CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spear 3 : End of Destiny

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
15 décembre 2004 à 22:35:25

mais si j´ai bien compris le mot secret doit rester . .. secret
ce qui m´aurait surtout intéressé c´est la possibilité de pouvoir accéder à n´importe quel niveau sans recommencer tout le jeu ( ou mieux de pouvoir augmenter le nombre des sauvegardes mais ceci relève sans doute du domaine de l´utopie)
par pitié cher et doctissime Martin laisse tomber le " Monsieur" et le vouvoiement l´avantage d´un forum est de donner l´illusion ( surtout aux vieux débris comme moi) que tout le monde a le même âge ( jeune de préférence) alors laisse-moi rêver
j´ai refait le niveau 6 avec la lumière c´est quand même + agréable ( mais je n´ai toujours pas compris à quoi servait d´aller au fond du " couloir à fusées" puisqu´il n´y a même pas de secret à trouver

MartinCircus
MartinCircus
Niveau 2
15 décembre 2004 à 23:28:13

Aha..
Pour accéder à n´importe quel niveau, il faut commencer le jeu comme çi:
Au lieu de SPEAR, tapez SPEAR NOWAIT REDLEVEL X Il faut remplaçer ce X avec le numéro du niveau de votre choix, diminué de 1
Par example, pour commencer au niveau 7, tapez SPEAR NOWAIT REDLEVEL 6

Alors, ce n´est pas difficile de augmenter le nombre des sauvegardes, il suffit de copier les fichiers SAVEGAM*.* à un autre dossier, et vous pouvez les réutiliser comme vous voulez..

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
16 décembre 2004 à 08:02:18

l´ennui c´est que SAVEGAM pour moi ça n´est même + du franglais mais un langage d´extraterrestre
merci quand même ô Grand Maitre !

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
16 décembre 2004 à 10:52:47

pour le moment c´est le niveau 5 qui me pose le + de problèmes je n´ai pas réussi à stopper les fusées et malgré un sondage minutieux je n´arrive qu´à 62% de secrets et 93% de kills
Channic toi qui a beaucoup aimé ce niveau pour sa neige avec sa clé orange ( pas fantôme du tout celle-là) as-tu réalisé un meilleur score ?
quant au niveau 6 je me demande toujours à quoi sert de stopper les fusées puisque dans le couloir ardent il n´y a rien à découvrir

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
16 décembre 2004 à 10:55:41

tiens je viens de découvrir que la majuscule ne sert à rien mais pour faire symétrique avec le 2 je vais quand même la conserver

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
16 décembre 2004 à 14:18:40

je pense que pour trouver les secrets manquants du niveau 5 il faut remonter en amont des fusées mais pour parvenir à résister aux fusées ainsi qu´à un horrible artéfact il faut être momentanément invulnérable donc trouver auparavant une " tête jaune" l´ennui c´est que je n´en ai pas trouvé
qui peut faire mieux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2004 à 15:42:15

Channic est mortifiée d´avoir confondu BackSpace et SpaceBar.
Channic couve son humiliation dans un coin.
Channic ne cause plus puisque c´est toujours pour dire des couenneries.
:-(

God-FPS
God-FPS
Niveau 4
16 décembre 2004 à 15:52:43

Hé MartinCircus , tu sais tout , toi ! :ouch:
Comment ça se fait que tu sais toujours tout ? :question:

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
18 décembre 2004 à 21:22:59

bon j´ai fait le niveau 10 que je n´ai pas trouvé trop difficile grâce à la complicité ( involontaire) d´un interrupteur qui a permis de zigouiller d´abord toute une batterie de tourelles et ensuite 4 big boss assoiffés de sang
bon cette fois je n´irai pas + loin ( pour ne pas perdre mes sauvegardes) à moins qu´un expert en la matière m´explique ( en français de tous les jours et non en langage alien) comment réussir à augmenter le nombre desdites sauvegardes
pour les niveaux secrets c´est le site consacré à End of Destiny qui a annoncé 25 niveaux " normaux" et 12 niveaux secrets ( donc un total de 37 niveaux excusez du peu ! !!) j´en ai donc déduit que le 1er niveau secret devait être le 26 ce qui n´a pas été le cas
je résume ce que je sais pour le moment ( un moment qui risque d´être de longue durée pour les raisons précitées)
- le niveau 27 part du niveau 2
- le niveau 28 part du niveau 8
- le niveau 29 ( un pastiche du 1er niveau de Wolf3D) part du niveau 10
voila je vais m´arrêter là bonnes fêtes à tous

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
19 décembre 2004 à 09:24:46

je devrais être content d´avoir au niveau 10 trouvé un passage vers un niveau secret eh bien ce n´est pas le cas voici pourquoi
1° je n´ai obtenu que 84% de secrets bien + à 2 endroits j´ai aperçu des lieux que je n´ai pas réussi à visiter
a) dans la grande salle du début une boule bleue inaccessible derrière une colonne indestructible
b) en face de l´interrupteur qui ouvre le passage vers le niveau secret il y a des objets inaccessibles derrière une barrière
2° le niveau 29 que je n´ai pu résister à parcourir vu que je connais le niveau 1 de Wolf3D mieux que ma poche mène à la fois au niveau 11 ( ce qui est logique) et comme le mythique niveau 1 à un autre niveau secret ( ce qui est là-aussi logique) mais ce nouveau niveau secret porte le numéro 31 et non 30
j´en arrive à penser qu´il existe peut-être ( je dis bien peut-être) au niveau 10 un 2e passage secret vers un hypothétique niveau 30
voila moi j´arrête là je ne continuerai que lorsque j´aurai réussi à me faire expliquer clairement comment augmenter le nombre de mes sauvegardes
joyeux Noël à tous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2004 à 15:25:24

Hé ben moi j´ai réussi à attraper la boule bleue de la salle de départ : il faut passer par derrière, par un couloir auquel on accède en sondant les murs d´une galerie verdâtre.
J´ai trouvé deux portes d´ascenseurs. Mais je tourne en rond, lamentablement, à la recherche de la clé orange. Marre...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
19 décembre 2004 à 16:08:56

décidément tu as des problèmes avec les clés orange...
j´ai fini par mettre la main ( ou la patte de la souris) sur la boule bleue mais il me reste encore 11% de secrets à trouver
je ne comprends pas ton problème car normalement on ne peut trouver la porte de l´ascenseur qui mène au niveau 29 qu´une fois en possession de la clé jaune et pour trouver la clé jaune il faut posséder auparavant la clé orange
alors il n´y a que 2 explications ou bien tu as eu des hallucinations visuelles sur la couleur de la clé ( orange et jaune c´est proche) ou bien il existe 3 portes d´ascenseur et dans ce cas j´aimerais bien savoir où tu les as trouvées car il se pourrait bien que l´une mène au niveau 11 et l´autre à un hypothétique niveau 30
de toutes façons la porte qui mène au niveau 29 tu ne peux l´avoir trouvée sans avoir affronté auparavant des tourelles et surtout 4 boss
alors quid ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2004 à 16:30:31

Je te trouve bien sévère à mon égard, Agecanonix !
Et tu ne me dis pas où trouver cette fichue clé orange ! !!
Je suis myope et astigmate, mais point daltonienne,
et c´est bien celle-là qui me manque.
Pour les deux portes d´ascenseurs, je vais vérifier
et tâcher d´expliquer leur localisation...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
19 décembre 2004 à 17:32:35

bon pour me faire pardonner je vais reprendre depuis le début
1er épisode : à la recherche de la clé rouge
après exploration du couloir à fusées grâce à la tête jaune tu as dû finir par trouver la clé cachée derrière une colonne visible de la salle de départ
2e épisode : l´univers rouge
après avoir poussé la porte rouge tu passes par 2 salles sans intérêt et tu pénètres dans une grande salle avec 2 énormes cubes rouges dans cette salle on y trouves des colonnes certaines destructibles des tas de secrets ( dont l´un mène à la fameuse boule bleue) et surtout 6 portes que je détaille dans le sens des aiguilles d´une montre
- porte d´arrivée
- porte d´un ascenseur menant ultérieurement au niveau 11
- porte orange n°1
- porte métallique marron n°1 menant à un univers glauque
- porte orange n°2
- porte métallique marron n°2 menant à une porte jaune et aux toilettes
pour trouver la clé orange tu dois pousser la porte métallique marron n°1 avancer dans un univers glauque en zigouillant pas mal de mutants et quand tu parviens dans une pièce avec des tonneaux tu trouves sans peine la fameuse clé
3e épisode : l´univers orange
tu peux commencer par explorer ce qu´il y a derrière les 2 portes orange n° 1 & 2 mais ça ne présente pas un grand intérêt en fait il faut revenir à la salle du début et franchir la porte orange faisant face à la porte rouge
alors là attention au début ça baigne mais quand tu as poussé 2 petites portes métalliques il faut VITE aller à G actionner un interrupteur pour faire exploser les tourelles qui se mettent en action
une fois les tourelles détruites tu entres dans la salle au fond pour aller chercher la clé jaune qui se cache dans le petit bâtiment central
4e épisode : l´espace jaune
on peut y accèder soit depuis la salle aux cubes rouges soit par un passage secret depuis la salle où tu as trouvé la clé jaune
une fois dans l´espace jaune il faut bien entendu trouver la clé multicolore mais si tu veux trouver le passage vers le niveau 19 tu dois sonder les murs à un moment un interrupteur t´ouvrira un passage derrière les défuntes tourelles il te faudra aller titiller 4 gros méchants et te replier vers l´interrupteur pour leur faire subir le même sort qu´aux tourelles
épilogue : tu reviens dans l´antre des boss tu entres dans l´ascenseur et en route vers le niveau 19 ( et vers le passé)
question : comment as-tu fait pour trouver DEUX ascenseurs sans posséder la clé orange ? mystère et boule de gomme probablement une hallucination ou de la diplopie le syndrôme de la clé orange aura encore frappé . .. hi hi hi ! !!

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
19 décembre 2004 à 17:41:03

voila que j´hallucine moi aussi non seulement mon orthographe laisse à désirer ( on y trouve sans s) mais le niveau secret est le 29 et non le 19
mais ma lectrice j´en suis sûr malgré sa vision défectueuse aura rectifié d´elle-même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2004 à 18:09:33

Merci bien, Agecanonix, mais ça y´est : j´avais trouvé cette fichue clé !
Mon problème - toujours le même - est que je perds
parfois le son du jeu... Je n´entends ni les cris des ennemis ni le bruit des passages secrets qui s´ouvrent. Et c´est seulement en revenant sur mes pas que je me rends compte qu´il y a des murs ouverts et de nouvelles portes à franchir.
Bon. J´ai terminé le niveau 10.
Avec 100 % de kill et 100 % de treasure.
Mais seulement 94 % de secret.
Et j´avais dû rêver la deuxième porte d´ascenseur...
Elle est peut-être dans les 6 % qui me manquent .
Une question : à quoi peut bien servir la boule
rouge qui donne une " knife fury" ou quelque chose
d´approchant. Je ne lui ai pas encore trouvé une
quelconque utilité.
Peut-être que Martin Circus le sait ? :-)

Finalement, tu continues, Agecanonix ? Tu avances dans le niveau 29 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2004 à 18:11:50

Sinon, pour les tourelles, moi j´avais pris mon lance-roquettes, et elles ont explosé toutes les quatre en même temps. Pour les Boss j´ai fait comme toi : confié la corvée au lance-fusées !

C´est quoi, une diplopie ? :-)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
19 décembre 2004 à 19:04:09

arf ce sont mes restes de culture médicale qui me font parfois employer des termes techniques ( que je connais mieux que ceux de l´informatique)
diplopie = vision double voir par exemple 2 ascenseurs là où il n´y en a qu´un seul
tu as fait mieux que moi puisqu´il me manque 11% de secrets ce qui ne serait pas trop grave sauf s´ils cachaient un 3e ascenseur
ce qui me fait penser à cette possibilité c´est le fait que le niveau 29 ( qui est comme je l´ai dit un " remake" du 1er niveau de Wolf3D) mène à la fois au niveau 11 ( ce qui est logique) mais aussi à un autre niveau secret ( ce qui est somme toute logique pour rester fidèle à l´illustre prédécesseur) ce qui l´est moins c´est que ce nouveau niveau secret porte le n°31 alors question : où est passé le niveau 30 ?
je ne compte pas aller + avant d´avoir résolu ce mystère ou mieux d´avoir réussi à augmenter le nombre des sauvegardes as-tu compris ce que notre ami Martin a voulu dire par SAVEGAM ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2004 à 12:02:13

Bon, ben maintenant que je sais que je suis diplopique, je n´accuserai plus mon grog du soir de me faire voir double... ARF.
Pour le niveau 30, peut-être qu´on le trouve plus tard, à partir d´un autre épisode ? Il me semble avoir déjà vu ça dans un remake de Spear... Il n´y a pas d´obligation à ce qu´on les trouve dans l´ordre numérique... non ?
Pour la suggestion de MartinCircus sur les sauvegardes, oui, je comprends bien ce qu´il veut dire : elles sont sur ton disque dur, donc il suffit de les trouver ( et c´est peut-être là ton problème) et de les copier dans un autre dossier ou sous un autre nom, puis d´effacer les sauvegardes en cours : donc ensuite, quand tu joues, ton tableau de sauvegardes ( savegam) est à zéro et tu peux conserver tes épisodes. Quand tu veux repartir d´un ancien niveau sauvegardé, tu vas le chercher sur ton disque dur... C´est tout simple... Mais tu vas encore dire que je te parle en hébreu. :-)
Si ton fiston-génial vient te voir à Noël, parle-lui en, et il te fera les copies ! Peut-être même qu´il t´expliquera comment faire et que tu comprendras. Prends des notes ! :-)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:43:11

OK c´est effectivement ce que je vais faire car pour moi effacer un niveau sauvegardé ( surtout quand je n´atteins pas 100% de secrets) c´est un vrai crève-coeur
oui dans Spear Résurrection l´ordre des niveaux secrets n´était pas très bien respecté mais ici les 27 28 & 29 étaient bien dans l´ordre alors tant que je n´ai pas obtenu 100% de secrets au niveau 10 je ne peux m´empêcher de me poser des questions il est vrai que le passage pourrait être situé au niveau 29 ( qui m´a délicieusement plongé dans un passé plein de nostalgie) mais là il n´y a pas de comptabilisation des secrets
j´ai fait ( sans sauvegarder) le niveau 31 quel ennui ! partout des mutants kamikazes et pas la moindre petite arme à feu il n´est pas très difficile d´obtenir la clé multicolore pour entrer dans l´ascenseur de sortie mais pour les autres clés je ne suis pas parvenu à les obtenir et d´ailleurs je me demande à quoi elles pourraient bien servir
voila avec les fêtes mon activité ludique va se trouver ralentie car l´ordinateur risque de se trouver mobilisé par mon fils ainé qui n´est pas raccordé au net et qui profite lâchement de son séjour chez Papa - Maman pour se rattraper alors si je ne donne pas signe de vie d´ici une dizaine de jours que personne ne s´inquiète je suis toujours là
encore une fois Bon Noël à tous et Bonne Année

La vidéo du moment