CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spear 3 : End of Destiny

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2004 à 12:55:23

Voili-voilà. Nul doute que ce fil ne devienne interminable...
Pour commencer : QUI, sur ce forum, a téléchargé et commencé le jeu ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
09 décembre 2004 à 13:09:17

bientôt moi
jusque là - pour des raisons évidentes - je n´ai réussi à terminer que les niveaux 1 et 2
le niveau 1 je l´ai trouvé bien mieux fignolé que celui de résurrection et dans l´ensemble + facile les mines étant beaucoup + repérables mais je ne m´y suis quand même pas attardé
le niveau 2 je l´ai beaucoup aimé les secrets y sont légion - et les secrets moi j´adore - il y en a même un où un transporteur permet de refaire un tour à l´extérieur ( dans la neige certes mais pas dans l´obscurité)
bref j´attends avec impatience de continuer le chemin si j´en crois l´annonce il n´y aurait pas moins de 25 niveaux PLUS 12 niveaux secrets bref de quoi meubler nos longues soirées d´hiver...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2004 à 14:25:22

Hé mais tu ne dis pas si tu as trouvé TOUS les secrets des niveaux 1 et 2 ?
Et TOUS les trésors ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
09 décembre 2004 à 15:57:07

le niveau 1 je ne m´en souviens + mais le niveau 2 je crois bien
as-tu dans ce niveau trouvé le secret où il y a un transporteur qui permet d´aller faire un petit tour au dehors ( où il y a d´ailleurs un autre secret) ?
quand j´ai eu terminé le niveau 2 j´ai fermé le jeu et quand j´y suis revenu toutes les sauvegardes avaient disparu un peu + tard c´est tout le jeu qui avait disparu ( mais ça tu le sais déja...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2004 à 16:22:07

Oui-oui-oui, j´ai trouvé le transporteur, qui permet non seulement d´aller voir dehors s´il neige toujours, mais de trouver une clé ( orange si mes souvenirs sont bons).
J´ai aussi trouvé l´accès à un niveau secret, mais je ne sais plus dans quel épisode. Je regarderai tout à l´heure, lors de ma séance quotidienne de Spear : :-)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
10 décembre 2004 à 13:54:16

en tous cas si ce niveau secret part du niveau 2 il est bien caché car à cet étage j´ai fouillé partout sachant que dès que je l´aurais quitté toutes les sauvegardes disparaitraient
dans l´espace extérieur accessible par le transporteur je ne me souviens pas d´avoir trouvé une clé mais par contre j´ai trouvé un autre secret ( sans grand intérêt me semble-t´il)
enfin bientôt je vais pouvoir revoir tout ça " de visu" et non de mémoire

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
10 décembre 2004 à 17:03:23

de toutes façons un jour il y aura sans doute un hint book ( pour le moment il n´est pas au point) et aucun secret ne pourra nous échapper
la sportivité voudrait qu´on trouve ces secrets AVANT de lire la soluce mais il peut arriver que certains secrets soient quasi introuvables ( surtout quand ils se cachent derrière une torche . ..)
PS - pour en revenir à notre bon vieux Wolf3D as-tu trouvé le mot secret ( aardwolf) et les 6 passages vers les niveaux secrets car si la réponse est non je peux t´envoyer une photocopie des niveaux qui te posent problème ( comme je l´ai fait pour Slaytanic et WJBJB) puisque mon fils " bhima" a réussi à me procurer le hint book du jeu au Texas par le net
la poste c´est un peu archaïque mais au moins c´est de ma compétence

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2004 à 17:37:41

Il me semble bien pourtant que c´était au niveau 2... Ou peut-être au 3. Le niveau secret avait le n° 27. Là je viens de trouver le 28, à partir de l´épisode 8.

En tout cas, si-si-si : il y avait une clé à trouver, à l´extérieur.
Tu verras ça ce week-end. :-)

Merci pour ta proposition de cartes des niveaux,
mais je ne crois pas que je recommencerai Wolf3d.
Vu la quantité de add-on qu´on peut télécharger,
j´aime autant avoir constamment un " nouveau" jeu en cours.

De plus, j´ai demandé au Père Noël le jeu Myst 4.
Il paraît que c´est un événement.
J´en ai sûrement pour des semaines à y ouer... :-)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
10 décembre 2004 à 19:59:21

si effectivement je me suis " planté" et que le niveau 27 parte du niveau 2 ça veut dire que le niveau 26 part du niveau 1 bref tout ça promet des émotions fortes vivement que le jeu soit dans mon ordi !
pour Wolf3D ça fait un peu réchauffé effectivement n´empêche que pour les labyrinthes on n´a jamais fait mieux et le fait d´avoir découvert le fameux mot secret sans aucune aide m´avait à l´époque procuré une sensation que je n´éprouverai sans doute + jamais ( c´était le 1er FPS et en + c´était mon 1er jeu alors...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2004 à 11:01:38

Oui, moi aussi Wolf3d c´était mon premier jeu... sur mon premier PC... ah, nostalgie !
Tiens, à propos, on dirait que j´ai oublié un " j" dans mon précédent message. :-)
Tiens-nous au courant de l´installation de Spear, ô Agecanonix-Wolfeur-émérite-devant-l´Eternel !

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
11 décembre 2004 à 12:26:35

bof sur le forum on voit pire il y a peu de temps j´ai vu par 2 fois le mot vertu écrit vertuE alors nos fautes de frappe ne sont que peu de chose en comparaison
en principe mon fils doit télécharger le jeu aujourd´hui et me l´installer sur mon ordi demain
après ça sus aux passages secrets!(si possible avant que le hint book soit sur le net)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
12 décembre 2004 à 22:12:12

voila j´ai refait les niveaux 1 & 2 et j´ai obtenu 75% de secrets pour le 1 et 88% pour le 2
je ne sais donc pas si un niveau secret peut en partir mais par contre je suis sûr à 100% qu´il n´existe pas de clé dans la neige au niveau 2 les 4 clés étant déja trouvées avant le transporteur
demain j´attaquerai le niveau 3 chaque jour suffit sa peine . ..

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
13 décembre 2004 à 12:02:33

eh bien j´ai fait le niveau 3 de fond en large mais je n´ai obtenu que 85% de secrets quant à un passage secret zéro
décidément je ne suis + le gaillard d´avant ! !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2004 à 13:31:17

Ho-ho-ho... tu faiblis dans la montée, Agecanonix ! :-)
Bon, pour la clé trouvée après " transportation" je ne peux être affirmative à 100% ( j´aurais dû prendre des notes) mais j´ai tout de même un gros doute...
Pour les niveaux secrets, par contre, je suis formelle. Tu dois trouver le 26 et le 27 ( qui est tellement pénible que je ne l´ai pas terminé) et le 28 au niveau 8.
Je suis actuellement bloquée au début du niveau 10 et je ne sais pas trop comment je vais m´en sortir...
Mais de toute façon, je recommencerai tout le jeu, avec le deuxième niveau de difficulté ( là, j´ai seulement pris " Grand-ma") et je noterai mes résultats au fur et à mesure.
Tu as tout de même réussi à obtenir 100% de kill à chaque fois ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
13 décembre 2004 à 14:06:24

même pas oui pour le niveau 1 mais 97% pour les niveaux 2 & 3
je pense qu´il y a qq chose que je ne pige pas peut-être faut-il tirer sur les torches ou sur les armures ( comme dans un niveau made in Japan) ou bien j´opère un mauvais maniement des interrupteurs ( dont je n´ai pas très bien compris la signification des couleurs) je pense que quand j´aurais trouvé pour un niveau ça marchera pour les autres
il n´y a qu´une chose dont je sois sûr c´est qu´il ne peut y avoir de clé dans la neige dans le niveau 2 puisque les 4 sont trouvées avant le transporteur
bon j´abandonne ( pour le moment)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
13 décembre 2004 à 15:08:44

je suis reparti en terrain miné et j´ai enfin réussi à obtenir 100% de secrets de kills et de treasures pour le niveau 1
donc s´il y a un passage c´est ailleurs ( niveau 2 ? niveau 3 ? les paris sont ouverts mais moi j´en reste là)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
13 décembre 2004 à 19:04:27

bon alors il y a un problème je viens d´obtenir 100% x 3 au niveau 3 donc je pense qu´il doit y avoir confusion ( je dirais même + j´en suis sûr)
s´il existe un passage il ne peut se situer qu´au niveau 2 ( mais j´en doute et de toutes façons il n´y a pas de clé au dehors)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
14 décembre 2004 à 10:06:37

ça y est j´ai enfin trouvé le passage vers le niveau 27 j´avais mal sondé les murs du niveau 2 honte à moi ! !! ( mais je maintiens il n´y a pas de clé dans la neige)
ceci ne résout pas le mystère du niveau 26 qui ne peut provenir des niveaux 1 ou 3 puisque j´ai obtenu 100% de secrets alors quid ?
le niveau 27 n´est pas très difficile ( sauf au moment où on s´empare de la clé jaune) mais il est amusant avec cet univers à 3 faces

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2004 à 11:03:17

Bon, hé bien si tu ne trouves pas de clé dans la neige au niveau 3 c´est que j´ai la berlue...
Pour le niveau 26, en fait c´est toi qui en avais parlé. J´ai bien l´impression qu´il n´existe pas dans Spear, ou alors plus tard...
J´ai dû confondre avec un autre jeu. Il faut savoir que je joue à plusieurs add-on en même temps... et là j´étais sur Dark Side et Domination... C´est peut-être dans un de ces deux là que j´avais trouvé un niveau 26 et que j´ai confondu... Il va VRAIMENT falloir que je me décide à prendre des notes ! :-)
Vivement que tu arrives au niveau 10, car moi je suis toujours bloquée au départ. Bon, je n´ai pas trop insisté, il faut être honnête, car j´aime bien le jeu Domination et je voudrais le terminer avant de m´investir totalement dans Spear !
Allez, Agecanonix, au boulot ! :-) :-) :-)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
14 décembre 2004 à 11:18:21

bon la clé dans la neige c´était sans doute une hallucination il est vrai que la neige c´est mauvais pour les yeux
tu m´as donné au moins une indication intéressante : prochain passage au niveau 8 je ne vais donc en matière de secrets pas trop chercher " la petite bête" en matière de secrets dans les niveaux 4 5 6 et 7
ce niveau 27 je l´ai trouvé super au début on croit à l´existence de 3 univers alors qu´en définitive il n´en existe qu´un seul
autre précision dans ce niveau 27 il existe en fait 2 clés jaunes la 2e ( trouvée dans un secret derrière un portrait d´Adolf) ne servant à rien il n´aurait donc pas été surprenant que tu trouves 2 clés orange dans le niveau 2 mais les 100% de secrets interdisent cette possibilité