Pour les processeurs, c´est vrai que AMD propose des très bons processeurs ´bas de gamme´ ( ex: le X2 4000+, il coutait 400 euros en Juin06, il coute plus que 60 euros
alors que c´était un des meilleurs proco de l´époque, sans mettre 1000euros évidemment.. ) Donc pour une config bureautique c´est vraiment parfait
Par contre pour une configuration type plus ´gamer´ le Core2 est le meilleur choix possible à mon avis, même les plus petits modèles.
Premièrement, les Core2 bénéficient de chipsets plus récents, d´une consommation moindre, et de la DDR2 par exemple. Ce qui fait qu´ils sont quand même plus avantageux ..
De plus, o/c de nos jours n´est plus très compliqué, du moins faire ´petit´ o/c jusque 2.8 ou 3.0 ghz n´est pas exeptionel.
Maintenant pour les cartes graphiques, les 3870 et 3850 sont des bonnes cartes c´est vrai, mais restent derrière la 800GT ( et donc des GTS2 GTX et Ultra ^^ ) ( source: Hardware Mag´ ^^ )
Donc à mon avis la meilleure carte du moment ( rapport qualité/prix ) cay la 8800GT
De plus on les trouvà partir de 250 euros, et elle ne sont pas en ruptures, du moins sur ce site très connu du matos info´
:
http://www.compumsa.be/scripts/foxisapi.dll/MercatorIshop.MercatorIshop.searchSQLItem?SQL=select%20*%20from%20stock%20where%20s_id_famil=´L20N10K813´%20order%20by%20s_prix_ti&N=12&titre=Nvidia%208800´s
Voila mon avis