CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recapitulons

kidmania
kidmania
Niveau 22
23 septembre 2014 à 14:06:01

J'ai une second poste qui arrive 2 sec.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 septembre 2014 à 14:16:19

Jak209 :d) Pour Jak & Daxter, je ne sais pas à combien s'élèvent les ventes, mais les 3 jeux ont leur notoriété, et beaucoup de joueurs réclament un 4e, donc si on prend en compte le succès du studio depuis le premier Uncharted, j'ai peu de doute quant au succès du 4e. S'il est bon du moins.
Pour le 4 aussi, j'ai parlé d'annulation mais le jeu n'ayant jamais été annoncé, le terme n'est pas vraiment exact. Ils ont réfléchi à en faire un, et à comment le faire. Ils disent qu'ils n'ont pas été satisfaits, je doute que Sony soit derrière même si ça peut très bien être le cas (va savoir, c'est un secret interne ça :noel: ). Quoi qu'il arrive il faut garder en tête qu'ils font des essais, ils sont obligés de faire un peu de recherches/tests de ce qu'ils voudraient faire avant de lancer un jeu. Je pense plus que Jak 4 s'inscrit là-dedans : je pense qu'ils ont cherché à quoi devrait ressembler le jeu, mais faute d'un résultat convaincant ont préféré mettre ça de côté.
Enfin on verra bien, perso j'aimerais bien qu'ils le fassent un jour ^^

kidmania
kidmania
Niveau 22
23 septembre 2014 à 14:16:58

http://www.gamefaqs.com/boards/932981-final-fantasy-xv/70138789

Ils dit en gros la meme chose que le précedent poste et rajoute le mapping qui a été utilisé pour la démo ainsi que quelques spéculations.

Control Scheme for Battle Mode:

L2 = Magie (+ soit Triangle, rond, carré, or X)
L1 = Changement d'armes
R2 = Teleportation (peut être différentes capacités uniques pour les autres persos)
R1 = changer de perso (pas confirmé je sais que ca c'est juste de la spéculation)
Triangle = Limit Break / attaque spéciale (spéculation)
carré = demande d'aide alliée (spéculation)
rond = Attaque
X = Defense
L3 = Movement
R3 = Camera
touches directionnelles: (uniquement de la spéculation pour ce qui suit)
haut = couverture
gauche = Accès Menu item (off UI)
droite = Accès Menu invocation(off UI)
bas = provocation

Je cherche le poste source pour ce qui est des touches je sais plus où il est mais il spécifie clairement ce qui est de la spéculation ou non dans le source donc c'est plus clair. (la c'est moi qui ai du rajouter ce qui était spéculé d'apres mes souvenirs)

kidmania
kidmania
Niveau 22
23 septembre 2014 à 14:18:00

Autant pour moi voila la source.

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=131046098&postcount=1798

unknown91
unknown91
Niveau 27
23 septembre 2014 à 14:18:30

Truc tout bete mais il y a un paradoxe dans les deux posts : saut ou pas saut par exemple ? :fou:

kidmania
kidmania
Niveau 22
23 septembre 2014 à 14:19:23

Je suis justement en train de traduire la nouvelle page, il dit que le saut n'était pas dispo pour la démo et dit clairement a partir de quand il spécule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2014 à 14:20:13

Ok merci

unknown91
unknown91
Niveau 27
23 septembre 2014 à 14:20:41

Ah les controles seraient differents en battle mode et en random mode non ? Ce serait con de pas pouvoir sauter en battle :snif:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
23 septembre 2014 à 14:22:38

Et encore des infos qui contredisent les précédentes, bordel mais qui doit ont croire a la fin! :fou:

pussylovercylon
pussylovercylon
Niveau 37
23 septembre 2014 à 14:24:08

invocation please :snif2:

Vanh
Vanh
Niveau 10
23 septembre 2014 à 14:26:45

zandatsu94 Voir le profil de zandatsu94
Posté le 23 septembre 2014 à 14:22:38 Avertir un administrateur
Et encore des infos qui contredisent les précédentes, bordel mais qui doit ont croire a la fin! :fou:

:d) https://www.youtube.com/watch?v=YrCuMKIzMH8&feature=player_detailpage#t=69 :o))

_Skullhack_
_Skullhack_
Niveau 3
23 septembre 2014 à 14:27:25

Ce gameplay me semble déjà plus viable, l'esquive n'est pas absolue on peut toujours se prendre une tatane dans le dos après une esquive trop audacieuse.

Et finalement le bouton d'attaque maintenir reviens au même que spammer, on fait un combo. J'espère que le changement d'arme à mi-combo permettra de faire des combos différents.

Sinon on a des infos sur le système d'évolution ? Y'aura certainement des levels vu l'HUD, mais rien de plus d'annoncé pour le moment ? Les gars ayant testé n'ont pas pu faire de tours dans les menus ?

kidmania
kidmania
Niveau 22
23 septembre 2014 à 14:39:45

Une fois encore ne prenez pas ceci pour parole d'évangile. Voici quelques notes.

-Attaque, défense, switch d'arme, magie et téléportation. 2 touches de face, 3 touches de gachette. Accès a un sort : feu.

-Pas de vrai point de comparaison avec le systeme de combat. Pas de bouton de saut dans la démo. Aucune idée si disponible au final. Appuyez sur attaque pour frapper, et maintenir pour enchainer les attaques. La défense fonctionne pareille. Maintenir pour prendre posture défensive et échappez au ennemis. Peut aussi maintenir défense et bouger avec le stick. Potentiel pour de la défense timé dans des batailles plus encombrés. Mouvement entièrement au controle du joueur.

-Le switch peut etre fait avant une attaque ou pendant un combo. Commencez fort et lourd, passer a léger et rapide etc...

-La téléportation fonctionne en maintenant la gachette pour cibler, puis en relachant ce qui lance la technique. possibilité d'enchainer une téléportation et une attaque ensemble, avec le switch d'arme aussi. Peut cibler les ennemis ou certains points/objets pour la téléportation. Téléportation possible hors combat mais on ne peut pas se téléporter partout.

-Magie similaire à la téléportation. maintenir pour charger, cibler, lancer. vous pouvez changer de cible comme la téléportation.

-Système de combat basé sur le mouvement et l'offensive. Vous bougez et attaquez, bougez et défendez. Alternant constamment entre attaque,défense, switch, mixé avec la tp et la magie. L'attaque devient plus varié grace au switch. Example : appui sur attaque, maintenir attaque, switch,attaque,switch,tp,combo,switch,tp etc... Sensation cinématique/flashy et se joue bien. Bon potentiel pour les combinaisons dans les grosses batailles avec plus de sorts/techniques.

-Manque d'indicateurs pour la magie et les techniques ainsi que d'interface. Pas final. Doit etre dans le jeu final sous une certaine forme car aucune limitation dans la démo, abus constant de magie/tp.

-N'est pas une indication du produit fini, beaucoup de travail a faire. Plus de customisation pour la magie et les techniques, et ils sont toujours en train de tatonner avec les controles et le feeling général.

-Le combat a une certaine lourdeur, meme si ce n'est pas lent. Bonne sensation, réponse rapide. Le jeu passe en mode combat quand une menace est détectée. Aucune transition.

-Uniquement controlé Noctis, mais le jeu complet devrait permettre de jouer les autres perso. Aucune démonstration cepedant.

Controles pour la démo

R2= téléportation
L2= sort de feu
L1= switch
o= attaque
x= défense
L3 mouvement
R3 caméra

Cela devrait vous donner une idée décente de la démo.

kidmania
kidmania
Niveau 22
23 septembre 2014 à 14:41:07

Notez que j'ai pas traduit la partie spéculation, c'est pas vraiment interessant et on retrouve ses spéculations dans mes posts précédents. (genre le switch de perso, le menu d'invoc et de magie etc..)

forceful
forceful
Niveau 53
23 septembre 2014 à 14:48:24

Sans tenir cpte des spéculations c tout de même mieux que la super-automatisation que tout le monde parle ou un gameplay avec 1 bouton lol

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
23 septembre 2014 à 14:51:37

Vu comme ca le coup de "l'auto attaque" prend d'un seul coup plus de sens : si un combat éxige d'utiliser la téléportation tout en attaquant ca devient plus logique de maintenir le bouton d'attaque pour enchaîner de manière fluide mais bon a voir ce que ca donnera au final.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2014 à 14:53:35

+1 zandatsu94 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2014 à 14:55:34

C'étais plutôt pour forceful le +1 :p)

kidmania
kidmania
Niveau 22
23 septembre 2014 à 14:56:13

La super automatisation viendrait d'une erreur de traduction, beaucoup pensent que par exemple Tabata a dis quelque chose genre : "en maintenant attaque, le personnage enchaine les coups automatiquement" mais la traduction japonais->anglais étant assez laborieuse on a fini avec attaque automatique en mode attaque.

Il faut admettre aussi que dire que le but du gameplay action est de donner le controle total au joueur pour au final faire un systeme proche de FFXII-2 où tout est automatique ca parait vraiment incohérent.

kidmania
kidmania
Niveau 22
23 septembre 2014 à 14:57:23

double post dsl

On notera aussi que tout de meme le gameplay s'est grandement éloigné d'un KH, ca reste action mais ca se joue pas du tout pareil.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment