CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lost odyssey vs FFXIII

_Toscane_
_Toscane_
Niveau 6
01 mars 2008 à 10:38:24

Legoulag, faut tu saches une chose, c'est que je n'ai jamais joué a FF7 et FF8 (oui bon venez pas me lincher hein ^^)
J'ai joué que très tardivement aux jeux vidéos, c'est mon ami qui m'a transmis le goût du jeu :-)))
Donc tu en déduiras que je ne peux les mettres dans mes favoris pour le moment...et quand je vois les prix d'achat de FF7 ça me froid dans le dos...

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
01 mars 2008 à 10:55:37

je préfère bien le XII au 8 moi hein...(en fait tous sont meilleurs mais bon, même le FF III sans scénar et sans véritable personnage (que j'ai pas encore finis)), ça n'a rien d'exceptionnel

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:44:50

Le 7 et le 8 sont les 2 meilleurs FF's, pour moi :ok:

Ensuite vient FFX, FFVI, FFIV, FFXII, FFIX,..

Mateus
Mateus
Niveau 5
01 mars 2008 à 11:47:11

" # egoulag Voir le profil de legoulag

1. Posté le 01 mars 2008 à 01:06:18 Avertir un modérateur
  2. oui la note est étrange, je l'ai , je ne m'en lasse pas!!!

d'ailleurs pour vous dire, j'ai toujours détesté le tour par tour, et seulement 3 jeux m'ont agrippé!
FF 7? 8
et lost odyssey! "

Ok, c'est cool pour toi.

"c'est dire! "

Ouai, d'accord.

"maintenant il faut savoir qu'il n'est pas exempt de défauts!
mais je lui aurait mit 15!
pas 11 :hum: "

Et quelqu'un d'autre lui aurait mit 19 ou 6 ça aurait changé quoi.

"mais bon comme la majorité sur ce forum ne jure que par FF"

Tu ne connais pas la majorité du forum.

"et n'ont sans doute que la ps3, je vais me sentir bien seul à défendre lost odyssey "

Ou pas.

"enfin bon, j'attends FFXIII avec autant d'impatience....en 2010 sortie française :( "

Ou pas.

Jds17
Jds17
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:48:59

Dis Flaye tu veux pas t'acharner sur quelqu'un d'autre surtout qu'il a pas trollé :sors:

Mateus
Mateus
Niveau 5
01 mars 2008 à 12:06:05

Non. :hap:

_Toscane_
_Toscane_
Niveau 6
01 mars 2008 à 12:13:31

J'avoue avoir aimé bcp FF X, surement parce que c'était mon premier FF et qui m'a scotché au temps où j'y jouais...

Après, tout le monde est subjugué par FF 7 mais qu'a-t-il de particulier et de plus que les autres FF ?

raitei-kun
raitei-kun
Niveau 10
01 mars 2008 à 13:53:11

Lost Odyssey, je l'ai acheté hier et je comprends vraiment pas la note de jv.com ! :rire:

C'est un très bon rpg classique ! =p

LarsaSolidor
LarsaSolidor
Niveau 4
01 mars 2008 à 14:10:52

Il parait qu'il ressemble beaucoup à FFX ... c'est vrai ? :p) .

raitei-kun
raitei-kun
Niveau 10
01 mars 2008 à 14:38:47

Non je trouve pas trop... du moins pour le moment. x)
Juste pour te dire que j'ai même pas dépasser 1h de jeu :gni: (faute de temps :snif: )

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
01 mars 2008 à 14:49:15

_Toscane_ Posté le 01 mars 2008 à 12:13:31
J'avoue avoir aimé bcp FF X, surement parce que c'était mon premier FF et qui m'a scotché au temps où j'y jouais...

Après, tout le monde est subjugué par FF 7 mais qu'a-t-il de particulier et de plus que les autres FF ?

:d) Joues-y et tu verra bien :coeur:
Son scénario, ses personnages, ses décors (je parle des lieux,etc et pas les graphismes hein :p) ), ses musiques,.. tout FFVII quoi :bave:

Il est le meilleur est c'est incontestable, aucun de lui arrive à la cheville à part le VI pour certains (mais bon si t'es pas old school, laisse tomber).

Pour moi seul le VIII peut "rivaliser" (et encore c'est un grand mot) :ok:

FFX ne lui arrive pas à la cheville, mais si c'est un jeu excellentissime, et pour FFXII, c'est un bon jeu, mais pas vraiment un grand FF :/

Anthraxus
Anthraxus
Niveau 7
01 mars 2008 à 16:07:23

FF10 lui arrive pas à la cheville? ...Mort de dire.
LO n'a qu'une chose de véritablement bien, c'est son histoire, tout le reste c'est du "suffisant" donc juste en dessous de "bon".

FF 10 est bien plus riche et complet que lo, bien plus equilibré aussi et même moins linéaire, alors que c'etais le reproche du 10 à l'époque.

Rappelez vous Auron, jecht, braska, rikku, yuna,...Les personnages de LO sont pour moins bien moins intéréssant que chaqu'un d'eux!

Bon après on peut voir cela comme un avis subjectif certes.

Ensuite graphiquement le 10 est pour moi meilleur surtout que celui ci etait sur play 2 donc console ancienne génération, alors que Lo sur next-gen est vraiment à la limite du bon.

Je m'attendais à énormement de la part de ce jeu, à un digne concurrant de FF, mais non on est vite refroidi quand on constate que gloablement, LO est un jeu tout juste moyen, hormis quelques rares éléments qui réhausse un peu son niveau.

Trop théâtrale, trop grotesque par moment (les images coupées pour montré que 2 perso se lancent un regarde curieux, ou autre, on aurait pu s'en passé)

J'ai du mal à lui trouver quelque chose qui le rend original ou supérieur à un ff.

Non même pas son histoire, peut etre aussi bonne qu'un ff mais certainement pas mieux.

Une bonne soupe avec quelques rares ingrédients de qualités.

Il ne mérite certes pas 11/20, bien que au final, je peux comprendre la déception du testeur qui s'attend en toute logique à mieux.

Mais un 14/20 lui convient à merveille, voir un 15, donc un point en + pour l'effort scénaristique.

-xen-
-xen-
Niveau 3
01 mars 2008 à 16:10:38

Avant de sortir l'artillerie lourde, t'aurais mieux fait de lire ce qu'il a écrit. Il comparait FFVII et FFX. :sarcastic:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:30:05

Ce topic est décidément un piège à troll.

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:34:46

Ben si ils n'en sortent pas, c'est pas plus mal :p)

_Toscane_
_Toscane_
Niveau 6
01 mars 2008 à 19:06:34

Trip => Je te remercie de ces quelques infos qui donnent véritablement envie d'y jouer mais je vais attendre lol car déjà, le trouver à un prix raisonnable n'est pas chose facile et puis je suis en ce moment sur LO et Shadow Hearts 3 ^^ ce qui est déjà pas mal surtout pour moi qui n'a pas le temps de jouer souvent aux jeux vidéos.

FFXlll
FFXlll
Niveau 6
01 mars 2008 à 19:20:00

Faly >> :rire: . Y'en a je vous jure :sarcastic: .

Sam-Urai
Sam-Urai
Niveau 10
01 mars 2008 à 20:20:07

"Il est le meilleur est c'est incontestable, aucun de lui arrive à la cheville à part le VI pour certains (mais bon si t'es pas old school, laisse tomber)."

Non ce n'est pas incontestable, y'a des gens qui ont joué à FF7 mais il ne leur a pas plu :ok: Ils lui ont préféré le 6 ou un autre :) En fait, le premier FF auquel on a joué est généralement notre préféré :oui:

Ex : Flay -> FF8
Jds -> FF9
Moi -> FF4 :o))

Ce que tu as dit est purement subjectif :ok: Je pourrais très bien te dire moi aussi que FF4 c'est le meilleur :o))

Jds17
Jds17
Niveau 10
01 mars 2008 à 20:24:59

Et on me dit dans l'oreillette que zerrou hésite encore entre le 9 et le 7, et Xen entre le 8 et le 7. :o))

-xen-
-xen-
Niveau 3
01 mars 2008 à 20:42:11

Non, si on me demandait lequel est le meilleur, je dirais sans hésitation le VII, mais les autres ne sont vraiment pas loin derrière (je pense aux VI, VIII et IX). :)

La vidéo du moment