CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Verdict final.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2010 à 23:10:11

C'est le premier SaGa en effet :)

Je sais que tu préfères faire les versions d'origines, toutefois la version PS2 reste tout de même extrêmement corsé, bien plus que la moyenne. Excepté les graphismes, seuls les combats ont subi un pti changement, ils offrent bien plus de possibilités qu'à l'époque sans pour autant le rendre plus facile.

batosai-himura
batosai-himura
Niveau 15
29 mars 2010 à 23:10:40

mcfly j'adore ton pseudo (et la serie qui va avec).
un remake je ne suis pas pour, mais tu vois plutot que de faire un film (d'ailleurs j'enrage qu'ils n'aient pas sorti la version complete en europe), ils auraient pu faire un 7-2 sur PS3. mais attention: sans faire un FF13. rester dans l'univers ludique du 7.

batosai-himura
batosai-himura
Niveau 15
29 mars 2010 à 23:12:04

par contre dans le film je surkiffe le retour de sephiroth !!
excellent passage du film !!

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
29 mars 2010 à 23:12:05

Lupe > nope, le premier SaGa est sur Gameboy huhu. Et putain, ça a sacrément vieilli...

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
29 mars 2010 à 23:13:32

Chronopolis
Posté le 29 mars 2010 à 23:04:02
Ho, un type qui a joué à Magna Carta I.

Tu sais que votre espèce est en voie de disparition ? Putain de DVD, si seulement il avait tenu la route... il avait l'air excellent en tout cas, ce jeu. Et j'adorais le design, très vif et inspiré.
------------------

Magna Carta premier du nom est un bon jeu, bon, le probleme c'était pour voir la fin du jeu, il fallait passer par le PC(si c'est pas une honte ça).

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
29 mars 2010 à 23:16:59

Portage bâclé, portage bâclé... (je savais pas, merci pour l'info)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2010 à 23:21:40

Chronopolis :d) J'ai une fâcheuse tendance à ne pas finir mes phrases ou à oublier des mots par moment, sinon je voulais dire c'est le premier SaGa sur SNES" :noel:

Sur ce à moins que kornetmuse ne réponde sur l'autre topic, je vais jouer à "infinite space" sur DS, un RPG sauce space opera ou on ne contrôle que des vaisseaux :o)) . Apparemment le scénario est bon et pour les 30 minutes auquel j'ai pu y jouer, même si les graphismes sont très vilains et le début plus que classique, j'adhère quelque peu à cette approche particulière dans le RPG, d'autant plus que l'univers semble être interessant.

à bientôt :)

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
29 mars 2010 à 23:25:19

Woops, désolé. ^^

Bye, je reupperai le topic demain si plus personne ne répond d'ici là, n'empêche que je suis bien pressé de voir les réactions de jaja, cavaliernoir et JONX.

Sora
Sora
Niveau 10
29 mars 2010 à 23:31:03

J'aime beaucoup la façon dont tu exprimes ton avis, et j'ai eu le même ressentie sur pas mal de points, mais pas la même finalité. Personnellement j'apprécie ce FF (je ne l'ai pas encore terminé cependant) et j'ai trouvé certaine scène vraiment balaise niveau mise en scène, à Palampolum, la discussion entre Snow et Yagg était franchement géniale et bourrée de bonnes idées (les lumières notamment)
Pour ma part (et je dis bien pour ma part :noel: ) je le considère comme mon FF préféré avec FF VIII parce que j'ai... humm... été touché dirons nous malgré la soupe ambiante :noel:
C'est pas un jeu exempt de défauts, mais il a son charme je trouve, et c'est peut être l'une des choses les plus importantes pour un RPG.

Methaniel
Methaniel
Niveau 6
30 mars 2010 à 00:05:45

Oh, voila un post qu'il est interressant, avec plein de reponses sympa.
Bon, tout d'abord, je ne l'ai pas fini FF XIII, j'y travaille (actuellement au chapitre 11...)
Les plus gros defauts sont selon moi le manque de strategies utilisables (6 est trop limité, même si cela suffit au final malheureusement, comme dit, des gambits ou quelque chose du genre pour mieux "gerer") et surtout, surtout...ce crystarium avec des stages bloqués.
Car oui, dés que l'on adore leveler...ben...il n'y a pas moyen, avant le chapitre 11 (ce qui explique que je sois "bloqué" depuis...enfin du temps libre dans la trame). Oui, je m'amusais a passer 3 heures a tuer des pauvres poissons a 1PC au tout debut de FFX avec Yuffie et Tidus pour pouvoir demolir le pauvre premier boss tout faible, et FF II est mon FF favori (car on peux leveler toute les stats au max au début du jeu sans avancer d'un iota dans l'histoire).
Alors du coup...oui, c'est dur pour FF XIII soudainement.
Ah et j'ajoute vite fait le point des armes avec exp., vu que l'on ne gagne quasiment pas d'argent, leveller au max toutes les armes m'apparait comme...long et TRES fastidieux (bien plus fastidieux qu'un levelling pure et dur), enfin, peut etre la fin du jeu me cache quelque moyen d'accelerer le processus.

Sinon, j'avoue ne pas avoir vraiment realise avant la lecture du pave et de quelques autre post la musique. Maintenant que j'y pense, cet écran titre est frappant (je me disais que c'était bizzare sans me rendre compte de quoi). Ah, et apprendre que la musique 'Final Fantasy' n'y est pas me deprime un peu (l'une des meilleures pour moi)
Pour les combats...a part le manque de stratégie, je n'ai pas de probléme, c'est trés, trés rapide, encore plus que FF X-2 (que j'avais apprecié) mais pour moi, ca se resume a appuyer trés vite sur X et la fléche droite pour repeter les actions du premier tour (avec un ou 2 changements de paradigmes pour les combats un peu plus dur)...Bah, au final, j'appuie un peu plus vite sur les boutons et en regardant moins ce que je fais, mais ca ne reste pas un changement monumental par rapport aux récents titres.

Je ne suis pas décu par le jeu heureusement (ou sinon, l'investissement soudain dans la PS3 m'aurait fait mal...quoique, j'ai deja quelque autres jeux a jouer aprés FF dont Star Ocean 4 et Eternal Sonata, ce dernier m'ayant vraiment charmé sur ses 5 premieres heures de jeu, plus que FF actuellement), il a ses qualités, ses défauts qui font qu'il n'est pas parfait, pas trés bon non plus, mais pas mauvais...moyen-moyen-bon en somme?

Oh, et plus trop en rapport avec FF XIII, mais Magna Carta...ah, je ne l'ai pas encore fini (acheté peu avant l'achat de la PS3, et du coup, certaines priorités ont changés), mais il devenait interessant (mais je n'ai pas vu le 2 sur PS3 T.T)
Et Sakuraba est, certes, redondant (c'est un peu un comble dans un sens pour quelqu'un orienté vers le rock progressif), mais les OST de Baten Kaitos, Star Ocean, Valkyrie Profile...oh mon dieu, cela reste dans les tops de toutes les OST confondues pour moi

pezzounet
pezzounet
Niveau 6
30 mars 2010 à 00:18:40

Enorme que tu dises ça, je viens de me faire une session ecoute de l'OST de Baten Kaitos, j'avai oublié à quel point elle est reussie ! Comme tu dis, Mon dieu que c'et beau. ^^
Ca ma donné envie de le refaire.

Malheuresement j'ai jamais joué au 2. :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 00:24:25

OST de Baten Kaitos > ALL :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 00:25:45

Sinon je suis en train de me faire le 2 actuellement, j'en suis à une 30aine d'heures et le système de combat renvoie sans souci celui du 1 au placard :bave: !

galawe
galawe
Niveau 6
30 mars 2010 à 00:32:46

Je soumettais le message suivant il y a de cela quelques jours sur un topic distinct, horripilé par les inepties exhibées par certains internautes...

"Quel ramassis de c*nneries.

J'ai exposé mon optique sur divers topics, bon nombre d'internautes en ont fait de même, tentant déseprérement de faire avancer une discussion superfétatoire, agrémentée de commentaires absurdes émanant bien souvent des mêmes joueurs (louant ou dénigrant le volet dont il est question) qui se complaisent dans leur médiocrité.

L'ensemble des éléments relatifs au jeu ainsi que les perspectives vis à vis de ce dernier ont tous / toutes été abordés / exposées respectivement.

Certains suffoquent, étouffés par leur mauvaise foi et cette ignorance grossière, ils macèrent dedans, s'y débattent, comme un porc remuant dans ses excréments.

On nous soumet des définitions erronées du terme "RPG", en lui octroyant des subtilités (bien que plaisantes) apportées au fil du temps par des jeux de rôle prestigieux. On nous présente le nom "Final Fantasy" comme un terme technique englobant un ensemble de composants et de règles au même titre que le sigle "RPG". On nous ressasse les mêmes bêtises en brandissant diverses caractéristiques du jeu que l'on détermine comme de vils défauts ou de remarquables atouts alors que cela relève bien souvent du domaine du subjectif. On tente de justifier l'absence de certains ingrédients présents dans les précédents volets par l'aspect scénaristique...

Mais outre le fait d'assister à un débat stérile alimenté par quelques provocateurs (pas "que" par des provocateurs, autant le préciser avant qu'un benêt m'offre une observation futile), c'est la présence de certains internautes qui m'amuse.

Un vague pressentiment que quelques individus ici, agacés, irrités par le fait que cet opus puisse plaire à moult personnes, éprouvent le besoin de déprécier un jeu qui ne leur convient pas. Probablement une abjecte frustration...

Et ces mêmes individus restent, non... campent sur ce forum prétextant qu'il est dans le droit de donner un avis - quel qu'il soit - sur le jeu.

Encore heureux! Mais, bien souvent, il s'agit là d'une couverture cachant un motif tout autre.

Comme je le disais sur un autre topic, j'aime les bonnes critiques; qu'elles visent à déprécier ou à vanter le jeu. Mais une critique qui n'apporte rien de nouveau et dont sa présence n'est justifiée que par l'envie de son auteur d'extérioriser sa frustration et d'assouvir son besoin de provoquer... non.

Assurément, tous ne sont pas comme cela.

Comme le disait un internaute une fois; ce n'est pas parce que nous sommes dans une société qui incite les gens à s'exprimer en prétextant qu'il y a une liberté d'expression, qu'on peut se permettre à tout va de sortir des c*nneries.

Je vais me fumer une clope tien..."

Et se révèle sous mes yeux, encore commotionnés par la vue de ces trois messages; une critique fascinante puisqu'abordant divers éléments de manière congrue et constituée de plusieurs arguments corroborant tes propos.

J'aimerais tant rebondir sur certains aspects (puisque subsiste différents points de désaccord). Cependant, la fatigue engendrée par l'élaboration d'une fiche de jurisprudence ( :sarcastic: ) s'empare de moi.

Je soulignerais donc que, mon avis concorde partiellement... non, en grande partie, avec le tien.

Malgré cela, j'apprécie ce jeu.

Bref, un mec qui affectionne Vagrant Story, qui semble aduler Final Fantasy VIII et de surcroît une somptueuse musique issue de ce dernier ("The Extreme"); ne peut être que bon et je ne suis point surpris par la qualité de cette observation. :)

Bonne nuit à tous.

makkuro
makkuro
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:51:34

Déjà je voudrais signaler que je trouve que tu écris extrêmement bien pour qq un de si jeune, et c'est suffisamment rare sur les fofos que ça mérite d'être dit.

ensuite, si ton énervement est compréhensible, tu ne donnes pas dans la critique infondée et tu argumentes de A à Z tes propos, et ça aussi c'est assez rare.

je suis dans l'ensemble assez d'accord avec ton point de vue, même si le mien est moins sévere. J'ai joué plus de cent heures sur FF13 avec en permanence le sentiment qu'il manquait "quelque chose" !

quitte à attirer les foudres des puristes, j'ai ADORE FF12,autant par un systeme de combat hyper complexe et complet que par une histoire certes mal exploitée, mais politique et compliquée, avec certains persos comme Ashe, Basch, Balthier et fran qui m'ont marqué. L'immensité du monde, la multitude de choses à faire, de PNJ à qui parler, la variété des lieux etc...en ont fait pour moi un de mes jeux préférés. Le seul rpg de cette gen qui ait su me plaire un peu de la même façon, c'est lost odyssey, et comme par hasard, c'est le créateur des FF qui en est à l'origine.

FF13 avec ses atouts, comme des graphs souvent sublimes et certains persos comme fang et Light aurait pu etre un must, mais comme dit plus haut, on s'ennuie souvent, et à certains moments je me suis dit "mais quand est ce qu'on sort de ce donjon ?" "quand est ce qu'on fait une pause dans ces foutus combats à la chaine ?" etc... je te donne raison, même si je suis plus mesuré.

makkuro
makkuro
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:54:51

PS : je trouve quand même la bande son reussie. le theme principal, comme sur l'ecran titre est magnifique, et certains titres comme celui qu'on entend dans vallis média ou à oerba sont aussi tres beaux et marquants.

pezzounet
pezzounet
Niveau 6
30 mars 2010 à 01:17:07

Oui la bande son est pas mal effectivement.
Certains themes me plaisent vraiment. Je me surprends de temps en temps à rester figer en observant les decors et en ecoutant les musiques d'ambiances. ^^
Cela dit, certains themes, bien que plutôt agreable, me semble un peu en decalage avec l'action. C'est la premiere fois que je ressens ça, mais il y a un air qui ressemble a de l'harmonica qui est plutôt reussi, mais plutôt bizarre. J'ai l'impression que des fois, ca colle pas.

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
30 mars 2010 à 02:09:39

J'ai lu toute ton analyse Chronopolis et je dois dire qu'elle est très intéressante , bien plus que celles que j'ai l'habitude de lire de la part des détraqueurs de FF 13 .

Je suis pour la majorité des points évoqués assez d'accord .
Sans doute ton acharnement sur Nomura est exagéré , au dela du " les gouts , les couleurs " si on prend les personnages des Final Fantasy précédent je trouve que ce FF 13 s'en sort très bien , notamment Lightning qui est super je trouve , et qui en fait selon le personnage le plus réussit de la série ( bon la HD est de son coté ) mais vraiment son design est parfait .

Concernant ta critique facile sur les Transformers / Eidolon je suis assez d'accord je trouve que c'est pas terrible mais bon ca a le mérite de coller avec le reste du jeu .
Les quêtes annexes : il n'y en a pas .
Que de combats , trop de combats . J'ai ressenti exactement la meme chose que toi , c'est un vrai défaut du jeu .

Je me sens pas de faire une analyse aussi poussé que celle que tu as faite ^^ mais j'aimerais juste dire que comme toi j'ai trouvé ce jeu rempli de défauts , comme toi j'ai trouvé que par moment le jeu se sublimait .

Cependant je pense que ce Final Fantasy peut etre la base d'un FF beaucoup plus complet . Faut vraiment souligner le fait que les consoles next gen ne sont pas encore maitrisées ( à fortiori pendant le développement du jeu ) donc à mon avis on peut espérer un prochain FF qui aura beaucoup de défauts pour laisser place à davantage de moments épiques .
Le systeme de combat est à l'image de ce que je pense : de bonnes idées mais malheureusement il manque ce petit quelque chose qui le rendrait génial .

luffy-FF
luffy-FF
Niveau 10
30 mars 2010 à 02:15:08

Juste une simple chose, je ne veux pas comparer mais c'est juste pour comprendre ce que vous faites !

J'ai acheter le jeu Zelda Twilight Princess car j'aim la saga et j'ai tester le jeu chez des amis qui le trouve excellent, donc j'ai décider de me l'acheter après avoir vu mes amis y jouer ect...J'ai jouer au jeu, j'ai pas accrocher du tout, je le trouve nul en faite et inintéressant comparer a opus 64. J'ai donc tout simplement dans le plus "logique des mondes", laisser le jeu quelque part de coté dans mes affaires. Je n'ai en aucun cas été sur le forum pour y descendre le jeu ni lancer de polémique sur les défauts et le pourquoi du comment le jeu peut-il être aussi nul comparer a avant!

Bref J'ai out simplement ranger le jeu et je n'en ai plus parler, c'est aussi simple que cela. Je sais très bien que sur le forum notamment de JV.com certaines personnes le trouve génial je n'ai même pas chercher a comprendre pourquoi!

Je veux dire quel intérêt d'aller descendre un jeu que d'autre personne apprécie, que ce qu'on y gagne ? Pourquoi ne pas simplement le ranger, le vendre et TOURNER la page, c'est vraiment tout. Y' a plein d'autre jeu alors si celui ci ne vous plait pas suffit de le vendre ou de le ranger c'est vraiment tout! Vous savez qu'en venant ici cela va engendrer des conflits! Mais bon c'est votre moyen d'expression peut etre que d'après vous, vous pensez que Square Enix vas venir lire vos commentaire !

nemassow
nemassow
Niveau 10
30 mars 2010 à 02:15:57

je viens d'arrivé sur pulse et j'avoue etre bluffer par la grandeur de cette contree immense

jai lu tout ton texte et je suis entierement d'accord avec toi et surtout sur le probleme des invocations qui a mon gout sont vraiment merdiques sauf peut etre alexander et encore..

pour moi la ou tout foire c'est pout bahamut je n'ai rien reconu du bahamut des FF 7 8 9 et 10 qui pour moi est l'un des emblemes de la saga

La vidéo du moment