CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Verdict final.

alceste_holmes
alceste_holmes
Niveau 5
30 mars 2010 à 03:19:40

Juste pour préciser que pour le boss de fin en un coup, ce n'est pas applicable à tous les ff,certes, mais l'idée est là.

Frack
Frack
Niveau 10
30 mars 2010 à 03:20:01

Non, le jeu n'est pas nul pour autant et c'est pour ça que je l'ai précisé de façon explicite dans mon premier message :o))
Pour un Final Fantasy (où j'ai été habitué à être en plein dedans et coupé du monde dès le moment où j'appuyais sur le bouton ON de ma console), je suis plus surprise qu'autre chose (et pas dans le bon sens du terme, malheureusement) de ne pas avoir l'euphorie qui me fait frétiller ... Pour tous fans, ce genre de situation est totalement déstabilisant voir même décevant :)

Ikagame
Ikagame
Niveau 9
30 mars 2010 à 03:20:53

Alceste_holmes -> J'ai adoré Final Fantasy 6, heureusement pour moi ce commentaire n'était pas de moi ;)

Et je ne suis pas d'accord avec toi. Il était bel et bien necessaire dans les anciens FF d'utiliser autre chose qu'attaquer, et les erreurs étaient possibles.
Les types de l'ennemi donnait parfois du fil à retordre (ce n'est pas le cas ici... :/) Et j'ai souvenir de certains boss dont la stratégie changeait en cours de combat sans prévenir.

Alors qu'FF13 peut se permettre mes switchs d'écran ;)

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
30 mars 2010 à 03:22:39

J'ai pas trop aimé quand on était que 2 pck je trouve que le systéme de jeu s'applique bcp qd il y a 3 combattants, mais pour d'autres systémes ca peut passer

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
30 mars 2010 à 03:23:04
  • s'applique bcp mieux
perfectakira2
perfectakira2
Niveau 10
30 mars 2010 à 03:23:28

et c est un si gros defaut que ca?ca vas vous allez vous en remettre?

"c est longué"

quand je lis ca ca me fait pisser de rire,
meme si c est vrai ,c est fais expres,faut souffrir un peu quand meme,ca n arrive pas tout cuit dans l assiette

les developpeurs ont decide qu on ne choisirait le leader que loin dans l aventure pour une autre raison,

l assimilation du syscom pour certaine personne

valdergames
valdergames
Niveau 10
30 mars 2010 à 03:24:12

C'est fou... on quitte le forum 2 jours et c'est reparti...un nouveau topic lol Les gens vous voulez pas poster votre avis sur les topics pré-existant au lieu d'en créer un n-ième nouveau...
On a déjà débattu 15 fois sur la question... c'est assez embêtant de devoir remettre à chaque fois les même réponses aux même remarques...

50 topics (et le pire c'est qu'il y en a plus) avec "Mon avis" ou autre nom, c'est invivable... le mieux reste un unique topic ou on peut confronter ce que les gens pensent...
Et pas devoir tout répéter quand dans 2 jour quelqu'un recréera un nouveau post

luffy-FF
luffy-FF
Niveau 10
30 mars 2010 à 03:28:42

valdergames > C'est ce que j'ai dit aussi mais on m'a rétorquer qu'il est nécessaire d'exposer ses opinions sur le jeu et que ce "qu'ils" le font "ont" le mérite d'etre clair vis a vis du jeu ect...!

Enfin Bon c'est désormais évident que FF7 est apparemment la définition même de Final Fantasy pour beaucoup et ça me choque !

Ikagame
Ikagame
Niveau 9
30 mars 2010 à 03:29:09

perfectakira2 -> Ou as-tu vu qu'un jeu avait pour role d'être ennuyeux? Pour ma part, je joue pour me distraire, rien d'autre. Donc le fait que le jeu soit longué est justement une grosse tache, tu ne trouve pas?
Le jour ou on devra souffrir, j'arreterais de jouer. Sachant que le challenge, même s'il nous met à rude épreuve, reste une distraction.
C'est pas le cas de l'ennuie.

Penses-y avant de rire et de faire rire les autres =)

valdergames -> J'ai pris le post le plus haut posté sur le forum, je l'ai lu et j'ai approuvé. Même si je n'ai pas moi même créer l'un de ces posts, il me semble cohérent que certains auteurs voulant être lu s'assure un topic uniques à leur avis personnel. =)

Ikagame
Ikagame
Niveau 9
30 mars 2010 à 03:31:45

Luffy-FF -> Et pourtant nous ne cessons de te retorquer que l'on ne se base pas sur FF7. Comme je te l'ai déjà dis, je préfère de loin le 6 ou le 9 qui m'ont fait le plus rever.

Au mieux, il est vrai qu'FF7 jouie d'une très grande côté de popularité auprès de très nombreux joueurs.
Ca explique aussi la popularité de Nomuya.
Mais ff7 étant le premier final fantasy de bon nombre d'Europeens, on n'a pas le droit de leur en vouloir! ;)

Frack
Frack
Niveau 10
30 mars 2010 à 03:32:51

"Enfin Bon c'est désormais évident que FF7 est apparemment la définition même de Final Fantasy pour beaucoup et ça me choque ! "

Je n'ai pas aimé Final Fantasy VII :rouge:

"Penses-y avant de rire et de faire rire les autres =) "

Tu as posté ton message avant que je rédige le mien et tu as bien résumé le fond de ma pensée également. En plus de ça, tu m'as fait sourire (remarque, tu n'es pas le seul) :o))

perfectakira2
perfectakira2
Niveau 10
30 mars 2010 à 03:34:19

mais tu n es pas dans UC ou MW2,mais dans un final,

si c etait aussi ennuyant pourquoi as tu continuer a jouer?fallait arreter?qu est ce qui t as pousse a continuer?

Weiner
Weiner
Niveau 10
30 mars 2010 à 03:34:24

Moi je ne comprends vraiment pas comment on peut finir un jeu que l'on n'aime pas.

Vu l'avis de l'auteur et vu certains avis de posteurs, rien ne vous plait. Ah si, la claque graphique et c'est tout (d'ailleurs, ça serait bien de mauvaise foi de dire que le jeu est moche alors bon, autant essayer de rester crédible hein). Il vous en faut bien peu alors pour continuer, êtes-vous sadomaso ou bien ?

Personnellement, je pense que même si vous êtes déçus, il y a quelque chose qui vous a poussez a prendre la manette et a continuer et cela, juste cela montre a quel point le jeu n'est pas si nul.

Si vous mettez ce petit quelque chose sur le titre "C'est un FF", c'est juste du foutage de gueule. Peu importe le nom du truc, quand on aime pas, on arrête et quand on continu c'est que ça plait.

Ah oui et pour le posteur qui m'a repris en disant que ce FF n'était pas un bon jeu, bah purée, j'en voudrais tous les jours des jeux pas bons quoi...

valdergames
valdergames
Niveau 10
30 mars 2010 à 03:35:41

Je parle pas pour ceux qui réponde mais pour celui qui crée le post XD

Je comprends qu'ils veuillent être lu... relire 50 fois la même chose est désagréable mais là n'est pas le problème
C'est plus le fait de devoir se répéter pour répondre quand dans un avis quelque chose nous interpelle.
Son avis d'autre on le même il pourrait aller les lire, acquiescer, rétorquer et compléter par son avis ceux déjà existant, il ferait au moins l'effort de lire ceux des autres avant d'espérer qu'on lise le sien... et cela est plus intéressant, argumentant un unique débat sur le sujet que 50 micro discussions redondantes entre elle

Frack
Frack
Niveau 10
30 mars 2010 à 03:40:44

Juste un détail : le monde n'est pas noir ou blanc, y'a des nuances et on ne déteste pas obligatoirement un jeu parce qu'on lui trouve des défauts. Il faut savoir faire preuve de recule parfois pour ne pas sombrer dans les méandres de la fanboy-attitude :o))

Ikagame
Ikagame
Niveau 9
30 mars 2010 à 03:42:49

Valdergames -> Dans tous les cas, je conçois que cela gène les membres parcourant ce forum de manière régulière.
Malheureusement ce n'est le cas que d'une petite minorité des membres de jv.com.

Weiner -> J'ai claqué 70 euros, je suis bon public et je pensais que j'apprecierais réellement le jeu de tout coeur.
Au point ou j'en suis, même si je joue en faisant autre chose à côté, j'ai cherché jusqu'à la fin la petite magie qui me fera m'envoler.

De plus, nous ne disons pas tous que le jeu est mauvais. Au contraire pour ma part, mais cela ne nous empèche pas de le critiquer vivement.
Je dirais même que l'on est mieux placer pour critiquer le jeu, maintenant que l'on a terminé cet opus, que la plupart des trolls qui se basent sans fondement sur les dires d'autres joueurs.
Après, ce que je cherche, ce n'est pas vraiment ce genre de réponses, mais plutôt à lire ce qui pu autant plaire chez les autres joueurs et que je ne perçois pas moi même.

Mon but est en aucun cas insultant.

perfectakira2 -> Pour les mêmes raisons que j'ai cité à Weiner, et puis j'avais entendu dire que la deuxième moitié du jeu était bonne.
Lorsque l'on achete un jeu 70 euros, on pousse un peu le bouchon pour trouver la distraction vois-tu? =)

hardheavy
hardheavy
Niveau 10
30 mars 2010 à 03:51:04

Chronopolis > Respect, j'ai exactement le même avis concernant ce FF :ok: .

Vivement et j'espère qu'ils referons un jour un épisode typé héroïque fantasy plus en accord avec ce que devrait-être la série tel Final Fantasy IX !

:bave:

On peu toujours courir :( :snif: :snif2:

Kilazur
Kilazur
Niveau 9
30 mars 2010 à 04:05:08

Super, 17 pages de répétitions de pseudos arguments plus plats les uns que les autres ou de reprises d'autres déjà donnés :ok:
Tout a été dit, non? :oui:

Weiner
Weiner
Niveau 10
30 mars 2010 à 04:07:05

Quand on poste un avis qui commence par "Bon, je vous le dis tout de suite, je hais ce jeu" et qu'on passe du temps à lister tous les défauts pour le démontrer, c'est que clairement ce type est maso.

Si il n'aimait pas, qu'il pose sa manette, qu'il arrête de s'infliger une telle torture...

Pour les autres, les posteurs qui ont plussoyé l'avis, je vais pas faire du cas par cas. Moi aussi, j'ai été déçu par certains aspects du jeu donc je suis clairement pas là pour vous dire "Ce jeu il déchire", mais juste pour dire que pour moi c'était incompréhensible que les gens qui n'ont pas accroché comme ils le disent ait pu se taper minimum 30H d'un jeu qui peuvent pas blairer.

Frack
Frack
Niveau 10
30 mars 2010 à 04:17:31

Il y a un monde entre "ne pas accrocher plus que ça" et "ne pas pouvoir blairer du tout". Bien que dans mon cas, ce n'est même pas une question d'accroche mais juste une question de déception sur de nombreux points déjà cité. C'est ce qui fait la différence entre les jeux kleenex, les jeux auxquels on joue et rejoue, et enfin, ceux qu'on ne termine tout simplement jamais :o))

La vidéo du moment