CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recapitulons

Noctis-Lucis-C
Noctis-Lucis-C
Niveau 10
22 septembre 2014 à 22:56:32

- Tabata reprends le jeu
- seul Noctis jouable
- Changement d'armes via le menu (en temps réel avant)
- Auto attaque et auto défense
- C'est l'Ia qui changera d'arme pour nous lors des combo

Seul Noctis jouable dans la demo. Pour moi, ça sous entend que hors de la démo tous les persos seront jouable. Comme mon vdd l'a dit prompto est son gameplay au gun avait été avancé comme exemple de l’intérêt de contrôler tous les persos. Pour moi, ça tombe sous le sens que tous les persos seront jouable.

Pour la defense auto et l'attaque auto, j'avais lu qu'il était possible de les avoir mais que ce n'étais pas obligatoire. Ca m'inquiète pas beaucoup si ça colle au gameplay. Ça peut être une feature utile si c'est qu'un détail du gameplay (ne pas a avoir a spammer l'attaque de base). Tant que c'est pas comme dans le 13 ou l'IA fait tout à ta place en choisissant les magies, ect. Bref, tant qu'on conserve la dimension stratégique et qu'en plus c'est optionnel pas de quoi fouetter un chat.

Pour l'ia qui change d'arme, c'est en ca d'attaque auto. On peut aussi choisir ces pattern. Si on peut changer d'arme en mettant en pause active, c'est que c'est pas obligatoire une fois de plus.

Tout ce que ça nous dit vraiment, c'est que le gameplay est PARAMÉTRABLE.

C'est quand même dingue la vitesse avec laquelle vous êtes capable de vous monter la tête...

Makoseven
Makoseven
Niveau 7
22 septembre 2014 à 23:21:36

Seul Noctis sera jouable dans LA DEMO, rien de plus rien de moins il n'a jamais été dit que ce serait le cas dans jeu complet...
Seul chose qui m'inquiete ce sont les actions att/def automatiques... J'attends vraiment d'en savoir plus à ce sujet...
Ca me semble trop gros que l'action se deroule sous nos sous la simple pression de deux boutons en continu... Ce serait completement ridicule surtout vu le potentiel monstrueux du jeu et de son aura bref, patience...

vince2701
vince2701
Niveau 10
22 septembre 2014 à 23:24:43

je ne préfère pas me fier a ça.

souvenez vous comment Kotaku aux USA s'etait empressé de nous pondre des articles pour nous expliquer que FFXIII etait une sous merde et qu'on avait même pas besoin d'appuyer sur un bouton pour que ça attaque, qu'il y avait seulement 3 stratégie, magie soin et attaque, pas de coffres, on se bat plusieurs fois contre le même boss dans le jeu, invocation incontrolable...

c'est devenu une mode mainteant: pour passer pour un journal indépendant et lucide .... on taille en pièce des gros titres... ça fait genre rebel ou journaliste qui n'a peur de rien :(

non pas que FFXIII soit un jeu monumental... mais cet article de kotaku, suivi ensuite d'IGN.. ça a créé un buzz immense, et je suis sur que vous vous souvenez aussi bein que moi comment les gens sur les forums disaient du mal du jeu a sa sortie japonaise... alors qu'ils n'y avaient même pas joué .

les gens sont facilement influençable et après le jeu sort dans une ambiance négative, il est vomi avant même d'avoir été digéré . ne soyez pas ce genre d'imbécile

méfiance

Selvaris
Selvaris
Niveau 9
22 septembre 2014 à 23:34:20

Oui, bon le cas FF XIII est très différent.

J'ai assisté au shitstorm et le bashing a surtout débuté quand les Japs ont commencé à poster des images des niveaux en lignes droites du jeu. Après Final Fantasy XII, le public était tombé de haut et c'est normal.

Final Fantasy XV c'est différent. On avait déjà un modèle exemplaire de gameplay qu'on attendait depuis maintenant des années et si ça gueule aujourd'hui c'est que la vision de base a été modifiée par un outsider qui a simplifié à mort le gameplay en l'automatisant.

Et je n'aime vraiment, mais vraiment pas l'ambiguité autour de la possibilité de switcher de personnage. Un méchanisme prévu jusqu'à lors.

XxXelvinoXxX
XxXelvinoXxX
Niveau 19
22 septembre 2014 à 23:54:26

Quand le jeux va sortir tous le monde va kiffe et puis va oublier que tabata etait le directeur du jeux , tout le monde gueule et au final c'est toujour pareil stop se prendre la tête sur le gameplay faite un peu confiance au dev de toute façon on n'en sera pas plus jusqu'a la demo....

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
22 septembre 2014 à 23:57:11

oui c'est vrai

moi j'ai arrété de gueuler, j'attendrai la démo pour juger et dissiper les doutes ou les confirmer.

parceque là c'est un peu le bordel en fait

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
23 septembre 2014 à 00:01:46

"J'ai assisté au shitstorm et le bashing a surtout débuté quand les Japs ont commencé à poster des images des niveaux en lignes droites du jeu. Après Final Fantasy XII, le public était tombé de haut et c'est normal. "

~> Le vrai problème, c'est surtout qu'ils ont osé dire que l'univers sera ouvert et bien plus grand que FFXII non ?

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
23 septembre 2014 à 00:10:38

Les trailers et la com autour d'FFXIII ont bullshité tout le monde a l'époque, on nous montrait du Grand Pulse a tout va pour croire a un jeu vaste et au final c'était couloirs-land 90% du jeu.

La diff avec FFXV c'est qu'ils ne mentiront pas aussi ouvertement, ils peuvent maintenir le flou sur certains aspect comme le switch de perso mais le concept de base restera intact, après si ils veulent vraiment que ce FF soit a la hauteur ils ont interet a ne pas faire trop de concessions dans le gameplay car meme si tout le reste est magnifique suffit que les combats soient pourris pour foutre tout le jeu en l'air, en gros ils ont plus le droit a l'erreur = un sans faute ou la mort de la série.

San-Andreas75
San-Andreas75
Niveau 6
23 septembre 2014 à 00:26:52

Ouai bah c'est mal parti pour faire un sans faute là...

Puis les gens vous dites attendre la demo, mais elle sera pas uniquement disponible via un code dans la boîte du jeu type 0 hd ?... vous allez l'acheter celui là ? C'est pas que je critique mais il fait tâche pour de la ps4 ce portage de jeu psp... il aurait dû trouver sa place sur vita mais bon.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
23 septembre 2014 à 00:30:06

beh on l’achète parce que la plupart ici ne l'ont jamais fait (il est jamais sorti en France et donc traduit)

donc ça sera l'occasion de le faire et en + ya la démo de FFXV donc voilà

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
23 septembre 2014 à 00:45:59

Ah l'enfilade Type-0 + demo FFXV by SE, un coup de maitre vraiment, ils savaient bien que sans cette démo d'FFXV ils n'avaient AUCUNE chance de vendre ce portage, portage qui bizarrement ne les a intéressés que quand un amateur a sortis une fan-trad du jeu sur psp.

Alors oui vu qu'ils prennent en otage ceux qui attendent FFXV via la démo incluse dans Type-0, difficile de passer a coté, mais cette strategie reste a gerber malgré tout.

Leon_SH
Leon_SH
Niveau 10
23 septembre 2014 à 02:32:35

P-N :d) Lol Toriyama pour KH III... Autant arrêter la série.
N'en rajoute pas, on a déjà assez souffert comme ça avec le changement de directeur de FF XV. :hap:

Leon_SH
Leon_SH
Niveau 10
23 septembre 2014 à 02:38:18

J'avoue, stratégie payante de la part de SE de mettre une demo de FF XV dans Type-0 HD.

Beaucoup de japonais avaient craqué pour la PS3 grâce à la démo de FF XIII dans le Blu-Ray d'Advent Children.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
23 septembre 2014 à 02:47:05

perso ff type 0 hd je l'aurai acheté sans méme la démo de ff xv

d'ailleurs je l'ai dis dans le forum avant méme qu'on nous annonce la démo de ff xv inclus dedans.

c'est un jeu que j'ai jamais fait et que j'ai entendu du bien donc voilà. d'autant que ça sera le seul ff en 2015 :(

après oui, y'en a qui le prendront uniquement pour ff xv (genre les japonais qui l'ont déja fait sur psp lol)

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
23 septembre 2014 à 02:57:27

Ou genre, ceux qui ne voient pas l'interet d'un portage sur next gen alors qu'une traduction existe sur psp...

Alyce
Alyce
Niveau 10
23 septembre 2014 à 03:37:34

pareil j'ai préco type 0 déjà.

sinon un systeme de combat à la Tales of c'est vrai que ça serait bien (d'ailleurs ya les gardes auto aussi).

ou alors moyen de parametrer un set de combos..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2014 à 05:22:51

-------------------------------------------------
zandatsu94 | 23 septembre 2014 à 00:45:59

Ah l'enfilade Type-0 + demo FFXV by SE, un coup de maitre vraiment, ils savaient bien que sans cette démo d'FFXV ils n'avaient AUCUNE chance de vendre ce portage, portage qui bizarrement ne les a intéressés que quand un amateur a sortis une fan-trad du jeu sur psp.

Alors oui vu qu'ils prennent en otage ceux qui attendent FFXV via la démo incluse dans Type-0, difficile de passer a coté, mais cette strategie reste a gerber malgré tout.
-------------------------------------------------

Donc déjà c'est pas un portage mais un remake, ensuite quand tu vois les pétitions qui avaient été faite pour le jeu....

Et Tabata a toujours voulu sortir Type-0 chez nous, sauf que le marché de la PSP... Bah il était mort quoi, au Japon ça marchait mais ici non.

Type-0 HD est en dev depuid un moment, avant même que la fan trad' étaient terminé, c'est juste son annonce qui a tarder.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2014 à 05:41:00

Depuis*

Et en plus la fan trad' tout le monde ne comprend pas l'anglais, et il y'a les doublages anglais ou jap. (certains détestent les voix jap)

jak209
jak209
Niveau 10
23 septembre 2014 à 06:19:16

"Alors oui vu qu'ils prennent en otage ceux qui attendent FFXV via la démo incluse dans Type-0, difficile de passer a coté, mais cette strategie reste a gerber malgré tout."

Y a un truc qui s'appelle le choix ! :bave:

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
23 septembre 2014 à 06:19:26

Je constate que beaucoup de futurs acquéreurs de FF XV ne sont pas très rassurés à l'idée que le "bijou de Tetsuya Nomura" soit confié à ce Tabata sans lequel nous ne pourrions pas nous délecter de FF type-0 (ce sera plus qu'une entrée pour moi) sans lequel il n'y aurait probablement même pas de démo jouable de FF XV.
Loin de moi l'idée de faire l'apologie de ce monsieur tout en faisant le Jihad contre Nomura, génie sans lequel Noctis, Luna, Prompto, Cor, Ignis et autres Gladiolus n'existeraient point.
Il faut relativiser, en somme.

Nomura a officié huit ans en tant que directeur du projet sûrement le plus ambitieux de l'histoire de Square-Enix, or à son départ le jeu en était à plus de 50% de complétion, ce qui implique que même dans le cas catastrophique où Hajime Kindaichi... euh Tabata procéderait à des changements que nous jugerions globalement négatifs, eh bien tout le reste ne saurait être remis en question.
En outre le dernier trailer ne fait ni plus ni moins que prouver que Final Fantasy XV n'aura jamais véritablement changé de direction: open world, personnages charismatiques, intrigue sombre passionnante, immersion de malade, possibilités nombreuses, OST fantabuleuse, graphismes merveilleux, combats dynamiques et titanesques ...
Et encore, j'parlais du "cas catastrophique". Je gage que Tabata & Nomura sont plus de l'ordre de potes/bonnes connaissances que de rivaux malfaisants qui se saccageraient mutuellement leurs travaux pourtant inhérents à la même firme. Et puis Nomura occupe encore un ou deux poste/s si je ne m'abuse !

Aucune raison de s'inquiéter outre mesure, surtout qu'ils sont en plein dans le peaufinage du fameux gameplay.

prince-noctis Voir le profil de prince-noctis
Posté le 23 septembre 2014 à 02:47:05 Avertir un administrateur
c'est un jeu que j'ai jamais fait et que j'ai entendu du bien donc voilà. d'autant que ça sera le seul ff en 2015 :(

:d) Pourquoi être si pessimiste ? J'ai l'intime conviction que FF XV peut sortir en toute fin d'année si d'aventure il sort en fin d'été / début d'automne au Japon. Dans le PIRE des cas, ce sera février, "comme d'hab". :v

Alyce Voir le profil de Alyce
Posté le 23 septembre 2014 à 03:37:34 Avertir un administrateur
sinon un systeme de combat à la Tales of c'est vrai que ça serait bien (d'ailleurs ya les gardes auto aussi).

:d) MIAM. Pour moi qui suis en train de terminer la complétion de Xillia 2 et qui observe grandement l'actualité de Zestiria, je ne ferais pas la fine bouche.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment