Chapitre 2 :
Le remontage dans le temps est une chose qu’aucun scientifique, même les plus doués, n’ont pu résoudre. La mère de Chrono était une scientifique surdouée nommée Okuribi, qui signifie Feu de joie en japonais. C’est ce qu’était Okuribi, un feu de joie en action.
Chrono annoncé la nouvelle à sa mère :
-M’man …
-Oui mon chéri ?
-Ton grand-père est mort …
Okuribi arrêta ses recherches, il y eu un long silence pendant 20 secondes.
-Mais il veut que je fasse quelque chose … dit Chrono
-Quoi ? s’écria Okuribi en sanglotant
-Il veut que je remonte dans le temps …
Okuribi était en même temps étonné, sanglotante, heureuse et triste.
-Je peux le faire … dit-elle
-C’est vrai ?
-Oui, peut-être …
Chrono était si content de voir enfin son rêve réalisé grâce à un petit bout de papier. << Je vais enfin voyager dans le temps >> se dit-il.
1 an étaient passés sur le jolie petit village de Chrono. Il se réveilla difficilement, ouvrit les yeux, et vit sa mère assise sur une chaise, le regardant dormir.
-Maman !
-Mon fils, ça a marché …
Chrono pensait que c’était le plus beau jour de sa vie. Malheureusement, non. Des agents du FBI arrivèrent :
- Nous cherchons madame Okuribi Kasui, dit calmement un homme
- Oui ? dit-elle
- Nous devons vous tuer.
- Hein ?
Sans pouvoir dire entièrement sa phrase, Okuribi moura, avec le sourire. Les agents du FBI partirent vite dans leur avion super développé à une vitesse époustouflante.
-Maman, pourquoi ? Je vais te venger ! s’écria Chrono pleurant à grosses larmes.
Okuribi tenait dans sa main une enveloppe racontant les manœuvres à faire pour piloter la machine. Chrono entra dans la salle personnelle de travail de sa mère, remplie d’expériences étonnantes. Et au milieu de cette salle, un édifice, un rêve : La Machine À Remonter le Temps.