CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recapitulons

jak209
jak209
Niveau 10
23 septembre 2014 à 15:19:03

zandatsu94 en position foetale car il a cru qu'on le plussoyé alors que ce n'est pas le cas... :hap:

Sinon on verra le gameplay dans le jeu final, mais beaucoup de bruit pour rien j'ai l'impression... :(

bilboulet
bilboulet
Niveau 10
23 septembre 2014 à 15:19:05

Franchement ca

bilboulet
bilboulet
Niveau 10
23 septembre 2014 à 15:19:42

hum...tab

ça à l'air super cool, très répondant, possibilités très grandes à priori.

Je le sens bien perso

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
23 septembre 2014 à 15:35:26

kidmania Voir le profil de kidmania
Posté le 23 septembre 2014 à 14:16:58 Avertir un administrateur
http://www.gamefaqs.com/boards/932981-final-fantasy-xv/70138789

Ils dit en gros la meme chose que le précedent poste et rajoute le mapping qui a été utilisé pour la démo ainsi que quelques spéculations.

Control Scheme for Battle Mode:

L2 = Magie (+ soit Triangle, rond, carré, or X)
L1 = Changement d'armes
R2 = Teleportation (peut être différentes capacités uniques pour les autres persos)
R1 = changer de perso (pas confirmé je sais que ca c'est juste de la spéculation)
Triangle = Limit Break / attaque spéciale (spéculation)
carré = demande d'aide alliée (spéculation)
rond = Attaque
X = Defense
L3 = Movement
R3 = Camera
touches directionnelles: (uniquement de la spéculation pour ce qui suit)
haut = couverture
gauche = Accès Menu item (off UI)
droite = Accès Menu invocation(off UI)
bas = provocation

:d) ooooooooooooowàaaaaaaaaaaaaa :bave:

Si c'est ça je suis le plus hereux du monde

R1 :bave: :bave: :fete:

Enfait (si c'est vraiment ça le jeu final) beh on a parler trop tôt, et je regrette mes propos d'hier.

Parcontre si c'est faux :-(( attention.

Je veux que ce soit vrai :ange:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
23 septembre 2014 à 15:45:45

kidmania
Posté le 23 septembre 2014 à 14:56:13
La super automatisation viendrait d'une erreur de traduction, beaucoup pensent que par exemple Tabata a dis quelque chose genre : "en maintenant attaque, le personnage enchaine les coups automatiquement" mais la traduction japonais->anglais étant assez laborieuse on a fini avec attaque automatique en mode attaque.

Il faut admettre aussi que dire que le but du gameplay action est de donner le controle total au joueur pour au final faire un systeme proche de FFXII-2 où tout est automatique ca parait vraiment incohérent.

-> Je pense pas que ça vient d'une erreur de traduction. Square Enix a déposé un brevet en 2012 sur un système de combat pour RPG où un seul bouton permettrait de lancer des attaques différentes suivant la situation (genre la distance de l'ennemi). Ca correspond à ce que dit Tabata dans les interviews de ces derniers jours, et le brevet est en plus une de ses inventions et a été déposé peu de temps après qu'il soit devenu directeur sur Final Fantasy XV.

http://appft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&Sect2=HITOFF&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsearch-adv.html&r=16&f=G&l=50&d=PG01&s1=%22square+enix%22&p=1&OS=tabata

En plus, la description des commandes de la démo, Verendus parle d'une démo précédente. Il dit bien quelques pages plus loin à quelqu'un qui parle du système de switch d'arme qu'il n'est pas sur que ça y est toujours.

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=131073458&postcount=1962

pussylovercylon
pussylovercylon
Niveau 37
23 septembre 2014 à 15:50:42

prince-noctis

malheuruesement ce que tu espère le plus (comme moi) n'est que de la spéculation pour le moment :snif:

jak209
jak209
Niveau 10
23 septembre 2014 à 15:52:39

Sinon la touche R1 servirait à quoi si ce n'est pas ça ? Des infos ?

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
23 septembre 2014 à 15:58:21

J'espère que ses spéculations deviennent vrai

Faut vite envoyer ça a Square Enix :hap:

Sérieux comme c'est décrit, ça claque je trouve.

Exemple ici, le système de magie tu appuie sur L2 et la les 4 boutons de la manettes se transforme em magie (rond = feu, X = foudre, carré = glace, triangle = soin)

Ça ne vous rappelle rien ça :question:

Kh1 et kh2, quand on appuyait sur L1 on passait en mode raccourcis pour les magies exactement de la même façon :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2014 à 16:00:08

Olol c kavec 1 buton

Dans ces cas-la pour les sorts, se teleporter, faire des attaques avec ses alliées on fait comment ? On peut pas faire ca avec qu'un seul bouton. :(

kidmania
kidmania
Niveau 22
23 septembre 2014 à 16:02:31

En gros le brevet c'est une méthode qui permet de définir quels types d'attaque seront faits par le personnage en fonction de la position et de la distance de celui ci avec un ennemi, par exemple si l'ennemi est un peu trop loin le personnage va faire une attaque en se rapprochant,si il est de dos il fera une attaque en se retournant etc.. Ce qui permet de n'avoir qu'a appuyé sur un bouton unique d'attaque pour faire de multiples types de coups adaptés a la situation.

Reste a voir ensuite si cette méthode détermine également quelle arme va avec tel coup (et surtout comment déterminer quelle arme est la mieux adaptée) et dans ce cas le switch d'arme est automatisé (peut etre une option manuelle ?)

Ensuite ca ne change pas énormément ce qu'a dit Verendus (a prendre avec des pincettes tout de meme) Si tu maintiens la touche attaque le perso enchaine les coups, ca utilise certainement la technique brevetée je vois pas trop ce que ca change en fait.

forceful
forceful
Niveau 53
23 septembre 2014 à 16:05:19

Sazeka :d) si presque possible regarde cette vieille vidéo

elle utilise 2 boutons mais bon lol
http://www.youtube.com/watch?v=_6nkc6GQ-B8

jak209
jak209
Niveau 10
23 septembre 2014 à 16:09:12

Vous avez pensé qu'il pouvait aussi y avoir plusieurs types de gameplay ?
Genre un gameplay assisté, un gameplay manuel, etc...
Un peu comme dans Fifa quoi... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2014 à 16:10:20

Jak :d) J'ai pensé à la même chose aussi.

kidmania
kidmania
Niveau 22
23 septembre 2014 à 16:12:19

Bon je continue de lire le brevet et ca ressemble aux dernières déclarations (système de gambit).

En gros on peut définir des conditions de positionnements auxquels on associe une attaque avec une arme donnée.
Ca prend en compte la distance, la force, la vie et le nombre d'ennemis. Ainsi qu'un système de priorité afin de choisir quand plusieurs conditions sont remplies en meme temps.

Ca semble complet et assez complexe, j'imagine que la plupart de ces gambits seront prédéfinis par les devs mais qu'il faudra par la suite customiser son deck d'armes et les conditions associées.

Dans ce cas là le switch devient obsolète et se retrouve remplacée par ce système automatique (mais qui risque de demander un long paramétrage de la part du joueur à partir d'un moment pour être le plus efficace possible)

Ca colle avec le coté simple mais profond. Quand on se bat le programme fait le boulot pour le switch mais par contre si tu veux un meilleur truc va falloir bosser sur tes armes et les conditions de tes gambits.

chronos666
chronos666
Niveau 10
23 septembre 2014 à 16:19:22

Franchement, si c'est le cas pour FFXV (ce brevet), je trouve ça vraiment génial :)

jak209
jak209
Niveau 10
23 septembre 2014 à 16:20:17

JVC a partagé l'info :
https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074806-final-fantasy-xv-sera-plus-casual-que-ses-predecesseurs.htm

J'ose même pas voir les commentaire, vu le nombre de commentaire en même pas 1h, ça doit troller sec... :rire:

pussylovercylon
pussylovercylon
Niveau 37
23 septembre 2014 à 16:20:47

j'espère qu'il y aura bcp de magies.

pas seulement feu/glace/foudre/soins :malade:

jak209
jak209
Niveau 10
23 septembre 2014 à 16:22:42

commentaires*...

J'avoue que pour les magies, j'ai un peu du mal à les concevoir dans ce genre d'univers un peu froid et sombre...
Je me demande comme cela va rendre.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
23 septembre 2014 à 16:25:01

J'ose pas lire les commentaires sur la news de JVC non plus :rire:

Parceque il doit y avoir du sang et des têtes arrachés mdrr

Quand il s'agit de ff c'est toujours violent lol

Makoseven
Makoseven
Niveau 7
23 septembre 2014 à 16:27:36

Merci Kidmania, je n'sais pas si tout ca est fiable mais c'est exactement la maniere dont je voyais le gameplay du jeu manette en main...Touche raccourci multi fonction qui permettent au jeu une fluidité, un coherence des actions enchainees et un aspect technique et artistique abouti et bon pour les yeux :ok: .

Mais dans tout les cas attendons de voir ca si c'est vrai...

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment