CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spear 3 : End of Destiny

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
01 janvier 2005 à 16:44:59

pas si génial que ça puisque je ne parviens pas à entrer dans l´étage secret qui part du niveau 21
j´aimerais quand même bien savoir avant de jeter mon PC à la poubelle si d´autres que moi ont rencontré le même problème et si la faute en revient par conséquent au logiciel ( c´est comme ça qu´on dit n´est-ce pas ? )
j´étais pourtant content d´avoir trouvé le passage secret comme pour l´étage 17 il fallait d´abord activer 2 interrupteurs cachés au fond d´un secret situé dans les toilettes utiliser un transporteur tuer un mutant et trouver un autre secret pour s´emparer de la clé rouge
en voyant le 2e ascenseur je croyais la partie gagnée
hélas !
PS - pourquoi dans nos posts le mot car est-il souligné ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
02 janvier 2005 à 12:40:41

faisons un peu le point sur les niveaux secrets
le concepteurs annoncent :
- 25 niveaux " normaux" numérotés de 1 à 25
- 12 niveaux secrets
selon moi il n´exite pas de niveau 26 qui est comme pour les 2 jeux Spear précédents la 2e partie du niveau final
les 12 niveaux secrets sont classés en 3 catégories ( qui logiquement devraient être équitablement réparties)
1) secret levels
* secret 27 ( vient du niveau 2)
* secret 28 ( vient du niveau 8)
* secret 29 ( vient du niveau 10)
* secret 30 ( non encore trouvé)
2) super secret levels
* niveau 31 ( vient du niveau 29)
* niveau 32 ( non encore trouvé)
* niveau 33 ( non encore trouvé)
* niveau 34 ( vient du niveau 23)
3) challenge levels
* niveau 35 ( vient du niveau 28)
* niveau 36 ( vient du niveau 12)
* niveau 37 ( vient du niveau 18)
* niveau 38 ( vient du niveau 21): pour moi ce niveau est hélas inaccessible sans doute à cause d´un bug ( j´aimerais avoir confirmation sur ce point)
il resterait donc à trouver les niveaux 30 32 et 33
qu´en pensent nos experts ( et en particulier mon ami Martin) auxquels j´adresse mes voeux pour 2005 ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
02 janvier 2005 à 17:55:24

je ne serais pas étonné que l´un des niveaux d´où partent les niveaux secrets manquants soit le 16 en effet dans ce niveau il y a des portes à serrure jaune mais nulle part je ne vois trace de la moindre clé jaune ( et pourtant je pense avoir fouillé partout) qqun aurait-il une idée sur la question ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
02 janvier 2005 à 21:33:37

j´ai réussi à dénicher la clé jaune mais il me reste 12% de secrets à trouver et surtout 32% de kills décidément ce niveau 16 demeure mon favori pour un éventuel passage

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
03 janvier 2005 à 16:49:43

hou hou il y a qqun ?
oh les amis Noêl 2004 et Nouvel An 2005 c´est passé et il serait temps que vous vous remettiez au travail !
quant à moi j´ai terminé le jeu ce que ne veut pas dire que j´en ai terminé je m´explique
1° j´ai exterminé ( avec beaucoup de peine) les 3 anges de la mort du niveau 26 ( j´ai eu confirmation dans le générique de fin que la 2e partie du 25e niveau était bien le 26) qui sévissaient dans un décor infernal ceux qui redoutent de terminer leur éternité dans un tel univers auront un avant-goût de ce qui les attend
2° je n´ai toujours pas trouvé les passages vers les niveaux 30 32 et 33
3° je n´ai pas eu le courage d´explorer les niveaux secrets difficiles ( en particulier le niveau 38 qui chez moi est toujours inaccessible) et j´aimerais bien utiliser les cheats pour ne pas mourir idiot il est dit dans le site du jeu que pour tricher il faut appuyer en même temps sur les 3 clés HAC qqun ( et je pense tout particulièrement à Maitre Martin Circus qui sait tout - ou presque) pourrait-il dire ce que cela signifie ?
voila ce sera tout pour aujourd´hui il est temps de laisser la parole aux fêtards que vous êtes tous
à bientôt j´espère

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
03 janvier 2005 à 16:56:52

PS - la référence aux 3 clés HAC se trouve tout en bas de cet article ( juste au-dessus de l´image du niveau 2)
http://www.areyep.com/eodmanual/i.html#Keys

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
04 janvier 2005 à 14:45:27

alors les wolfeurs toujours pas remis de vos agapes de fêtes à moins que vous ne soyez partis sur les pentes neigeuses ( ça ferait un beau titre de BD Bécassine... pardon mémé Channic fait du ski) ?
moi pendant ce temps je travaille par exemple je viens de compléter le niveau 16 ( qui était pourtant mon favori) et de le rayer de la liste des niveaux pouvant abriter un passage
cette liste est difficile à établir car des niveaux secrets peuvent provenir d´autres niveaux secrets dont certains sont d´une telle difficulté qu´à moins de pouvoir utiliser un cheat d´invulnérabilité je ne m´y aventurerai pas . ..
ça me fait tout drôle d´errer tous les jours dans un forum vide ( à part un flooder qui éructe qq bla-bla) au fond l´enfer c´est peut-être qq chose d´infiniment vide comme ça ?

MartinCircus
MartinCircus
Niveau 2
04 janvier 2005 à 21:20:49

Ben, je crois que

secret 30 vient du niveau 15
secret 32 vient du niveau 30
secret 33 vient du niveau 37

Et alors, " il faut appuyer en même temps sur les 3 clés HAC" ça veut dire:

Il faut appuyer en même temps sur la touche " H" la touche " A" et la touche " C"

Bonne année, mon père :lol:

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
04 janvier 2005 à 21:22:44

pendant que mes amis wolfeurs continuent à assourdir le forum de leur silence moi je continue à travailler j´ai ainsi découvert
- qu´aucun niveau secret ne partait du niveau 24 ( 100% de secrets)
- par contre que le niveau 30 ( le " secret level" n° 4) partait du niveau 15
il me reste donc à découvrir d´où partent les niveaux secrets 32 et 33 ( les super secret levels n°2 et n°3)
à vrai dire ce qui m´intéresse c´est de trouver les passages parce que tant que je ne peux utiliser de cheats je ne tiens pas à m´aventurer dans ces niveaux périlleux ô combien
quand au niveau 30 je me le garde pour demain pour le déguster comme il se doit
gute Nacht !

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
04 janvier 2005 à 21:36:24

nos posts se sont croisés ( qui a dit que les grands esprits ne se rencontraient jamais ? ) et je te remercie des précisions apportées
que les 2 niveaux secrets restants partent de 2 autres niveaux secrets ne me surprend pas ( surtout pour le niveau 32)
par contre j´ai aussitôt essayé de " cheater" en appuyant simultanément sur les touches H A & C ( en majuscules ou en minuscules) et ça ne marche pas j´ai du encore faire une bourde...

MartinCircus
MartinCircus
Niveau 2
04 janvier 2005 à 22:22:19

Veuillez essayer, cher Monsieur, HQC au lieu de HAC, s´il vous plait?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:24:57

bon sang mais c´est bien sûr il s´agissait des lettres du clavier américain ! en tout cas ça marche certes ça ne permet pas une invulnérabilité permanente mais ça permet de se refaire des points de vie ( et des munitions) c´est toujours bon à prendre
merci et bonne année mon fils !
PS - par curiosité pourquoi les lettres M C & S de ton pseudo sont-elles en majuscules ? 3 personnes en une seule ? un nouveau mystère de la Ste Trinité en qq sorte ( père + fils + ? )

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
05 janvier 2005 à 11:36:19

grâce à la formule H + Q + C = 100% j´ai franchi sans trop de problème le niveau 37 et j´ai découvert enfin le niveau 33 que je pensais inaccessible
amusant ce niveau 33 ( frosty) c´est un peu Pacman revu et corrigé par le Père Noël ces snowmen sont bien difficiles à exterminer car certains ont la faculté de se régénérer enfin grâce à la potion magique de notre ami Martincircusix on en vient à bout sur une jolie musique folklorique de ce temps de fête
il ne me reste + qu´à trouver le niveau 32 mais ce dessert-là je le dégusterai + tard quand j´aurai fait de la place dans mes sauvegardes
quand mémé Channic sera revenue de ses longues vacances elle découvrira que depuis son départ pas mal de choses ont changé sur notre forum . ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2005 à 13:09:08

Mémé Channic y´en a pas être en vacances, bwana Ageconix. Mémé Channic y´en a avoir problèmes avec son PC. Mais Mémé Channic bientôt avoir un PC neuf. :-)
Blague à part, je lis ce fil avec un intérêt non dissimulé et j´admire ( comme toujours) ta constance et ta ténacité, ô Agecanonix !
Moi j´ai pris une petite indigestion de Spear ( et non pas de foie gras comme tu serais sûrement prêt à l´insinuer, sacré médisant) et je suis donc toujours au niveau 12 ( enfin, je crois, je n´en suis même pas certaine). Je vais reprendre ça un de ces quatre !

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
05 janvier 2005 à 14:53:42

LEVELS

level 1 : estate entry
---> level 2

level 2 : entryway
---> level 3
---> level 27

level 27 : déja vu ( secret level 1)
---> level 3

level 3 : flame tunnel
---> level 4

level 4 : prison cellar
---> level 5

level 5 : the mines
---> level 6

level 6 : the basement
---> level 7

level 7 : feculent
---> level 8

level 8 : powder keg
---> level 9
---> level 28

level 28 : mirror rooms ( secret level 2)
---> level 9
---> level 35

level 35 : 1st challenge ( challenge level 1)
---> level 9

level 9 : room of 3 keys
---> level 10

level 10 : tribulations
---> level 11
---> level 29

level 29 : E1L1 reborn ( secret level 3)
---> level 11
---> level 31

level 31 : greed ( super secret level 1)
---> level 11

level 11 : hidden vault
---> level 12

level 12 : vault of death
---> level 13
---> level 36

level 36 : 2nd challenge ( challenge level 2)
---> level 13

level 13 : run & gun
---> level 14

level 14 : the old stalag
---> level 15

level 15 : the underworld
---> level 16
---> level 30

level 30 : the panic room ( secret level 4)
---> level 16
---> level 32

level 32 : clone wars ( super secret level 2)
---> level 16

level 16 : room of stealth
---> level 17

level 17 : ambuscade
---> level 18

level 18 : library wing
---> level 19
---> level 37

level 37 : 3rd challenge ( challenge level 3)
---> level 19
---> level 33

level 33 : frosty ( super secret level 3)
---> level 19

level 19 : central office
---> level 20

level 20 : roundabout
---> level 21

level 21 : a little secret
---> level 22
---> level 38

level 38 : 4th challenge ( challenge level 4)
---> level 22

level 22 : Otto
---> level 23

level 23 : UC blue IC red
---> level 24
---> level 34

level 34 : 1 2 3 you´re dead ( super secret level 4 )
---> level 24

level 24 : Heinrich´s admin
---> level 25

level 25 ( + level 26 *) : Heinrich
* avec 3 anges de la mort

résumé :
==> 25 " regular levels" sont numérotés de 1 à 25 ( + un niveau final 26)
==> 12 " secret levels" sont numérotés de 27 à 38
1) " secret levels" normaux
-- secret 27 ( vient du niveau 2)
-- secret 28 ( vient du niveau 8)
-- secret 29 ( vient du niveau 10)
-- secret 30 ( vient du niveau 15)
2) " super secret levels"
-- niveau 31 ( vient du niveau 29)
-- niveau 32 ( vient du niveau 30) ----- niveau 33 ( vient du niveau 37)
-- niveau 34 ( vient du niveau 23)
3) " challenge levels"
-- niveau 35 ( vient du niveau 28)
-- niveau 36 ( vient du niveau 12)
-- niveau 37 ( vient du niveau 18)
-- niveau 38 * ( vient du niveau 21)
* niveau inaccessible ( bug ? )

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
05 janvier 2005 à 15:22:50

mouais voila un copier-coller bien médiocre avec un niveau 33 qui n´est pas en bonne place enfin question technique je ne suis pas un expert alors il faudra être indulgent avec moi
j´ai savouré le niveau 30 ( sans tricher) et découvert le niveau secret 32 je n´ai pas encore exploré la plupart des niveaux difficiles ce sera pour + tard ( et en cheatant car je ne suis pas maso)
je demande pardon à ma petite camarade Channic pour mes insinuations perfides et je remercie encore une fois Super Martin mon " fils" spirituel : sans lui j´aurais sans doute trouvé le niveau 32 mais le niveau 33 serait resté hors de ma portée ( et ça aurait été bien dommage de ne pas faire connaissance avec les sympathiques snowmen suceurs de vie qui me rappellent les pacmen de mon jeu fétiche)
finalement le seul cas où j´aurais été vraiment utile aura été la découverte de la clé d´or du 17e niveau un peu d´autosatisfaction ça fait du bien et ça console un peu des grosses lacunes qui auront jalonné mon parcours du combattant
dernière question avant que je me taise ( c´est pas trop tôt ! !! diront certains) d´autres que moi ont-ils constaté l´inaccessibilité du niveau 38 ?

MartinCircus
MartinCircus
Niveau 2
06 janvier 2005 à 21:14:53

C´est vrai, mon père.. le niveau 38 de la première version est inaccessible, c´est un bug très grave :ouch:

En ce qui concerne les majuscules de mon pseudo, appuyez simultanément sur les touches M C & S :lol:

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
07 janvier 2005 à 09:03:12

cette fois je ne me suis pas fait piéger par le clavier made in America
try RIP : pour te suivre il faut être angliciste et latiniste ( à tout prendre je préfère encore ces langues au jargon informatique)
requiescat in pace c´est un peu morbide non ?
le niveau 38 je ne le regrette guère de toutes façons les 8 niveaux secrets difficiles sont pour la plupart quasi-infaisables même avec la formule HQC et ne mènent à rien à part à la satisfaction d´avoir réussi ( je n´ai terminé que les niveaux 37 - le seul qui mène à un autre niveau secret - et 33 - celui des délicieux snowmen)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
07 janvier 2005 à 12:03:19

quand je parle de niveaux secrets difficiles je parle bien entendu des niveaux 31 à 38 parce que les niveaux 27 à 30 si on ne peux les qualifier de faciles on peut dire que leur difficulté est à peine supérieure à celle des niveaux " normaux" ( les concepteurs emploient le mot regular)
le pire est à mon avis le niveau 34 je ne vois pas comment on peut en sortir vivant ( mais si j´ai bien traduit la notice qui précède le niveau le but du jeu n´est pas ici de survivre mais de rester vivant le + longtemps possible)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2005 à 18:43:07

Ouin.
Au niveau 15, je n´arrive pas à trouver la clé qui ouvre la porte de l´ascenseur qui mène au passage secret.
Où c´est-t-y quelle est, cette clé ? ??
J´espère qu´elle n´est pas orange... :-)

La vidéo du moment