Je soumettais le message suivant il y a de cela quelques jours sur un topic distinct, horripilé par les inepties exhibées par certains internautes...
"Quel ramassis de c*nneries.
J'ai exposé mon optique sur divers topics, bon nombre d'internautes en ont fait de même, tentant déseprérement de faire avancer une discussion superfétatoire, agrémentée de commentaires absurdes émanant bien souvent des mêmes joueurs (louant ou dénigrant le volet dont il est question) qui se complaisent dans leur médiocrité.
L'ensemble des éléments relatifs au jeu ainsi que les perspectives vis à vis de ce dernier ont tous / toutes été abordés / exposées respectivement.
Certains suffoquent, étouffés par leur mauvaise foi et cette ignorance grossière, ils macèrent dedans, s'y débattent, comme un porc remuant dans ses excréments.
On nous soumet des définitions erronées du terme "RPG", en lui octroyant des subtilités (bien que plaisantes) apportées au fil du temps par des jeux de rôle prestigieux. On nous présente le nom "Final Fantasy" comme un terme technique englobant un ensemble de composants et de règles au même titre que le sigle "RPG". On nous ressasse les mêmes bêtises en brandissant diverses caractéristiques du jeu que l'on détermine comme de vils défauts ou de remarquables atouts alors que cela relève bien souvent du domaine du subjectif. On tente de justifier l'absence de certains ingrédients présents dans les précédents volets par l'aspect scénaristique...
Mais outre le fait d'assister à un débat stérile alimenté par quelques provocateurs (pas "que" par des provocateurs, autant le préciser avant qu'un benêt m'offre une observation futile), c'est la présence de certains internautes qui m'amuse.
Un vague pressentiment que quelques individus ici, agacés, irrités par le fait que cet opus puisse plaire à moult personnes, éprouvent le besoin de déprécier un jeu qui ne leur convient pas. Probablement une abjecte frustration...
Et ces mêmes individus restent, non... campent sur ce forum prétextant qu'il est dans le droit de donner un avis - quel qu'il soit - sur le jeu.
Encore heureux! Mais, bien souvent, il s'agit là d'une couverture cachant un motif tout autre.
Comme je le disais sur un autre topic, j'aime les bonnes critiques; qu'elles visent à déprécier ou à vanter le jeu. Mais une critique qui n'apporte rien de nouveau et dont sa présence n'est justifiée que par l'envie de son auteur d'extérioriser sa frustration et d'assouvir son besoin de provoquer... non.
Assurément, tous ne sont pas comme cela.
Comme le disait un internaute une fois; ce n'est pas parce que nous sommes dans une société qui incite les gens à s'exprimer en prétextant qu'il y a une liberté d'expression, qu'on peut se permettre à tout va de sortir des c*nneries.
Je vais me fumer une clope tien..."
Et se révèle sous mes yeux, encore commotionnés par la vue de ces trois messages; une critique fascinante puisqu'abordant divers éléments de manière congrue et constituée de plusieurs arguments corroborant tes propos.
J'aimerais tant rebondir sur certains aspects (puisque subsiste différents points de désaccord). Cependant, la fatigue engendrée par l'élaboration d'une fiche de jurisprudence (
) s'empare de moi.
Je soulignerais donc que, mon avis concorde partiellement... non, en grande partie, avec le tien.
Malgré cela, j'apprécie ce jeu.
Bref, un mec qui affectionne Vagrant Story, qui semble aduler Final Fantasy VIII et de surcroît une somptueuse musique issue de ce dernier ("The Extreme"); ne peut être que bon et je ne suis point surpris par la qualité de cette observation.
Bonne nuit à tous.