Je constate que beaucoup de futurs acquéreurs de FF XV ne sont pas très rassurés à l'idée que le "bijou de Tetsuya Nomura" soit confié à ce Tabata sans lequel nous ne pourrions pas nous délecter de FF type-0 (ce sera plus qu'une entrée pour moi) sans lequel il n'y aurait probablement même pas de démo jouable de FF XV.
Loin de moi l'idée de faire l'apologie de ce monsieur tout en faisant le Jihad contre Nomura, génie sans lequel Noctis, Luna, Prompto, Cor, Ignis et autres Gladiolus n'existeraient point.
Il faut relativiser, en somme.
Nomura a officié huit ans en tant que directeur du projet sûrement le plus ambitieux de l'histoire de Square-Enix, or à son départ le jeu en était à plus de 50% de complétion, ce qui implique que même dans le cas catastrophique où Hajime Kindaichi... euh Tabata procéderait à des changements que nous jugerions globalement négatifs, eh bien tout le reste ne saurait être remis en question.
En outre le dernier trailer ne fait ni plus ni moins que prouver que Final Fantasy XV n'aura jamais véritablement changé de direction: open world, personnages charismatiques, intrigue sombre passionnante, immersion de malade, possibilités nombreuses, OST fantabuleuse, graphismes merveilleux, combats dynamiques et titanesques ...
Et encore, j'parlais du "cas catastrophique". Je gage que Tabata & Nomura sont plus de l'ordre de potes/bonnes connaissances que de rivaux malfaisants qui se saccageraient mutuellement leurs travaux pourtant inhérents à la même firme. Et puis Nomura occupe encore un ou deux poste/s si je ne m'abuse !
Aucune raison de s'inquiéter outre mesure, surtout qu'ils sont en plein dans le peaufinage du fameux gameplay.
prince-noctis Voir le profil de prince-noctis
Posté le 23 septembre 2014 à 02:47:05 Avertir un administrateur
c'est un jeu que j'ai jamais fait et que j'ai entendu du bien donc voilà. d'autant que ça sera le seul ff en 2015
Pourquoi être si pessimiste ? J'ai l'intime conviction que FF XV peut sortir en toute fin d'année si d'aventure il sort en fin d'été / début d'automne au Japon. Dans le PIRE des cas, ce sera février, "comme d'hab". :v
Alyce Voir le profil de Alyce
Posté le 23 septembre 2014 à 03:37:34 Avertir un administrateur
sinon un systeme de combat à la Tales of c'est vrai que ça serait bien (d'ailleurs ya les gardes auto aussi).
MIAM. Pour moi qui suis en train de terminer la complétion de Xillia 2 et qui observe grandement l'actualité de Zestiria, je ne ferais pas la fine bouche.