CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lost odyssey vs FFXIII

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
22 juillet 2007 à 22:37:35

On prend les paris: ralentissements ou pas? ^^
Vu qu´apparement ca depend des consoles.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
22 juillet 2007 à 22:38:15

A propos :question:

Trillon
Trillon
Niveau 10
22 juillet 2007 à 22:39:14

Personnellement je suis d´accord avec Omar. Surtout que le fait que Sin soit le père de Tidus appelle un des grand thème de FFX: la descendance et l´avenir.

C´est vraiment un des grand thème du X alors que dans FFXII y sont ou les thèmes moi j´en ai pas vu beaucoup pour l´instant
Yuna suit les traces de son père...
Tidus déteste son père et veut le tuer. On peut aussi approfondir en disant que le nom de Sin n´a rien d´anodin et serait la représentation de Jecht vu par Tidus.

Bon je n´ai aps envie d´en mettre plus je pense que vous avez compris ou je voulais en venir. Bref j´attends encore de voir se genre de thématique dans FFXII mais ce n´est pas près d´arriver vu le maigre background des personnages.

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
23 juillet 2007 à 06:41:29

Et le scénario du XIII ? Personnellement je ne le connais pas ...

Je sais c´est un peu HS mais bon......

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
23 juillet 2007 à 10:47:31

"A propos"

:d) Bah, comme le veut la logique: voir les dernieres phrases du dernier message précédant le miens.

Trillon
Trillon
Niveau 10
23 juillet 2007 à 11:24:31

OmarSheriff
Et le scénario du XIII ? Personnellement je ne le connais pas ...

Je sais c´est un peu hors sujet mais bon......

:d) Un scénario dans FFXII ?? ? Ou ça ?? :sarcastic:
Sans tomber dans la critique facile le scénario de FFXII a l´air hyper mature au début. Deux royaumes qui veulent entrer en guerre, un petit territoire indépendant entre deux superpuissance, la mort du prince, une princesse déchue, une soldat de légende qui passe pour un traite, une prise de contrôle politique un peu spéciale. Bref ça a l´air énorme à la vue des perspectives offertes.
Bon après moi, je dis ça mais au bout de 40 heures de jeu j´avais trouvé une pierre et après avoir fais le tour des contrées d´Ivalice, je savait vaguement à quoi elle servait. Pas super folichon :(

samnite
samnite
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:22:20

message à Kenshinzen :d) moi avant grand défendeur de FFXII, maintenant je pense comme toi que FFXII est un joli ratage, bien moins bon que le X. mea-culpa donc.

Je fonde donc tout mes espoirs en Mistwalker, qui eux au moins ne mettent pas 1 ans à ajouter des sous titres à un jeu tout en rajoutant de l´aliasing à outrance.
Compter donc combien de temps il ont mit pour traduire Blue Dragon ( et intégralement) et après ne venez pas me dire que S-E ne sont pas de gros couillons :( .
Pareil pour Lost Odyssey qui sortira moins de 6 mois après la sortie mondiale et avec les sous titres en français, eux au moins font quelques effort.

Et puis bizarrement quand FFX et ses combats mou du genoux, tout le monde à dit génial, ça rajoute de la stratégie...
Pareil pour Dragon Quest 8 personne ne critiquent.
Mais là comme par hasard, Lost Odyssey qui possède un système de combat aimé de tout les amateur de rpg, est quand à lui critiqué car il ne sort pas sur la console de la "gentille" Entreprise Son¥, mais sur la console des "méchants" Microsoft.
Vous êtes si naïf au point de croire que le but de Son¥ ou Nintendo est différent de celui de Microsoft? :honte:

Jouer pour les jeux et non pour la machine dans laquelle se trouve le CD...

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:50:53

Le but de Microsoft est de dominer tous les domaines ?
Qu´il y´a t-il d´autres ? :sarcastic:

Trillon
Trillon
Niveau 10
23 juillet 2007 à 21:01:57

C´est le but de de toutes les entreprises ça dominer, vive les lois de l´économie :)

samnite
samnite
Niveau 10
23 juillet 2007 à 21:17:21

Bien sûr que c´est ça le but, tu connais une seule entreprise dont le but est de perdre de l´argent et de se faire dominer par la concurrence? moi pas :)

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
23 juillet 2007 à 21:34:59

C´est pas tellement le but qui est important (tous ont le même) mais la façon d´y arriver.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
23 juillet 2007 à 23:02:31

Tu m´excusera alors si je trouve les méthodes de Sony aussi basse que celles de Microsoft.

samnite
samnite
Niveau 10
24 juillet 2007 à 15:07:23

C´est vrai Kenshinzen mais peur pensent comme toi et moi, pour la nouvelle génération de joueur, Sony est tout beau tout rose.
Et ne vous laissez pas berner par nintendo, ils y vont tout en douceur sans que ça se voit, mais ils entubent comme tout les autres...parce que dans le genre "il va falloir un accessoire différent à chaque nouveaux jeux Wii, ils sont pas aussi eux :nah:

samnite
samnite
Niveau 10
24 juillet 2007 à 15:09:56

Eh mais je suis devenu le champion des fautes moi :fier: ...

va ptetre falloir racheter de nouvelles mains à noël :hum: ...

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
24 juillet 2007 à 15:26:01

Change de clavier, ça coute moins cher :sarcastic:

samnite
samnite
Niveau 10
24 juillet 2007 à 16:52:33

Oui, mais non c´est pas le clavier qui marche pas, ce sont bien mes mains, ou alors il faut un clavier qui tape tout seul :-p

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
25 juillet 2007 à 11:42:39

Tu devrais essayer le truc avec lequel on doit parler et lui écrit directement le texte à l´écran. Je me rapelle plus du nom... :o))

samnite
samnite
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:42:45

Avec ma dyslexie ça va pas le faire :o))

(c´est quoi le rapport avec le sujet déjà?) :o))

Trillon
Trillon
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:03:58

Suffit d´utiliser un add on pour firefox avec correcteur d´orthographe.
Bon, j´admets je l´ai utilisé un moment, il ne connait même pas certains mots courant, les conjugaisons et les accords à la trappe. Puis si en plus tu fais comme moi et tu ne te relis pas, ben achète toi plutôt un clavier :-p

bahamut100
bahamut100
Niveau 9
15 octobre 2007 à 21:46:40

Comme je viens de le dire sur le forum de LO :

(je copie mon message) :

"FFXIII va marquer un retour aux origines :ok:
Le XII et le X-2 sont nuls car le scénariste est le même, il doit être un bon gros con. "

Tiens donc, depuis quand Matsuno a t´il bossé sur FFX-2 XD

Tous les FF sont de qualité (et oui, même le X-2, même si c´est un pur produit marketing).
Après on adhère ou pas à cette forme de marketing.

Moi perso, j´ai pas aimé être pris pour un con avec FFX-2.

Mais faut quand même reconnaitre que le jeu était bon, et que encore une fois, Square a pu étaler sa maitrise parfaire de la console.

Pour FFXII : le fait d´avoir intégré le monde imaginé par Matsuno dans la série "principale" a été une erreur je pense, car il a bousculé pas mal de choses, et plein de gens ont crié au scandale.

Encore une fois, FFXII est un excellent jeu, même si il n´y a pas ce petit "truc" qui fait la force des anciens opus.

Maintenant pour FFXIII, on va revenir un peu aux "sources".

En tout cas, on peut être sur d´une chose :

Le jeu sera encore une fois grandiose, c´est une certitude.

Pourquoi ? Parce que ce n´est ni un spin-off ni une suite, et que c´est selon moi le "vrai" nouvel épisode depuis le 10.

FFXIII sera donc une tuerie.

Maintenant, on a Lost Odyssey, avec Sakaguchi et Uematsu entres autres.

Ces seuls noms sont gage de qualité.

LO sera aussi une méga tuerie.

Le problème, c´est que Blue Dragon, reconnaissons le n´a pas été un grand RPG, donc j´espère que Mistwalker va corriger le tir.

Mais à la vue des vidéos, ce jeu s´annonce clairement comme le concurrent direct de FFXIII.

Après, il est encore bien trop tôt pour juger.

Mais encore une fois et qu´on le redise : Les 2 jeux seront énormissimes point barre.

Néanmoins, malgré la forte notoriété de Mistwalker, et même avec Sakaguchi à sa tête, faut pas oublier qu´ils n´ont qu´un seul jeu à leur actif...

Donc pour le moment, j´appréhende quand même peu pour LO du fait de la pauvreté de Blue Dragon.

MAIS, LO aura un scénario 950000 fois plus mature, et ça c´est déjà extra.

Début des hostilités début décembre, et fin du "combat" disons en...décembre 2008 ?

La vidéo du moment