CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction : L'histoire de Chrono

-Cam-
-Cam-
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:04:07

Prologue :

Chrono est un jeune garçon d’une famille relativement aisée, et plutôt heureuse. Ce jeune homme, âgé de 15 ans, avait tout pour lui. Tout ? Non. Son plus grand rêve était de voyager dans le temps, pour voir ses ancêtres Terriens. Seulement, la technologie était très avancée mais les scientifiques n’avaient pas encore trouvé un moyen de transporter des molécules à une époque passée ou future.

Chrono avait d’excellents résultats, l’administration était très contente de lui. Mais celui-ci n’écoutait presque plus rien, son rêve passait avant tout, personne ne pouvait lui faire changer d’avis.

C’est alors qu’un jour, Chrono retrouvit un papier froissé enterré assez profondément dans le sous-sol de son terrain d’habitat. Ce papier changea sa vie à tout jamais, l’article parlait d’un jeune homme, il y a 500 années de cela, voyagea dans le temps. Son nom était Trunks. Sa mère, Bulma, faisait parti d’une grande entreprise scientifique jamais vue ailleurs : Capsule Corporation.

Chrono couru de toutes ses forces, à ses plus grandes limites, et alla rendre visite à son arrière grand-père. Ce qui préoccupait plus que tout notre cher Chrono, c’était le nom du jeune garçon voyageur dans le temps … Trunks. Son arrière grand-père portait exactement le même nom. Était-ce une coïncidence ?

C’est ce que voulait savoir Chrono …

:d) J´ai fait que le Prologue pour l´instant, je voulais pas faire toute une histoire pour rien. Je veux juste avoir votre appréciation, et vos conseils. :)

Pescarolo104
Pescarolo104
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:09:39

pendant un moment j´ai cru que tu parlais de Chronos le titan :o))
Bah l´intro est bien présentée, j´ai pas vu de fautes en lisant pis l´histoire m´a l´air sympathique et ORIGINALE, a part que j´aime pas trop les epoque du futur... :p)

-Majin
-Majin
Niveau 13
07 juillet 2006 à 23:10:34

Ce n´est pas le bon moment pour poster ta fic. lol

J´suis claqué, et là j´lirais pas ta fic c´soir.

Sûrement demain si j´y pense.^^

-Cam-
-Cam-
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:11:11

Je pouvais pas faire au passé. Y aurait pas eu de rapport avec Dragon Ball, sinon. :p)

bou-petit
bou-petit
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:12:21

Chrono doit courir vite! :o))

-Cam-
-Cam-
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:13:29

Majin :d) Ok, je comprend. :)

Pescaloro :d) Pas loin. J´ai eu l´inspiration en écoutant les musiques de Chrono Cross, en fait.

C´est comme ça que j´ai trouvé le nom du héros : Chrono. :)

-AvP-
-AvP-
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:30:25

Mais tu as très bien choisi le nom de ton héros, puis Chrono signifie le Temps.

D´ailleurs Chronos, ou Saturne dans la mythologie romaine, était le Dieu du Temps :ok:

-AvP-
-AvP-
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:31:34

Sinon la fic est bien, mais essaye de faire une histoire complétement à part avec Trunks avec un nouvel ennemi par exemple :-)))

Dark-FullMetal
Dark-FullMetal
Niveau 7
07 juillet 2006 à 23:33:48

putain j´ai trop bu :rire:

Dark-FullMetal
Dark-FullMetal
Niveau 7
07 juillet 2006 à 23:34:39

chui defoncé là ><

-Cam-
-Cam-
Niveau 10
08 juillet 2006 à 00:00:11

AvP :d) Oui, c´est aussi à ça que j´ai pensé quand j´ai mis Chrono. Comme dans Chrono Cross, en fait. Chrono voyage dans le temps, à la préhistoire, dans le futur, etc ...

Pour l´ennemi, on verra plus tard. Là faut se concentrer surtout sur la découverte de ce papier, et tout ça ...

Nuget-70
Nuget-70
Niveau 10
08 juillet 2006 à 00:59:54

AvP :d) Mais Chronos n´est pas vraiment très "sympas". :(

-Cam-
-Cam-
Niveau 10
08 juillet 2006 à 08:57:03

C´est Chrono, pas Chronos. :(

-Cam-
-Cam-
Niveau 10
08 juillet 2006 à 09:33:24

Voici la suite :

Chapitre 1 :

Chrono se passionnait pour les livres de science fiction, il adorait ça. Surtout quand ils parlaient de voyage dans le temps, et de transfert de molécules humaines. Ses parents ne lui offraient que des livres comme ceci. Mais il n’avait toujours pas ce qu’il voulait : La Machine À Remonter Dans Le Temps …

Ce mystère allait-il être résolu grâce à ce mystérieux bout de papier ? C’est ce qu’espérait Chrono.

Son arrière grand-père, Trunks, habitait dans un somptueux appartement situé dans les quartiers chics de leur joli petit village. Trunks et Chrono étaient très proches, le vieil homme racontait à son arrière-petit-fils des histoires très intéressantes, et Chrono n’en demandait pas moins.

Notre jeune héros était arrivé chez Trunks. Comme d’habitude, le vieil homme était assis tranquillement avec son journal et sa pipe sur sa chaise basculante. Chrono engagea la conversation :

<< Bonjour arrière-grand-père ! s’écria-t-il
- Oh mon petit Chrono … dit doucement le vieil homme
- J’ai trouvé un papier très mystérieux enterré dans le sous-sol de mon jardin, pourrais-tu me dire si cet homme aurait un rapport avec toi … ?

Trunks analysa très calmement le papier froissé. Il restait un bon moment sur chaque mot. Il mit un quart d’heure pour enfin dire un mot :

- Oui. Il a un rapport avec moi. C’est l’homme aux cheveux dorés. Il paraît qu’on l’appelait le super saiyen. Te dire mes liens de parentés entre lui et moi serait une recherche trop approfondie pour un vieil homme comme moi. Mon petit, je vais bientôt mourir, je suis atteint d’une maladie extrêmement rare. Je veux que pour moi, tu te concentres sur ce jeune homme, et que tu voyages dans le temps. Nous sommes peut-être des descendants saiyens.

Toutes ces paroles évoquèrent beaucoup d’émotions sur le jeune homme. Il était heureux, en même temps déçu, et pleurait à cause de ce qui allait certainement être les derniers mots de son arrière grand-père.

- Compte sur moi. Adieu arrière-grand-père …
- Adieu.

Ces mots furent, comme Chrono le pensait, les derniers du vieil homme. Et pour lui, il allait faire tout ce qu’il pouvait faire pour savoir qui est ce mystérieux Trunks, et résoudre le mystère du temps.

-Cam-
-Cam-
Niveau 10
08 juillet 2006 à 09:45:21

:up:

-Cam-
-Cam-
Niveau 10
08 juillet 2006 à 10:21:58

Personne ne veut lire ? :(

Pescarolo104
Pescarolo104
Niveau 10
08 juillet 2006 à 10:24:47

J´ai lu. :p)

Pescarolo104
Pescarolo104
Niveau 10
08 juillet 2006 à 10:25:25

Personnellement je m´emmerde un peu pour le début de ta fic lol. J´attends de voir la suite donc. ^^

-Cam-
-Cam-
Niveau 10
08 juillet 2006 à 10:27:23

J´espère que ça va mieux aller par la suite ...

Pescarolo104
Pescarolo104
Niveau 10
08 juillet 2006 à 10:30:10

J´epsère aussi... :o))

La vidéo du moment