Hé bien justement mayce !
Tu dis que le commandant de char n´a pas droit à des hélicos. Joue en multi alors, ou fait une escarmouche (créer une partie sur réseau local avec des bots), tu verras que le commandant de char n´aura pas droit aux hélicos ^^.
(Enfin si mais si peu, et à des prix si exorbitant que ça n´est franchement pas la peine... c´est uniquement pour faire "appoint")
Pour la fin de ton post, sur la tactique, je suis tout à fait d´accord avec toi, ces tactiquesl à font partie d´une vraie guerre.
Seulement voilà la gestion serait horrible à prendre en main. Tu demandes un gameplay si complexe qu´un joueur seul ne pourrait pas tenir les commandes du jeu (que je sache ce que tu demandes est en théorie le travail de quelques milliers de militaires ^^). Pourtant je suis sûr que ce serait génial ! Mais alors très peu de joueur s´accorderaient à faire un multi joueur aussi strict et pur.
Sans compter que les limites logicielles et hardware du moment ne permettraient pas le développement d´un tel jeu si tant est qu´il était entrepris. Il faudrait un Octo-Core fréquencé à 12Ghz avec 10240Mo de ram pour faire tourner le bidule ^^.
On est en 2007 bientôt 2008, pour l´heure World in Conflict est le summum de la gestion tactique que nous pouvons réclamer.
Celà étant vu tes critères de jeu voici quelques suggestions qui peut-être t´inspireront.
Total Air War est un simulateur d´avion à la base (le défunt F-22 Raptor). Mais il permet aussi de participer à tout un conflit qui se déroule en temps réel (quoiqu´un peu accéléré...). Quand j´étais plus jeune il me faisait délirer sur son réalisme. Maintenant une refonte du jeu serait possible, mais il est l´unique à te proposer une telle vue d´ensemble.
Superpower 2 (le 1 est bourré de bugs...) est un similateur géopolitique, en gros tu gères tout et tu assistes à tout du moment que c´est sur terre ^^.
Mais il n´est pas très immersif par contre.
Sinon je te suggère un petit jeu sympa... World in conflict !
On gère des spécialités en multijoueurs, aux choix parmis quatre (air, blindé, infanterie, soutien) et il faut tenir ou attaquer des objectifs dans un temps imparti. Les possibilités sont immenses, détruire un pont avant qu´un joueur ne l´emprunte pour nous submerger, s´embusquer dans une forêt pour surprendre une unité ennemie. FAire appel à des frappes de précisions pour éliminer des positions fortifiées ennemies. En bref, le meilleur simulateur de commandement en combat qui existe pour l´heure ! Dans dix ans je suis presque sûr qu´il sera dépassé. MAis pour l´heure, tu n´auras pas mieux, et crois moi j´ai fait le tour de la question jusqu´ici !
PS 1 (non pas playstation, Post Scriptum) : Fais toi une idée sur le multi et rejoins nous, si tu veux nous avons une petite communauté française dans notre équipe, on joue et on gagne (ou on se fait défoncer la tête) dans un esprit de joie et de bonne humeur !
http://soldatocdolor.forumpro.fr/index.htm
PS 2 : N´oublies pas le sacro-saint tandem Hélicoptère-Char notamment en cours dans l´armée française si tu veux pas que je te dévores les yeux
(je blague hein
)