Voici la suite :
Chapitre 1 :
Chrono se passionnait pour les livres de science fiction, il adorait ça. Surtout quand ils parlaient de voyage dans le temps, et de transfert de molécules humaines. Ses parents ne lui offraient que des livres comme ceci. Mais il n’avait toujours pas ce qu’il voulait : La Machine À Remonter Dans Le Temps …
Ce mystère allait-il être résolu grâce à ce mystérieux bout de papier ? C’est ce qu’espérait Chrono.
Son arrière grand-père, Trunks, habitait dans un somptueux appartement situé dans les quartiers chics de leur joli petit village. Trunks et Chrono étaient très proches, le vieil homme racontait à son arrière-petit-fils des histoires très intéressantes, et Chrono n’en demandait pas moins.
Notre jeune héros était arrivé chez Trunks. Comme d’habitude, le vieil homme était assis tranquillement avec son journal et sa pipe sur sa chaise basculante. Chrono engagea la conversation :
<< Bonjour arrière-grand-père ! s’écria-t-il
- Oh mon petit Chrono … dit doucement le vieil homme
- J’ai trouvé un papier très mystérieux enterré dans le sous-sol de mon jardin, pourrais-tu me dire si cet homme aurait un rapport avec toi … ?
Trunks analysa très calmement le papier froissé. Il restait un bon moment sur chaque mot. Il mit un quart d’heure pour enfin dire un mot :
- Oui. Il a un rapport avec moi. C’est l’homme aux cheveux dorés. Il paraît qu’on l’appelait le super saiyen. Te dire mes liens de parentés entre lui et moi serait une recherche trop approfondie pour un vieil homme comme moi. Mon petit, je vais bientôt mourir, je suis atteint d’une maladie extrêmement rare. Je veux que pour moi, tu te concentres sur ce jeune homme, et que tu voyages dans le temps. Nous sommes peut-être des descendants saiyens.
Toutes ces paroles évoquèrent beaucoup d’émotions sur le jeune homme. Il était heureux, en même temps déçu, et pleurait à cause de ce qui allait certainement être les derniers mots de son arrière grand-père.
- Compte sur moi. Adieu arrière-grand-père …
- Adieu.
Ces mots furent, comme Chrono le pensait, les derniers du vieil homme. Et pour lui, il allait faire tout ce qu’il pouvait faire pour savoir qui est ce mystérieux Trunks, et résoudre le mystère du temps.