~~> Qu'est-ce qui est anecdotique ? Le Sephiroth SOLDAT dans Crisis Core ? On a pas du jouer au même jeu dans ce cas là ...
"¤ Aeris est mon personnage préféré de FF7 et je ne la considère pas du tout cruche pour les éléments que je t'ai donnés. C'est un peu une sorte d'image de la princesse souillée, crade, que l'on doit sauver mais qu'on ne peut pas sauver. Un cliché extrêmement bien détourné à mon sens.
Cette même Aeris dans Crisis Core ne possède absolument pas ses qualités. On a une adolescente qui flirte naïvement, comme tu l'as dit, voilà, c'est tout. On perd complètement l'aura un peu "trouble" qui faisait d'Aeris un personnage bine plus ambigu. Donc, non, ne me retourne pas le compliment, en aucun cas je fais une analyse simpliste, elle est même très sérieuse, je t'avance des arguments ; à partir de là tu essayes de me comprendre ou non. Et je trouve dommage que tu n'essayes pas de me comprendre
. "
~~~> Dans Crisis Core, Aerith est plus jeune. C'est sa première vrai relation de ce type avec un homme. On va dire qu'elle est sans expérience, et qu'elle découvre ce qu'est l'amour (je m'arrête là pour pas tomber dans les clichets nianian
). Dans FFVII, elle a quand même déjà vécu la perte d'un homme. Donc elle en ressort plus mature de ce côté là et plus ouverte.
Et si, j'essaye de te comprendre. Je sors pas des pavés de plusieurs milliers de caractères si j'essaye pas de comprendre ce à quoi je réponds, j'ai quand même autre chose à faire. Seulement, c'est pas parce que je peux comprendre ton point de vue que je dois adopter le même.
"¤ Mais t'es lourd, si tu me lis, je te dis aussi de lire une fanfic que je te donne en exemple pour te montrer qu'on peut faire des spin-offs, oui, bien sûr, avec beaucoup plus de génie que ce qu'on nous montre.
Sinon c'est quoi l'argument du jeu sas profondeur sur portable ? On peut faire du profond avec du 2D, alors pourquoi pas avec de la 3D ? Tin ça me dépasse là. Ou alors explicite."
~~~> Oui, tu m'as parlé d'une fanfic, ok. Sauf que moi je ne l'ai pas lu ta fanfic, donc elle surement bien, j'te dis pas le contraire. Mais j'peux pas me baser dessus pour argumenter.
Et je dis pas que le jeu est sans profondeur, je dis juste qu'il ne peut pas être approfondi comme un épisode sur console. C'est d'ailleurs pour ça que c'est un spin-off et pas un jeu à part entière. Il repose sur une histoire déjà écrite. Cependant, ils n'auraient pas pu créer un univers aussi riche que FFVII dans un jeu sur console portable. Ou bien, si c'est possible, je n'ai encore vu aucun dévs le faire, et j'attends ça avec impatience.
"Et si on le trouve excellent, si, justement, mon objectif c'est de faire en sorte que les gens ouvrent un peu mieux les yeux ou alors essayent de réfléchir un peu plus. Car j'ai l'impression que personne réfléchit et accepte juste tout ce qu'on leur donne en disant simplement "oui mais si les développeurs l'ont fait c'est que c'était pour une bonne raison", et ainsi chercher des arguments pour défendre des choses qui sont complètement indéfendables, inacceptables."
~~~> Nan mais faut arrêter là, tu pars en plein délire. On parle de l'appréciation d'un jeu. D'un ressenti qu'on a face à un divertissement. On est pas en train de débattre sur une opinion politique extrémiste. Sans déconner, t'es en train de dire que les gens n'ont pas le droit de ressentir ce qu'ils veulent en jouant à un jeu. Non, ils doivent le voir de la même manière que toi. Ca devient portnawak là, désolé de te le dire. "défendre l'indéfendable" ...
Je défends les intérêts d'un jeu là, pas l'idéologie nazi.
"Sinon, mon dernier paragraphe n'était pas vraiment du troll."
~~~> Ah si, c'était du troll. Du troll bien formulé et bien présenté, mais du troll quand même.
Il parle de quoi là votre débat ? ![]()
Bon, allez, j'arrête là, ça sert à rien
Quelques mises au point :
1-Ton raisonnement par Barret est un raisonnement par l'absurde et tu insistes d'ailleurs : "imagine". Mais j'ai pas à imaginer, bon sang, ce n'est pas le cas. Et au passage, j'y ai pas répondu car je trouvais l'argument trop con, mais Barret j'suis pas du tout un fan hein
Si je dis que FF7 est pas mon FF préféré c'est parce que je pense qu'une bonne partie des persos sont bof (Clad et Tifa y compris
).
2-Je ne te demande pas d'adopter mon point de vue, mais lorsque tu lances "Donc voilà, c'est moi qui ait une analyse simpliste de l'Aerith de FFVII, mais j'peux te retourner le compliment.
" -> c'est que tu ne l'as pas compris.
3-La fanfic, plutôt que de dire ça, tu peux aussi essayer d'aller la lire, c'est d'ailleurs préférable de la lire plutôt que de jouer à Crisis Core
4-Je pars en plein délire ? C'est toi qui délire totalement, oui. C'est quoi le rapport entre être passionné comme je le suis et trouver inadmissible qu'on fasse bouffer n'importe quoi aux gens et l'idéologie nazie ? On est à la limite de la diffamation. Et l'opinion que l'on a d'un jeu, je suis désolé, je n'ai pas une opinion, justement
C'est plus qu'une opinion, c'est plus qu'un ressenti, j'ai essayé de comprendre le jeu et de réfléchir dessus. Alors si pour toi le jeu vidéo c'est juste un divertissement, sache que pour moi ce n'est pas le cas.
5-Non, ce n'était pas du troll. Ou alors je veux bien savoir où
(tu parles sûrement de la fin, mais elle est justifiée par le début du paragraphe).
Trip
De l'idéologie nazie
Et la grande culture de Rio ![]()
- De 1 : as-tu seulement essayer de comprendre ce que je disais ? Je te demande d'imaginer pour te montrer que les cas des persos de FFVII et de Crisis Core sont pas forcément différent. Pas de démonstration par l'absurde là dedans.
- De 2 : Si tu demandes qu'on adopte ton point de vue puisque si on le fait pas (je te cite) on "défend des choses qui sont complètement indéfendables".
- De 3 : Ta fanfic, je la lirais. Quand j'aurais le temps, je pouvais pas la lire dans l'heure.
- De 4 : Le rapport c'est que tu trouves inacceptable le fait qu'on trouve un jeu excellent alors que tu ne l'as pas aimé plus que ça. Désolé, mais trouver inacceptable l'idéologie nazi, ok. Trouver inacceptable le ressenti d'un joueur, c'est du délire. Et oui, t'as des joueurs qui joue pour se divertir, c'est quand même le but d'un jeu à la base.
- De 5 : Oui, t'as magnifiquement justifié le fait que l'histoire de Angeal est naze.
CELA DIT, je te rejoins sur quelque chose : il vaut mieux arrêter le tir. ![]()
Parce que je sais pas si c'est moi qui parle en chinois, toi qui comprend uniquement le dialecte papouasien, ou autre, mais là j'ai l'impression de parler à un mur. ![]()