CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
14 janvier 2008 à 18:13:56

Problème résolu: mon ordi est une variante du modèle HP pavilon dv9000. Un autocollant derrière m´indiquait le modèle exact! Donc c´est bon! :merci: encore, tu es génial! :)

Je pense qu´il est nécessaire de le faire, car:
- je ne l´ai jamais encore fait et
- si ça apporte des eprformances, c´est tout bénef! :)

Non?

boubiba
boubiba
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:15:17

content d´avoir pu t´aider mon cher macko :)

boubiba
boubiba
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:15:50

et pour répondre à ta question : oui c´est tout benef, le seul probleme c´est de trouver le bon driver.

oliviercmoi
oliviercmoi
Niveau 8
14 janvier 2008 à 18:25:38

bonjours , je suis nouveau et je viens d´avoir mon tout premier pc ( depuis 3 mois ) . Jusqu´à présent je jouais sur console et n´y connais pas grand chose en matière informatique , battlefield 2142 est un jeu qui m´intéresse et je souhaiterai savoir s´il tourne sur mon ordi ( et en de bonne condition ) .
Voilà ma configue : vista premieum , AMD turion x2 mobile technology
1,8 giga , 1 giga de ram et une ATI radeon hd 2400 comme carte graphique .
Merci d´avance pour vos réponses et bonne année .

boubiba
boubiba
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:29:20

oui, je pense que le jeu démarera, quoi que l´AMD turion c´est + fait l´économie d´energie. J´en sais encore trop peu sur les hd2400, mais je sais qu´elles sont pas des + performantes, surtout si tu es sur un portable :-( !

télécharge la démo avant, on sait jamais (mais même si ça tourne je sais pas si le jeu va être très beau :-( )

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-34872-0-battlefield-2142-demo-jouable-1.html

sur ce site, le téléchargement est assez rapide, bonne chance, j´espere que ça tournera :ok:

oliviercmoi
oliviercmoi
Niveau 8
14 janvier 2008 à 18:34:20

merci , je vais télécharger la démo pour voir

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
14 janvier 2008 à 18:47:04

la HD 2400 est moins bonne qu´une 6600GT. Ces versions de HD2400 ont été créées pour permettre la lecture de vidéo en HD et de pouvoir gérer le DX10 sois Vista: tu n´a pas un odinateur puissant :non: :desole:

eh_toi_taggle
eh_toi_taggle
Niveau 3
14 janvier 2008 à 19:26:10

Que ce soit bien clair:

1er erreur : tu a pris une carte AMD-ATI :hum: ( je te conseile CORDE + TABOURAY pour cet acte )

2e erreur : HD2400 :rire:
_________________
Copyright © 1990-2008 By_Alex® All rights reserved

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:31:41

AMD-ATI propose de bonnes cartes,mais tout comme Nvidia,il y a du bon et du moins bon,ça dépend du budget.

eh_toi_taggle
eh_toi_taggle
Niveau 3
14 janvier 2008 à 19:34:05

AMD-ATI ne propose que de la daube désolé :)

Meilleures cartes du moment ? 8800GT-GTS2-GTX :ok:

Et même pour du bas de gamme je me tournerais plus facilement vers des 8600-8500-8400 :)

Ne parlons pas des processeurs :noel:
_________________
Copyright © 1990-2008 By_Alex® All rights reserved

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:40:26

Les 3870 sont d´excellentes cartes graphiques, comparables aux 8800GT et pour moins cher :ok:
En ce qui concerne les proco, c´est une autre histoire (cela dépend de si les utlisateurs o/c (= overclockent) ou pas :( )

eh_toi_taggle
eh_toi_taggle
Niveau 3
14 janvier 2008 à 19:45:08

la référence reste les 8800 :-)

Sinon pour les proco, pour du bas de gamme on peux trouver son affaire avec des athlons, mais point de vue perfs et consommation les Core2 sont les meilleurs
_________________
Copyright © 1990-2008 By_Alex® All rights reserved

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:47:28

Oui les C2D sont indéniablement meilleurs,et la 8800 Ultra reste à ce jour la plus puissante des CG (d´où le succès de Nvidia auprès des gamers recherchant la performances,au détriment du prix).

Mais bon,les procs AMD viennent tout juste de baisser de prix,et peuvent s´avérer intéressants pour certaines bourses.

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:50:41

AMD = pour ceux qui n´o/c pas (en abs de gamme).
Sinon oui les 8800 sont les meilleures mais la 3870 reste une super carte question perf/prix :) (et ce en partie à cause de la pénirie des 8800GT)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
14 janvier 2008 à 19:51:11

J´avais oublié que ce c´on de noelistes était bon en informatique... Nuance plus ton avis alex!

eh_toi_taggle
eh_toi_taggle
Niveau 3
14 janvier 2008 à 20:27:44

Pour les processeurs, c´est vrai que AMD propose des très bons processeurs ´bas de gamme´ ( ex: le X2 4000+, il coutait 400 euros en Juin06, il coute plus que 60 euros :ouch: alors que c´était un des meilleurs proco de l´époque, sans mettre 1000euros évidemment.. ) Donc pour une config bureautique c´est vraiment parfait :)

Par contre pour une configuration type plus ´gamer´ le Core2 est le meilleur choix possible à mon avis, même les plus petits modèles.
Premièrement, les Core2 bénéficient de chipsets plus récents, d´une consommation moindre, et de la DDR2 par exemple. Ce qui fait qu´ils sont quand même plus avantageux ..
De plus, o/c de nos jours n´est plus très compliqué, du moins faire ´petit´ o/c jusque 2.8 ou 3.0 ghz n´est pas exeptionel. :)

Maintenant pour les cartes graphiques, les 3870 et 3850 sont des bonnes cartes c´est vrai, mais restent derrière la 800GT ( et donc des GTS2 GTX et Ultra ^^ ) ( source: Hardware Mag´ ^^ )
Donc à mon avis la meilleure carte du moment ( rapport qualité/prix ) cay la 8800GT :coeur:

De plus on les trouvà partir de 250 euros, et elle ne sont pas en ruptures, du moins sur ce site très connu du matos info´ :-p :
http://www.compumsa.be/scripts/foxisapi.dll/MercatorIshop.MercatorIshop.searchSQLItem?SQL=select%20*%20from%20stock%20where%20s_id_famil=´L20N10K813´%20order%20by%20s_prix_ti&N=12&titre=Nvidia%208800´s

Voila mon avis :ok:
_________________
Copyright © 1990-2008 By_Alex® All rights reserved

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:38:23

Je suis tout à fait d´accord avec toi pour les procos: un E2180 s´o/c à 3.5Ghz facilement avec de la bonne RAM et une bonne mobo :)

Mais les 38x0 sont de très bonnes cartes question perf/pris (tant que la 8800GT est au-dessus des 250€ :-p ) :lol:

eh_toi_taggle
eh_toi_taggle
Niveau 3
14 janvier 2008 à 20:44:27

la 3870 coute 220-230 euros .. sur le site que j´ai cité ( dont le lien était foireux :
http://www.compumsa.be/startF.html ) on trouve des 8800GT à partir de 234 euros :-)

Je te laisse choisir :o))
_________________
Copyright © 1990-2008 By_Alex® All rights reserved

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:21:45

De toute façon on est tous d´accord pour dire que la 8800GT est un BOMBE :bave: .Sinon il y a la HD3850,environ 170€ et d´excellentes perfs,bien au dessus de la 8600GTS,qui est au même prix :o))

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
14 janvier 2008 à 22:02:59

J´aime bien comme on défend Ati qui est toujours à la traine et qui m´en à fait voire des belles couleurs!

La vidéo du moment