CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spear 3 : End of Destiny

MartinCircus
MartinCircus
Niveau 2
10 janvier 2005 à 23:24:12

Cette clé se trouve dans un passage secret!
Et non, elle n´est pas orange :lol:

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
10 janvier 2005 à 23:33:26

dans ce jeu il y a des niveaux que je n´aime pas mais alors pas du tout ce sont ceux qui se passent sous terre le 5 le 6 mais surtout le 15
ce niveau 15 est horriblement sombre ( et le reste malgré la formule magique) ce qui explique pourquoi j´ai mis beaucoup de temps à trouver le passage secret espérant le trouver dans un niveau + hospitalier le 16 par exemple que j´ai bien aimé
dans le dédale de ses couloirs sombres j´ai totalement perdu le souvenir des lieux où j´ai trouvé les clés ce dont je suis certain c´est que le passage se trouve qq part dans un espace beige avec des squelettes dans des cellules pas très loin d´une porte à serrure rouge si vraiment tu n´y arrives pas je recommencerai le niveau
j´ai réussi avec bien du mal à terminer les niveaux secrets à l´exception du 38 ( inaccessible) et du 34 ( infaisable) au fond l´essentiel est de trouver des alliés de circonstance ( fusées , tourelles) et de repérer les têtes jaunes et rouges qui permettent d´affronter les gros méchants
bon courage

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
11 janvier 2005 à 08:40:39

ça y est j´ai retrouvé la fameuse clé multicolore
pour trouver l´ascenseur secret les clés orange et rouge suffisent mais pour trouver la clé de cet ascenseur il faut d´abord trouver la clé jaune trouver ensuite un espace avec des pierres apparentes pousser une porte pour pénétrer dans un petit local avec un fusil et 2 tonneaux rouges il y a dans cette toute petite pièce 2 secrets dont l´un contient LA clé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2005 à 18:12:24

Merci !
J´ai trouvé, effectivemnt. Et j´ai eu la satisfaction non dissimulée de terminer le niveau 15 avec 100 % de tout. :-)
Par contre, je suis à nouveau bloquée dans le niveau 30, à la recherche de la clé rouge...
Mais je vais arrêter là car je change d´ordinateur et j´en profite pour passer à l´ADSL. Donc, ce WE je télécharge la nouvelle version de Spear et JE RECOMMENCE !
:-) :-) :-)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:57:45

curieux comme des choses qui paraissent insurmontables à certain semblent d´une facilité dérisoire à d´autres et inversement
ainsi je n´ai jamais réussi à trouver que 93% de secrets au niveau 15 malgré des sondages répétés des murs alors que j´ai trouvé sans difficulté la clé rouge du niveau 30
je m´explique : après avoir exterminé de gros méchants avec la complicité des artéfacts noirs puis des fusées j´ai trouvé facilement dans la grande salle du début la clé jaune j´ai franchi la porte à serrure jaune et tout de suite après j´ai trouvé sans difficulté la clé multicolore et à qq mètres de là la clé rouge
ce niveau 30 m´a paru fastoche par contre le niveau suivant le 32 ( passage trouvé dans l´espace à murs bleus après le franchissement d´une des 4 portes à serrures rouges alignées) c´est comme on dit la pointure au-dessus je n´en suis venu à bout que grâce à la formule magique HQC et surtout grâce à des alliés d´occasion ( fusées artéfacts noirs tourelles)
s´il s´avère que la nouvelle version du jeu permet d´accéder au niveau 38 il est possible que je recommence ( mais ce n´est pas certain car le niveau 21 c´est quand même bien loin du début et je redoute de redemander à mes génies de fils télécharger à nouveau)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2005 à 15:41:00

Si tu veux on peut faire comme la dernière fois. Moi je télécharge le jeu, et je le transfère à ton fiston pour qu´il te l´installe.
T´as qu´à dire oui et ça sera fait dès que j´aurai récupéré mon ordinateur. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2005 à 15:42:16

Et je voudrais dire à MartinCircuS d´arrêter de rigoler comme une baleine quand je cherche une clé qui n´est même pas orange !
:-)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
13 janvier 2005 à 17:41:52

c´est gentil de ta part mais pour le moment j´attends de savoir si la nouvelle version permet l´accession au niveau 38 sinon la version actuelle ( qui ne contient pas de bug au niveau 17 contrairement à ce qui avait été supposé) me convient
à propos ( je vais peut-être dire une grosse bêtise) mais ne serait-ce pas possible de faire ce téléchargement avec une sauvegarde du niveau 21 ce qui m´éviterait de tout recommencer depuis le début ( je deviens très paresseux en vieillissant)
notre Maitre Martin a raison de ricaner car les clés du niveau 30 sont à mon avis les + faciles à trouver de tout le jeu ( mais tu étais peut-être dans un mauvais jour) on peut sans tricher arriver à l´ascenseur vers le niveau 32 en moins de 10 minutes par contre je reconnais que pour la clé multicolore du niveau 15 c´était a little more difficult
quel a été ton niveau préféré ? moi c´est sans conteste le 33 avec ses méchants bonshommes de neige et sa jolie musique seul inconvénient : il faut passer par le niveau 37 difficilement franchissable sans la formule HQC

MartinCircus
MartinCircus
Niveau 2
13 janvier 2005 à 19:40:50

@Channic: Veuillez accepter, chère Madame, l´expression de mes excuses distinguées :lol:

@Agecanonix: Dans la nouvelle version, le niveau 38 c´est bien accessible.
Et il n´est pas nécessaire de recommencer.. au lieu de SPEAR, tapez SPEAR NOWAIT REDLEVEL 20 et le jeu vous transportera jusqu´au début du niveau 21.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
14 janvier 2005 à 09:52:43

oui mais je suppose que cette opération de " tapage" doit être faite en installant le jeu
mais le jeu une fois en place ( inutile de préciser que ce n´est pas moi qui l´ai installé étant donnée mon incompétence notoire) y a-t´il moyen d´aller au niveau souhaité ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2005 à 12:44:35

@ Agecanonix : en fait j´ai dit une bêtise ( comme d´hab). Ce n´est pas la clé rouge qui me manquait mais la clé multicolore. Je la voyais derrière les fenêtres d´une pièce où je ne pouvais pas rentrer.
Mais de toute façon je vais tout recommencer, alors ce n´est pas grave. Je te dirait dans quelque temps quel est mon niveau préféré. J´aime bien ceux où la neige tombe... c´est romantique !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2005 à 12:46:16

@ MartinCircuS

J´en veux pas, maître Martin, de vos z´excuses distinguées. D´abord : JE VOUS HAIS, et ensuite : je vous entends ricaner jusque dans mes rêves.
C´est hontable et abominaffreux.
:-) :-) :-) :-) :-)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
14 janvier 2005 à 14:41:41

en fait Maître Martin pourrait être le héros d´un remake de " l´homme qui en savait trop" car comment peut-il savoir autant de choses ça c´est un mystère qui n´est pas près d´être résolu un moment je me suis même demandé s´il ne faisait pas partie de l´équipe des concepteurs
le niveau 30 ? la clé multicolore n´est pas + difficile à trouver que la rouge elles sont à qq mètres l´une de l´autre
c´est vrai que la neige qui tombe c´est assez romantique le niveau 14 ( le vieux stalag) et le niveau 33 ( frosty - avec la si jolie musique de Noël) ont ma préférence sutout quand on peut les rendre lumineux grâce à la formule magique < --- S

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
14 janvier 2005 à 15:01:29

tiens je me suis amusé pour le niveau 30 à chronométrer le temps nécessaire pour aller de l´ascenseur d´arrivée à celui de sortie vers le niveau 32 eh bien j´ai mis exactement 3 minutes
je reconnais que le fait de savoir à l´avance où se trouve le passage secret ça aide beaucoup mais quand même il faut reconnaitre que ce niveau 30 n´est pas un des + difficiles du jeu loin de là et les 4 clés ( en fait la clé orange n´est pas indispensable) sont hyperfaciles à trouver
il est regrettable que pour certains niveaux ( dont les niveaux secrets) le pourcentage de réussite ne soit pas affiché car on ne peux pas savoir s´il reste des secrets à découvrir

MartinCircus
MartinCircus
Niveau 2
15 janvier 2005 à 12:16:42

Sapristi! Vous m´avez démasqué :lol:

Enfin, je m´en vais, mon père.. j´ai eu mon plaisir.. voici une dernière contribution de ma part:

Niveau 27 a 11 secrets
Niveau 28 a 29 secrets
Niveau 29 a 24 secrets
Niveau 30 a 8 secrets
Niveau 31 a 3 secrets
Niveau 32 a 4 secrets
Niveau 33 a 2 secrets
Niveau 34 a 2 secrets
Niveau 35 a 7 secrets
Niveau 36 a 4 secrets
Niveau 37 a 2 secrets
Niveau 38 a 8 secrets

Bonjour à tous, et Happy Wolfing! :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2005 à 16:41:55

Happy Wolfing... happy wolfing...
Ben ça va pas être pour moi, ça ! :-
Ô RAGE, Ô DESESPOIR !
Ô INFORMATIQUE ENNEMIE ! !!
Sur mon nouveau PC, quand je veux jouer à Spear...
J´AI PAS DE SON ! !!!
Sniiiiiiiiiiiiiif.
Je suis maudite.
Je vais de ce pas me jeter dans le caniveau.
ET LE PREMIER QUI RIGOLE IL PREND UNE BAFFE !
Ouin.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
15 janvier 2005 à 17:50:38

Channic qui pleure et Martin qui rit . ..
ce n´est pas moi avec mes compétences techniques au niveau du 0 absolu qui pourrait dépanner une pauvre DID si au moins un de mes 2 génies de fils était joignable il réussirait sûrement . ..
alors le mystère serait résolu et Maitre Martin ferait partie de l´équipe de conception ? ça ne m´étonne pas car comment pourrait-il savoir autant de choses en l´absence du hint book ( notamment le nombre de secrets de tous les niveaux secrets) un seul détail m´étonne cependant : comment pouvait-il penser qu´au niveau 17 il y avait un bug alors qu´il existait une astuce pour trouver la clé jaune ? un oubli sans doute 38 niveaux c´est quand même difficile à mémoriser
heureusement que je n´ai pas dit trop de vilennies sur le jeu ( je n´ai pas aimé les niveaux obscurs - surtout le 15 - mais c´est une opinion toute personnelle) non honnêtement globalement - à part qq petits détails - je n´ai pas été déçu
dernière question ( ce sera l´ultime juré) : est-il prévu un Spear 4 ? ce serait étonnant étant donné le sort fait à la lance dans la cinématique de fin mais chi lo sa ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
16 janvier 2005 à 08:18:03

écoute Channic moi aussi j´ai eu avec les 5 add-ons un problème similaire les jeux comportaient des bruitages mais pas de son or notre ami Loki a déclaré qu´il suffisait d´ajouter un émulateur ( cf.ton post consacré à Coming of the Storn page 3) ne serait-ce pas qq chose d´identique qui t´entrainerait vers une sombre déprime ?
pardon si j´ai dit une couennerie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2005 à 11:20:47

Agecanonix tu es un ANGE.
D´ailleurs et dorénavant je t´appellerai Angecanonix. :-)
Et tu vois que tu sais plein de choses utiles.
J´ai téléchargé VDMsound, et à présent ça MARCHE !
Je suis ravie. :-)
Je te remercie infiniment et je te souhaite un bon dimanche.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
16 janvier 2005 à 12:11:37

on aura effectivement tout vu ! moi un dépanneur informatique volant au secours d´une DID ( damsel in distress) ? eh oui et pourtant nous ne sommes pas le 1er avril
la vérité c´est que par une chance inouïe tu as eu le même pépin que moi ( pépin qui je le pense se rencontre dans les PC " modernes") alors intrinsèquement je n´ai que le mérite d´avoir fait le rapprochement
comme disent les Italiens " sbagliando s´impara" ( c´est en se trompant qu´on apprend)
bon dimanche malgré la température glaciale ( qui doit être la même dans le far west que dans les marches de Bretagne) et bon voyage jusqu´au niveau 38 ( accessible dans cette version dixit Maitre Martin)

La vidéo du moment