Je pense que tout dépend la manière dont on te l'enseigne en fait. Je n'ai jamais eu de bon prof de français (à part en Première) 
Et ce que je reproche à l'Histoire/Géo de collège/lycée, c'est une surcharge de données. C'est vrai, il y a tellement de choses à apprendre, et donc à enseigner, qu'au lieu de faire le tri pour nous apprendre l'essentiel, le plus important, et nous l'enseigner de manière efficace et plaisante, on nous balance tout en pleine face sans interruption et avec obligation d'apprendre des tonnes de trucs par coeur... 
Du coup pour ma part, préférant largement les sciences, je n'ai jamais réussi à trouver ça passionnant et à tout retenir (le par coeur était oublié très rapidement tellement il fallait retenir de choses - surtout les dates en histoire). Certes ceux qui aiment l'histoire/géo ne doivent pas être dérangés, mais pour les autres je trouve pas ça très efficace :$ Ce qui est dommage car honnêtement souvent quand je tombe sur un documentaire historique à la télé, bien tourné, je regarde et j'aime bien ^^ C'est pourquoi je regrette beaucoup la manière d'enseigner ces matières, car fait différemment, j'aurais peut-être aimé (et j'aurais une meilleure culture sur ce domaine, clairement très faible je ne peux le nier
).
Enfin bon, c'est mon avis... Peut-être que j'ai vraiment eu des profs très mauvais aussi