Comme je viens de le dire sur le forum de LO :
(je copie mon message) :
"FFXIII va marquer un retour aux origines 
Le XII et le X-2 sont nuls car le scénariste est le même, il doit être un bon gros con. "
Tiens donc, depuis quand Matsuno a t´il bossé sur FFX-2 XD
Tous les FF sont de qualité (et oui, même le X-2, même si c´est un pur produit marketing).
Après on adhère ou pas à cette forme de marketing.
Moi perso, j´ai pas aimé être pris pour un con avec FFX-2.
Mais faut quand même reconnaitre que le jeu était bon, et que encore une fois, Square a pu étaler sa maitrise parfaire de la console.
Pour FFXII : le fait d´avoir intégré le monde imaginé par Matsuno dans la série "principale" a été une erreur je pense, car il a bousculé pas mal de choses, et plein de gens ont crié au scandale.
Encore une fois, FFXII est un excellent jeu, même si il n´y a pas ce petit "truc" qui fait la force des anciens opus.
Maintenant pour FFXIII, on va revenir un peu aux "sources".
En tout cas, on peut être sur d´une chose :
Le jeu sera encore une fois grandiose, c´est une certitude.
Pourquoi ? Parce que ce n´est ni un spin-off ni une suite, et que c´est selon moi le "vrai" nouvel épisode depuis le 10.
FFXIII sera donc une tuerie.
Maintenant, on a Lost Odyssey, avec Sakaguchi et Uematsu entres autres.
Ces seuls noms sont gage de qualité.
LO sera aussi une méga tuerie.
Le problème, c´est que Blue Dragon, reconnaissons le n´a pas été un grand RPG, donc j´espère que Mistwalker va corriger le tir.
Mais à la vue des vidéos, ce jeu s´annonce clairement comme le concurrent direct de FFXIII.
Après, il est encore bien trop tôt pour juger.
Mais encore une fois et qu´on le redise : Les 2 jeux seront énormissimes point barre.
Néanmoins, malgré la forte notoriété de Mistwalker, et même avec Sakaguchi à sa tête, faut pas oublier qu´ils n´ont qu´un seul jeu à leur actif...
Donc pour le moment, j´appréhende quand même peu pour LO du fait de la pauvreté de Blue Dragon.
MAIS, LO aura un scénario 950000 fois plus mature, et ça c´est déjà extra.
Début des hostilités début décembre, et fin du "combat" disons en...décembre 2008 ?