CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Hulk
Hulk
Niveau 10
25 avril 2010 à 13:38:34

Momo :d) Mais justement, je ne te demandais pas d'imaginer un Barret different. Juste de prendre Barret et de te demander s'il etait apparu dans Crisis Core, qu'est-ce que t'en aurais pense ?
Puisque t'etais parti sur le fait que les persos de CC sont insipides, moi je te fais remarque que dans le genre, FFVII en propose deux ou trois de pas mal aussi ...

Cidou
Cidou
Niveau 10
25 avril 2010 à 13:55:59

ouais mais Barret aurait eu du mal à s'intégrer à l'histoire... et c'est justement ce que disais Momo, certains persos s'intègrent mal à l'histoire, on peut avoir l'impression qu'ils sont là pour faire joli et pas parce qu'ils ont un intérêt.
alors bien sûr tous les RPG ont ce genre de persos, mais quand on se sentre sur un seul héros, autant faire un entourage bien construit, et justifié...

Hulk
Hulk
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:08:12

Attends, va pas me dire que des persos comme Nanaki, Vincent ou Youffie sont essentielles dans l'histoire de Cloud. Les deux derniers sont meme optionels, alors dans le genre pas integres a l'histoire ...

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:12:52

Vincent et Youffie sont justement optionnels, donc d'une part dire qu'ils sont merdiques et ne servent à rien c'est plutôt idiot, car faut bien qu'on puisse finir le jeu sans eux donc normal que leur intégration à l'histoire soit minime, et d'autre part l'épisode Dirge of Cerberus n'est pas plus une aberration que ça puisque justement ça tente d'en dévoiler un peu plus d'un Vincent optionnel dans FFVII. Rien d'anormal. Le problème pour ce dernier épisode c'est son orientation shoot plus que contestable (vraiment pas passionnant à jouer à mon sens).

Voilà, je tenais à dire ça concernant ce genre de personnages.

Desolation
Desolation
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:13:54

Et je t'ai dit, Rio, que je n'étais pas fan de Barret et que je n'aimais pas beaucoup des personnages de FF7, donc je suis d'accord pour dire que les personnages du jeu initial sont pas tous folichons :hap:
Mais quand tu me demandes de supposer / imaginer Barret dans Crisis Core, et bien je te réponds pareil que mon précédent message, n'insiste pas :noel:

Cidou
Cidou
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:14:53

sauf que FF7 n'est pas centré sur Cloud... alors que CC est centré sur Zack. c'est complètement différent. FF7 a pour héros tout un groupe de persos qu'on incarne, et même si on incarne plus spécialement Cloud, on peut pas penser au jeu sans penser au rôle de Aeris ou Tifa...
l'histoire personnelle des persos intervient à certains moments (Barret à Corel, Nanaki à Canyon Cosmo, Youfie à Utai...), et c'est vrai que le reste du temps ils sont pas forcément essentiels. pour autant ils apportent un plus car ils permettent de faire le lien entre la Planete, la Shinra, l'histoire générale de cet univers.
en plus dire que Vincent est pas intégré à l'histoire, excuse moi :noel: on a le droit de pas apprécier ce perso, mais bon il a quand même assisté à la création de Sephiroth, c'est ultra important dans l'histoire générale de FF7!

Hulk
Hulk
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:45:45

Shao :d) Je t'arrete tout de suite, a aucun moment je n'ai dit qu'ils etaient merdique parce qu'il n'etaient pas essentiels a l'histoire. La preuve, c'est que pour moi, FFVII aurait pu se derouler sans l'intervention de Nanaki, ca n'aurait pas change grand chose a l'histoire. Pourtant, Nanaki est mon perso prefere.
Nan je disais juste que si Barret n'aurait pas pu s'integrer parfaitement a CC, FFVII propose des persos dans le meme cas,
mais pas pour autant ininteressants.

Momo :d) Oui, mais tu me l'as dit apres donc si j'avais su, j'en aurais pas parle. D'autant que si t'as pas aime certains persos de FFVII j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi le fait que tu n'ai pas aime certains persos de CC t'ai pose autant de problemes ...

Cidou :d) Euh ... C'est ptetre une question d'interpretation mais pour moi, Cloud est quand meme largement le perso principal
du jeu. Apres, les histoires des autres persos viennent se greffer sur la sienne
et prennent le pas sur elle a certains moments. Mais Cloud reste le perso central pour moi.
Et puis bon, pour Vincent, ok il a assiste a la creation de Sephiroth. Angeal, lui, il a forme le perso pour lequel Cloud se prend pendant la moitie de FFVII. Et pourtant, pour Momo, son histoire est pas importante.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:08:44

Non mais Rio, je ne parlais pas spécialement pour toi par rapport à ce que tu disais :noel:
C'est plus par rapport à ce que je lis régulièrement sur les forums, concernant Vincent par exemple où dans la plupart des cas je lis qu'il est bidesque car il sert à rien. Sauf qu'à la base il est optionnel, certains ne doivent pas le réaliser ^^

Ce n'était pas contre toi :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:06:25

Non, l'histoire d'Angeal n'est pas importante car ça n'apporte rien du tout à l'histoire. FF7 ne proposait justement rien pour le mentor de Zack, et savoir qu'il en a eu un ne change rien au final.

Et ça me pose problème pour les personnages car les nouveaux persos sont "trop classes". Des Sephiroth-like avec des super pouvoirs, et tout ça. C'est clairement du spectacle, il n'y a plus rien d'intéressant à chercher là. Alors que Barret au moins, reste plus humain :o)) Un perso secondaire qui reste cool, bien qu'un peu énervant (mais pas autant que Steiner :hap: ).

Hulk
Hulk
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:41:51

Le fait que des persos aient les memes capacites que Sephiroth n'est pas forcement un mal. Ca permet de l'entourer d'ami ce qui donne un Sephiroth different de l'original et montre qu'il n'a pas toujours ete comme ca (ca donne plus d'ampleur a sa crise d'ailleurs).

Et ok, Barret est un perso cool qui gueule un peu tout le temps et fait sourire. Angeal est un perso plus droit plus sobre avec des principes. Pourquoi l'un vaudrait plus que l'autre ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:58:41

Car l'un sert à rien (je te laisse choisir lequel :noel: )

Cidou
Cidou
Niveau 10
25 avril 2010 à 17:15:13

le problème d'Angeal c'est qu'il est chiant :o)) enfin ils ont fait une caricature de mentor, droit, vertueux, mais au final fade, qui ne se détache pas du tout des autres (il a les habits de base du SOLDAT, il a une super épée mais se sert d'une arme basique...). en plus, avec son destin, ça cale pas du tout. il est dans une tragédie alors que c'est le personnage dont on attend le moins ça.

Hulk
Hulk
Niveau 10
25 avril 2010 à 17:47:31

"Car l'un sert à rien (je te laisse choisir lequel :noel: )"

J'ai choisi. :hap:

Cidou :d) Moi je le trouve bien. Il est ptetre un peu caricatural avec ses principes sur l'honneur et tout et tout ... Mais c'est comme ca que je vois un mentor donc bon.

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
25 avril 2010 à 18:36:52

Ah, ah, le débat est relancé ! :noel:
Mais je ne m'y engagerai pas... :hap: (surtout que je l'ai pas lu cette fois...)

Je viens juste vous saluer. :p

Moukids
Moukids
Niveau 10
25 avril 2010 à 19:22:46

Chaud les forums inaccessibles :o))

Moukids
Moukids
Niveau 10
25 avril 2010 à 19:31:22

Je rage du pseudo Hulk :-(

vincx
vincx
Niveau 10
25 avril 2010 à 20:15:44

Depuis quand tu squattes les pseudos volés par Coco, Rio? :hap:

Surtout que c'est moi qui lui avait montrer la technique du mail. :o))

Un bout de temps que j'étais pas passé, z'allez bien? :oui:

JusticierOmbre
JusticierOmbre
Niveau 10
25 avril 2010 à 20:27:24

Un fan de Fuzati :bave: :)

wiixel
wiixel
Niveau 8
25 avril 2010 à 21:25:18

Ben moi j'ai envie de dire le meilleure jeux vidéo du monde c'est le casse brique :p

Hulk
Hulk
Niveau 10
25 avril 2010 à 21:33:32

Moukids :d) Moi je rage de celui qui a le pseudo Rio, on peut pas tout avoir. :-(

Vincx :d) Sache que lorsque Coco est parti, il a cédé son pseudo à un pote du forum Crisis Core, qui me l'a ensuite passé lorsqu'il a quitté les forums. :oui:

D'après la légende ... :doute: ... On raconte que ce pseudo serait hanté par son premier propriétaire, et chacun des forumeurs qui en prend possession ... Fini par quitter JV.com. :doute:

D'après la légende ... :doute:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment