CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Franchement déçu

Frixx
Frixx
Niveau 3
20 septembre 2007 à 11:34:28

Au risque d aller a l encontre des critiques postées auparavant, j ´emets beaucoup de reserves quant à l interet ce jeu. Ce n´est pas tant un problème de technique, bande son ok, graphismes assez jolis sans non plus casser des briques ( en niveau de détails max, c est du niveau de company of heroes avec des effets peut etre un peu plus spectaculaires mais aussi plus de fautes de gout, textures tres moches par endroits, batiments qui disparaissent quand on s approche, rien a voir avec les screens diffusés par l ´éditeur qui sont hyper photoshopés ); non, le vrai problème de ce jeu est le sentiment de vacuité qu il dégage ; vacuité du scénario éculé, vacuité du gameplay qui se résume il faut bien être honnête a cliquer betement sur l unité que l on veut détruire, et ça du début à la fin du mode solo, vacuité enfin du game design en général, qui souffre d un énorme manque de créativité, des dialogues avec vos supérieurs au déroulement de la campagne solo on se retrouve devant une super production comme le cinéma américain en produit tant, bref c est d une grande niaiserie et je conseille vivement aux gamers qui souhaitent se le procurer d essayer la démo avant au risque d être déçu comme je l ai été. Après je respecte la majorité qui semble plutôt extase devant ce non-jeu, mais je n arrive pas à comprendre cet engoument pour ce nouveau genre qui n atteint ni la richesse des jeux stratégiques comme Supreme Commander, ni l immersion proposée par les FPS; si Company of heroes avait posé les bases de gameplay de cette nouvelle espece de jeux "stratégiques mais pas tout à fait", world in confilct n y apporte rien et se traîne un background franchement à la rue en terme de scénario et de créativité. A oublier...

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
20 septembre 2007 à 12:09:08

Je sais pas vraiment sur quel pc tu joues, mais pour ne pas voir d´amélioration graphique par rapport à COH, il faut que ton écran ne dépasse pas le 640-480, 256 couleurs! Sinon, t´as pas essayé le multi, alors, niveau gameplay, t´as rien à dire, c´est comme si tu fais une critique du mode solo de battlefield 2! Après, niveau scénario... je suis un peu d´accord, mais regarde les autres jeux que tu affectionnes tout particulièrement (et moi aussi), genre COH et SupCom... je sais pas s´il y a même un scénario! Bon, après, les petits bugs graphiques... attend au moins sa sortie pour en juger!
Sinon, au cas ou tu changerais d´avis, je serais ravi de jouer avec toi! Moi, c´est Nicololo.

Dreik
Dreik
Niveau 10
20 septembre 2007 à 12:13:39

- 1. Le mode solo n´est pas ce pour quoi ce jeu dégage autant d´intérêt...
- 2. Ta minimisation des graphismes, et du gameplay en général ainsi que tes raccourcis simplistes et ce afin de mieux pouvoir le comparer à COH m´a aussi beaucoup amusé, cela dit on a pas dû joueur au même jeu...

- 3. Le multi est le point fort de WIC as-tu au moins essayé d´y jouer ? Je pense que non... ;)

Frixx
Frixx
Niveau 3
20 septembre 2007 à 12:28:39

Je joue sur un pécé tout neuf assez puissant puisqu il me sert pour le boulot aussi et que je fais pas mal de 3d et de CAO. L écran est un 24´´, je tourne avec ttes les options au max, en 1920*1200, il n y a aucun ralentissement, et désolé, mais je n ai pas trouvé du tout ce jeu beau.
En ce qui concerne le scenar, ce que je voulais expliquer est qu il n est pas necessaire qu il y ait un scenar sur un jeu comme ça ( ex dans supreme commander il sert pas a grand chose ) mais que si tout le mode solo tourne autour, il est préférable qu il soit bon. . Quel que soit le type de jeu que l on développe, soit on choisit de faire un scénar en béton et dans ce cas là tout suit, y compris le level design ( ex bioshock, ou, plus proche du genre, warcraft 3 ), soit on se ridiculise pas a trouver une mise en scène débile pour justifier un echainement de batailles et on se focalise à rendre le gameplay le plus intéressant possible ( ex supreme commander ). Et dans world in conflict, j ai vraiment trouvé qu aussi bien en terme d écriture des dialogues que du déroulement des scènes, ça se la joue superprod à l américaine et que je préfère rien avoir plutôt que d avoir ça.
Pour ce qui concerne le multi, je n ai meme pas l intention de m y interesser car je trouve le gameplay trop bourrin et ça ne m interesse pas d apprendre par coeur l impact de chaque unité et de chacune de ses attaques car c est la seule façon d etre efficace à ce jeu; en gros devenir autiste ... non merci.

Frixx
Frixx
Niveau 3
20 septembre 2007 à 12:34:44

Et enfin, effectivement je n ai joué qu au mode solo, mais bon le mode solo est généralement la partie du jeu ou tu apprends a jouer et aussi celle qui te donne envie de poursuivre ou pas vers le multi. J explique juste que les fondements sur lequel repose le gameplay ne me donne pas envie d affronter d autres joueurs... car le je trouve trop bourrin et pas assez riche en terme de stratégies; en gros je trouve que tout repose sur la connaissance a la lettre de chaque unité et ne laisse pas la place au jeu dans ce qu il peut avoir d intuitif et d aléatoire.

Frixx
Frixx
Niveau 3
20 septembre 2007 à 12:40:36

Et, encore réponse a Dreik, je t assure pour avoir fait la moitié de la campagne solo ( après quoi j ai désinstallé ) que ce jeu ressemble à s y méprendre a COH. C est exactement la meme chose, sans la surprise du premier... Mais je vous souhaite a tous de prendre votre pied sur ce jeu! Je donnais juste mon ressenti en fait, pas la peine d essayer de me convaincre :)

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
20 septembre 2007 à 12:55:26

chacun son avis Frixx mais je crois que tu t´es mis a dos ce jeu sans raison ! Ils innovent je trouve (meme si mon dernier jeu du genre était AOW) surtout pour le réalisme (pas au niveau graphique mais dans la gestion des aides tactiques , des points pour avoir des troupes , des troupes qui ne tirent pas a but comme dans beaucoup de jeu , la localisation des dégats (un tir dans le cul d´un char plus éfficace que sur l´avant d´ou toute l´utilité de la capacité reculer) ect ect !
Aprés des bugs il y en a mais sa reste une démo et y aura surment des patchs au pire !
Puis on peut difficelement discuter la qualité graphique qui dépote ... chacun son point de vue cependant :)

Dreik
Dreik
Niveau 10
20 septembre 2007 à 13:55:01

@ Frixx

Il n´est pire aveugle que celui qui refuse de voir... :)
Donc rassure toi je n´essaierai surtout pas de te convaincre, sache tout de même que la différence (de taille) entre le multi et le solo, qui semble carrément t´avoir échappée, c´est la complémentarité nécessaire entre les différentes armes et les différents joueurs, la subtilité et la cohésion dans la stratégie développée pour affirmer sa suprématie sur l´adversaire, mais bon comme je le disais, il n´est pire...

Lt-tonio
Lt-tonio
Niveau 8
20 septembre 2007 à 21:24:34

Moche ?

La bone blague

trillsiker
trillsiker
Niveau 6
20 septembre 2007 à 21:38:07

Je respecte ton avis mais bon mes escuses mais tu n´est pas cohérent du tout.

Surtout si tu te targe de la comparer a supreme commander, un jeux qui n´existe qu´en multi, le solo ne servant en definitive a rien, et c´est bien la meme chose pour WIC.

WIC en multi n´est pas bourin - supreme commander oui
WIC c´est de la tactique en multi et du teamplay - rien a voir avec supreme commander.

Je pense que la raison pourquoi ca ne te plait pas c´est que le jeu est bine trop arcade pour toi meme en solo, a fortiori en multi (c´est ce qui fait sa force, un peu comme cs).

Je n´ai aps jouer a COH donc je m´avancerai pas la dessus.
Essaye un peu de dévellopé sur ground control, un scénario qui devrait te plaire j´ne suis sur, le 1er comme le second.

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
20 septembre 2007 à 21:38:41

uai mais dans un sens qui le multi soit compliqué et demande un peu de coopération sa evitera de voir se décupler les mauvais joueurs et d´enfin respecter un jeu et de s´y amuser , parce que c´est pas en ne suivant pas les régles qu´on prend son pied !
Je pense notament a counter ou on saisie trop souvent l´excuse du FFA pour camper comme un gay juste pour le plaisir d´avoir des stats élevé et d´épater la galerie .
Pareil pour BF2 les seuls fois ou je me suis bien amusé c´était les rares fois ou des joueurs se donnaient des ordres et se coordonnés un minimum .
Donc je me répéte si le fait d´avoir chacun un role bien définit permet de repousser tout les enquiquineurs qui jouent a un jeu sans meme avoir pris la peine de lire les régles de bases et qui jouent que pour leur gueule je dis oui !

Bon je vois pas comment tu fais pour trouver ce jeux pas beau , parce que niveau effet visuel qui claque y a pas mieu !

Et puis sans vouloir te vexer , de la a dire qu´il y a pas de stratégie c´est que tu dois vraiment pas bien jouer parce que moi je fais que ca user de mes neurones a pleine puissance pour survivre , foncer a ce jeu ? c´est se condamner a subir un barage d´artillerie mortel ! La finesse et la tactique et croit moi ce jeu la va mobilisé bien des gens qui vont prendre du temps , beaucoup de temps pour élaboré des tactiques militaires complexes et gagner les Clans Wars !

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
20 septembre 2007 à 21:50:06

Laisse tomber, il veut juste se faire gueuler dessus en allant cracher n´importe quoi sur un forum..

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
20 septembre 2007 à 22:01:51

nn il donne juste son avis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2007 à 22:02:01

J´adore WiC mais dadreifus ton post est detestable; chacun a le droit d´avoir son avis et lui, au moins, il argumente le sien.

[-666-]
[-666-]
Niveau 10
20 septembre 2007 à 22:19:15

Sa m´mause de vous regarder vous fritter.

Sinon Dadrifuss, c´est plutôt toi qui essayes de ravaisser l´auteur du topic a à ton pitieux niveau.

rforce1
rforce1
Niveau 10
21 septembre 2007 à 00:48:51

Si le jeu t´as saoulé je peux te l´échanger contre un jeu wii...

sangdar
sangdar
Niveau 7
21 septembre 2007 à 01:30:18

Moi ce que j´adore sur ce topic c´est la liberté d´expression, pas moyen de s´exprimer sur le net et de donner son avis sans que des hordes de personnes viennent se jeter sur vous en criant que vous n´y connaissez rien au jeux vidéos et patati et patata c´est vraiment navrant.
Pour ma part je trouve plus constructif une critique organisée d´un auteur qui n´aime pas le jeu plutôt qu´un message du genre " Ouais trop fort ce jeu".
Enfin bon je parle dans le vide mais ça me fait plaisir de voir tout de même certaines personnes censé qui acceptent les divergences d´opinions.

fee_des_bieres
fee_des_bieres
Niveau 5
21 septembre 2007 à 11:15:50

j´ai joué a la démo et a la béta. Et je pence que le jeu risque d´etre assez répétitif au niveau du multiplayer..

genre au bout d´un moment j´avais limpression de fair toujours la meme chose ! mais bon apres faut voir comment ca ce passe lorsque tu joues en Team.

juste avis perso ca sent le ground controle 2 réchauffé ver guerre moderne.

apres les graphismes y a rien a dire mais ca fait pas un jeu...

ahhh sudden strike :coeur: j´ai pas vue mieu !

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
21 septembre 2007 à 16:46:50

t´as qu´a nous pondre un moteur 3 d qui fasse mieux hein? m´amuse bien tous ces zigotaux qui sont là à protester sur le travail de titan des developpeurs, ca me fait penser au gars qui trouvait bioshock nul parce que soit disant, il n´ya même pas de lance harpon, quoi dans un jeu "sous marin", c´est un scandale...

JUe rejoue à duke 3d et je m´y éclate toujours autant, je rejoue aux deux premiers ground control et idem, au premier C&C, à Dungeon Keeper et pourtant les graphs sont tout sauf fantastique et pourtant, y´a un vrai fun... alors des jeux magnifiques mais chiants non merci, WIC est beau ( très ), nerveux, fun et j´ai aps l´impression d´avoir jetté mes 50 euros contrairement à d´autres jeux sortis ces derniers temps.

_RobiN_HooD_
_RobiN_HooD_
Niveau 7
21 septembre 2007 à 17:07:01

| Citation de : fee_des_bieres
| Date du message : 21 septembre 2007 à 11:15:50
| Contenu du message :
| "j´ai joué a la démo et a la béta. Et je pence que le jeu risque d´etre assez répétitif au niveau du multiplayer..
|
| genre au bout d´un moment j´avais limpression de fair toujours la meme chose ! mais bon apres faut voir comment ca ce passe lorsque tu joues en Team.
|
| juste avis perso ca sent le ground controle 2 réchauffé ver guerre moderne.

-------**********------------

En même temps ce sont les mêmes dev ^^ :)

On a le droit de ne pas aimer. PAr contre on n´a pas le droit de cracher dessus vu le boulot tombé pour ce jeu. Et de là à dire qu´il est "relativement" moche, ça par contre c´est nimp. Mais c´est sur qu´il faut avoir une machine de compétition pour bien profiter graphiquement.
J´ai un dual core et une 8800 GTS et les graphs ne sont pas à fond...

La vidéo du moment