Shao
Ce que toi tu appelles "détail" c'est pas des détails en fait.
Perso je n'aimais pas du tout l'SVT, mais je ne dis pas qu'on nous apprenait des détails etc. Au contraire, les profs doivent très souvent synthétiser au maximum leur cours car ils ont en fait beaucoup plus de choses à nous dire qu'ils ne nous disent.
Jiang
Oui, enfin je doute que l'apprentissage de la guerre froide (et encore j'ai pris cet exemple) en troisième soit le même qu'en Terminale. Peut être qu'en troisième on la voit en entier, de la fin de la 2nd GM à la perestroika, chute du mur de berlin, fin de l'URSS etc... mais en terminale tu dois aborder des trucs plus spécifiques.
Je me souviens plus trop exactement du programme de terminale.
Déjà je n'étais pas en S, mais en ES, mais bon.
Et justement, en terminale c'est le dernier moment où certains vont faire de l'histoire. Alors peut être qu'on considère que vous vous rappelez de vos cours de 3e et au lieu de tout refaire en bloc on insiste sur des notions particulières (la propagande dans les deux camps etc.)
Enfin bon, quand tu regardes les jeux télévisés et que tu vois le niveau des gens en histoire, ça fait vraiment peur
Et encore, je ne parle même pas de connaissance historique genre antique, médiévale ou moderne, mais des trucs récents, que normalement les gens devraient savoir.