CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lost odyssey vs FFXIII

Trillon
Trillon
Niveau 10
21 juillet 2007 à 22:57:26

Faut pas pousser non plus j´ai déjà critiqué des million de fois tout ce qui ne va pas dans FFXII. Mais FFX c´est pas une perle non plus. Je reconnais que c´est un bon jeu avec des rebondissements bien foutu et que j´y ai joué des heures.

Mais bon le scénario n´est pas super extraordinaire non plus. Puis bon voilà quoi des fois on accroche ou on accroche pas je n´avais trop aimé le contexte moi. Je préfère le post apocalyptique :p)

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:11:52

Moi je préfère les rebondissements du XII que du X. :(
Bien que je préfère le scénario du X au XII ...
Les rebondissements c´est bien le point faible de FFX, y´en a qu´un seul, Tidus à la fin. :(
Mais bon, le jeu est très bien quand même. :)

Trillon
Trillon
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:17:39

Ouais voilà c´est celui là, enfin c´est pas tout à la fin quand même, c´est au Mt Gagazet si je me souviens bien :doute:

Et même il y a des choses qui compte dans FFX et aussi les autres FF comme le VIII ou le VII qui ne sont pas dans le XII. Oui, j´ai entendu des limites qui servent vraiment à quelque chose. Il est ou le temps ou un renzokuken pouvait changer le cour du combat... :snif:

Hein?? Les esper dans FFXII ne servent à rien alors que ça a toujours été important dans les autres FF. Ben ou on se demande pourquoi ils les ont remis tellement elles servent juste à faire beau. En plus le coup de 3/4 des esper qui sont cachées je veux pas dire mais bon :sarcastic:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:24:46

Exagere pas pour les esper, moi elles me servent pas mal.
Pour Belias et Mateus, dans les gorge de paramina, ils sont forts utiles lorsqu´on visite le lieu la première fois ou encore dans les pleines d´ozmones ou giza saisons pluies.

Mais c´est vrai qu´elles devinnent rapidemment inutiles. :(
Je n´ai pas encore acquis Ultimat ( que j´aime d´ailleurs à et Zodiaque.
Ils sont pas mal, Zalera aussi.

Mais bon, le plus chiant c´est les implusions de merde et les magies, pour les implusions vous savez déjà pourquoi, système de merden, lassant en plus, voir la même chose, qui en plus n´a rien de joli, franchement certaines impulsions sont très moches et incohérentes.
Exsemple la première de Vaan, ou la dernière de Penelo et Asche.
Le plus abusé c´est pour Ashe, c´est quoi ça ?
Elles ne suivent aucune shéma et elles sont très moches.
Balthier, j´en parle même pas, le pauvre elles sont toutes pourries les siennes.
Y´a quen Fran, avec son dernier et deuxième qui sont "biens" et Bash avec son dernier "larmes ardentes".
Et tornade de Vaan qui est juste bien.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:30:38

Et pour les magies, leurs effet visuel fait pitié. :(
Aucune beauté, toutes les magies se ressemblent > une petite boule à peine visible avec une petite couleur différente. :-(

Où est passée Ultima ?
Où est passée serenite ?

En plus, ça diminue beaucoup de MP, et le pire dans la plupart des cas c´est inefficase, dans les magies temporelles et vertes !

Trillon
Trillon
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:33:13

Pour les esper, ils sont juste bon à sortir, pour voir leur tête et voir les capacités ultimes de la PS2

Quant aux limites alors là il y a tant a dire.
Déjà pour commencer le truc le plus important à mon gout: Ben ça a deux de puissance. Un coup normal fais plus de dégâts. Pour un super coup c´est pas terrible je trouve.
Ensuite pour avoir le droit à un truc qui ne fait presque pas de dommage, il faut sacrifier tous ses points de magies. Non mais ça veut dire quoi ça. Du coup ça te mets dans une situation encore plus inconfortable que quand on n´utilise pas ses trucs.
La manipulation est super chiante à faire c´est vraiment pourri.
Et aussi les effets sont tellement énorme qu´ils se font dans des décors vide. Alors oui ça fait plus beau dans les décor vide, mais il est ou le terrain de jeu?? Pourquoi les mecs ils se téléportent dans l´espace comme ça :(

Bon voilà je crois que je fais le tour et j´ai mis par ordre d´importance de critique

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:42:47

Ouai, sinon quelqu´un arriverait à m´expliquer ce que fait Penelo dans sa première implusion ? :doute:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:45:06

Ils auraient quand même pu en mettre à la manière de KH.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
22 juillet 2007 à 06:05:27

"Kenshinzen > Je ne sais pas pour toi, mais moi il me semble que des critères comme les graphismes, l´ambiance général d´un soft et l´apparence des personnages sont assez importants en matière de RPG."

:d) Oui l´ambiance d´un RPG est importante, mais elle n´est nullement lié aux graphismes (ou alors FFVI est devenu pourri vu qu´il est a la ramasse maintenant) ou a l´apparence des personnages (le charisme n´étant pas forcement lié a l´aspect visuel d´un perso), mais plutot a la mise en scene et a la bande sonore, il n´y a qu´a jouer aux vieux hits 16bits pour s´en convaincre.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
22 juillet 2007 à 06:13:14

"Moi je préfère les rebondissements du XII que du X.
Bien que je préfère le scénario du X au XII ...
Les rebondissements c´est bien le point faible de FFX, y´en a qu´un seul, Tidus à la fin.
Mais bon, le jeu est très bien quand même."

:d) Il y a bien plus de rebondissements dans FFX que dans FFXII, de plus dans FFXII le scénario est si dilaté par le jeu qu´on arrive a en oublier ce qu´on fou la.
Mais bon, c´est pas le sujet, je vais donc m´arreter de parler du cas FFXII, sinon le sujet a 100% de chances de partir en couilles, et c´est pas le but.

Donc pour en revenir au sujet, qui pense que Kitase sera capable de rendre a la série ses lettres de noblesse, de l´époque ou l´on attendait la sortie du prochain FF sans appréhension aucune?
Serat-il capable d´empecher Nomura de détruire une bonne fois pour toute le série?

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
22 juillet 2007 à 15:07:43

Pas sur :(

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
22 juillet 2007 à 16:09:00

"Il y a bien plus de rebondissements dans FFX que dans FFXII, de plus dans FFXII le scénario est si dilaté par le jeu qu´on arrive a en oublier ce qu´on fou la. "

:hum: J´ai dit le contraire ? Non.
J´ai dit, que MOI JE préfère les rebondissements du XII au X.
Ceux du X sont tous aussi banales les uns, après les autres.
Y´en a qu´un seul pour moi.
La fin.
Point barre.

Trillon
Trillon
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:38:16

Moi, j´aimerai bien voir ou tu as vu des rebondissements dans FFXII Flay. Faut que tu me montres des exemples. Et surtout, il ne faut surtout pas aller plus loin que le phare de ridona car je n´y suis pas encore.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
22 juillet 2007 à 18:19:05

"FFXII m´as tué!"

Signé: le sujet.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
22 juillet 2007 à 18:35:36

:monoeil:

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
22 juillet 2007 à 20:42:04

Il me semble qu´il y ait 4 rebondissements majeurs dans le X (spoiler):
-1e rebondissement : Sin est Jecht.
-2e rebondissement : Yuna devra mourrir pour battre Sin.
-3e rebondissement : Tidius n´est qu´un rêve des priants.
-4e rebondissement : Auron est mort.

A part pour Auron, je trouve qu´on ne s´attend à aucun de ces rebondissements, c´est ça la magie d´un bon scénar : te tenir en haleine en distillant ça et là des rebondissements qui viennent tous enrichir d´une part le jeu en lui-même ais aussi une relecture du jeu. Comme dans le 6e sens, une fois qu´n a vu le film 1 fois on peut le regarder avec une autre perspective (connaissant la fin).

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
22 juillet 2007 à 20:45:19

Yuna qui devrait mourir pour vaincre Sin, c´était très prévisile, j´avais même cru que c´était dit au début du jeu lorsque je jouais !
Sin est Jecht n´a rien d´intéressant.

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
22 juillet 2007 à 20:59:24

Mauvaise foi.... quand tu nous tient!!!

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
22 juillet 2007 à 21:05:08

Ecoute flayenette je dois surement etre débile et toi super intelligente vu que t´as capté un truc franchement difficilement prévisible, selon moi. C´est vrai aussi, le fait que Jecht est Sin n´apporte rien: le perso s´en contrefout de tuer son père et y´a aucun traumatisme psychologique du à son enfance. Jecht n´est pas du tout le point central de toute la narration, non, du tout !

Non mais franchement contester pour contester...... :honte:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
22 juillet 2007 à 21:22:56

Tu sais ce débat ne m´intéresse pas, et m´importe peu.
Et je suis loin d´être le seul à penser ça, si tu en doutes, je t´invite d´aller chercher un peu sur les forums de FFX.

Bref, je viens de prendre la démo de blue dragon !
J´y go, je donne mes impressions après.

La vidéo du moment