CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Franchement déçu

tothi2002
tothi2002
Niveau 9
21 septembre 2007 à 17:12:36

Honnêtement j´ai joué au multi, et franchement c´est super bourrin, évidemment vous allez me dire qu´il aut jouer en équipe, je suis d´accord mais quand on a pas le temps ou l´envie de s´investir dans un clan on fait quoi?

Sinon franchement graphiquement je le trouve très beau, et moi j´aime bien le scénario de la campagne, mais je crains qu´elle ne soit trop courte... Comme tous les nouveaux jeu...

conry97
conry97
Niveau 8
21 septembre 2007 à 17:54:09

Franchement tout fan de Ground Control ne sera pas dessus mais ceux qui n´aime pas le style ne l´aime, certe il est peut etre bourrin mais bon je suis tomber sur du public on entre personne on s´aider a cea prenait un aspect tactique certe faut parler un peu anglais mais mm si on parle pas il suffit d´utiliser les commande d´aide.

Si tu peut pas t´investir fait comme moi j´ai creer un clan de casual gamer pas encore mis en place sur le jeux complet mais qui viendra en clair on te demande pas d´etre la pour des train tous les soir tu peut etre la uniquement le mercredi ou le week end ya pas de souci (j´ai des membre qui sont en internat alors ca pose pas de souci), notre truc c jouer pour le fun faire des match pour le fun et la seul tactique c´est d´etre imprevisible (c la seule chose qui casse la tactique adverssaire.

TheDude07
TheDude07
Niveau 9
21 septembre 2007 à 18:42:49

J´arrive pas a croîre les gars qui critiquent ce jeu, il est parfait ! meilleur RTS de 2007 :cool:

fee_des_bieres
fee_des_bieres
Niveau 5
21 septembre 2007 à 20:28:37

J´ai un dual core et une 8800 GTS et les graphs ne sont pas à fond...

jai un dual core et une 7900 gt et il est a fond :o))

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
21 septembre 2007 à 22:54:54

Idem, Dual Core et 8800 GTS et je suis en moyen ^^

tothi2002
tothi2002
Niveau 9
22 septembre 2007 à 00:41:22

8800GT < 7900GT? loool

poutre-en-bois
poutre-en-bois
Niveau 10
22 septembre 2007 à 03:29:54

Ayant mis les graphismes à fond je pensais me prendre une véritable claque graphique...et bah non, c´est joli mais certains aspects sont bien moche et les textures trop souvent ternes!! comme frixx je pense que sur le fond le jeu n´apporte rien de neuf et ça reste assez bourrin, pas le temps de préparer son attaque il faut y aller tête baissée! c´est du rentre dedans répétitif saupoudré d´un scénar bateau ou les "gentils amerloque" sauvent leur patrie du mal rouge, bref, je m´emmerde grave à ce jeu et je regrette son achat...vraiment!! :nonnon:

djedz
djedz
Niveau 9
22 septembre 2007 à 03:56:27

Le jeu c´est ground control à la sauce guerre moderne, y a aucune innovation dans ce jeu. Le gameplay est très basique et c´est tout le temps la même chose on selectionne ses unités et on les ce diriger vers les ronds au sol et ceux sur tout le jeu enfin presque j´en suis presque à la fin.

Je suis aussi décu en partie par la campagne solo, elle ne vaut pour moi pas celle de COH et pourtant je suis archi blasé de la seconde guerre mondiale comme beaucoup d´entre vous.

En gros ce jeu apporte au niveau des effets des explosions de la complexité des environnement, ca pète souvent de partout, même autour de vous ca fourmille de détails, des gens qui court , des parachutes en l´air, des avions qui se crache mais c´est tout.

C´est bien dommage, je m´attendais à la relève de COH mais non WOC est un bon jeu mais pas un très bon jeu.

minemaster
minemaster
Niveau 8
23 septembre 2007 à 05:32:26

Coup de gueule /on

Que l´on aime pas le jeu je veux bien. Mais qu´on dise qu´il soit moche je crois tomber du haut de mon immeuble...

Vous parlez de textures ternes, de ceci de celà... héééééhooooo !

C´est un STR !! !!

C´est pas un FPS, jouez à crysis si vous voulez voir même les petits grains de poussière d´un interrupteur on/off.

Ici je trouve la finition absolument remarquable pour un STR ! Zoomez à fond et vous voyez parfaitement le camouflage des unités, leurs masques, et meme la petite lentille du viseur de leurs armes. Sachant qu´en dézoomant vous avez un rendu impeccable de la distance.

J´ajouterai au passage que les développeurs ont fait un boulot fantastique ! On voit dans une des cinématiques (faite sur la base du moteur graphique du jeu) une fillette avoir du mal à se lever de son vélo, elle trébuche meme dessus, j´entends par là que son pied traverse pas la moindre partie métalique de sa bicyclette.

Ou je veux en venir ?

C´est simple, y´a des tas de jeux superbes en FPS par exemple ou quand un NPC avance sa main traversera la poignée de la porte qu´il ouvre, des petits trucs comme ça qui font qu´on peut rire un peu de la finition d´un jeu, sans pour autant ternir son image.

Des détails direz vous ? Oui, mais des détails qui font bien la qualité de l´ouvrage final !

Même pour la bande son, on entend bien qu´il y a un énorme travail de fond pour respecter la réalité (je connais que le son d´une rafale de famas, celle du jeu est très ressemblante). Zoomez sur une unité, et vous entendrez les soldats converser entre eux !

Je tourne en moyen, et franchement ! C´est superbe y´a pas à dire !

D´autant plus que pour des reproductions de matériels existant vraiment, il n´ont fait que très peu d´erreurs !

Alors, qu´on dise que le jeu soit "moins beau" qu´un tel ou un autre, meme si je serai pas d´accord, je peux le concevoir.

Qu´on dise qu´il soit "moche" par contre, c´est vraiment pisser du vinaigre...

Du vrai moche : terrorist takedown !

Coup de gueule terminé :banzai:

sgt_deep
sgt_deep
Niveau 6
24 septembre 2007 à 12:00:48

fee_des_bieres, c´est clair, rien ne vaut un bon sudden strike ^^

Je compte m´acheter WIC justement en espérant que le multi ressemble au gameplay à celui de SS.

Que peux tu me dire par rapport à ca ?

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
24 septembre 2007 à 12:54:07

Alors là Minemaster, je suis à 100% avec toi. Tu as réussi à résumer mes pensées en quelques lignes, résumer qui se dirige droit vers les rageux aimant beaucoup parler comme si leur avis est universel.

Sors de ma tête! Ô_Ô

_RobiN_HooD_
_RobiN_HooD_
Niveau 7
24 septembre 2007 à 16:15:54

Minemaster

Que dire de plus ? Tu as tout dis. On peut ne pas aimer WIC c´est une chose et un droit, mais de là à le trouver moche il est clair que c´est impossible et surtout de très mauvaise foi...

Sinon pour le jeu en lui-même :
- graphismes au top du top, par contre il est sur qu´il faut avoir une méchante bécane, mais les nouveaux jeux sont à ce prix là (attendez Crysis on va rire je sens ^^)
- gameplay aux petits oignons
- interface très claire
- campagne très bien faite mais un peu courte
- multi impec

Bref que bon mis à part la machine demandée. Maintenant que certains n´aiment pas c´est normal, le jeu qui plaira à tout le monde n´est pas sorti et ne sortira jamais, mais de là à "cracher" dessus je suis plus d´accord...

LordMasta
LordMasta
Niveau 8
24 septembre 2007 à 21:03:15

moi j´attends Starcraft II, vu que jusqu´à present ya pas mieux que le 1....

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
24 septembre 2007 à 21:11:35

Pas comparable du tout...

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
25 septembre 2007 à 04:49:00

Faudra ce réveiller, car entre une daube graphique et scénic faut pas cherché la petite graine, ce jeu est une merveille, je préfère jouer à un jeu comme celui la que à une daube pondu par des dev digne de Homer...

minemaster
minemaster
Niveau 8
25 septembre 2007 à 20:56:07

Nan mais 8/20 franchement... Vous avez regardez des tests de jeux récents qui ont eu 8/20 ? Sérieusement ?

Le game design est fade ? C&C et Warcraft sont on ne peut plus basiques sur les principes de jeu, et point de vue graphisme encore une fois ce jeu n´est peut-être pas celui qui fiche les plus belles textures.

Mais bon sang on va pas zoomer sur un soldat pour chercher ses poils de nez...

Il faut comparer le comparable.

C&C :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016106_059_finale.htm

WiC :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016039_160_finale.htm

Supreme comander :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014896_088_finale.htm

Pour Supreme commander, c´est difficile de trouver scène comparable, alors je vous laisse farfouiller si ça ne vous convient pas.

Voilà donc des scènes comparables. Ces trois STR sont très récents. Alors trouves tu vraiment que WiC est si pourri à coté ?

Et on peut les regarder dans la mécanique !

Supreme commandeur est le SEUL à avoir une originalité, la macro gestion de troupes associée à la possibilité de faire des zooms monstrueux.

Après WiC fait du "ground control style". Et C&C use de la plus vieille méthode de conception de FPS à savoir collecte de ressources + combats ou seule le nombre va l´emporter ?

WiC est fade donc ?

Parlons de leurs univers ? il n´y a pas de scénario plus simpliste que celui de Supreme Commander. C&C bénéficie certes d´un univers bien à lui, que j´apprécie aussi particulièrement même si plus on avance dans les opus, plus cela s´essouffle je trouve.

Et en face WiC, qui lui nous offre la possibilité de voir des dialogues originaux, bien mis en scène, et ne faisant pas l´apologie de la guerre telle qu´on pourrait le croire selon tes écrits. Ne t´en déplaise si ce sont les américains qui ont plus ou moins le bon rôle et non pas le Bengladesh ! On entends pas à tour de bras des "pour la patrieeeeeeeeeeeeeeeeee" !

Parce que dans le style convention, C&C fait pas mieux avec les SUPER BONS et les SUPER MÉCHANTS !

Même l´image de la France dans ce jeu me parait plutôt positive par rapport à d´autres vraies daubes qui eux dans leur scénar´ n´auraient même pas imaginés que la France avait une armée (alors que là L´OTAN compte bon nombre d´unités Française très bien modélisée).

Bref, tout ça pour dire que, soit je suis complètement aveugle et trop attiré par ce jeux pour pouvoir le casser (la deuxième partie de cet argument est vrai), soit tu t´es trompé de forum depuis le début et ce n´est pas de ce titre dont tu parles, soit tu fais vraiment preuve d´aigreur dans ta notation.

Voilà, merci de votre lecture !

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
25 septembre 2007 à 23:24:50

Je sais que je vais me répéter, mais je suis 100% d´accord avec toi Minemaster. Le type juge WiC sur son côté soit-disant trop bourrin, mais cite C&C et Warcraft comme références du STR juste avant... Je sais pas pourquoi, mais ça transpire la frustration. D´autant plus qu´il juste le jeu sans avoir essayé la partie la plus intéressante: le multi.

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
26 septembre 2007 à 06:42:22

Sans transition, ce qui n´aime pas n´y joue pas, pas besoin de créer de topic pour donné un avis totalement différent des pensés de la majorité des membres de ce forum, sinon la théorie de la goutte d´eau qui fait débordée le vase va ce faire sentir et c´est déjà le cas...

Frixx
Frixx
Niveau 3
26 septembre 2007 à 10:45:05

Franchement vous etes un peu gravos de vous acharner comme ça simplement parce que j ai pas accroché sur ce jeu et que je le dis...
C est ouf en plus manifestement je suis pas le seul a avoir pensé ça , il me semble avoir lu le post de qqun qui l a aussi achete et qui dit grave s emmerder dessus, je m en fous un peu en fait de créer une polemique sur le forum de jv.com, je vous assure que non ça n était pas la finalité de mon post, j ai vraiment trouvé ce jeu inintéressant au possible, dénué de créativité et ça n est pas parce qu il y a de jolis booms et qu il tourne tres bien sur ma bécane que je vais me forcer a avoir la meme opinion que vous. Non je ne suis pas un frustré, j ai effectivement adoré les jeux que j ai cité juste en exemple, je trouve warcraft cool car l univers est inventif, super bien désigné, qu il fait appel a de multiples références et qu il me fait davantage rêver que les pantins de WIC, supreme commander parce qu il est une sorte de synthèse hyper bien réglée de tout ce qui s est fait en matière de str depuis plusieurs années, que là le gameplay est irréprochable, avec une gestion de la caméra fantastique, une gestion niquel des unités, de leurs rapports entre elles et de leur pathfinder malgré leur nombre parfois impressionnant...
Voilà tout est dit, franchement j ai noté ce jeu en toute objectivité et à la mesure du plaisir qu il m a procuré, c est à dire aucun et ce n est pas parce qu on est quelques uns à penser comme ça qu on est des conards.

rforce1
rforce1
Niveau 10
26 septembre 2007 à 11:51:46

Frixx, tu veux faire un echange contre mario football sur wii?

La vidéo du moment