CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lost odyssey vs FFXIII

Romic
Romic
Niveau 8
04 juin 2010 à 20:53:53

OmarSheriff> NON, tu n'est pas seul je suis entierement d'accord ! mais malheureusement je ne donne pas trait cher de notre avis commun qui vas être spamé de "troll, arguments en carton..." par le comité de censure local :(
Mais je te rassure, OUI des tas de gens pensent comme toi et moi!

Aeroglisse
Aeroglisse
Niveau 10
04 juin 2010 à 21:08:51

Y en a qui veulent pas comprendre on dirait.

Quand vous dirigez une licence et que vous faites un jeu qui coute 80 millions de dollars, vous essayez de rentabiliser ce prix énorme le plus vite possible, et donc de l'élargir au plus vaste public.

A l'époque des premiers FF, développer un jeu coutait pas plus de 100$ (un seul programmeur et un compositeur suffisait), alors la, ok, on peut cibler un public restreint et en faire un jeu hardcore. Mais maintenant, c'est plus de 800 développeurs, un moteur graphique au prix exorbitant, un compositeur et des orchestres payés très chers, sans compter les cinquantaines de réalisateurs, producteurs, scéanaristes etc... on s'approche des budgets de cinéma.

A 80 million de dollars, on peut pas, que dis-je, on n'a pas le droit de viser le même public tout gentillet qui nous à soutenu auparavant. C'est pas dans l'instinct d'une entreprise, ne pensez pas que Square Enix est "méchant" pour ça.

Alors Square Enix à coupé la poire en deux et à tenté de satisfaire les deux publics, et donc est forcément passé par la casualisation du jeu. C'est aussi simple que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2010 à 00:02:58

C'est ce que tout le monde a compris et déplore.

De plus c'est pas la "casualisation" ni la structure du titre qui a fait qu'il s'est bien vendu, c'est la pub à outrance avec Leona Lewis, les beaux graphismes en plus du titre "Final Fantasy" mais bon ce qui m'étonne c'est qu'avec 80 millions ils ont réussi à faire un jeu moins beau qu'uncharted 2 (25 millions) avec pas mal de bug de collision et aussi dirigiste que si le jeu en avait couté bien moins.

30 millions de l'argent a dû passer facilement dans le moteur graphique (et dans les karaokés et autres délires japonais lorsque l'équipe veut se détendre) alors qu'ils auraient bien pu faire comme tout le monde en prenant un moteur Unreal. On aurait eu un jeu encore plus beau, plus long, plus vaste et peut être avec un véritable concept autour de cette "histoire" de fuite. Seulement voilà, ils sont tellement orgueilleux qu'ils préfèrent un moteur fait maison et au final un bonne partie des joueurs se plaignent d'avoir un jeu qui semble avoir été amputé de pas mal d'éléments.

Et pour ma part je cherche toujours où est "l'innovation" dans ce titre.

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
08 juin 2010 à 12:53:14

Je suis rassuré mais reste triste de la tournure que ça a pris, c'est vraiment la fin d'une époque : celle des RPG japs qui ont un sens .....

La vidéo du moment