Un casual n'est pas forcément mauvais aux jeux vidéo, il joue pas beaucoup et ne s'intéresse pas à l'actualité vidéo-ludique. Je vois pas pourquoi ce profil empêcherait de bien prendre Wipeout en main.
Ils ont été pensés pour un public large oui, pas un public casual... D'ailleurs God of war, vu ce que les développeurs en attendaient pour le premier opus, je suis pas sûr que c'était destiné à des mecs qui ne connaissaient rien à l'actualité du moment. Franchement, ceux qui ont découverts la série et même les habitués ici, je sais pas s'il y en a beaucoup qui l'ont pris dans le mois de sa sortie à l'époque.
Je ne lis pas Astérix, je ne lis pas Tintin, les Looney Tunes euh je suis obligé de répondre. Harry Potter, les premiers ont été réalisés pour les enfants, mais la série a beaucoup évolué. Les derniers sont des films vraiment plaisants à voir pour n'importe qui, enfants ou adultes.
Je méprise pas Pokémon en plus. Peut-être le fait que les jeux sortent trop régulièrement et que ça je n'aime pas les licences annuelles. Il y en a encore un sorti au Japon, il carbure au génial avec 4 épisodes par an.