Je viens de regarder les deux config que tu me disais pour ton futur PC, entre le Milenium et le Headshot X58.
Le X58 est meilleur que le Milenium, c'est clair, mais pour 160€ de différence je sais pas si c'est un bon choix de prendre le X58.
Au niveau des processeurs, ils sont écquivalent, tu as un des meilleurs i5 pour le Milenium contre un i7 plus ou moins puissant pour le X58.
Les cartes graphiques se valent vraiment, à part que la Radeon 6950 a 2Go de mémoire, mais la GTX560 1go est très bonne, quasiment aussi bonne que la Radeon 6950 2GO.
La carte mère est meilleure pour le X58 mais ça change rien franchement, les deux sont suffisantes.
Au niveau de la mémoire RAM, bah t'as du 4Go pour le Milenium et du 6Go pour le X58. 4Go c'est largement suffisant, et puis tu pourras en rajouter dans le futur puisqu'il te reste 2 connecteurs DDR3 sur ta CM.
Les DD sont équivalents.
Le X58 consomme pas mal comparé au Milenium.
Donc ouais pour 160€ de plus, je sais pas si le X58 vaut vraiment. Surtout que après tu dois acheter l'OS (il me semble que tu ne veux pas d'OS gratuit) et il faut que tu achètes ton écran (200€ minimum pour un bon écran).
Donc ouais, perso je prendrais le Milenium je prend, après si tu veux claquer 1500€ prend le X58.
Ma configuration est un peu moins bonne que le Milenium, mais c'est tellement suffisant, je fais tourner tous les nouveaux jeux du moment en maxi, même si ma CG commence à peiner.