CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 janvier 2010 à 10:57:18

Ptdr Cidou j'ai pensé la même chose en lisant son post :rire:

Bonjour tout le monde :coeur:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
06 janvier 2010 à 11:04:03

j'ai plus de cours de français :noel:

Cidou
Cidou
Niveau 10
06 janvier 2010 à 11:25:34

ah mais quel dommage! :hap:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
06 janvier 2010 à 11:34:02

d'ailleurs quand j'y repense ... mais quel cours de m**de :noel: avec ces bouquins chiants a lire, les conneries d'argumentations et d'autres trucs plus bidesque les uns que les autres :sleep: heureusement qu'il y avait les figures de styles et l'histoire du theatre et cinema pour rattraper mes points :rire: fin bref ce n'est qu'un mauvais souvenir :content: en plus je ne faisais que tricher a ce cours :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
06 janvier 2010 à 13:32:36

Shao et Cidou :d) Merci mais je sais bien conjuguer. :-) C'est jusque que quand j'envoie des lettres accentuees depuis mon portable, elles passent pas normalement : é è ê ë à

Mais merci quand meme le français c'est clairement pas mon probleme cette annee. :o)) Ca l'a meme jamais ete.

Zankin
Zankin
Niveau 10
06 janvier 2010 à 13:37:14

Le cours de français est génial, c'est certainement celui qui instruit le plus (et dans pleins de domaines différents). D'ailleurs, on voit justement le romantisme en français, c'est totalement génial. :bave:

En plus, vendredi, on va voir avec précision la musique romantique, et donc là, on doit chercher comment définir cette musique. On pourra en plus apporter un CD. :bave: Le problème, c'est que je ne sais pas quel morceau de Chopin choisir. :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 janvier 2010 à 13:57:24

J'ai jamais aimé les cours de français moi :$ Sauf en Première, où notre prof nous racontait très souvent des histoires sur les mythologies et trucs du genre ^^ Il racontait super bien, c'était passionnant (c'est pas pour autant que j'ai retenu :rouge: ).

Rio :d) On parlait de Yaz, pas de toi :o)) :rire:

LupaTheWolf
LupaTheWolf
Niveau 4
06 janvier 2010 à 14:00:51

Moi, ça dépend. L'année dernière, c'était un calvaire le français. En troisième aussi. Cette année par contre, c'est énorme. :content: La prof est géniale. :oui: Et puis bon, le français, c'est - avec l'Histoire-Géo - LA matière où on se forge une culture je trouve. C'est important. Du moins c'est mon avis.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 janvier 2010 à 14:16:40

Je pense que tout dépend la manière dont on te l'enseigne en fait. Je n'ai jamais eu de bon prof de français (à part en Première) :-(
Et ce que je reproche à l'Histoire/Géo de collège/lycée, c'est une surcharge de données. C'est vrai, il y a tellement de choses à apprendre, et donc à enseigner, qu'au lieu de faire le tri pour nous apprendre l'essentiel, le plus important, et nous l'enseigner de manière efficace et plaisante, on nous balance tout en pleine face sans interruption et avec obligation d'apprendre des tonnes de trucs par coeur... :hum:
Du coup pour ma part, préférant largement les sciences, je n'ai jamais réussi à trouver ça passionnant et à tout retenir (le par coeur était oublié très rapidement tellement il fallait retenir de choses - surtout les dates en histoire). Certes ceux qui aiment l'histoire/géo ne doivent pas être dérangés, mais pour les autres je trouve pas ça très efficace :$ Ce qui est dommage car honnêtement souvent quand je tombe sur un documentaire historique à la télé, bien tourné, je regarde et j'aime bien ^^ C'est pourquoi je regrette beaucoup la manière d'enseigner ces matières, car fait différemment, j'aurais peut-être aimé (et j'aurais une meilleure culture sur ce domaine, clairement très faible je ne peux le nier :noel: ).

Enfin bon, c'est mon avis... Peut-être que j'ai vraiment eu des profs très mauvais aussi :rire:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
06 janvier 2010 à 14:30:02

c'est pas une raison d'en faire un pavé :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 janvier 2010 à 14:32:54

Non c'est sûr, tu voulais que je fasse du Yaz : "l'histoire/géobide c'est nul" et m'en tenir à ça ? :noel:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
06 janvier 2010 à 14:38:28

nan c'est le contraire :noel:

histoire/geo >> all >> francais >> math :noel:

et dire que je deguste a la louche des maths moi :-(

ManuParisien
ManuParisien
Niveau 6
06 janvier 2010 à 14:40:53

C'était ambigüe Shao. :noel:

Et puis non, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Zankin. Le cours de français est au contraire celui dans lequel j'apprends le moins de chose (avec l'anglais peut-être mais là c'est parce que j'ai toujours eu des profs nulissimes). Le travail littéraire qu'on nous donne est tellement simple que les profs que j'ai eu (dont certains étaient géniaux comme celle de l'année dernière) ne m'ont pas appris énormément de choses que je ne savais déjà. 'Fin faut dire, j'ai des facilités pour ça et les profs ne comprennent toujours pas que j'ai fait S au lieu de L. Mais bon, t'apprends deux, trois anecdotes pour ta culture générale en français. A ce niveau là, l'histoire est bien plus important.

Et de toutes manières, je trouve les matières scientifiques plus importantes que les matières littéraires mais bon, ça c'est l'habituel débat entre les S et les L. :o))

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
06 janvier 2010 à 14:44:41

comment ça se fait que les gens ne comprennent pas que S >> L :(

bizarre ça :noel:

FantomeDeSparte
FantomeDeSparte
Niveau 5
06 janvier 2010 à 14:46:29

TQ >> All :noel:

ManuParisien
ManuParisien
Niveau 6
06 janvier 2010 à 14:46:40

Et c'est pourtant le cas, d'un point de vue totalement objectif.
Depuis que je sais que t'as plus de chance d'être avocat avec un bac S qu'avec un bac L ... :o))

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 janvier 2010 à 14:53:44

Ma prof de français nous raconte sa vie :oui:
La pire c'est qu'elle arrive à voir sa matière alors qu'on fout absolument rien ! :noel:
Mais elle est sympa, et c'est une véritable encyclopédie sur patte :oui:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 janvier 2010 à 14:55:05

Non ce n'était pas ambigüe Rio, dans le sens où on a reproché les fautes de conjugaisons, là où toi tu n'as fait que des erreurs de frappes :o))

Sinon je suis d'accord sur le fait que les matières scientifiques sont plus importantes que les littéraires. Pas parce que je suis scientifique et ai toujours adoré les sciences, mais parce qu'il est difficile de vivre sans connaissance scientifique (elles sont de plus en plus nécessaires), alors qu'on peut très bien vivre sans savoir historique par exemple (même si ça peut rendre un peu con envers ceux qui en ont). Ceci dit je trouve important que des personnes l'étudient car il faut préserver l'Histoire, pour la transmettre de génération en génération, pour savoir comment/pourquoi nous sommes comme ça aujourd'hui, d'où on vient.
Personnellement j'ai beau trouver les sciences bien plus importantes, je suis plus impressionné par un historien par exemple, ou quelqu'un qui étudie l'histoire, en a d'énormes connaissances, que quelqu'un qui est dans les sciences. Notamment parce que j'ai toujours trouvé ça super difficile à apprendre.

Donc au final je trouve les deux côtés importants, mais les sciences sont à mon sens bien plus nécessaires à chacun ^^

LupaTheWolf
LupaTheWolf
Niveau 4
06 janvier 2010 à 14:55:44

Et moi je suis pas d'accord avec toi Rio. T'as pas dû avoir les bons profs... Cette année, la prof que j'ai, mais... Ouah quoi. :ouch: Ou comment apprendre à analyser un texte en profondeur. Et très franchement, sans son aide, sans ses explications, jamais on aurait pu se douter de tout ce qui se cache derrière un texte de Maupassant par exemple.

Et puis bon, le français, c'est aussi et surtout l'utilisation de la langue. Et dire que c'est pas utile, ça, c'est tout simplement faux. Je veux bien qu'on aime pas l'analyse littéraire, admettre même que ça ne serve à rien (je pense pas, mais bon...), mais alors la langue...

Bref. :oui:

ManuParisien
ManuParisien
Niveau 6
06 janvier 2010 à 15:01:04

Je peux te dire que ma prof de l'année dernière était juste géniale. Et à chacune de ses interprétations de texte, je devinais la même chose qu'elle ou bien j'avais un point de vue qui convenait aussi.
C'est d'ailleurs ça qui me lasse dans cette matière : selon les profs, tu peux toujours tomber sur des interprétations différentes. Et lorsque tu rends ton commentaire ou ta dissert', tu peux jamais savoir si tu l'a réussi ou non. Alors qu'en maths, tu donnes le résultat juste, t'as le point, tu donnes résultat faux, tu ne l'as pas. Les systèmes de notation des profs en français sont souvent trop vagues ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment