CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recapitulons

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
22 septembre 2014 à 16:41:46

- Tabata reprends le jeu
- seul Noctis jouable
- Changement d'armes via le menu (en temps réel avant)
- Auto attaque et auto défense
- C'est l'Ia qui changera d'arme pour nous lors des combo

Euh je rêve ou c'est quasiment plus le même jeu, le même gameplay ?

C'est quoi la prochaine étape :question:

Pas d'invocation ?

Non mais sérieux on va ou la ?

Les gens qui critiquait le jeu en disant il ya qu'un seul perso jouable et moi qui leur disait "mais non Nomura a bien dit qu'en 2013 on pouvait changer de perso"

Et aussi je leur disait non c'est pas un BTA, et la il nous faut une auto attaque et auto défense, genre en restant appuyer sur le bouton et fumant sa clope ?

Je ne comprends plus rien moi.

Que s'est il passé sans déconner ?

Rien que le coup de seul Noctis jouable m'a refroidi mais un truc de psychopathe :ouch:

Je me voyait déjà contrôler Prompto pour viser les points faible au gun, lancer des couteaux avec Ignis...ect :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 16:44:58

Ouai bha a la place de jeter des couteau, ont jettera le jeu en mode frisbee par la fenêtre... :nonnon:

thankemma
thankemma
Niveau 11
22 septembre 2014 à 16:48:06

http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20130519140543/finalfantasy/images/d/d8/Hajime_Tabata.jpg :hap:

Nan en vrai on lui met tout sur le dos mais dieu sait ce qu'il s'est passé en interne avec Nomura, Tabata et la clique, évitons d'être médisant, espérons plus d'infos sur tout ça :oui:

Restons positif merde on arrive enfin au stade où le jeu est bien parti et où on va recevoir régulièrement des infos, merde ils vont pas décider de foirer le jeu maintenant :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 16:49:34

Moi j'ai lu que Noctis serait seul jouable dans la démo. Où c'est que vous avez vu Noctis seul jouable in-game ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 16:51:45

Lynia sur finaland... Je reporte le texte :

Il cite :

Concernant les combats, le jeu reste un Action RPG. En revanche, le système se rapprochera plus des Gambits de Final Fantasy XII. En réalité, il n'y a pas de menus lors des combats. Vous ne sélectionnez pas de commandes : le jeu se chargera de passer en mode Attaque ou en mode Défense. Le seul personnage que vous contrôlerez directement est Noctis. Nous ne savons pas s'il sera toujours possible de contrôler les autres héros. Cependant, ces derniers agiront selon la tactique choisie par le joueur au préalable. Vous pourrez, en plein combat, aller dans le menu et changer votre équipement qui fonctionne comme un deck de carte. Vous définissez des armes dans le menu, et pendant le combat l'arme la plus appropriée sera utilisée en fonction de la situation. Le système se rapproche vraiment de Final Fantasy XII, tout en restant un Action-RPG. Le système de combat est une version simplifiée de Final Fantasy Type-0 et se rapproche également de Lightning Returns., bien que ce soit plus automatisé. En maintenant la touche Attaque, Noctis attaquera automatiquement les ennemis près de lui. En maintenant la touche Défense, il esquivera automatiquement. D'après le directeur, cela rend très bien manette en main.

jak209
jak209
Niveau 10
22 septembre 2014 à 16:53:59

Ouais enfin Tabata vient de reprendre le jeu en main, c'est pas en quelque mois que tout le gameplay a changé...
Nomura ne doit pas être anodin hein... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 16:56:07

Merci Systete mais alors on sait pas en fait :hap: Ce que finaland a voulu dire - de ce que j'ai compris - c'est qu'on manipulera qu'un seul personnage, Noctis sûr, les autres à voir.

J'aimerais l'interview originelle svp :ange:

jak209
jak209
Niveau 10
22 septembre 2014 à 16:57:55

Puis bon, descendre le jeu juste parce qu'on ne peut pas switcher entre les personnages, je trouve ça dur quand même.
Si le gameplay est pensé pour être jouer avec Noctis, jouer avec d'autres personnages juste pour le truc alors que ça pourrait déséquilibrer le gameplay, je trouverais pas ça génial non plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 16:59:46

Jak209 :d) et faire en sorte d'ajuster le gameplay et de l'optimiser au mieu pour pouvoir switch de perso c'est pas possible non +?

chronos666
chronos666
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:00:12

Ca ne sert à rien d'affirmer des "fausses news". Souvent les interviews sont mal interprétées/traduites. Donc avant de s'insurger, attendons d'en savoir plus.
Il y aura d'autres magazines et au pire, il y aura la jump festa de décembre.

jak209
jak209
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:02:12

Systete :d) Oui, mais ça c'est possible pour tout et n’importe quoi. Ça donnerait juste un gameplay "bâtard". Tu peux optimiser comme tu veux, si la cohérence n'est plus, ça casse tout...

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
22 septembre 2014 à 17:03:37

En fait c'est définitif, il a changer le gameplay

Les autres personnages suivront des directives qu'on leur a donner via les menus (comme les gambits de ff12) il le dis lui même. Sauf que ff 12 on pouvait quand même changer de personnage.

Même ff 12 était plus évoluer alors :rire:

Non mais sérieux il a fumer quoi lui.

Rends moi mes autres personnages Putain :-((

C'etait prévu depuis le début comme ça alors qu'il le laisse. Pourquoi chqnger ça alors que tous les fans de FF demandent que plusieurs perso soient jouable ?

chronos666
chronos666
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:04:55

Honnêtement, ça devient fatiguant toute cette colère pour rien...
Rien ne prouve qu'on ne contrôlera qu'un personnage.

jak209
jak209
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:06:22

Le truc c'est que les personnages ont l'air à la fois commun dans leurs combats, et à la fois différentes. Donc soit le gameplay n'est pas assez différent entre les personnages pour justifier le switch à part pour le fan service et le fait de contrôler d'autres personnages, soit le gameplay serait trop différent et cela casserait la cohérence.
Donc oui, essayer "d'optimiser" est bien, mais s'ils voient qu'ils ne peux pas et qu'ils décident de supprimer le switch, c'est qu'il y a une raison.

Ce sont eux les développeurs, ils sont mieux placés que nous...

Selvaris
Selvaris
Niveau 9
22 septembre 2014 à 17:07:01

Beaucoup savent à quel point je suis sceptique sur le gamplay ces derniers moments. Même le hype légendaire du grand Raiden a pris un coup.

Mais ce que vous faites est juste malhonnête.

Ce n'est pas pour rien qu'il y'a autant de différences notables entre différentes traductions d'interview. On a déjà un problème d'interprétation mais aussi beaucoup d'ambiguïté sur ce qu'on aura et on aura pas dans le jeu au final.

Vous enterrez le jeu avant l'heure et ce n'est pas O.K. Le jeu en est qu'à la moitié de son développement, faut se calmer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 17:08:40

Prince noctis sur ffdream lynia et toshiro mon rapporter que ça parle bel et bien que de la démo... Donc finalement faut voir! Franchement ça me parais juste ridicule que FFXV justement lui le plus ambitieux de la saga, on pourrais pas contrôler les personnage avec qui nous vivons l'aventure...

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
22 septembre 2014 à 17:09:31

Je crois que t'as raison

Je vais vraiment me calmer Parceque la vraiment je pourrais dire des chosew que je pourrai regretter (comme souhaiter la mort de tabata :noel: )

Mais je ne le ferai pas.

Je suis trop énerver pour essayer d'analyser.

Merci à vous les gars

:content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 17:11:10

Ah ok, et moi qui a beau t'explique depuis hier avec les interviews, analyse et toussa tu t'en fou ? Ok j'retiens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 17:14:16

@SquareEnix ils répondent aux tweets ou pas ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 17:16:56

Lynia, fait toi passer pour Nomura :p il te répondrons peut être lol

Ta juste a dire le mot de passe avant d'écrire "soyez patients" xD

Bon j'arrete je sort

:dehors:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment