Oui, mais même sans pétrole, on trouvera toujours le moyen de polluer, regarde les décharges, ça dégrade la nature, bien que l´on fait tout pour recycler maintenant, il y a des choses qui resteront comme telles.
Le goudron qui absorbe une partie de la pollution automobile :
Le ciment contient du dioxyde de titane qui réagit au rayonnement du soleil ou à la lumière artificielle d´un parking par exemple. Cette réaction dites de photocatalyse, piège les molécules de dioxyde d´azote et les transforme en nitrates rejetés à doses infinitésimales.