- Cidou Voir le profil de Cidou
- Posté le 6 janvier 2010 à 19:43:13 Avertir un administrateur
- les abréviations et la prise de note changent rien à l'orthographe. tu vires les mots de liaison, tu fais des fleches, raccourci un peu les mots, ça n'a rien de dramatique. si t'es bon en orthographe y a pas de raison que ça change. heureusement que t'es pas à la fac, c'est que en prise de note
et j'adore aussi quand on reporte la faute sur les autres. je pense qu'effectivement, c'est la faute des profs si on fait des faute. ça tombe sous le sens, bien sûr
-> Prend un très bon élève en CM2 et un adulte, je suis sur que l'élève de CM2 a plus de chance de mieux réussir une dictée. (sauf si on met plein de mots qu'il connait pas du tout).
En primaire et au lycée, je faisais jamais plus de 3 fautes dans un texte, alors que maintenant, ça peut m'arriver d'en faire 3 ou 4 dans un texte d'une page. Et le problème, il vient du fait qu'on ne fait plus de dictée après la troisième et qu'en plus, les profs sont très mauvais en orthographe(j'ai déjà eu une prof qui me reprochait de mettre des singuliers après le mot chaque, j'ai plusieurs profs qui font leur cours en utilisant powerpoint et où on voit 4 à 5 erreurs par diapo, j'ai vu plusieurs profs qui savent pas faire la différence entre les verbes qui se terminent en er, ez ou é). Et me dites pas que mon orthographe s'est dégradée à cause du téléphone portable, vu que j'en utilise pas.
en an de philo, t'as étudié entre 7 et 9 auteurs? et ben, c'est déjà beaucoup. je pense qu'avec ça, t'as déjà pas mal de bases, surtout en S. si tu veux approfondir, il te reste la fac de philo
-> En meme temps, sur une trentaine de texte étudiés, c'est pas énorme. Et parmi ces auteurs, c'était quand meme souvent Kant qui revenait.
Heureusement que j'avais un prof très interessant, parce que la philo au lycée, c'est un peu naze. (surtout que j'en ai fait aussi en prépa, et ça ressemblait beaucoup moins à du baratin les textes étudiés).
Et pour l'histoire, déjà, le programme en seconde commence par les dates à apprendre, dont la plupart sont liées à des évènements dont on ne parlera pas du tout(la prise de Grenade en 1492 par exemple, alors qu'on parle jamais de la Reconquista au lycée). Après, on doit faire Athène(je viens de voir dans mon cahier de seconde, ça tient sur 4 pages, et au collège, on fait aussi l'Egypte), un peu sur le christianisme(ça tient sur un poly, et au collège, on fait aussi l'islam et le judaisme), la méditerranée au XIIème siècle avec les croisades et les échanges culturels(ça, on voit pas trop au collège, à part les croisades), la renaissance et l'humanisme(la partie sur l'humanisme est nouvelle, mais on fait rien d'autre sur la renaissance), la révolution française et on était censé faire le début du XIXème siècle.