CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lost odyssey vs FFXIII

Jackyboy
Jackyboy
Niveau 5
03 juillet 2007 à 20:49:43

Je sais c´est peut-être un peu tot pour lancer ce sujet, mais je pense que ça va être intéressant de voir laquel d´entre l´ancienne squaresoft et l´équipe square enix va pondre le meilleur rpg; pour ma part je dirai que je suis extrêmement impatient de retrouver les pilliers de la genèse final fantasy dans un nouveau projet, et en même temps j´ai hate de voir si la série ff va retrouver sa magie d´antan!!

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:05:29

XD
Ce sujet tombe à pic.

Si le rendu de FFXIII est le même de ce qu´on a vu au trailer, alors il massacra LO sans problèmes, reste à savoir au niveau du scénario ...Pour l´instant le scénario du XIII m´attire plus que celui de LO, quoique ... peut être pas, on sait que peu de détails sur LO.
Je n´aime pas les combats de LO, c´est trop ennuyeux et very long ! J´espère qu´avec plusieurs personnages que ce serait plus stratégique et plus rapide ! On dirait le système du X avec des graphismes plus beaux !
Les musiques de LO, j´aime pas du tout à part le thème principal du jeu ! ( je ne juge pas encore le jeu hein, c´est juste des impressions )

Trillon
Trillon
Niveau 10
03 juillet 2007 à 23:25:35

Je vais être clair, pour moi le combat n´a pas lieu d´exister.
Les combats de Lost machin, sont ultra mou. Il feraient passer le héros le moins rapide de la planète jeu vidéo pour un hyper actif. En plus d´être mous, il sont super pas passionnant. Reste le scénario , car j´ai oublié de dire que même si d´ordinaire les décors apocalyptiques m´intéressent, là... euh voilà, le jeu en deviendrai laid.

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
08 juillet 2007 à 01:42:03

de
1- l´equipe de lost odysey n´est pas l´ancienne equipe de square soft(ils sont tous chez square enix sauf 1 et c´est le papa des ff mais il a pas participé au devloppement de puis ff6)
2-Lost oddysey je croit pas qu´il est bon d´aprés des infos ; son scenario sera un gas qui vit depuis mille ans et immortelle qui cherche la raison de son immortellité et aussi une fille moche qui a le meme obective alors niveau scenario je pense pas qu´il est bon surtout sont systeme de combat

et pour ff13 que dire on en sait presque rien sur le scenario mais sa sera surement une tuerie car yen a l´equipe de devloppement de ff7 dans le devloppement de ce 13 :content:

Prunell
Prunell
Niveau 10
08 juillet 2007 à 02:27:09

Lost Odyssey sera en quelque sorte le Final Fantasy de la 360 ( à supposer que Final Fantasy reste une exclu Ps3 ) :-p

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
08 juillet 2007 à 19:21:53

lost odyssey d´aprés ce que je voit n´egalera jamis ff :ok: si non j´espére que le mythique ff7 sortira sur ps3 :bave:

Jackyboy
Jackyboy
Niveau 5
08 juillet 2007 à 19:32:09

je serai moins catégorique que ça, c´est la première fois depuis ff9 que sakaguchi est réellement au centre de la conception d´un rpg,

étant un déçu des ff depuis l´épisode X inclus, ça me donne le droit d´espérer à un souffle de magie enterré depuis ff9 ( c mon avis!)

du peu que j´ai entendu dans les vidéo, uematsu a l´air en grande forme,

(ya pas aussi toriyama qui est dans le cast, a vérifier)

sinon j´attends ces deux jeux avec impatience,

par contre ayant detesté advent children, j´ai peur pour le remake de ff7!! mais bon wait and see, l´avenir sera on ne peut plus bon!

FFXlll
FFXlll
Niveau 6
09 juillet 2007 à 18:34:59

Il n´y aura pas de remake FFVII sur PS3 :-(

Jackyboy
Jackyboy
Niveau 5
11 juillet 2007 à 11:01:32

Comment tu sais ça??

moi j´avais entendu dire qu´après le projet ffxIII, nomura allait soit faire KH 3 soit FF7 remake soit l´un soit l´autre, mais cette info a fusé il y a déjà pas mal de temps, je ne suis plus vraiment au gout du jour!

(pour mon post d´avant, jme suis trompé toriyama a travaillé sur blue dragon, mais pas sur le chara de LO, jme disais bien aussi!)

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
11 juillet 2007 à 11:05:12

Bah je crois avoir vu ça sui FFWorld, etc ...

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
11 juillet 2007 à 11:38:40

Square Enix l´avait clairement annoncé : il n´y aura pas de remake de FFVII sur la PlayStation 3 ! :hum:

foreverlegend
foreverlegend
Niveau 10
12 juillet 2007 à 01:31:31

vive le 1er avril :noel: :hum:

neilerua004
neilerua004
Niveau 8
12 juillet 2007 à 19:58:57

Pour l´instant il est clair que c´est FF XIII qui m´attire le plus je trouve le héros de LO assez peu charismatique contrairement à l´héroine de FF XIII et LO a l´air beaucoup moins dynamique que FF XIII en terme de gameplay. Tout ca pour dire que pour l´instant ba c pa gagné de trouver un RPG qui detronera les FF. Une chose m´inquiete cependant on a pas de nouvelles de FF XIII en ce moment.

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
12 juillet 2007 à 21:12:18

C´est vrai que ça fait un peu peur ça ... :(
Et au sujet, FF est indétrônable :p) ^^

Jackyboy
Jackyboy
Niveau 5
12 juillet 2007 à 21:45:44

C´est pas plus mal qu´il ne fasse pas le remake ff7, j´ai trop peur qu´ils le dénature complètement! et puis qu´ils fassent d´autres histoires, plus envoutantes les unes que les autres!

JoKe_94
JoKe_94
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:12:21

y a rien a comparer vu la petit vidéo ingame du trailer , que dire ...

vivement qu´il sorte ^^

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
16 juillet 2007 à 08:38:12

Perso, j´ose pas trop m´avancer sur le resultat du match entre ces deux grand créateurs que sont Yoshinori Kitase et Hironobu Sakagushi, et je ne leur ferait pas l´affront de comparer leur boulot sur un critere graphique meme si ce dernier est apparement celui qui interesse le plus la nouvelle génération de joueurs.

Disons que je pense que Sakagushi va rester égal a lui meme, c´est a dire un jeu old school mais grandiose, la ou je suis moins sur de la qualité du prochain FF, la série ayant tendance a prendre une sale tournure ces dernieres années, qui a au final autant de chance d´etre victimes des différentes Hypes actuelle (pseudo jeu d´action, privilégié la forme au fond, etcs...) que d´etre une future tuerie qui arrachera tout sur son passage.

JoKe_94
JoKe_94
Niveau 10
19 juillet 2007 à 09:16:46

comment comparer un jeux incomparable , topic unitile , comme son auteur , chapeau .

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
19 juillet 2007 à 21:21:26

Ils sont loin d´etre incomparable, surtout de leur point commun: Hironobu Sakagushi, qui créé actuellement Lost Odyssey, est aussi le pere des Final Fantasy.

Zake
Zake
Niveau 10
20 juillet 2007 à 04:56:26

Pour ma part, c’est Final Fantasy XIII que je choisis sans hésiter, pour les qualités que l’on reconnaît aux opus de la même série, que je ne citerai pas car cela serait trop fastidieux.

Concernant Lost Odyssey, je trouve que ce jeu manque de fraîcheur, de variété, du moins d’après ce que j’ai pu voir jusqu’à présent. De fait, les couleurs employées pour les décors et protagonistes sont trop sombres à mon goût, ce qui donne ici en l’occurrence une impression de mocheté et de lourdeur. Tous ces éléments contrastent clairement avec ceux qui résident dans les divers et excellents Final Fantasy.
Je termine sur une note très personnelle : je trouve que le personnage principal de Lost Odyssey manque cruellement de charisme et est très laid.

Enfin, c’est mon avis et cela n´engage que moi évidemment. :o))

La vidéo du moment