CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Verdict final.

perfectakira2
perfectakira2
Niveau 10
30 mars 2010 à 02:50:13

ce n est ni FF7 ni FF9 ni FF6,c est FF13

vous etes reloud,sans deconner

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
30 mars 2010 à 02:53:13
  1. Pareil :o))

J'ai même essayé d'affronter un monstre en le sabotant pour changer un peu : je suis morte. J'ai recommencé le combat en ATT/RAV/RAV, j'ai terminé le combat très rapidement en appuyant sur X comme un épileptique en pleine crise.
C'est triste ...

La tactique ATT/RAV/RAV est rarement la plus efficace d'entrée de jeu . Voir jamais , seul cas ou c'est plus interessant : les ennemis sont trop faible donc perte de temps à swicher la stratégie

Frack
Frack
Niveau 10
30 mars 2010 à 02:55:55

Je te crois Mauvais_garcon. Mais je trouve dommage de se contenter d'un ATT/RAV/RAV jusqu'au chapitre 11 et de ne pas avoir de difficulté particulière à combattre (je suis pas encore allée plus loin, donc je ne juge pas sur la suite de l'histoire).

Goromaniac
Goromaniac
Niveau 3
30 mars 2010 à 02:56:17

Bravo pour ton post et pour ton argumentation !

Je trouve lamentable que des gens répondent en commençant par dire qu'il n'ont pas tout lu et poursuivent en disant qu'ils ne sont pas d'accord avec toi... Mais bon...

Je précise que je n'approuve pas spécialement tous tes dires mais pour une fois lire un avis bien rédigé et aussi complet dans son argumentation ça fait plaisir.(on excusera aisément les fautes d'orthographe tant le contenu est captivant et surtout en sachant que tu as écrit tout ça dans le bloc-notes...Chapeau...)

Encore bravo pour ta plume, mon commentaire est totalement inutile je te l'accorde mais je tenais juste à te féliciter. J'aime lire et ton post m'a ravi.

Bazane
Bazane
Niveau 24
30 mars 2010 à 02:57:06

t'y vas un peu fort je trouve sur un point...

.... le dernier MetallicA est vraiment bon ! ^^

perfectakira2
perfectakira2
Niveau 10
30 mars 2010 à 02:57:09

Ikagame J'ai été très surprise par le Cristarium également. Je m'attendais à une sorte de Spérier, mais non. Pas de possibilité de donner une autre route à son personnage, une autre tactique. Donc c'est sur, le 13 n'est pas le 10 ... Mais le 13 n'a rien pour compenser le "manque", et ça, c'est bien dommage ...

c est vrai,trop dirigiste mais pas prise de tete

"Autant la, je me contente de deux stratégies de manière générale. ATT/RAV/RAV et ATT/RAV/SOI. Le reste, parce que les combats sont fades, j'ai fini par complètement me soumettre à la volonté du X, et je ne cesse d'appuyer sur attaque auto en esperant que le combat se finisse au plus vite." Pareil J'ai même essayé d'affronter un monstre en le sabotant pour changer un peu : je suis morte. J'ai recommencé le combat en ATT/RAV/RAV, j'ai terminé le combat très rapidement en appuyant sur X comme un épileptique en pleine crise. C'est triste ...

pour l aventure principale,les strategies sont simples.mais il n y a pas que l aventure

si tu n utilises jamais SAB ou TAC,tes combats doivent durer longtemp

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
30 mars 2010 à 02:57:32

Aprés le chap 11 tu commences a avoir besoin d'autres strat que att,rav,rav

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
30 mars 2010 à 03:00:35

Frack :d)

Le jeu devient un peu plus difficile sur la fin .
Mais ca reste en effet assez pauvre au niveau des stratégies à adopter , en tout cas commencer par RAVAGEUR/TACTICIEN/SABOTEUR est souvent plus rapide et plus interessant .

Frack
Frack
Niveau 10
30 mars 2010 à 03:01:23

perfectakira2 :d) Pour avoir tester avec et sans sabotage, j'ai été plus rapide sans jusqu'à présent :) (Chapitre 11 actuellement).

_Fab2Fab_ :d) Un peu de chalenge ne me fera pas de mal et je viendrais donc donner mon opinion plus tard :-))) Mais je trouve vraiment dommage de devoir attendre le chapitre 11 pour commencer à ... A réfléchir, en gros :o))
Comme je l'ai dit précédemment, le jeu avance trop lentement, beaucoup trop lentement au niveau de la stratégie ...

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
30 mars 2010 à 03:03:00

Niveau strat oui mais faut avouer que l'histoire se dévore dans les chapitres qui vont jusqu'au 11, enfin j'ai trouvé...

Ikagame
Ikagame
Niveau 9
30 mars 2010 à 03:06:05

Le combat peut durer 2 minutes à la place de 30 secondes, cela ne me pose pas de problèmes puisqu'il n'est pas necessaire de changer de techniques pour utiliser saboteur et tacticien.

Att/Rav/Soi suffisent à eux seuls à terminer la totalité des combats ou presque, je serais mauvaise langue de dire le contraire.
Il m'ait arrivé d'utilisé le DEF sur certains combats (jamais un boss d'ailleurs, toujours du trash mob, etrangement.). Mais la aussi, même si le combat va dure 3 min au lieu de 1 minute, le RAV/DEF/SOI suffit à remporter la totalité des combats du jeu sans aucunes difficultés.

Cela m'importe peu au final, la durée du combat, puisque pris dans l'ennui je finis par switch mon écran sur mon PC pour faire autre chose, tout en continuant à appuyer frenetiquement sur X de la main gauche.
Quand je switch à nouveau l'écran, le combat est fini ou presque.

Ca ne m'ait d'ailleurs jamais arrivé dans un jeu de regarder autre chose que le jeu, en pleine partie.
C'est triste tout de même.

Frack
Frack
Niveau 10
30 mars 2010 à 03:08:59

Tout est une question de point de vue, je ne vais pas lapider ceux qui trouve que les 11 premiers chapitres se déroulent rapidement :o))
C'est juste pas mon cas.

En fait, ça me fait un peu pensé à la mentalité des joueurs sur les MMO. Pour beaucoup de personne, un MMO commence uniquement une fois que notre personnage est niveau max. Personnellement, je fonctionne pas comme ça et à mes yeux, le jeu EST l'évolution. Le hic avec ce Final Fantasy XIII, c'est que je trouve l'évolution lente. Que le cristarium soit long à remplir ne me dérange pas du tout (c'est l'jeu ma pauv' Lucette !). Mais comme je l'ai dit, attendre une trentaine d'heure pour choisir mon propre Leader par exemple ... Argh ! J'ai la sensation qu'il faut attendre le chapitre 10 pour sortir du tutorial (en gros) :o))

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
30 mars 2010 à 03:10:52
  1. Luffy-FF Voir le profil de Luffy-FF
  2. Posté le 30 mars 2010 à 02:49:36 Avertir un administrateur
  3. De toute manière c'est lassant d'avoir a défendre le fait d'aimer un jeu !

Je suis fatiguer d'avoir eu a défendre FF10 a l'époque, d'autre jeux comme chrono cross ou Lost odyssey ou encore Star ocean the Last Hope!

C'est fatiguant au lieu de s'amuser et de trouver de l'aide on ne trouve que du péjorative a tout bout de champs je vous le dit encore, je pense que vous resterez bloquer sur FF7 pour toujours!

Tu résume tout ce que je pense. Surtout que la plupart des critiques sont d'une mauvaise foi incroyable. On critique un jeu qui n'apporte rien de neuf ... et lorsqu'il y a une prise de risque comme sur FFXIII , on critique aussi.

luffy-FF
luffy-FF
Niveau 10
30 mars 2010 à 03:11:05

Frack > Intéressant, c'est pas faux!

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
30 mars 2010 à 03:11:35

Ce qui m'a saoulé et qui rejoins un peu ton point de vue, c'étaient les combats a 2 personnages une fois avancé dans le jeu...

Ikagame
Ikagame
Niveau 9
30 mars 2010 à 03:11:43

Tout a fait d'accord avec toi, du MMORPG au jeu solo. Un jeu commence dès la première minute, et à ce titre devrait être interessant dès la première minute.

On ne devrait pas avoir à attendre la moitié du jeu pour commencer à s'amuser. Je ne dirais pas que c'est le cas de ff13, le jeu est honnete même sur sa première moitié.
Mais c'est longué! Longué!

perfectakira2
perfectakira2
Niveau 10
30 mars 2010 à 03:11:59

ouais mais tant mieux pour les autres

moi,j appuie pas comme un ouf sauf si un crypto sort un ultima

luffy-FF
luffy-FF
Niveau 10
30 mars 2010 à 03:12:39

C'est long certes! mais le jeu n'est pas nul pour autant!

Ikagame
Ikagame
Niveau 9
30 mars 2010 à 03:17:25

Attention, jamais je n'ai dis que le jeu était une merde sans nom ou je ne sais quel autre joli nom d'oiseau.
J'ai d'ailleurs déjà dis que le jeu n'était pas mauvais. Cependant, je suis déçu, et le jeu comporte trop grand nombre de défauts qui en font un jeu oubliable.

Et pourtant, je suis du genre bon public, j'ai adoré Infinite Undiscovery, j'ai apprecié The Lost Odyssey, j'ai savouré Star Ocean the Last Hope et j'ai plutôt aimé White Knight Chronicles. Mais je prend moins de plaisir avec ce FF qu'avec ces autres jeux cités, et pourtant ils ont tous (et je le sais bien) été sujets à de vives critiques.
Même The Last Remnant m'a captivé.

alceste_holmes
alceste_holmes
Niveau 5
30 mars 2010 à 03:17:37

""Cela m'importe peu au final, la durée du combat, puisque pris dans l'ennui je finis par switch mon écran sur mon PC pour faire autre chose, tout en continuant à appuyer frenetiquement sur X de la main gauche.
Quand je switch à nouveau l'écran, le combat est fini ou presque.
""

C'est sûr que dans les autres FF on faisait autres choses...
En refaisant la plupart des anciens FF, je les ai bouclé en ne faisant qu'attaquer, puis soin de temps en temps quand nécessaire. De plus, il suffisait de faire de grosse séances de leveling pour tuer tout le monde, boss de fin compris, en un coup ! Soit vous avez la mémoire courte, soit vous êtes d'une mauvaise foi incroyable !

""Ce qui m'a saoulé et qui rejoins un peu ton point de vue, c'étaient les combats a 2 personnages une fois avancé dans le jeu... ""
Si tu ne l'as pas fait, tu n'aimeras pas non plus FF6 sur ce point.

La vidéo du moment