Je suis tout à fait d'accord avec toi,nottamment au sujet de la suppression de la Fanfare et du thème inhérent aux Final Fantasy,que je trouve absolument scandaleux,ce qui équivaudrait à la négation des anciens Final Fantasy,qui sont pourtant inquantifiablement plus évolués et mieux construits que ce dernier.Ici,bah c'est fade.Le côtè "Pouvoir de l'amour" m'a bien fait rigoler tellement c'est devenu ringard et hors de propos ce genre de choses.Ca marche bien de temps en temps,dans des moments fatididiques surtout vers la fin du jeu,mais alors quand on en bouffe dès le petit déjeuner et qu'on sait que la mièvrerie et le kawaïsme des personnages n'est pas près de s'atténuer (bien au contraire),on en vient à se demander ce que les dèvs ont fumé pour nous sortir ce genre d'arguments,en 2010 quand même!
Cependant,je trouve que tu te contredis,tu dis qu'au final FFXIII se révèle etre un bon jeu,sans etre un bon FF,et l'instant d'après tu le dépeint comme étant bon à nourrir les corbeaux...Je me demande quel est ton ressenti au final,puisque tu dis que ceci est un bon jeu,mais qu'en tant que FF c'est une bouse...Je trouve quand meme cela dommage de placer ce terme, "FF" comme une sorte de barrière à sa pensée et que ce terme "FF"agisse comme un comparatif qui peut nuire à l'analyse.Il n'empeche que je suis d'accord avec toi,à 200% si c'est possible.
On est bien loin de la magie des premiers épisodes,comme toujours dirait-on(MGS semble pour le moment échapper à la règle
)