Chapitre 9 :
La transformation est une chose que l’on considère, dans la vie courante, au sens figuré, « la transformation en une nouvelle personne », c’est juste que cette personne a changé de coiffure, de caractère ou s’est faite refaire le nez.
Chrono employait d’habitude, aussi, ce mot au sens figuré. Mais ce jour-là, c’était la vraie transformation, celle qu’il n’avait jamais osé voir dans ses plus joyeux rêves ou même dans ses pires cauchemars. Les yeux de Kitai étaient devenus blancs, une forte brise de couleur jaune l’entourait. Chrono n’en revenait pas, il ne pouvait pas croire à ce moment, il n’avait jamais eu le moindre soupçon ou la moindre petite pensée à une transformation au sens propre.
Kitai sentait monter son aura, et Chrono, qui, lui, ne savait même pas ce qu’était un « aura » sentait celui de Kitai, cet étrange pouvoir venait de lui apparaître. Les cheveux gris sombre de Kitai s’éclaircissaient peu à peu pour la couleur dorée. Il fallut au moins cinq minutes pour que sa transformation s’achève. Kitai était maintenant un super saiyen. Avec son sourire niais, il regarda Chrono, puis partit en courant vers d’autres horizons.
Chrono était maintenant tout seul dans le village, les habitants dormaient, il était tard. Notre jeune héros, lui, voulait poursuivre son entraînement, que ça soit l’heure de dormir ou pas, lui aussi voulait devenir … Un super saiyen !
Le jeune homme ne s’était jamais senti aussi fort, il ne pensait pas en arriver là, Chrono enchaînait ses coups à une vitesse phénoménale.
Un an était passé depuis la disparition de son ami …
Chrono vivait tranquillement en poursuivant toujours son entraînement intensif. Jusqu’au jour où la femme qui le nourrissait jusqu’à présent, fut tuée à son tour par un homme … Un homme que Chrono connaissait … L’homme qui avait tué sa mère !
« C’est impossible … se dit-il.
-Petit ? s’écria l’homme.
-Tu vas …
-Je vais quoi ? plaisanta l’homme.
-TU VAS LE PAYER !! !! hurla Chrono
-Hein ? s’étonna l’homme.
Le jeune homme fonça vers l’homme qu’il haïssait plus que tout, l’homme qui avait tué sa mère, Trunks, et la mère de Kitai. Il hurla comme il n’avait jamais hurlé de toute sa vie. Son aura augmenta sèchement, il enchaîna des coups de poings sur l’homme qui se défendait assez bien :
-Pourquoi avez-vous fait ça, enfoiré !! ! pleura Chrono plein de rage.
-Chrono …
-Comment connaissez-vous mon nom ?! cria Chrono
-Je suis l’homme qui te l’a donné.
-Quoi ?!
Le meurtrier était un homme que Chrono haïssait plus que tout était un homme de sa famille, quelqu’un que Chrono n’a jamais connu auparavant. L’homme du FBI était son père :
-Père ?
-Montre-moi ta force, Chrono, tue moi !! ! souria son père
-Vous allez mourir, père … dit Chrono.
Chrono avait découvert une personne qu’il avait toujours voulu voir, et que maintenant, il voulait tuer : Son père.