CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lost odyssey vs FFXIII

Prunell
Prunell
Niveau 10
20 juillet 2007 à 05:10:03

J´attends FF13 en priorité ( entre les 2 ) mais Lost Odyssey m´intéresse énormément,surtout pour son scénario et puis aussi parce que c´est des grand noms qui font le jeu :-p

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
20 juillet 2007 à 07:58:46

"Concernant Lost Odyssey, je trouve que ce jeu manque de fraîcheur, de variété, du moins d’après ce que j’ai pu voir jusqu’à présent. De fait, les couleurs employées pour les décors et protagonistes sont trop sombres à mon goût, ce qui donne ici en l’occurrence une impression de mocheté et de lourdeur. Tous ces éléments contrastent clairement avec ceux qui résident dans les divers et excellents Final Fantasy.
Je termine sur une note très personnelle : je trouve que le personnage principal de Lost Odyssey manque cruellement de charisme et est très laid."

:d) Je parle de RPGs et tu parle de graphismes...C´est quoi le rapport?

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
21 juillet 2007 à 20:41:03

Pour ma part je trouve le chara design très réussi dans Lost Odyssey. Et concernant le héros, je le trouve 10 fois plus charismatique que les héros des FF en général ( depuis le 7 ) c´est à dire un grand adolescent blond et eféminé (orthographe?), personnellement j´en ai vraiment marre de ces héros au design conscensuel(orthographe, le retour?) censé attirer les jeunes gamers. Vous trouvez pas?
Et puis c´te mode de mettre des couleurs partout , et que j´te fous un pantalon jaune, des serpentins roses qui descendent des bras.....enfin vous voyez ce que je veu dire , le look que les FF ont tendance à prendre ( y´a qu´à regarder la vidéo du xIII ).
Bref j´attend que Lost Odyssey relève la barre niveau scénario et maturité dans les RPG, comme l´avait fait FFVII à l´époque!
Bien sur ça reste mon avis, je ne veut pas généraliser !

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
21 juillet 2007 à 21:10:47

Genre le VIII n´est pas mature, le XII n´est pas mature ... :sarcastic:
En ce qui concerne le design de Lost Odyssey, je le trouve sans charme.

Jaster_Rogue
Jaster_Rogue
Niveau 10
21 juillet 2007 à 21:23:19

http://youtube.com/watch?v=KMSL_bM3N7I

Le perso incarné sur la vid est le héros ? :ouch2:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
21 juillet 2007 à 21:25:47

Ouai, c´est trop laid.
En plus son corps est un peu bizarre.
On dirait semi femme semi homme.

Jaster_Rogue
Jaster_Rogue
Niveau 10
21 juillet 2007 à 21:27:00

Ptdr. Les combats ont en plus un goût de FFX. :hum:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
21 juillet 2007 à 21:27:36

Ouai ! Enfin quelqu´un qui le pense comme moi !
C´est les combats de FFX tout court. :hum:

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
21 juillet 2007 à 21:28:22

Bah perso le VIII c´est le seul auquel je n´ai pas joué, donc je ne me prononce pas mais je trouve le XII trop confus pour être honnête au niveau scénar, pas attachant du tout mais agréable à jouer.Donc la maturité du XII je l´ai pas vue puisque je trouve qu´il n´est pas du tout prenant, peu de psychologie de personnage et personnages( pour la pupart ) sans intérêts ( le couple de chasseurs de primes ) De plus , je n´ai pas dit que les FF n´étient pas matures, loin de là, j´ai juste dit que Lost Odyssey devrait l´être encore plus, car le scénario a l´air réellement profond ( les larmes d´un homme qui ne peut mourrir...).
Pour le design, c´est une question de goûts, comme on dit :
Tout l´égout sont dans la nature.... :ok:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
21 juillet 2007 à 21:32:48

FFXII pas mature ? :sarcastic:
Si il y´a une qualité dans ce jeu, c´est bien celle là.
Les intérêts de Vayne, Cid, les tourments de Dalmasca, les Occurias, les juges, et les différences sociales des civiles ...
C´est pas de la maturité ça ?
:gne:
Si les personnages ne sont pas attachants, c´est justement parce qu´ils ont délaissé les histoires à l´eau de rose. ( je dis pas qu´on peut en faire attachants sans les niaiseries, mais bon )

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
21 juillet 2007 à 21:33:17

Euh......Les combats on n´a rien vu du tout, on sait juste que c´est du tour par tour, point. Sakaguchi a dit que le système de combats serait beaucoup plus complexe que ce que l´on a vu dans la démo bridée : Il y aura des ingrédients en temps réel, le character growing, le control-able, le systeme de mur (etc)....
Après ça sera toujours du tour par tour, et ça, si t´aimes pas, t´aimes pas....

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
21 juillet 2007 à 21:37:55

Mouais..... désolé mais j´ai vraiment pas accroché au XII, c´est un excellent RPG dans la forme mais trop creux dans le fond.
J´ai pas aimé ce côté "scénario politique" qui ne va que peu à la série selon moi. Bref, je n´attends plus grand chose des FF....

PS: et puis , au niveau chara design, le héros du XII(nom?)=Tidius, et ça c´est très dommage.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
21 juillet 2007 à 21:43:55

Donc lorsque le scénario est mature > on aime pas.
Et lorsque le scénario est attachant > on aime pas.

Génial.

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
21 juillet 2007 à 21:44:55

:gne:

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
21 juillet 2007 à 21:48:03

Flayenette :d) Sais tu lire par hasard?

Je me le demande....... :lol:

Zake
Zake
Niveau 10
21 juillet 2007 à 21:50:50

Kenshinzen > Je ne sais pas pour toi, mais moi il me semble que des critères comme les graphismes, l´ambiance général d´un soft et l´apparence des personnages sont assez importants en matière de RPG.

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
21 juillet 2007 à 22:18:43

Le scénario du X est mature et attachant, comme quoi c´est possible.
Peut etre que celui du XII est mature (quoique, le coup de j´veu l´monde pour etre le chef du monde youpi), mais il n´est en rien attachant.

Ceci reste MON opinion.

Zake
Zake
Niveau 10
21 juillet 2007 à 22:24:15

Le scénario du XII est bon, il possède de bonnes bases, mais elles sont mal ou pas assez exploitées.

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
21 juillet 2007 à 22:27:31

tout à fait d´accord, au début j´pensais que ça allait prendre une ampleur de ouf, mais finalement au bout de 15 heures de jeu ça n´avait toujours pas démarré......J´ai tout bonnement arrêté d´y joué et j´ai recommencé le X, quel bonheur ce jeu!

....Listen to my story.......This......is maybe our last chance...

Zake
Zake
Niveau 10
21 juillet 2007 à 22:49:53

Je voue une adoration sans faille à Final fantasy X, parce que je trouve ce jeu superbe à tout point de vue, et peut-être parce que ce fut mon premier jeu de console. J´y ai joué plus de 1500 heures et je n´ai jamais été lassé, sérieusement. ^^

La vidéo du moment