CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
16 août 2011 à 21:17:46

Un casual n'est pas forcément mauvais aux jeux vidéo, il joue pas beaucoup et ne s'intéresse pas à l'actualité vidéo-ludique. Je vois pas pourquoi ce profil empêcherait de bien prendre Wipeout en main.

Ils ont été pensés pour un public large oui, pas un public casual... D'ailleurs God of war, vu ce que les développeurs en attendaient pour le premier opus, je suis pas sûr que c'était destiné à des mecs qui ne connaissaient rien à l'actualité du moment. Franchement, ceux qui ont découverts la série et même les habitués ici, je sais pas s'il y en a beaucoup qui l'ont pris dans le mois de sa sortie à l'époque.

Je ne lis pas Astérix, je ne lis pas Tintin, les Looney Tunes euh je suis obligé de répondre. Harry Potter, les premiers ont été réalisés pour les enfants, mais la série a beaucoup évolué. Les derniers sont des films vraiment plaisants à voir pour n'importe qui, enfants ou adultes.

Je méprise pas Pokémon en plus. Peut-être le fait que les jeux sortent trop régulièrement et que ça je n'aime pas les licences annuelles. Il y en a encore un sorti au Japon, il carbure au génial avec 4 épisodes par an. :malade: :mac:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
16 août 2011 à 21:33:50

Un casual ne s'acharnerait pas sur Wipeout parce que justement, il joue occasionnellement. Il préférera aller sur un autre jeu, là où le plaisir sera immédiat. Bien entendu, il y a des exceptions mais je parle de manière générale.

Public large, ça veut donc dire que c'est en partie pensé pour les casuals. Ca revient à ce que je disais avant.

Tu n'as jamais lu Astérix et Tintin ou vu les Looney Tunes ? Et bah... Bon, un autre exemple alors : tu regardes bien les Simpsons, non ?
Harry Potter, ouais, ça a évolué. Mais l'ironie du sort, c'est que ça a beaucoup régressé sur le final (et encore pire à l'épilogue). Dommage, ça aurait pu se terminer en apothéose si J.K Rowling avait eu plus d'imagination et de culot.

Tu ne méprises pas Pokémon ? Pourtant, on dirait bien. Et Pokémon n'a pas de sortie annuelle, ou alors tu prends en compte les spin-off en disant ça. Pour avoir une nouvelle génération, faut attendre trois ou quatre ans en principe.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
16 août 2011 à 21:54:51

Astérix, j'ai lu quelques albums quand j'étais petit. Tintin euh absolument aucun. Les looney tunes je ne savais même pas qu'il y avait des livres. Les Simpson pour les enfants, j'aurais tout lu. ^^ On me l'interdisait quand j'étais petit.

Ce que je lisais, c'était les Bob & Bobette, les Thorgal, Mélusine, le petit Spirou, les schtroumpfs, Johan & Pirlouit et surtout Kid Paddle que je continue à lire celui-là (ainsi que Thorgal)

Bof, comme Brotherhood qui n'est pas le 3, c'est ça. Ouais, en attendant ce sont des jeux complets qui se vendent toujours abondamment. Enfin, le recyclage et Nintendo, nous savons tous de quoi il en retourne.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
16 août 2011 à 22:05:28

Je n'ai pas parlé de livres concernant les Looney Tunes (même si ça existe).
Les Simpsons, ouais, c'est plus destiné pour les ados. Mais ça reste enfantin quand même.

J'ai toujours voulu lire Thorgal, tu m'envoies tes albums par la poste ? :noel: Le nombre de tomes me rebute beaucoup, à moins qu'il y ai des intégrales. J'ai pas envie de dépenser une fortune pour lire toute la série.

Brotherhood, c'est un épisode à part entière. Ca s'inscrit dans la lignée des précédents.
Pokémon, je ne me suis jamais intéressé spin-off (même étant jeune). C'est loin d'être ce qui représente la série, c'est vraiment à part. Après, la politique de Nintendo est critiquable là-dessus, je suis d'accord.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
16 août 2011 à 22:21:56

Les albums ne m'appartiennent pas. Je peux les avoir si je veux les lire mais ils ne sont même pas chez moi. Ma tante est une collectionneuse de beaucoup de bande dessinées, c'est un peu de famille d'ailleurs. Et c'est vrai que ça revient cher rapidement mais l'histoire est continue et exceptionnellement captivante, quand j'ai découvert j'ai dévoré très rapidement tous les albums.

Je suis convaincu que tu adorerais, si tu aimes les BD en tout cas.

Je lisais aussi la patrouille des Castors tient. :noel: :mac:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
16 août 2011 à 22:39:08

Ca, je ne connais pas.

Ne me dis pas que t'as jamais lu Lucky Luke sinon ? :fou:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
16 août 2011 à 22:44:01

Non, mais j'ai lu les Tif et Tondu, Cédric, Boule & Bill. Il y en a tellement, surtout en Belgique qui est quand même réputée. :cool: :mac:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
16 août 2011 à 22:51:06

Cédric, j'aimais pas. Boule & Bill, j'en ai lu pas mal.

J'aimais beaucoup les Picsou aussi. D'ailleurs, La Jeunesse de Picsou est un vrai p'tit chef-d'oeuvre.

"La jeunesse de Picsou est une oeuvre magistrale et éternelle, qui peut se lire aussi bien à l'âge adulte que dans la plus tendre enfance. Bourré de talents, Keno Don Rosa impressionne sur chacun de ses dessins, glisse des messages presque subliminaux en arrière plan, et reconstitue avec minutie la vie de Picsou dans un vrai travail de recherche historique, car Keno retrace aussi bien la vie de cet éternel vieux canard excentrique, que l'Histoire du monde."
http://www.lesgrandsclassiques.fr/bd_jeunessepicsou.php :cool:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
16 août 2011 à 22:56:49

Tiens, je connaissais pas. J'ai vu les dessins animés quand ils passaient à la télé, c'est tout. :o)) :mac:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
16 août 2011 à 23:03:14

Tu plaisantes ? Ne pas connaitre Picsou ?! Entre ça et Tintin, t'es passé à côté de beaucoup de choses. :-(

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
16 août 2011 à 23:09:24

Il y en a tellement, difficile de les suivre toutes. Puis, c'est pas gratuit comme évoqué plus haut.

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
16 août 2011 à 23:12:17

J'ai la jeunesse de Picsou en .pdf si ça peut vous intéresser. Je vois que ça parle de BD alors tout de suite je me suis ramené :o)) J'en discuterai avec plaisir demain si c'est toujours d'actualité :)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
16 août 2011 à 23:33:53

C'est pas faux Jerem. ^^

Je dévorais aussi les petits formats de Lug (devenu Semic après) et Mon Journal : Rodéo et Capt'ain Swing entre autres.
D'ailleurs, je rage. Ces BD étaient en déclin quand je les lisais. C'était du recyclage et les éditeurs ont même eu l'affront de changer les couvertures par moment en les confiant à des dessinateurs au talent douteux.
Avant : http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/media/00/02/1751307996.jpg
http://www.toupapier.com/im/articles/pftdouai%20%2844%29.jpg
Classe, beau, stylé...

Après : http://www.digibulles.com/-DiGibulle/journal/nouvelles-2000/avril/rodeo.jpg
http://salonbd.voila.net/Clindoeil/rodeo185.jpg
Beurk, moche, infect...

Mon père a connu ces petits formats quand c'était leur âge d'or. J'enviais sa collection qu'il avait jeté (ou donné étant plus jeune) parce que j'étais passionné par ces bd.

Mais je parle dans le vide si personne n'a connu ça. :'(

Pathos :d) C'est moins agréable de lire sur pdf.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
18 août 2011 à 17:17:38

J'ai la malédiction du bide ou quoi ? Pourtant, je n'ai pas de bide (physiquement parlant). :(

Copas
Copas
Niveau 10
18 août 2011 à 20:01:45

Moi je reviens des férias de Dax. :hap:

Bon sinon cette gamescom n'apporte rien d'alléchant à part la baisse de prix de la PS3 et la télé 3D pas "chère".

Et sinon un truc qui m'étonne, Skoll t'es pas intéressé par la série des Souls ? Demon's Souls est un super jeux à ce qu'il parait et tous les joueurs qui y ont jouer le classe dans les numéros un de leur jeux de cette gen.

Sinon encore du U3, du AC, du Rage, du Batman, du BF ... Rien de nouveau. Par contre je remarque l'absence flagrante de CoD. :noel:

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
18 août 2011 à 20:28:33

Ah moi j'étais aux fêtes de Bayonne. En même temps j'y habite, ça aurait été bête de louper :o)) Dax, j'aurai pu y aller mais la flemme d'y aller, je revenais de Barcelone.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
19 août 2011 à 00:25:25

Il ne m'a jamais trop attiré Demon's Souls, même si l'ambiance a l'air réussie. Ca vient peut-être du fait que le jeu mise beaucoup sur les combats et que je suis plutôt friand des dialogues dans un RPG (rah, Torment !) ou d'une histoire bien ficelée.
Mais il n'y a pas que ça : le jeu a l'air lent, le principe de la progression par l'échec me plait moyennement, surtout quand c'est soutenu par une difficulté artificielle (on recommence au début du donjon après chaque mort) et s'il y a du farming à faire (il me semble que ce n'est pas obligé), c'est la totale. ^^

Je me trompe peut-être, le jeu pourrait me plaire. Mais je n'ai pas envie de me lancer dans un tel jeu si je ne suis pas motivé à le faire. Et comme ce n'est pas le cas, bah voilà, je ne l'ai toujours pas pris et je ne pense pas que j'y jouerais un jour.
Je réfléchirais pour Dark Souls cependant.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
22 août 2011 à 19:12:40

Le forum est quasi-mort. :(

Copas
Copas
Niveau 10
22 août 2011 à 20:05:58

Bah personne n'a de sujet intéressant.
Vous êtes étonné pour les meilleurs jeux de la Gamescom ? moi oui sur deux ou trois jeux.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
22 août 2011 à 20:40:24

Je suis étonné qu'ils donnent le "prix" à Rage dans la catégorie FPS. Ce jeu s'annonce le plus prometteur dans son genre, comme beaucoup, je fais la similitude avec Borderlands mais le gameplay a l'air plus varié. L'arsenal et la façon de mourir des ennemis qu'on voit dans les vidéos, ça a l'air d'un jouissif. Il mérite vraiment de l'attention, et plus que les autres, je pense.

Sinon, le reste c'est prévisible et peu intéressant. Toujours les mêmes jeux qui sont mis en avant.

La vidéo du moment