CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

12next25
12next25
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:30:56

:fete: viens de commander mon pc depuis le temps :fete:

Petit pc tranquille:

Core 2 Duo E6850 3Ghz
Carte mère Asus Maximus Formula (x38)
2x 1GB
8800GT (pas pris plus j´attends les prochaine)
et le tout dans un boîtier Antec Nine Hundred

J´ai hâte...

boubiba
boubiba
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:30:06

12next > mouais, avec ça tu pourras peut être faire tourner pacman en moyen, faut voir, je te conseille de DL la démo, on sait jamais :ok:

:lol:

12next25
12next25
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:37:42

:cool: ah ouf j´ai eu peur que la carte graphique soit bridée par le proco... mais bon si je tourne en moyen :pacg: je suis au ange.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
08 janvier 2008 à 19:50:32

Combien pour cette petite merveille?

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
08 janvier 2008 à 20:10:39

je suis en train de lire les test de clubc sur les ATi HD 3870. Je ne comprends pas pourquoi sont-elles merdiques?

Regardez-moi ces résultats:
http://www23.tomshardware.com/graphics_2007.html?modelx=33&model1=1060&model2=723&chart=279

C´EST DÉPLORABLE!!!!!!!!

C´est super étonnant quand-même...
Qui peut expliquer cela?

12next25
12next25
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:53:54

2300.- suisse avec vista et office, un disque dure raptorX et l´alim

boubiba
boubiba
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:57:46

bah les ATI HD sont pas vraiment conseillées, ce qu´il faut maintenant c´est du 8800 made by Nvidia, tout le monde ne conseille que ça.

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:05:20

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11642-154272-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Blacksword
| Date du message : 06 janvier 2008 à 21:14:14
| Contenu du message :
| "Euh, la je en vois pas, essaye de jouer avec les ombres dynamique et l´eclairage dynamique... verifie la T° de ta CG, et donne son modele :) "

L´attenuation, c´est la baisse d´intensite du signal electrique de ta ligne :)
Plus elle est faible, plus le signal est << pur >> , et moins il y a d´erreur :)

Alors black, ma carte c´est une 7500 LE, la temperature est tout le temps normale ( je décrasse mon ordi toutes les deux semaines ) et merci pour ton conseil je vais essayer avec les ombres dynamiques en low :ok:

pour l´atténuation tu as raison, c´est tout à fait ça, moi j´en ai une très grande, du coup, quand ma livebox se désynchronise, l´option de téléphone illimité ne marche plus, je dois la remettre à zéro en la débranchant :(

:noel:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:14:27

Boubiba & Macko: deja, les tests de clubic sont loins d´etre les meilleurs... d´autre sites sont bien plus precis et a jour dans les piloes. je m´explique, a la sortie des cartes, de nouveaux pilotes sortent tres regulierement, ce qui fait monter les perfs des cartes tres vite :)
Apres, l´offre AMD est differente de l´offre Nvidia: Nvidia a deja le haut de gamme, et AMD ne peut aps lui reprendre cette generation... AMD se bat donc dans le moyen/haut de gamme, la ou ces cartes surpassent celles de nvidia en rapport Q/P :ok:
la 3850 defonce totalement la 8600 GTS tout en etant tres peu chere, 160-200 €, et AMD est sans concurrence sur ce terrain. la 3870, 210-230 € approche la 8800 GT, voire la depasse de temps en temps, en etant bien moins chere, et bien plus disponible, et en consommant moins.

par ailleurs, laes 3x50 ont un designe libre et ventilo libre, ce qui permet de beneficier d´une gamme plus variee et repondant mieux aux attentes des consommateurs.

En jeu, la 3870 =< 8800 Gt de peu, et biens moins chere etc etc :)

c´est un positionnement different, masi ce sont de tres bonnes cartes, largement suffisante, contrairement a ce que nvidia veut faire croire :ok:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:17:01

PS: anti-happiste: tous ce qui est dynamique tout ca, fous en low pour test, meme si ya l´optimisation des shaders :gni:
une 7500 LE c´est pas formidable, hein, mais si s T° est normale, verifie aussi la synchro verticale, desactive l´ AA dans les drivers, etc etc, voila :)

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:21:35

Merci black je testerais tout cela demain aprèm, mais ce que je ne comprend pas, c´est la grande différence entre le low et le medium, en low c´est pas top et en medium tres bon mais tres sombre :(

au fait je vous donne ma config, histoire que si quelqu´un qui s´y connait bien en CG me conseille un modèle :

2 GO corsair pc2 4200
7500 LE non o/c
intel pentium D @ 2 * 3GHZ
carte mère HP (pas de marque donc pas de documentation enfin HP les mettent pas sur leur site :-( )

:noel:

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:25:30

+1 Black,le moyen/haut de gamme de ATI rivalise sans problème avec celui de Nvidia.Le secteur que Nvidia domine outrageusement est celui du (Très)Haut de gamme,grâce aux 8800GTX et 8800GT notamment.
Donc forcément,vu le nombre de mecs qui achètent le "meilleur et le plus cher",Nvidia a beaucoup plus vendu que ATI.

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:27:32

happiste,ça dépend du budget que tu peux mettre.Comme cité plus haut,les ATI HD3850 et 3870 sont de bons choix,la 8800GT est aussi un bon rapport qualité/prix,la 8800GTS 512Mo n´est pas trop mal non plus.

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:30:15

oui mais mon proco va pas brider une 8800 GTS ? :-(

:noel:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:31:29

pour le budget environ 300 à 400 €, ça dépend si ça vaut le coup :ok:

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:31:43

Je ne pense pas,du moins pas trop.C´est clair que les performances seront moins bonnes qu´avec un C2D,mais ça restera tout de même très bon je pense.

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:34:57

Pour ce prix-là,tu peux t´offrir une 8800GT 512Mo ou une 880GTS 512Mo (j´enrage,Rue Du Commerce proposait il y a peu des 8800GTS 512Mo à 280€...)

kratos-sparte
kratos-sparte
Niveau 9
08 janvier 2008 à 21:35:39

Processeur: Genuine Intel(R) CPU 2140 @ 1.60 GHZ (2 CPUs)
Memoire : 1024MB RAM
carte graphique : Nvidia 8600 gt

Ca ira pour le faire tourner en high et sans ramer?

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:36:32

Hum 1Go de RAM n´est pas suffisant pour le mettre à fond je pense,le reste est bon,mais BF2142 est assez gourmand côté mémoire vive,notamment lors du mode Titan.

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:36:58

et tu penses que je ferais mieux de prendre laquelle ?

moi je suis pas trop partisan de ATI enfin j´étais à cause de ma xpress 200 series pourrie sur mon premier ordi ^^ mais vu les perfs c´est evident que pour un prix inférieur elle rivalise largement avec une 8600 GTS donc je m´y remmettrais peut-être :(

La vidéo du moment