CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recapitulons

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 septembre 2014 à 10:55:17

"Les textures de normales, c'est pas plutôt sur les persos ? "
:d) C'est sur toute surface reflétant la lumière. Dans les jeux, tu peux facilement voir des murs super détaillés et avec beaucoup de relief, alors qu'en te plaçant bien (contre le mur) tu vois que le mur est parfaitement plat et qu'il n'y a qu'une texture. La texture de base, et entre autre une texture de normales pour dire en tout point la manière de refléter la lumière, ce qui crée l'illusion du relief.

Les lumières ce sont juste des "endroits" d'où elles sont émises. Il y a aussi plusieurs types (soleil, spots, etc...). Ce sont ensuite les shaders qui déterminent pour chaque surface la manière de refléter et donc composer avec plusieurs lumières.
Enfin il doit sûrement y avoir beaucoup d'autres choses sur la gestion des lumières, je n'ai malheureusement pas la chance de bosser dans le développement de jeux ^^

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
23 septembre 2014 à 11:04:17

Nomura doit pleurer toute les larmes de son corps le pauvre, son bébé se fait déchiqueter sous ses yeux par cet arriviste :snif:

Façon c'est simple, si la démo est pourrie Tabata a interet de changer d'identité :noel:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
23 septembre 2014 à 11:12:37

Hey les gars, j'ai un doute du coup. On est bien d'accord que le code de duscae sera dans la boite du jeu type0? Pas besoin de Précommander pour recevoir un code par mail hein?!!!

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
23 septembre 2014 à 11:32:41

Kill-Will :d) c'est ça. :oui:

Sinon, que le jeu soit plus accessible me choque pas, surtout avec une série comme FF (je suis qu'à l'époque, on pouvait dire que FF VII faisait "casual" par rapport aux 6 premiers).
Après, certes, y a des limites.

Mais pour cette histoire de système de combat d'assisté, à force de lire des trucs à droite à gauche, je suis un peu paumé. :fou:
Bon, j'avais comprit qu'avant, il y avait un menu en bas à gauche où on choisissait soit d'attaquer, de se téléporter, d'utiliser la magie...etc.
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372963063-menu1.jpg
Et qu'on pouvait switcher avec l'arme qu'on veut quand on veut. Ca j'avais compris.

Et maintenant, y aurait plus de menu, mais une touche pour l'attaque, une pour la défense, une pour la magie...etc.
Et le choix de l'arme est plus limité vu que c'est l'IA qui la choisit selon la situation.

Mais au final, en lisant tout ça, j'ai l'impression que la différence par rapport à avant est pas énorme non plus. :doute:
Je veux dire, OK, c'est l'IA qui change l'arme selon la situation, mais y cette histoire de mettre le menu en plein combat pour définir les armes. Donc on aurait quand même un minimum d'influence sur le choix des armes, non ?
Et au final, en quoi ça changerait de choisir d'attaquer via un menu ou attaquer via un bouton ?

Je préfère demander, parce que honnêtement, je connais très peu les A-RPG (non, j'ai pas fait KH... frappez-moi :hap: ). Mais d'après ce que je comprends, la différence me semble pas immense non plus.

jak209
jak209
Niveau 10
23 septembre 2014 à 11:39:49

Shaolan777 :d) Attention encore une fois je n'ai jamais dit qu'une boite ne sortait un jeu que pour l'argent (justement je dis le contraire), j'ai juste dit que c'était la raison majoritaire (en tout cas pour une grosse boite) mais qu'il y avait aussi le côté artistique et pleins de petites choses à côté (quand je dis majoritaire, je dis pas que c'est du 90% hein, mais par exemple du 51% ^^).
Mais bon, ceux qui critiquent SE, qui ne l'oublions pas ont besoin d'argent en ce moment, en disant qu'ils ne sortent des jeux que pour l'argent (en occurrence Type 0 HD), je trouve ça un peu étrange, voir un peu de mauvaise foi aussi...
Si eux se font de l'argent, tant mieux, ils en ont besoin. Ceux qui vont acheter Type 0 HD et qui n'avaient pas envie de jouer sur PSP, pourront découvrir un bon jeu. :oui:

Mais ça veut dire que lorsque la lumière est dynamique, une lampe qui bouge dans une pièce fermée par exemple, ce sont les textures (ou les shaders ?) qui réagissent au passage de la "source" ? Tout est calculé en temps réel donc ?

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
23 septembre 2014 à 11:42:18

T'as du mal comprendre (ou alors c'est moi), le problème vient du fait qu'il suffirait de rester appuyé sur le bouton "attaque" pour enchaîner les coups aleatoirement ET automatiquement, pareil pour la "défense" ou il suffit de rester appuyé pour tout esquiver, du coup ca expliquerait pourquoi le HUD avait disparu des trailers :oui:

jak209
jak209
Niveau 10
23 septembre 2014 à 11:43:20

Mais comment l'IA va pouvoir choisir une arme à notre place "en fonction de la situation"...? En fonction de quoi ?
C'est con franchement... :(

jak209
jak209
Niveau 10
23 septembre 2014 à 11:45:17

Donc on ne peut ni choisir notre arme quand on veut, ni choisir l’enchaînement de coup souhaité ? Ou si mais si on appuie pas sur la touche "Attaque" ?

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
23 septembre 2014 à 11:47:58

Possible qu'ils laissent le choix de jouer en mode "manuel" mais c'est pas dit.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
23 septembre 2014 à 11:52:19

le problème vient du fait qu'il suffirait de rester appuyé sur le bouton "attaque" pour enchaîner les coups aleatoirement ET automatiquement
:d) parce qu'avec l'ancienne version, en faisant la commande "Attack" via le HUD, il enchaînait pas aléatoirement ? Parce que j'avais compris que seul le changement d'arme permettait de varier un peu les combos.

pareil pour la "défense" ou il suffit de rester appuyé pour tout esquiver
:d) j'attends de voir ça quand même. Esquiver absolument tout serait un peu trop simple pour le coup. :o))
Après, pour le coup, c'est vrai qu'un système à la LR pourrait être mieux, où on peut se défendre, mais recevoir des dégâts quand même (à moins de faire le timing parfait).

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 septembre 2014 à 11:57:24

jak209 :d) Ok on est donc globalement d'accord donc pour les raisons d'un jeu ^^ On se comprenait mal je crois.

"Mais ça veut dire que lorsque la lumière est dynamique, une lampe qui bouge dans une pièce fermée par exemple, ce sont les textures (ou les shaders ?) qui réagissent au passage de la "source" ? Tout est calculé en temps réel donc ?"
:d) Les textures ne changent jamais, elles sont créées par les artistes/devs et ne bougent plus. La texture de normale est là pour dire comment chaque point doit renvoyer la lumière (genre si tu as un carré, sa normale est perpendiculaire à la face). Ensuite suivant la position de la lumière (ainsi que divers paramètres comme la matière, son % de réfléchissement, ou mêmes d'autres lumièrse), ce sont les shaders qui vont combiner toutes ces données avec la normale de texture pour donner la couleur renvoyée.
Tous les calculs dynamiques de la lumière se passent normalement par shaders, car c'est le plus rapide et les cartes graphiques sont optimisées pour ces calculs.

Bien sûr dans le fond c'est encore plus complexe, mais si tu veux voir comment ça fonctionne globalement tu peux lire ça :
http://www.gameblog.fr/blogs/01010110/p_72089_couchons-nous-moins-con-le-bump-mapping

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
23 septembre 2014 à 11:57:36

https://www.youtube.com/watch?v=kuvahl39asE#t=335

jak209
jak209
Niveau 10
23 septembre 2014 à 12:07:18

Shaolan777 :d) Oui on pensait pareille, et je pense que des gars comme Nomura, Kojima, Fumito Ueda ou Tetsuya Takahashi sont là pour le prouver.
Par contre pour Jak 4, tu ne penses pas que c'est en réalité Sony qui leur ont demandé d'abandonner le jeu pour se concentrer d'abord sur le 2ème Uncharted, vu le succès du 1 ?
Les Jak ont été des succès commerciaux ?

Et merci pour le lien !

_Skullhack_
_Skullhack_
Niveau 3
23 septembre 2014 à 12:40:37

De toute façon on a des exemples de boîtes ne sortant des jeux que pour le fric : CoD, Battlefield, AC, Resident Evil,...

Certes ils veulent se faire du fric, mais quand t'as 10 putains d'années de développement sur un jeu qui a sauté 2 gen, alors que pendant ce temps t'as 7 Call of et 6 AC (je pif) qui sont sortis, et qui du coup vont faire 10x plus de fric que FFXV, tu vois que les mecs font ça par passion quand même. Enfin 10 ans, c'est juste un quart de l'histoire des jeux vidéos (environ) merde. C'est comme si vous construisiez un maison pendant 20 ans.

Donc oui, le fric est un enjeu, et ils en ont besoin mais finalement ce fric servira à développer le prochain FF en grande partie, et payer tous les frais de l'entreprise. Faut pas croire que les mecs vont tout se mettre en poche non plus.

Sinon pour FF Type-0, j'ai appris qu'il y avait la démo incluse après avoir préco le jeu. Donc bon, je pense surtout que ce portage HD fait plaisir à ceux n'ayant pas de PSP pour y jouer, et je pense pas franchement que beaucoup de personnes vont claquer 70 boules pour 4h de jeu sur FFXV. Y'aura déjà suffisamment de vidéos sur youtube pour se spoiler tout le contenu de la démo sans balancer 70€. Moi je considère juste ça comme un (gros) bonus.

kidmania
kidmania
Niveau 22
23 septembre 2014 à 13:16:43

Ton interview est horriblement mal traduite, pour info certains ont pu tater un peu le jeu lors du TGS et ca marchait comme ca.

x mode defense
o mode attaque (maintenir pour enchainer les coups)
L1 switch d'arme (noctis ne change d'arme que si on appuie sur ce bouton)
L2 sort
R2 téléportation

Le changements d'armes n'est donc pas automatique, et se fait entre les armes équipées sur noctis. On pourra changer les armes de noctis dans le menu ca sera comme une sorte de "deck"

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
23 septembre 2014 à 13:45:53

C'est vachement précis ce que tu dis là. Mais c'est quoi la source ? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2014 à 13:49:19

C'est beaucoup mieu si on change d'armes à notre convenance :ange:

forceful
forceful
Niveau 53
23 septembre 2014 à 13:50:44

Ils vont peut-être mettre plusieurs façon de jouer pas imposer ceci

http://www.youtube.com/watch?v=_6nkc6GQ-B8

:sniff2:

kidmania
kidmania
Niveau 22
23 septembre 2014 à 14:00:30

http://www.gamefaqs.com/boards/932981-final-fantasy-xv/70147063/797456442

C'est en anglais je vous le traduis.

Attaque
Défense
Saut
Magie
EX Arts
Attaque combinée
Téléportation
Switch d'armes
Item

Les attaques sont activées manuellement. Rien n'a été dis a propos d'une esquive automatique dans la traduction reddit.Il a spécifiquement utilisé le mot pressé pour l'attaque. A en juger par la différence et la longueur des attaque dans la démo et le trailer, ils doivent être manuellement fait avec un certain timing et une direction.
Pourquoi les combos seraient random quand le but de tabata est de donner le contrôle total ? Encore, c'est probablement un mauvais choix de mot ou un traduction foireuse.

La défense fonctionne de 3 façons. Maintenir le bouton et noctis bloquera. Si vous faites attentions a Ignis après l'attaque de feu avec noctis, il bloque brièvement tout en restant en place.

Appuyez sur le bouton tout en bougeant et il fera une esquive. Si vous regardez prompto dans la démo quand il commence a pleuvoir, vous pouvez voir qu'il fait une esquive sans être attaqué.

Maintenez le bouton en bougeant et Noctis va 'automatiquement' esquiver. En fonction de la direction dans laquelle vous bougez le stick analogique, c'est là que l'esquive va allez. C'est pour cela que Noctis esquive la même attaque du béhémoth différemment. Il esquive en roulant la première fois en face du béhémoth puis sur le coté en plein combo la seconde fois.

Sauter fonctionne... comme un saut. Ca ne défie pas autant la gravité que dans un KH cependant.
On a vu la téléportation de Noctis en hauteur et il était en l'air dans le trailer et la démo (dans la grotte et en descendant d'un point de téléportation respectivement). Cela vous permet de sauter par dessus vos ennemis. On voit Noctis le faire pendant un combo dans la démo.

La téléportation est faite en maintenant l'une des gachettes avec Noctis. Cela fera apparaitre les cibles, vous pouvez passer d'une cible a l'autre avec le stick droit.

La magie est utilisée en maintenant un bouton d'épaule (L1 ou R1) et en appuyant sur un autre bouton pour activer la magie.

Comme Tabata le dis, le switch d'arme est programmé dans un deck. Cependant vous pouvez choisir l'arme que vous utilisez a n'importe quel moment. Si vous ne pouviez pas, Noctis ne switcherait pas pour une lance en milieu de combo alors qu'il est a la même distance que lorsque il utilisait une épée. La traduction a du une fois de plus subir des problèmes.

Je voudrais bien en expliquer plus mais le fait que Tabata ait dis que ce qu'ils avaient montré n'était que quelques détails combiné avec le fait qu'il reste autant de touches non utilisées, c'est raisonnable pour le moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2014 à 14:04:33

Kidmania si ce que tu dit est vrai :d) :fete:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment