CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Verdict final.

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
30 mars 2010 à 02:21:40

Luffy je suis pas trop d'accord avec toi , vraiment mieux vaut une analyse comme celle proposée sur ce topic que des gens qui disent que c'est le meilleur jeu du monde sans argumentation .

Meme si il descend le jeu , il a le mérité au moins d'expliquer pourquoi .

luffy-FF
luffy-FF
Niveau 10
30 mars 2010 à 02:26:33

D'accord! je veux bien mais...
Quel en est Intéret ?
Ca n'a encore rien a voir mais;
Je veux dire déteste 50 cent par exemple, je ne vois pas l'intéretn d'aller sur un fan club ou un groupe portant son nom pour le critiquer et juger sa musique. Quel intérêt mise a part le conflit.

Certaines personnes adorent ce jeu, oui, mais pourquoi venir le dire que c'est de la merde ?

neo59
neo59
Niveau 9
30 mars 2010 à 02:27:16

Salut à tous, je voulais moi aussi participer à ce topic tout d'abord pour féliciter son auteur non pas que je sois entièrement d'accord avec ce qui est dit mais quand même beaucoup :-))) .
Ensuite personnellement j'ai aussi l'impression d'avoir été ARNAQUÉ avec ce FF, mais la faute est en partie mienne en effet j'ai tout misé sur deux mots: "Final Fantasy"... Deux mots qui ne m'avait rarement décu, ou en tout cas dans une moindre mesure que FF13, et je rage que ce FF soit un "next gen" ou comment se servir de succès débile pour rallonger artificiellement la durée du jeu.
De plus si le jeu m'a décu c'est qu'à mon sens il manque tout pleins de petites choses qui font que la magie est quasi inexistante, je parle de ce petit quelque chose qui fait que... Ici rien ! Et devinez ce qu'il se passe après avoir éteint la console ?
La réponse est simple il ne se passe rien ! Pas un thème musicale en tête, pas d'addiction et d'envie irrépressible de rallumer la console, il n'y à rien, pour conclure j'ai fini le jeu hier soir aujourd'hui je me suis dit (sans doute pour essayer de rentabiliser mon achat) aller on va augmenter les persos (perfectionniste dans l'âme :ok: ) et après 6 heures de farmage de fouille et d'évolution je me dit mais pourquoi je fais ca ? Cool j'ai tous les cristariums level 5, cool je peux m'attaquer à des défis plus grands et là j'éteins la console... et la je me dis non en fait ca me GAVE ! :ouch: Quel choc ! je me suis surpris moi même à ce moment la. Jamais je ne me serais imaginé dire ca d'un FF et pourtant je l'ai dit, je suis donc content pour ceux qui apprécient le jeu, moi pas !
Enfin je tiens à féliciter Square Enix qui a réussi avec moi l'impossible: éteindre une flamme qui jusque la avait certes vacillé par moment mais ne s'était jamais éteinte, maintenant c'est chose faite en espérant qu'il sauront la raviver...

Ca peut commencer par l'apparition de FFIX sur le psn :bave: celui-ci je ne sais pas pourquoi mais je me le refait depuis maintenant 8 ans au moins deux fois par an et ce avec toujours le même plaisir...

Le temps de ces jeux qui laisse de la magie en nous après la console éteinte est peut être loin mais je l'espère pas révolu...

perfectakira2
perfectakira2
Niveau 10
30 mars 2010 à 02:27:19

c est FF13 ,bon dieu,PAS FF8 ou 9 ou 11 ou 34 ou 58,c est le 13

si les invocs te plaisent pas,tant mieux elles sont pas faites pour te plaire, c est ballot ?

ecoute maintenant,tu vas revendre FF13,te prendre FF7 ou 8 et y jouer et plus JAMAIS revenir sur ce forum,ok?

merci

Ikagame
Ikagame
Niveau 9
30 mars 2010 à 02:29:42

Et bien, quel post!
Je venais un peu sur le forum pour voir si je pouvais pas trouver une ou deux quètes annexes car je m'ennuyais profondément et je lis les trois posts critiques de chronopolis et j'acquiece sans hésitations chacunes de ses points noirs mis en avant.

Ce qui me rebute le plus étant particulièrement le chara-design, c'est vraiment personnel mais je fais overdose.
J'en peux plus de Nomuya. (A tel point que je joue en leader Sazh avec Fang et Hope en équipiers, pour tenter de ne pas avoir à me taper un trop plein de manque d'originalité des autres personnages...)

Pour le reste, j'ajouterais que la camera me crispe, me fait rager, me fait grincer des dents. Que ce soit en exploration ou en combat. (Mince, une camera en combat qui montre son personnage plutôt que l'ennemie qui prepare sa plus grosse attaque, c'est moyen.)

Le scenario ne me gène absolument pas pour le moment, il a ses hauts et ses bas, je crache cependant volontier sur les phases parfois bien trop longues (et qui sont une durée de vie artificielle). Pourquoi donc passer autant de temps dans une foret à passer des lieux copiés collés les uns sur les autres tout en sachant que le scenario n'avance pas.

Et pour finir, moi qui avait adoré le système du spherier qui offrait un enorme choix d'avancement d'un personnage, je me rejouissais d'avance à retrouver un système similaire sur ff13.
Que nenni!
Le système du crystarium est aussi linéaire que les couloirs du jeu. Il offre aucunes possibilités stratégiques.
Je reviens d'ailleurs sur ces couloirs tant critiqués. Ils ne me plaisent pas mais ils sont la suite à la volonté des dvpeurs à faire réellement evoluer la totalité des personnages dans la première partie.
C'est une choix que j'accepte mal, mais qu'au moins je comprend.

Je reviens à nouveaux sur les possibilités stratégiques du jeu, comme dit par l'auteur du poste, c'est inexistant. Autant je pouvais me prendre la tête au tour par tour pour gerer mes sorts et attaques de soin, autant je trouvais réellement intelligent et bien trouvés les boss de certains anciens FF.
Autant la, je me contente de deux stratégies de manière générale. ATT/RAV/RAV et ATT/RAV/SOI. Le reste, parce que les combats sont fades, j'ai fini par complètement me soumettre à la volonté du X, et je ne cesse d'appuyer sur attaque auto en esperant que le combat se finisse au plus vite. (Si jamais le combat pose une difficulté, pas de soucis, RAV/DEF/SOI et il est impossible de mourrir...)

L'upgrade des armes est un autre point qui m'a déçu, les objets n'ont plus aucunes utilités dans ce jeu.
Ou sont passés les inventaires de fou? Les très (parfois trop?) nombreuses armes implémentées dans les FF? Les équipements un poil plus nombreux qu'un accessoire?
Je parlerais pas de l'IA qui fait parfois des choix ridicules (ce que j'aimerais pouvoir lui donner mes ordres ... :/ )
Et j'approfondirais pas non plus le fait qu'on ait eu le droit à la disparition de toutes les stats, on se contente de la force et de la magie maintenant. (chouette, ca enlève aussi vachement à la stratégie...)
Agi, def, précis... Bref autant de stats qui me paraissent important dans un jeu de role (même japonais ou coréen) qui sont absentes.
RPG, jeu de role en français, n'est pas censé se detourner de son genre aussi facilement.
Pendant que certains jeux d'actions/aventures s'accaparent de la possibilité de monter les stats d'un personnage, final fantasy décide de se detacher de cet élément essentiel.

Bien, en tout cas j'approuve ce post et je lui souhaite de rester suffisament longtemps et d'avoir la chance d'être débattu intelligement.
Ce final fantasy 13 n'est pas un mauvais jeu, simplement un ratage complet dans le domaine du RPG.
(Et contrairement à l'auteur du post, je dirais vraiment pas que ce FF EST un FF... Il a trop perdu de ses caractéristiques essentielles. Comme les thèmes récurrents, exemple parmis d'autre.)

perfectakira2
perfectakira2
Niveau 10
30 mars 2010 à 02:29:44

ou le 9,mdr

nemassow
nemassow
Niveau 10
30 mars 2010 à 02:33:16
  1. perfectakira2 Voir le profil de perfectakira2
  2. Posté le 30 mars 2010 à 02:27:19 Avertir un administrateur
  3. c est FF13 ,bon dieu,PAS FF8 ou 9 ou 11 ou 34 ou 58,c est le 13

si les invocs te plaisent pas,tant mieux elles sont pas faites pour te plaire, c est ballot ?

ecoute maintenant,tu vas revendre FF13,te prendre FF7 ou 8 et y jouer et plus JAMAIS revenir sur ce forum

merci

c'est pour moi que tu dit ca :question:

desolé je les ai deja ff7 8 9 et arret de rager comme ca :noel:

certes mon poste n'a pas fait avancé le debat mais le tien non plus :ok:

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
30 mars 2010 à 02:33:59

Que je sache sur ce topic tout le monde n'est pas fan de FF XIII :(

Certains le détestent et sont là , d'autres l'aiment l'adorent ou le vénèrent ..

A aucun moment il ne rabaisse ceux qui aiment le jeu, sauf peut etre quand il les invite à découvrir d'autres jeux supposés meilleurs selon lui en leur disant " Jouez " donc bon je trouve pas ce topic trés conflictuel , l'interet c'est tout simplement partager son avis certes négatif sur le jeu mais au moins c'est intéressant .

luffy-FF
luffy-FF
Niveau 10
30 mars 2010 à 02:35:01

C'est donc judicieux et audacieux de venir dire a des gens qui aiment le jeu que ce qu'il aime c'est de la merde ?

Ce n'est rien que de la cruauté!

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
30 mars 2010 à 02:37:24

Nemassox jviens de lire ton post + haut, et pour Bahamut j'ai l'avis contraire au tiens^^, jlai plutot bien aimé dans le 8 et le 9 il fait vraiment animal sauvage je trouve, et dans le 10 il fait + majestueux...

Celui du 13 je le comparerai au 10, enfin qd je le vois je pense a celui du 10...

Ikagame
Ikagame
Niveau 9
30 mars 2010 à 02:37:25

Il me semble naturel d'essayer de comprendre ce que les gens peuvent aimer dans un jeu que l'on a pas apprecié.
Pas pour autant y venir pour les insulter ou les torturer. Le but est d'argumenter sa critique au mieux et comprendre les points mis en avant par les autres joueurs.

Frack
Frack
Niveau 10
30 mars 2010 à 02:37:37

Je suis d'accord avec toi (le créateur du topic) ainsi qu'avec Chronopolis sur plusieurs points.

Contrairement à Nemassow, Bahamut est la seule invocation que j'utilise (Fang est mon Leader de façon permanente également). Bahamut n'est pas fidèle à ce qu'on a déjà connu, certe. Tout comme Shiva également :o))

Bref, tout ça pour dire que Final Fantasy XIII n'est (de mon point de vue) pas un mauvais jeu. Juste un mauvais Final Fantasy. Il aurait porté un autre nom au lieu du n°13, je pense qu'il m'aurait beaucoup plus mais de la part d'un Final Fantasy, je m'attendais à autre chose. À des villes, des PnJ, des quêtes annexes, des paysages à visiter ... Et même Pulse ne me donne pas la sensation de "rattraper le coup".
Surtout qu'attendre une trentaine d'heure pour pouvoir gérer la "tactique" du groupe comme bon nous semble ... C'est long, très long ...

Non vraiment, je trouve très dommage qu'il soit un Final Fantasy. J'ai beaucoup apprécié The Last Remnant également, mais j'aurai été très déçue s'il avait été un Final Fantasy.

Au niveau du scénar', je ne l'ai pas terminé mais je le trouve pas si mal. Certe, il y a des détails un peu ... "Gros", mais je suis pas si mauvaise joueuse que ça et j'en tiens pas vraiment rigueur. Par contre, les personnages, ça, je pardonne moins facilement ... Comme le créateur du topic (et tant pis si je m'attire les foudres des forumeurs), je trouve que Vanille fait beaucoup penser à Riku (surtout dans FF X-2 où je la trouve encore plus immature que dans le premier 10). Lightning est tout simplement ultra banal (la grosse dur qui punit à coup de giffle mais qui se dévoile un peu plus au fil des heures de jeu jusqu'à même laisser entrevoir son coeur ...). Sazh est amusant à condition de pas le prendre au premier degrès mais il est tellement cliché ... Tout droit sortie d'un film américain (le black de service qui est toujours amusant). Il faudra penser à dire à Snow de rendre le manteau à Seifer également. Hope, bizarrement, je n'ai rien à dire sur lui. D'autres forumeurs se chargeront de le faire pour moi.
Il n'y a que Fang que j'apprécie particulièrement. Je ne vais pas dire qu'elle est super innovante dans son genre, mais j'aime la relation qu'elle entretient avec Vanille.

Bien entendu, je ne critique pas tous les personnages. Je n'aime pas du tout Lightning, mais je déteste pas les autres non plus. C'est juste que je ne les apprécie pas forcement.

Bref, tout ça pour dire que j'ai l'intention de terminer Final Fantasy XIII, que j'ai l'intention de le conserver (on est une collectionneuse dans l'âme ou on ne l'est pas) et que je serais très contente de l'avoir terminé (dans le bon sens du terme).
Seulement, contrairement aux autres Final, je n'ai pas l'intention de le terminer à nouveau ...

neo59
neo59
Niveau 9
30 mars 2010 à 02:37:42

C'est donc judicieux et audacieux de venir dire a des gens qui aiment le jeu que ce qu'il aime c'est de la merde ?

Ce n'est rien que de la cruauté!

:d) Personne n'a dit que c'était de la merde d'après ce que j'ai lu on dit juste que d'après notre avis PERSONNEL on ets décu ! Point barre et je rapelle que c'est un forum c'est fait pour débattre avoir des conversations etc... Les gens ont tendnace à l'oublier je crois... C'est dommage...

neo59
neo59
Niveau 9
30 mars 2010 à 02:41:51

Frack :d) Bref, tout ça pour dire que j'ai l'intention de terminer Final Fantasy XIII, que j'ai l'intention de le conserver (on est une collectionneuse dans l'âme ou on ne l'est pas) et que je serais très contente de l'avoir terminé (dans le bon sens du terme).
Seulement, contrairement aux autres Final, je n'ai pas l'intention de le terminer à nouveau ...

:d) +1000000 je partage le même avis à ceci près que je vais sans doute le revendre et le racheter plus tard (débile je sais) non pas pour le refaire mais plus par "collection" mais si ca arrive ca s'arretera la ...

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
30 mars 2010 à 02:41:57

Tu m'as devancé neo59 !

Faut pas voir le mal partout , à aucun moment le jeu est qualifiée de merde ^^

luffy-FF
luffy-FF
Niveau 10
30 mars 2010 à 02:43:52

Remontez page 8 au post de Kimyh qui je cite dit :

- "ce FF n'est rien d'autre qu'un produit marketing pour les ados pré-pubère qui n'ont jamais (ou si peu) toucher à un RPG"
- "Et je prie pour que vienne le temps où tout ces branleurs de casuals retournerons se droguer dans la rue ou jouer à need for speed"
- "les gens ont le droit d'avoir des goûts de chiotte" (page 9)

De toute manière vous resterez toujours bloquer sur FF7 ! le monde du jeu vidéo c'est pas FF7!

Ikagame
Ikagame
Niveau 9
30 mars 2010 à 02:47:14

Je ne citerais pas FF7 car il ne me fait ni chaud ni froid. Je citerais plutôt le 6 ou le 9 qui offrent de réelles libertés d'exploration et de déploiement.

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
30 mars 2010 à 02:47:54

J'ai pas lu la totalité du topic tu as peut etre raison il y a eu des débordements vu ce que tu cites .

Je m'en tiendrai à dire que l'analyse est intéressante , aprés les réactions un peu moins je te l'accorde :-)))

luffy-FF
luffy-FF
Niveau 10
30 mars 2010 à 02:49:36

De toute manière c'est lassant d'avoir a défendre le fait d'aimer un jeu !
Je suis fatiguer d'avoir eu a défendre FF10 a l'époque, d'autre jeux comme chrono cross ou Lost odyssey ou encore Star ocean the Last Hope!

C'est fatiguant au lieu de s'amuser et de trouver de l'aide on ne trouve que du péjorative a tout bout de champs je vous le dit encore, je pense que vous resterez bloquer sur FF7 pour toujours!

Frack
Frack
Niveau 10
30 mars 2010 à 02:49:50

Neo59 :d) Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points :o))
J'ai acheté Final Fantasy XIII les yeux fermés également (sans même lire les test ou en lisant les news depuis plusieurs mois) tout simplement parce que je voulais découvrir l'univers et les personnages durant ma partie et pas avant. J'ai toujours procédé comme ça avec les FF et je n'ai jamais été déçue (même pas par le XII et le X-2, c'est pour dire !) Le 13 est ma première déception venant d'un Final Fantasy.

Pas d'addiction non plus de mon coté. J'ai le jeu et ma console (acheté exceptionnellement pour l'occas') depuis 10 jours et je n'en suis qu'au chapitre 11. Pire que ça, j'ai même fait des pauses "Final Fantasy" pour jouer à d'autres jeux (comme des jeux en ligne ou Heavy Rain). Pourtant, ça ne me ressemble pas ... Lorsque je découvre un FF, je me coupe du monde, la Terre s'arrête de tourner.
Mais pas ici ...

Ikagame :d) J'ai été très surprise par le Cristarium également. Je m'attendais à une sorte de Spérier, mais non. Pas de possibilité de donner une autre route à son personnage, une autre tactique. Donc c'est sur, le 13 n'est pas le 10 ... Mais le 13 n'a rien pour compenser le "manque", et ça, c'est bien dommage ...

"Autant la, je me contente de deux stratégies de manière générale. ATT/RAV/RAV et ATT/RAV/SOI. Le reste, parce que les combats sont fades, j'ai fini par complètement me soumettre à la volonté du X, et je ne cesse d'appuyer sur attaque auto en esperant que le combat se finisse au plus vite."

Pareil :o))
J'ai même essayé d'affronter un monstre en le sabotant pour changer un peu : je suis morte. J'ai recommencé le combat en ATT/RAV/RAV, j'ai terminé le combat très rapidement en appuyant sur X comme un épileptique en pleine crise.
C'est triste ...

La vidéo du moment