CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Copas
Copas
Niveau 10
04 août 2011 à 22:27:48

Ouais enfin j'ais pas envie de dépenser dans jeux qui ne m'intéresse pas forcément, durant ces vacances il n'y a rien de plaisant pour moi.

Bizarre ton changement de "bord", je penserais pas qu'un jour tu aurais dit préféré le multijoueur d'U2 à son solo.

Sinon j'ai refais un peu de L4D 2 aujourd'hui, toujours plaisant ce défouloir stratégique. :)
Et puis du RUSE aussi, pour tactique et stratégie ça fait du bien un peu.

Mais au niveau achat il n'y a vraiment rien qui me botte, c'est dommage parce que à partir de Septembre c'est quasiment rien de temps libre ...

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
04 août 2011 à 22:35:51

Ouais, on m'y reprendra plus à aimer un multijoueur. La déception est grande quand on voit qu'il change en mal, on joue des parties à n'en plus finir en espérant refaire ses bonnes vieilles parties du début où tout le monde découvrait le jeu et ne connaissait pas encore tous les bugs, l'emplacement des armes de merde, les techniques pourries...

Puis, quand les serveurs seront fermés, qu'est-ce qu'il reste à ces jeux-là. :hap: :mac:

Copas
Copas
Niveau 10
04 août 2011 à 22:40:20

Bah Uncharted 2 aura toujours un bon solo, mais d'un coté tu ressors pas un jeu de 10 ans très souvent, et dans ce cas t'es certain que plus personne y joue en multi ... Donc bon quand tu achète un jeu pour son multi tu sais à quoi t'attendre.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
04 août 2011 à 22:48:32

Le prochain jeu que je ferai, c'est F-Zero GX sur GameCube. Il est adulé sur GDC alors j'ai envie de voir ce qu'il vaut (surtout que faut l'avouer, il a l'air de tenir encore la route techniquement).
Après, faut que je fasse Monkey Island 2. J'avais choppé un pack en promo regroupant le 1 et le 2 il y a presque un an. J'en ai fais un mais pas l'autre. :fou:
Faudrait que je me remette à Dead Space aussi mais j'attendrais surement cet hiver vu que les nuits sont plus longues. ^^
LBP à continuer également mais il ne me botte pas tellement. Je l'ai eu gratos alors ce n'est pas ma priorité.

Parmi les titres qui me donnent envie, il y en a énormément alors la flemme de faire une liste. En tout cas, le plus gros est sur PC (pour ça qu'il m'en faut un bientôt).

Concernant le multi, t'as joué à la bêta d'U3 Jerem ? Parce que je l'ai trouvé très décevante. La jouabilité est devenue lourde comparée au 2 (ça sera peut-être corrigé dans la version finale).

En tout cas, en cette fin d'année, le multi se passera sur Battlefield 3. :cool:

Copas
Copas
Niveau 10
04 août 2011 à 23:03:01

Ouais mais le mutli de BF3 me fait un peu peur, dans le sens où c'est particulier, tu reste allonger sans bouger dans les herbes quoi, j'aime pas trop ça perso.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
04 août 2011 à 23:04:00

C'est pas parce qu'Uncharted 2 a un bon solo que celui du 3 le sera. :-(

Non Skoll, j'étais en vacances. Mais à voir les vidéos sur YouTube, ça a l'air naze. Tu joueras au multi de Battlefield, c'est vraiment le monde à l'envers. Déjà le jeu te correspond pas, en plus si tu fais le multi. :fou: :mac:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
04 août 2011 à 23:08:11

C'est vrai que le coup de s'allonger, ça va augmenter les parties de "cache-cache". :(

Pourquoi le monde à l'envers Jerem ? Je joue un peu à Bad Company 2 en ce moment et j'aime bien (même si j'ai du mal parfois contre les joueurs de haut niveau). Alors si je poursuis avec BF3 qui s'annonce prometteur et que je le fais sur PC en plus, ça va être le pied. :content:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
04 août 2011 à 23:14:55

Ben, t'es un joueur qui choisit ses jeux avec minutie. Battlefield c'est un jeu grand public qui est amené à remplacer Call of Duty. Et une grande partie de ses futurs acheteurs le feront malheureusement pour suivre le mouvement.

Et aussi, t'es assez axé scénario. Je doute qu'un jeu comme Battlefield puisse se targuer d'en proposer un qui en vaille vraiment la peine. C'est un jeu de guerre quoi.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
04 août 2011 à 23:20:57

Je le sais très bien. J'ai juste envie de profiter d'un bon multi. Et de ce côté-là, BF3 m'a l'air prometteur. Et si je le prends sur PC, la communauté ne sera pas non plus pourrie jusqu'à la moelle comme un COD sur consoles. Enfin, je suppose.

Copas
Copas
Niveau 10
04 août 2011 à 23:25:07

Franchement le solo de Battlefield : Bad Company était très bon dans le genre, très drôle.
Par contre j'ai pas fait le second mais l'humour n'y est plus d'après les test, donc j'ai passé mon chemin parce qu'il ne se démarquait pas assez.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
04 août 2011 à 23:33:32

Dans le second, l'humour est présent mais assez léger. J'ai bien aimé le solo, l'ambiance est très réussie et certaines séquences originales cassent la monotonie. Cela dit, il n'est pas non plus inoubliable. BF, c'est avant tout du multi.

Copas
Copas
Niveau 10
04 août 2011 à 23:41:42

Dans le premier c'est totalement déjanté hein, 4 types qui envahissent un pays pour avoir de l'or ... :noel:

Copas
Copas
Niveau 10
07 août 2011 à 20:59:22

Bon tu l'achètes quand ton PC Skoll ? :doute:

Copas
Copas
Niveau 10
07 août 2011 à 21:26:03

Je viens de regarder les deux config que tu me disais pour ton futur PC, entre le Milenium et le Headshot X58.

Le X58 est meilleur que le Milenium, c'est clair, mais pour 160€ de différence je sais pas si c'est un bon choix de prendre le X58.

Au niveau des processeurs, ils sont écquivalent, tu as un des meilleurs i5 pour le Milenium contre un i7 plus ou moins puissant pour le X58.

Les cartes graphiques se valent vraiment, à part que la Radeon 6950 a 2Go de mémoire, mais la GTX560 1go est très bonne, quasiment aussi bonne que la Radeon 6950 2GO.

La carte mère est meilleure pour le X58 mais ça change rien franchement, les deux sont suffisantes.

Au niveau de la mémoire RAM, bah t'as du 4Go pour le Milenium et du 6Go pour le X58. 4Go c'est largement suffisant, et puis tu pourras en rajouter dans le futur puisqu'il te reste 2 connecteurs DDR3 sur ta CM.

Les DD sont équivalents.

Le X58 consomme pas mal comparé au Milenium.

Donc ouais pour 160€ de plus, je sais pas si le X58 vaut vraiment. Surtout que après tu dois acheter l'OS (il me semble que tu ne veux pas d'OS gratuit) et il faut que tu achètes ton écran (200€ minimum pour un bon écran).

Donc ouais, perso je prendrais le Milenium je prend, après si tu veux claquer 1500€ prend le X58.

Ma configuration est un peu moins bonne que le Milenium, mais c'est tellement suffisant, je fais tourner tous les nouveaux jeux du moment en maxi, même si ma CG commence à peiner.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
07 août 2011 à 23:25:35

Je n'ai même pas posé de questions et tu me ponds un pavé ! Merci. :noel:

Cependant, je ne sais pas encore quand je prendrais un PC. Une chose est sûre, ça ne sera pas avant octobre, je serais trop occupé jusque-là. Je verrais peut-être après, durant octobre donc. Mais s'il y a des baisses de prix, je choisirais moi-même mes composants (en demandant conseil). Parce que le Millenium et le X58 vont devenir trop chers (déjà qu'ils le sont) par rapport à ce qu'ils embarquent.

Copas
Copas
Niveau 10
07 août 2011 à 23:28:47

Bah a vrai dire ils sont dans les normes, je peux te proposer un truc. Attends je te fais ça.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
07 août 2011 à 23:30:59

T'embête pas, j'ai pas trop la tête à ça. ^^ Je verrais dans deux mois.

Copas
Copas
Niveau 10
07 août 2011 à 23:50:31

Ecran : http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-w2361v-pf-47152.html

Un conceil, c'est mon écran et il est très bien.

Processeur : http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-2500k-62923.html (189,95).

Carte mère : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-p67x-ud3-b3-revision-b3-68361.html (137,99)

CG : http://www.materiel.net/carte-graphique/point-of-view-geforce-gtx-560-ti-1-go-64494.html (207,89)

RAM : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc16000-ripjaws-cas-9-62729.html (55,95)

DD : http://www.materiel.net/disque-dur/samsung-spinpoint-mp4-500-go-s-ata-ii-67219.html (52,99).

Alim : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-cx-v2-500w-68275.html (54,99)

Boitier :
http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-hades-54547.html
ou
http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-lexa-s-51962.html
Selon ta couleur préférée, ils ont 4 ventilos et sont pas si cher mais bien. (69,99).

Total (sans écran) : 769,75€ pour une configuration quasi identique.
Tu plafonneras sur du 1200€ avec écran, OS, clavier/souris, clé wi-fi.

Après passe sur le forum Matériel Informatique pour vérifier que ce que je propose pour certains éléments n'est pas bas de gamme.

Copas
Copas
Niveau 10
07 août 2011 à 23:51:02

J'avais envie de me remettre dedans histoire de pas trop perdre. Dans deux mois tu reviendras ici. :hap:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
07 août 2011 à 23:59:00

Ok, je repasserais ici pour choisir mes composants. Par contre, t'as oublié un SSD (il m'en faut un, c'est sûr) et le boitier n'est pas assez sobre pour moi, je préfère celui-ci par exemple : http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-silencio-68031.html

La vidéo du moment