CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
04 juillet 2011 à 19:09:36

Pas d'hésitation à avoir dans inFamous, mode infâme direct en difficile :diable:
Je me suis ennuyé en le refaisant en mode Héros, d'autant plus que le mode difficile ne l'est pas du tout.

Xeno, tu es trop jeune pour ça, laisse la place aux anciens :cool:

narutibo
narutibo
Niveau 18
04 juillet 2011 à 20:30:20

Donc si je comprend bien, pour une partie en difficile, il vaut mieux être méchant ?
Xenoob :d) Rêve pas quand même :hap:

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
04 juillet 2011 à 21:00:00

Ah, y'a pas photo, quoi de mieux que de pouvoir utiliser ses pouvoirs sans se soucier de savoir si l'on fait du mal aux gens. Surtout quand tu obtiens le pouvoir des Jedi :fou:

Copas
Copas
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:02:14

Bon bah j'ai mon BAC, cette grosse connerie d'examen. Attention, gueulante qui arrive.

J'ai ce foutu BAC avec mention assez bien et je suis déçu. Déçu des notes que j'ai reçu, je suis content seulement pour deux de celles-ci :

- 15 en Physique-Chimie sachant que j'avais loupé le TP

- 16 en SVT sachant que j'avais eu le TP le plus dur, la dissection).

- Sinon il y a mon 16 en sport, même si j'ai été sous-noté en gym ...

Le reste c'est du n'importe quoi :

- 8 en philo, tant mieux j'ais jamais rien compris, même si les corrigés sur internet ressemble à ce que j'avais fait.

- 13 en mathématiques, j'ai fais le calcul et si l'exercice 1 aurait été compté j'aurais eu 1 ou 2 points en plus.

- 8 en espagnol alors que j'ai compris le texte et que je n'ais pas fait d'HS à l'expression. J'ai eu 13 toute l'année ... :doute:

- 10 en anglais, une bien belle blague car sans me vanter j'ai un très bon niveau, et je ne fais que très peu de fautes. J'ai compris le texte parfaitement et en plus leur sujet comprenait des questions très ambiguës.

- La plus GROSSE BLAGUE DE TOUS LES TEMPS, un prof qui devait rager de corrigé les copies, ou qui s'est dit "tiens je vais diviser la note que les élèves devraient avoir par deux". J'avais eu 17 au BAC blanc pour le MÊME SUJET D'HISTOIRE et je me paye un PUTAIN DE 9. J'ai même pas la moyenne sur un truc où j'ais eu 17 au bac blanc ... Juste envie de dire LOL.

Alors si maintenant ce foutu examen se gagne que par la chance, selon les sujets qui sont ou non ambiguës, ceux qui fuitent ou pas et en plus, en fonction des correcteurs qui font ou non leur connards (oui c'est le mot), je dis NON. Que ce machin qui sert à rien et qui se fait appeler EXAMEN soit éradiquer de la France.

Voilà ça me soul de passer des heures à réviser son histoire par exemple pour au final ressortir tout son cours parfaitement et se payer un 9.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:09:18

Ce sont les mystères du BAC. Mais ne te plains pas, tu l'as eu au moins du premier coup, pas comme moi. :(

Copas
Copas
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:13:13

Non mais je l'aurais pas eu je me serais suicider là. :fou:
Mais j'avoue que ceux qui avaient plus de difficultés et qui comptaient sur les matières sous notés n'ont vraiment pas de chance.

Cet examen est une merde totale.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:24:32

Et ce n'est pas nouveau. Je suis certain qu'il y a des profs peu scrupuleux qui bâclent la correction parce qu'ils sont pressés d'être en vacances... :(

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
06 juillet 2011 à 21:13:13

De quoi tu te plains, tu as le Bac avec mention, c'est déjà (assez) bien.
De là à dire que "Cet examen est une merde totale", faut pas exagérer. Certains ne l'ont pas eu et on peut-être autant bosser que toi.
Pour le prof d'histoire, ça ne vient pas forcément de lui. Tu as peut-être fait une erreur d'interprétation du sujet, ça arrive et je sais de quoi je parle je me suis ramassé une tôle pas possible en français :mort:

Mais bon, tu as le bac alors bravo, l'année prochaine ce sont les études supérieures.

Copas
Copas
Niveau 10
06 juillet 2011 à 21:34:49

Bah quand certains vont au BAC, c'est pour l'avoir. Moi j'y allais pour symboliquement avoir la mention Bien. C'est tout, on a pas tous les mêmes ambitions. :(

Et c'est un examen de merde car il est basé en grande partie sur la chance, et il ne vaut rien.

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
06 juillet 2011 à 22:26:42

Travailler ce n'est pas avoir de la chance, sinon il suffirait de ne pas réviser pour l'avoir.
Tu dis que c'est un "examen de merde" car tu es énervé, mais le Bac est un examen très important pour la suite et je suis fier de l'avoir eu, même sans mention :(

Copas
Copas
Niveau 10
06 juillet 2011 à 23:04:26

Ouais, tout comme le brevet est important. Il sert juste à entrer dans les écoles, c'est une sorte de pass.

Et oui je m'exprime sous la colère. :hap:

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
06 juillet 2011 à 23:58:42

Le bac n'est plus ce que c'était en tout cas. Il y a tellement peu de ratés que ceux qui ne l'ont pas se sentent 10 fois plus honteux. EN + il y a le rattrapage... pour moi, le bac, on l'a ou on l'a pas, point.

Du temps de nos parents, quand on avait le bac on était cadre :rire2: :ouch:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
07 juillet 2011 à 00:25:50

Honnêtement le BAC est certes un exam' important en terme de diplôme mais ça devient de plus en plus n'importe quoi...

Je comptais avoir la mention bien et j'ai eu la assez bien à cause de diverses "blagues" un peu comme Copas.
Et même s'il est sous le coup de la colère, je peux dire que, même avec le recul, on voit clairement que ça devient un exam fait "à la va vite"...

L'histoire, je n'ai jamais pris le temps de réviser car il y avait beaucoup trop de trucs à apprendre (même pour la filière S). A titre d'exemple, la seule compo que j'ai fait en histoire (sujet le plus dur et donc "mis en valeur" selon les profs ... hum ), je connaissais mon cours vraiment bien, j'ai mis tout ce que je savais, en ajoutant des trucs des docs, bref : un devoir bien complet auquel j'ai eu 7.
Alors je suis allé au bac mains dans les poches, en comptant sur mon fameux baratin, je ne connaissais rien et j'ai réussi à obtenir 10.
J'aurais pu avoir pire en apprenant sérieusement car c'est juste à l'appréciation du correcteur, qui a 60 copies (voir plus) de 4-5 pages en moyenne à corriger et ce en une semaine, donc qui fait n'importe quoi.

Concernant l'anglais j'ai eu le même problème l'année dernière : celui des questions ambigües. Une phrase du texte pouvait être pris dans deux sens opposés (étant donné qu'on ne connaissait pas l’œuvre originale) et 5 questions étaient basées dessus.
Je me souviens comment ça a râlé sur les forums. Donc n'étant pas non plus un grand malade de l'anglais, j'ai simplement demandé à un pote anglophone de traduire la fameuse phrase : il en ai arrivé à la conclusion qu'il existait une ambiguïté et qu'on ne pouvait connaitre le vrai sens avec le texte seul.

Si on ajoute à ça les diverses fuites, dont celle de maths (coef 7 voir 9 si on a l'option, ça me semble bon de le préciser), qui finalement a conduit à la suppression d'un exercice de 4 points (le plus facile puisque c'était le QCM), forcément le résultat a de quoi faire peur ...

Après on entendra toujours dire que ce sont les élèves qui sont de mauvaise foi, qui râlent juste parce qu'ils sont déçus... je trouve ça pitoyable de se voiler la face à ce point.
Ce sont eux qui subissent, et eux qu'on rabaissent systématiquement. C'est le système qui est parti en sucette, le nombre d'élèves augmente, les délais de corrections sont intenables, il y a des fuites de partout à cause de l'éducation nationale qui est pas capable de dénicher des personnes de confiance (pots de vins ...... ), et ils veulent que le bac (considéré aujourd'hui comme "donné") reviennent à davantage de difficulté, à cause de quoi les profs doivent noter plus sévèrement en invoquant des raisons juste bidons.

Même si aujourd'hui j'ai aussi mon bac, qu'au final je me fiche bien de la mention que j'ai obtenu, et que je ne me sens plus vraiment concerné par la chose... je trouve toujours ça navrant, voir énervant, de voir à quel point on prend les gens pour des cons, et que certains élèves en pâtissent.

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
07 juillet 2011 à 09:58:44

j'ai eu la meme experience que copas avec le bac ,eh oui cet examen n'est pas crédible dans la manière dont il est corrigé car il ne depend que du prof qui corrige et c'est absolument n'importe quoi .
Je visais la mention Tres Bien et j'ai travaillé pour ca (la bourse au mérite avec mention tres bien :1800 euros par an ;oui mais bon c'est que de la chance ).J'ai réussi toutes les epreuves sauf une (ou j'ai eu une bonne note) et je n'ai eu que des notes de merde.9 en philo ( MDR ,le prof m'avait dit que j'aurrai 19 minimum )alors qu'on dans cette section on ete censé etre valorisé car corrigés avec des cancres(technologique)et une épreuve de recherche appliqué que j'avai tellement réussi que je comptais avoir 18 et non ,11 ,bref jme demande si j'avait pas reviser ,j'aurai eu 5?Sur le moment jme suis demandé s'ils s'etaient pas trompés dans les copies ,au Bac blanc en ayant 3 fois moins reussi les epreuves ,j'ai eu la meme note ...

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
07 juillet 2011 à 10:01:19

certaines personnes achètent leurs bac en allant voir leur correcteurs ,hein...

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
07 juillet 2011 à 10:48:16

Euuuuh ... j'ai pas suivi grand chose là :(

Personne ne peut acheter son bac en allant voir le correcteur puisqu'on ne sait pas qui nous corrige...
Et je te rappelle que les copies sont anonymes donc quand bien même tu retrouverais ton correcteur (par miracle), tu ne serais jamais sûr que c'est bien lui qui t'as corrigé.
Enfin bref, faut pas abuser non plus ^^

Sinon j'ai pas tout compris à ton paragraphe, mais une chose est sure : un prof qui t'assure d'avoir 19 minimum dans ton épreuve de philo, ça existe pas.

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
07 juillet 2011 à 14:35:53

Bah c'est un prof de philo quoi... :-) toujours dans la lune

narutibo
narutibo
Niveau 18
07 juillet 2011 à 14:46:58

Dans 3 ans j'pourrais goûter à ce système qui s'annonce déjà assez défaillant :o))

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
07 juillet 2011 à 14:47:24

bah si ca existe ,et je connai une personne qui a acheté son bac .

Copas
Copas
Niveau 10
07 juillet 2011 à 15:01:18

Je vais demander 3 de mes copies du bac. Je le aurais en septembre et j'irais demander a mes profs quelle note ils m'auraient mis.

La vidéo du moment