CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lost odyssey vs FFXIII

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:51:38

Et encore t´es bien optimiste :p) . Ca sera plutôt -je pense - fin 2009 pour FF13 :-( .

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
15 octobre 2007 à 22:02:04

Peut etre meme 2010 en Europe.Enfin,je suis peut etre un peu trop pessimiste.
Sinon,je suis d´accord avec toi bahamut sur FF10-2 et FF12.Meme si on ne les apprécie pas(moi je les ai bien aimés),ce sont des bons jeux avec plein de qualités.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
15 octobre 2007 à 23:51:44

"FFXIII va marquer un retour aux origines :ok:
Le XII et le X-2 sont nuls car le scénariste est le même, il doit être un bon gros con. "

Tiens donc, depuis quand Matsuno a t´il bossé sur FFX-2 XD "

:d) Ton passage évoque que XII et le X-2 ont le même scénariste en commun et pas que Matsuno a bossé sur FFX-2 ...

"MAIS, LO aura un scénario 950000 fois plus mature, et ça c´est déjà extra. "

:d) heu ... ce n´est pas une grosse épée au dos + une mèche sur le visage qu´on est mâture ...
ça reste à voir ....

bahamut100
bahamut100
Niveau 9
16 octobre 2007 à 12:38:21

" Ton passage évoque que XII et le X-2 ont le même scénariste en commun et pas que Matsuno a bossé sur FFX-2 ... "

A la base, c´est bien Matsuno qui a scénarisé le XII. Il a été évincé en cours de route.

Sinon pour le scénario plus mature : je compare à Blue Dragon hein.

Le jeu a tous les éléments pour être un jeu dantesque, et puis il suffit juste de voir les screens pour voir qu´entre Blue Dragon et LO y´a pas photo...

MrSushi_is_back
MrSushi_is_back
Niveau 8
23 octobre 2007 à 18:40:27

Un RPG sur 360 est forcément une bouze :ok:

Vive FF13!

Sigurdzwei
Sigurdzwei
Niveau 10
23 octobre 2007 à 23:39:54

Et Eternal sonata dans l´histoire ?? ? :(

-reGnak-
-reGnak-
Niveau 10
26 octobre 2007 à 13:54:39

en meme temp quand tu possede une 360 logique de prendre LO et de craché sur FF ( quoique perso je suis un grand fan de FF mais je prendrais LO ) et Quand ta la PS3 logique de craché sur LO :x

Trillon
Trillon
Niveau 10
26 octobre 2007 à 17:32:05

Ben non, pourquoi faire ça ?
C´est très bête comme raisonnement. J´envie tout particulièrement les joueurs de project Gotham racing alors que j´ai Gran Turismo. Bon certes, c´est pas vraiment pareil au niveau de la simulation.

Ce n´est pas le seul exemple, mais je ne crache pas sur les autres jeux juste parce qu´ils sont sur une machine concurrentes. Je suis juste deg parce que je suis blindée d´oseille et que je ne peux pas m´acheter les trois machines.

Xenora
Xenora
Niveau 10
26 octobre 2007 à 17:38:50

Un bel exemple de mon côté serait Eternal Sonata.

TidusX1
TidusX1
Niveau 9
27 octobre 2007 à 10:39:12

Ce que j´aime bien avec Lost Odyssey c´est que j´ai l´impression de me retrouver devant un un condensé de tout les FF(du 1 au 10). Une ambiance typé FFVI, des persos digne des premiers FF, des musiques aussi belles que des premiers aux derniers FF mais aussi, aussi jouissante(une musique de boss !< 3), un système de combat qui pourrait rappeler sans difficulté le système de FFX mais aussi un petit élément de FF8(là où il faut appuyer sur la touche au bon moment pour frapper plus fort)en évoluer. Lost Odyssey, un FF sans aucun doute(il manquera seulement ce qui est récurant à la série comme les moogles...). J´ai remarqué aussi que LO sera très proche de FFX dans le déplacement dans le monde, ce qui pourrait faire peur à certain(moi j´aime, donc m´enfout): la ligne droite avec une caméra fixe, des cinématiques toutes les 5 mins(<3).

Lost Odyssey = Final Fantasy : L´odyssé perdu ? Oui, pour moi ce jeu sera un FF, un FF peut-être à part ou mieux encore.

En tout cas LO ne fera pas de succés au Japon, et apart si il se sont tous préparé à acheter une 360 pour noel le jeu ne se vendra pas comme on pourrait le penser pour un jeu de la sorte.

TidusX1
TidusX1
Niveau 9
27 octobre 2007 à 10:48:13

Au merde j´ai oublié de parler de FFXIII !

Oui FFXIII qui pour moi sera une total révolution dans la série de FF, je me demande même si on pourrai le nommer ainsi contrairement à LO qui ressemble en tout à un FF.
-Un système de fou totalement révolutionaire et peut-être un risque à prendre(comme pour FFXII).
-Des musiques sublimes...mais peut-être pas aussi transcendante que celle de Nobuo Uematsu.
-Des graphismes plus beau que tout ce que l´on a pu voir. Si vous ne voyez aucune différence entre la cinématique ingame et la cinématique pas ingame, SE a gagné son pari graphisme.
-Un scénario plus original et plus grandisime que les autres. On a une fille, une héroïne totalement pour son "monde" et cauchemard pour les autres. Surement un FF des plus Kitasé(FF7,8,10,10-2) de la série.

Ce jeu ce vendra.

Trillon
Trillon
Niveau 10
27 octobre 2007 à 10:50:14

Tidus :d) Tu as déjà vu un FF qui ne se vendait pas ?? Juste comme ça la question hein :sarcastic:

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
27 octobre 2007 à 15:27:30

Vous en attendez trop de ce FF XIII les gars, vous serez déçus... :sarcastic:

Trillon
Trillon
Niveau 10
27 octobre 2007 à 15:38:28

Hors de question deux fois la même erreur, pour moi. Je n´attendrais pas ce FFXIII comme j´ai attendu le douzième épisode.

Veux pas me prendre une désillusion comme la première.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
27 octobre 2007 à 15:40:50

Eternel Sonata sort sur ps3.
En ce qui concerne le poste emblematique de Tidus, y´a deux mois on disait la même chose sur BD ...

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
27 octobre 2007 à 21:35:37

Mais de toute façon, Tidus est unique :nah: Il est inimitable :nah:

Jova_novic
Jova_novic
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:48:24

Ca c´est sûr, y a mieux :/

TidusX1
TidusX1
Niveau 9
30 octobre 2007 à 10:28:58

Moi je pense que si vous avez aimer FFVII, FFVIII et FFX vous aimerez forcement ce FF. Et je pense qu´il ne faut pas ce baser sur FFXII qui aurait pu être mieux, car ce n´est pas du tout la même équipe. Après si vous êtes des personnes qui on attendu FFX comme une révolution, le renouveau de la série, et ben n´attendait pas, car j´en suis sur FFXIII transpirera l´ambiance des "FF de Kitase".

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
30 octobre 2007 à 12:50:02

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11800-37917-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Jova_Novic
| Date du message : 27 octobre 2007 à 22:48:24
| Contenu du message :
| "Ca c´est sûr, y a mieux :/"

Tu te fous de ma gueule c´est ça :mort: ??

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:19:40

Ben non mais voilà on peut mieux faire :p)

Quoique le pire, ça reste Vaan.. :hum:

La vidéo du moment