FF10 lui arrive pas à la cheville? ...Mort de dire.
LO n'a qu'une chose de véritablement bien, c'est son histoire, tout le reste c'est du "suffisant" donc juste en dessous de "bon".
FF 10 est bien plus riche et complet que lo, bien plus equilibré aussi et même moins linéaire, alors que c'etais le reproche du 10 à l'époque.
Rappelez vous Auron, jecht, braska, rikku, yuna,...Les personnages de LO sont pour moins bien moins intéréssant que chaqu'un d'eux!
Bon après on peut voir cela comme un avis subjectif certes.
Ensuite graphiquement le 10 est pour moi meilleur surtout que celui ci etait sur play 2 donc console ancienne génération, alors que Lo sur next-gen est vraiment à la limite du bon.
Je m'attendais à énormement de la part de ce jeu, à un digne concurrant de FF, mais non on est vite refroidi quand on constate que gloablement, LO est un jeu tout juste moyen, hormis quelques rares éléments qui réhausse un peu son niveau.
Trop théâtrale, trop grotesque par moment (les images coupées pour montré que 2 perso se lancent un regarde curieux, ou autre, on aurait pu s'en passé)
J'ai du mal à lui trouver quelque chose qui le rend original ou supérieur à un ff.
Non même pas son histoire, peut etre aussi bonne qu'un ff mais certainement pas mieux.
Une bonne soupe avec quelques rares ingrédients de qualités.
Il ne mérite certes pas 11/20, bien que au final, je peux comprendre la déception du testeur qui s'attend en toute logique à mieux.
Mais un 14/20 lui convient à merveille, voir un 15, donc un point en + pour l'effort scénaristique.