CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recapitulons

forceful
forceful
Niveau 53
23 septembre 2014 à 09:11:45

- Tabata reprends le jeu
:d) Mais garde bcp de choses faites par Nomura et souhaite concrétiser la vision de Nomura voir faire +

- seul Noctis jouable
:d) en 2006 le gameplay de base devait tourner autour de Noctis et était le seul perso jouable. Sa mort était gameover direct...en 2011 en vidéo possibilité de switcher...
et là ils feraient marche arrière :doute:
A moins qu'il va avoir un switch mais de "job"/"action prédéfinie

- Changement d'armes via le menu (en temps réel avant)
:d) selon moi cela ne concerne pas Noctis car dans la vidéo 2013 il avait son menu radial en niveau avancé...cela concerne les autre perso il faudra aller dans les menus rectifier l'ia et leur arme.

- Auto attaque et auto défense
:d) Je demande à voir car s'il ya systeme qui ressemble au gambit peut-être on va pouvoir choisir de parametrer comme on le souhaite

- C'est l'Ia qui changera d'arme pour nous lors des combo
:d) Les combos on ne sait pas comment ils vont être géré. Pourra-t-on les influencer dans les menus, pourra-ton en menu les créer ou cela se fera automatiquement par l'IA

C moi mais où ils vont faire FFXIII sans transition de combat :fou: :sniff2:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
23 septembre 2014 à 09:17:51

Sazeka Voir le profil de Sazeka
Donc déjà c'est pas un portage mais un remake, ensuite quand tu vois les pétitions qui avaient été faite pour le jeu....

:d) Un lissage HD + adaptation du gameplay on appel ca un portage, un remake c'est refaire le jeu de A a Z, et justement les pétitions ils s'en foutaient royal jusqu’à ce qu'ils sentent le fric avec FFXV.

Et Tabata a toujours voulu sortir Type-0 chez nous, sauf que le marché de la PSP... Bah il était mort quoi, au Japon ça marchait mais ici non.

:d) La psp est morte bien avant Type-0 (depuis le CW) pourtant SE ne s'est pas privé de sortir des jeux dessus pour autant, Dissidia 1 et 2 se sont bien vendus ainsi que d'autres, non en fait pour eux on était pas assez bien pour Type-0.

Type-0 HD est en dev depuid un moment, avant même que la fan trad' étaient terminé, c'est juste son annonce qui a tarder.

:d) invérifiable, de plus la coincidence est trop grande, il arrive après le succès de la trad et en meme temps que la demo de leur jeu le plus attendu...

jak209
jak209
Niveau 10
23 septembre 2014 à 09:27:14

zandatsu94 :d) Certains modèles 3D ont été refaits, donc c'est bien plus qu'un "lissage HD".
Et un remake, c'est pas forcément de "A à Z".
Donc Type 0 HD est entre le lissage et le remake.

Puis vous me faites rire à parler pognon...
Dans FF XV, y a 15. Evidemment quand on fait plus de 15 épisodes d'une même série, c'est juste pas vocation artistique... :hum:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 septembre 2014 à 09:37:19

"Dans FF XV, y a 15. Evidemment quand on fait plus de 15 épisodes d'une même série, c'est juste pas vocation artistique..."
:d) Oui, et non.

SquareEnix c'est une entreprise avant tout, avec plusieurs centaines d'employés, donc forcément que son activité tourne autour du pognon, il en va de même pour toute entreprise.
Mais ça n'empêche pas non plus d'avoir des envies artistiques aussi, et de sortir certains jeux par envie de faire quelque chose de bien.

Faut nuancer un peu, c'est pas tout noir ou tout blanc........

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
23 septembre 2014 à 09:38:36

Traduction de Remake = Refaire, dans le cas de Type-0 rien n'est refait a par des textures, désolé mais c'est bel et bien un portage HD.

Non mais a la limite je comprend la démarche de faire du pognon, c'est essayer de les innocenter que je supporte pas genre " Tabata c'est un gentil il fait ca pour les fans ", non il faut appeler un chat un chat c'tout, la preuve moi qui n'ai rien faire de Type-0 je pense le prendre uniquement pour FFXV.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
23 septembre 2014 à 09:39:51

Non mais Type-0 les persos et les lumières sont complètement refaites hein :hap: :hap: :hap:

ShadowDash
ShadowDash
Niveau 10
23 septembre 2014 à 09:42:14

Vous devriez consulter le dernier article (Eurogamer) que j'ai posté dans le topic des news aujourd'hui...

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
23 septembre 2014 à 09:50:57

Persos et lumières = textures.

Et toi tu devrais consulter les retours du TGS et de ceux qui se sont essayés a la démo.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 septembre 2014 à 09:52:52

Persos = modélisation + textures + animations
Lumières = textures de normales sur tous les objets + beaucoup de shaders :hap:

ShadowDash
ShadowDash
Niveau 10
23 septembre 2014 à 09:53:03

J'en suis très bien informé vu que que c'est moi qui ai posté les infos dessus dans le topic des news

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
23 septembre 2014 à 09:59:20

Bah dans ce cas tu devrais savoir que la démo du portage est non seulement très similaire au jeu sur psp, mais qu'en plus les problèmes du jeu de base sont toujours présent dans le portage, léger pour un "remake" je trouve.

jak209
jak209
Niveau 10
23 septembre 2014 à 10:33:39

Shaolan777 :d) Je t'en pris hein, au bout de 27 ans depuis le 1er épisode, ne me sortez pas l'envie artistique...
Et je n'ai pas dit que ce n'était que pour l'argent, j'ai juste critiqué le fait qu'on dise qu'une boite sorte un jeu que pour l'argent.
Bien sûr qu'il faut qu'une boite pense à l'argent, sinon elle se casse la gueule. Donc ce sont les deux, l'artistique et l'argent.
Malgré tout, quand une grosse boite crée un jeu, c'est un peu plus pour l'argent que pour le côté artistique. Ce qui est à la fois normal et dommage...

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
23 septembre 2014 à 10:35:25

Tabata Tabasse Final Fantasy XV :bave:

jak209
jak209
Niveau 10
23 septembre 2014 à 10:39:58

Shaolan777 Voir le profil de Shaolan777
Posté le 23 septembre 2014 à 09:52:52 Avertir un administrateur
Persos = modélisation + textures + animations
Lumières = textures de normales sur tous les objets + beaucoup de shaders :hap:
Lien permanent

Les textures de normales, c'est pas plutôt sur les persos ?
C'est possible que les lumières en possèdent si elles sont dynamiques ?

XxXelvinoXxX
XxXelvinoXxX
Niveau 19
23 septembre 2014 à 10:40:48

Matt-[Shake] tu veux qu'on se tape encore a propo de tabata ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2014 à 10:44:02

http://www.gamekyo.com/blog_article344928.html

C'est officiel ce connard de Tabata avoue que l'envie de casualiser le jeu vient de lui

:honte:

jak209
jak209
Niveau 10
23 septembre 2014 à 10:44:29

Enfin pas que les lumières en possèdent, mais je me comprends.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 septembre 2014 à 10:50:53

"Je t'en pris hein, au bout de 27 ans depuis le 1er épisode, ne me sortez pas l'envie artistique...
Et je n'ai pas dit que ce n'était que pour l'argent, j'ai juste critiqué le fait qu'on dise qu'une boite sorte un jeu que pour l'argent.
Bien sûr qu'il faut qu'une boite pense à l'argent, sinon elle se casse la gueule. Donc ce sont les deux, l'artistique et l'argent.
Malgré tout, quand une grosse boite crée un jeu, c'est un peu plus pour l'argent que pour le côté artistique. Ce qui est à la fois normal et dommage..."

:d) Il y a forcément de l'envie artistique. Mais comme tu le mentionnes plus loin, et comme je l'ai dit, il n'y a pas qu'une raison de sortir un jeu, c'est un mélange de plusieurs raisons. Certes l'argent est la base de tout, sans argent il n'y aurait pas de jeu, et toute entreprise travaille pour des bénéfices. Mais je suis désolé dans le staff il y a des gens qui veulent faire des jeux par amour de ce côté artistique.
C'est un tout, faut arrêter de dire que tous les jeux sortent que pour le pognon au même titre qu'aucun jeu ne sort sans l'argent en tête...
Prends Naughty Dog par exemple, ils ont commencé à bosser sur Jak 4 (un jeu qu'ils sont sûrs de vendre surtout après leurs travaux depuis le premier Uncharted), pourtant ils ont abandonné uniquement parce qu'ils n'étaient pas satisfaits de ce qu'ils obtenaient. Ils ont préféré abandonner pour l'instant un jeu qu'ils jugeaient non fun à jouer plutôt que de le sortir à tout prix pour se faire du fric.
Bref heureusement qu'il n'y a pas que le pognon dans toutes les boîtes de jeu, ça serait cata...

Ah et dernier argument pour les FF : quand on voit les risques énormes pris par les derniers épisodes, tu crois vraiment qu'ils n'ont que le pognon en tête ? Si c'était le cas il serait plus judicieux/prudent/économique de sortir des jeux quasiment similaires et qui plaisent à tout le monde au lieu de prendre de tels risquent et de gagner moins.

Enfin voilà, tout ça pour dire qu'il faut arrêter de dire qu'un jeu ne sort que pour le pognon. Ce n'est pas la seule raison même si elle est majeure. Beaucoup voient en un jeu l'occasion de laisser libre cours à leur talent artistique et heureusement.

XxXelvinoXxX
XxXelvinoXxX
Niveau 19
23 septembre 2014 à 10:51:51

Perso je prefere un jeu plus casual mais bien aboutie qu'un jeu trop complique avec des fonction trop complexe , aprés voila faut que tabata ne "casualise" pas trop le jeu non plus

forceful
forceful
Niveau 53
23 septembre 2014 à 10:53:34

Systete
:d) :malade: il ya casualisation d'un jeux mais aussi j'espère pouvoir jouer "non assisté" que l'on a le choix d'automatisé ou non notre façon de jouer

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment