CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Cidou
Cidou
Niveau 10
23 avril 2010 à 17:16:01

"J'ai vraiment l'impression de devoir me remettre en question tellement j'ai l'impression de ne jamais arriver à me faire comprendre. "
j'aime bien cette phrase :$ mais la remise en question elle doit être constante en fait, sinon personne avance jamais :$

cela dit, sur le fond, je suis plutot d'accord avec Momo :hap: dans le sens où je crois profondément que le jeu aurait pu être meilleur, plus profond, en ce ciblant de manière plus intelligente sur certains persos. pour être clair, je ne comprends pas l'intérêt de genesis par exemple. il n'est pas original du tout,e t n'apporte rien à l'univers global de FF7. je comprends pas bien le perso de Hollander non plus, ils auraient mieux fait à mon sens de mettre Hojo dans la peau du méchant scientifique, mais que malgré ses agissements douteux il soit soutenu par la shinra envers et contre tout. ça aurait permis de mieux connaitre Hojo et de garder une cohérence par rapport au jeu original.
pour Angeal, j'aimais bien l'idée du mentor mais faut bien reconnaitre qu'il est chiant. et sa mutation est un peu ridicule. enfin il est l'exemple parfait du symbole sur-utilisé qui perd son sens.

après pour les autres persos, c'est normal qu'en 7 ans ils évoluent, particulièrement Aeris. mais pour le coup son personnage dans CC est désespérément niais, et comme l'a très bien montré Momo (d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi Rio disait qu'elle était nulle son analyse :$ ), ce n'est absolument pas le cas dans ff7. elle est un peu chiante comme toutes les filles ( :hap: ) mais elle véhicule un nombre de symboles impressionnant, et en restant cohérente.

en fait ils me semble qu'ils avaient un gros potentiel mais qu'il l'ont gaché assez vite. par exemple en changeant encore une fois les évènements de Nibelheim, ça c'est pénible. mais aussi et surtout en diluant la tragédie de Zack dans tout un ensemble de tragédies. celle de Genesis, de Angeal, elles volent la vedette à celle de zack. dans les tragédies grecques, le héros est le seul à en prendre plein la gueule! il y a souvent des dommages collatéraux mais c'est lui qui vraiment est la cible. là, la majorité des choses se passent à coté de lui, il est comme spectateur. il est systématiquement décalé de l'action. au niveau tragique, c'est du coup assez raté.

en tout cas l'argument du support est vraiment pas top désolé :$ il y a des jeux très profonds depuis la NES :$ (ou aller, la SNES :$ )

Lieja
Lieja
Niveau 36
23 avril 2010 à 18:39:40

Tout cela m'a l'air passionnant..

Adversity
Adversity
Niveau 12
23 avril 2010 à 18:42:29

Chaud les pavés... :(
Je vais pas lire. :hap:

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:52:42

J'ai tout lu, moi. Alors que j'ai pas fait CC... :o)) Mais bon, vu que j'ai pas fait CC, je donnerai pas mon avis. De prime abord, j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec Desolation, que ce soit sur la forme ou sur le fond... Mais bon...

En tout cas, salut. :hap: Ça faisait longtemps que j'étais pas passé, je crois... :o))

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:49:21

Ah ok les pavés :rire: J'ai pas eu envie de les lire, pour le coup il sont vraiment trop gros :noel:

Perso j'ai adoré Crisis Core, mais il est vrai que j'ai trouvé l'histoire un peu "légère". Le truc que j'ai adoré par contre, c'est la fin poignante. On savait tous comment devait se terminer le jeu, mais ils ne se sont pas contentés d'un truc simpliste : j'ai trouvé la mise en scène vraiment géniale :oui:

Faudrait que je le refasse ce jeu aussi :(
On peut faire une partie avec les stats de la première non ?

Cidou
Cidou
Niveau 10
23 avril 2010 à 20:13:22

ouep, ils appellent ça le new game + :p)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 avril 2010 à 20:21:46

Ouais c'est bon j'avais oublié le nom :noel:
Il me semblait bien que Crisis Core le proposait. Ca m'aidera à faire plus de missions que dans la première partie :o))

Zankin
Zankin
Niveau 10
23 avril 2010 à 20:28:58

Personnellement, je suis d'accord avec Deso, même si je connais au jeu, mais simplement à cause du fait que l'objectivité n'a rien à voir dans un débats d'idées et de ressentis et que j'en ai marre qu'on justifie par une subjectivité exacerbée les avis négaifs. :hap:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
23 avril 2010 à 22:04:25
  1. Cidou Voir le profil de Cidou
  2. Posté le 22 avril 2010 à 23:06:28 Avertir un administrateur
  3. oui enfin Kefka a des ailes quand on le combat :desole:

:d) Ah ouais, en effet, mais bon, il est plus classe ava

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
23 avril 2010 à 22:05:21

Oups, TAB :rouge:

Avant le combat final donc OSEF :noel:

Et je plussoie Shao sur la fin de Crisis Core, j'ai limite versé une larme tellement j'ai trouvé la mise en scène bonne :oui:

Lieja
Lieja
Niveau 36
23 avril 2010 à 23:20:45

Ok le boost camouflé.

wiixel
wiixel
Niveau 8
23 avril 2010 à 23:35:33

vous avez passé e bac français déja? Parc que moi j'ai loral blanc lundi je stress trop, je sais pas du tout comment faire!

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
23 avril 2010 à 23:41:57

J'en ai fait 2 d'oral blanc de français cette année. Et qu'un seul dans les conditions du vrai oral. Bon, moi j'ai pas trop stressé avant, j'ai pas trop stressé pendant et j'ai pas stressé après. :noel: Mais de l'avis de certains de mes potes qui stressaient trop, dès qu'ils sont entrés dans la salle, le trac a disparu. :o))

Donc voilà, si tu connais tes textes, ça ira. Oublie pas de parler distinctement, pas trop vite, mais il faut que tu montres au prof que tu sais où tu vas. Tu dois avoir des idées fortes (un plan aussi, mais ça tu le sais normalement). Et si la discussion s'enlise, essaye de la relancer. Après, il faut avoir des connaissances littéraires pour que le prof ne puisse pas te poser de colle.

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
23 avril 2010 à 23:53:44

Quelle idée aussi des oraux blancs :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
23 avril 2010 à 23:55:50

Oué, 'fin c'est toujours mieux que d'arriver le jour J sans savoir vraiment comment ça va se passer, m'vois-tu. :noel:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
24 avril 2010 à 00:01:06

Bof, j'ai toujours préféré y aller à l'impro :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
24 avril 2010 à 00:04:26

A la one again quoi. :noel:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
24 avril 2010 à 00:23:19

J'aurais pas mieux dit :rire:

Lieja
Lieja
Niveau 36
24 avril 2010 à 01:52:53

Moi je crois que je vais passer que la moitié des mes examens, au point où j'en suis :o)) :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 avril 2010 à 10:30:32

Bah non, car si tu ne passes que la moitié, tu auras au moins l'autre moitié l'année prochaine :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment