Et voici la suite.
Chapitre 5 :
Parfois, on néglige l’expression « avoir la science infuse » , en disant que quelqu’un ayant la science infuse est quelqu’un qui parle très pointu et ne se prend pas pour un moins que rien, alors qu’il l’est certainement beaucoup plus que le reste de la planète Terre. Okuribi, la défunte mère de Chrono aurait pu s’en vanter, aussi. Seulement, elle ne le faisait pas justement car elle avait vraiment « la science infuse ».
Chrono ainsi que beaucoup de gens de son village prenaient Mme. Kasui pour une Déesse des Sciences et de la Vie. Elle l’était vraiment, très intelligente et toujours droite, elle savait toujours ce qu’elle faisait.
Ce village ne ressemblait pas du tout à celui que Chrono avait vu sur le mystérieux papier froissé. Celui du papier était complètement en ruine, et celui-ci était resplendissant, il brillait presque avec la lueur du soleil. Chrono était-il arrivé à une mauvaise époque ?
Notre jeune héros alla visiter les alentours, pour l’instant, aucune trace de vie, il attendit un quart d’heure environ, et il vit une petite silhouette qui s’agrandit à chaque pas, cette silhouette portait une épée qui avait l’air puissante, c’était un homme. Il avait des cheveux longs assez grisés jusqu’aux fesses. Ils engagèrent une conversation :
<< Monsieur, vous voulez ? dit l’homme.
- B… Bonjour, Monsieur … chuchota Chrono
- Je ne te connais pas, je vais donc me présenter, je suis le maire de la ville, et je m’appelle Trunks.
Chrono n’en revenait pas, il l’avait trouvé, mais il ne ressemblait pas du tout au jeune homme sur le papier, s’était-il trompé d’époque ?
-Mon petit, ta bouche est cousue ? dit l’homme.
-Non, Monsieur … marmonna Chrono.
-De quelle ville viens-tu, Ouest ?
-Je… je viens du…
Chrono ne pouvait pas lui dire qu’il venait du futur, tout de même …
-Je viens de l’Ouest, oui, je déménage … mentit Chrono
-Bien. Je dois t’avouer que je ne suis pas que le maire de cette ville, j’entraîne aussi des enfants de ton âge à s’entraîner pour devenir aussi fort que moi.
-Avoir les cheveux dorés ? s’écria Chrono
-L’état super saiyen, bof, depuis que j’ai battu le monstre Cell, il y a 20 ans, je ne me transforme plus. Comment connais-tu cette transformation ?
-Oh … J’en ai entendu parler …
-Tu voudrais t’entraîner avec moi, alors ?
-Bien sûr.
Chrono démarrait une nouvelle vie dans un nouveau village : Le village du passé.