CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fiction] Kid Icarus - Chute Céleste

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Aurore-Nights Aurore-Nights
MP
Niveau 4
07 mars 2008 à 19:58:46

D'abord, bonjour à tous, ^o^

personne ne m'a encore vue ici, en fait c'est normal, je n'étais aps inscrite ~_~" Enfin bref, j'avais l'inspiration pour une fic sur KI, et comme je venais souvent sur le forum, sans y être pour autant inscrite, j'ai pensé que ce serait sans dout le bon endroit pour vous montrer ce que j'écris.

Je le dis tout de suite, ce n'est peut-être pas du grand art, et c'est rédigé sur le moment, je n'ai pas de grandes idées claires sur la suite ou la fin, mais j'y mets du coeur et de l'enthousiasme, j'espère que ça vous plaira.

En gros, le thème de l'histoire est la mort supposée de Pit par les forces du Mal qui ont complètement conquis le Panthéon. Pit devra par la suite retrouver assez de puissance, ou assez de... autre chose pour pouvoir rétablir l'ordre. L'histoire commence par le combat entre Pit, l'élite de Palutena, et un démon encore inconnu, l'élite des forces du Mal. Je vous laisse lire ^^

[ps j'espère que je ne bafoue pas un protocole de présentation ou quoi concernant la venue des nouveaux membres, mais j'ai vu aucun sujet du style dans le forum, alors j'ai directement créé le topic, ... pardonnez-moi si je me suis gourée xD]

Au fait, si ça vous a plu, déplu, voire fait hurler au blasphème, please review !

Chapter One

Les éclairs zébraient le ciel dans un fracas indescriptible, et sous une pluie battante à des centaines de lieues du sol, dans cet air chaotique et apocalyptique, le Mal affrontait le Bien.
La confrontation durait depuis longtemps déjà, et le démon qui combattait Pit ne semblait pas connaître de faille, tandis que l’Ange perdait progressivement sa vigueur. Dans l’immensité céleste, les deux immortels se battaient farouchement, à chaque coup donné correspondait un retour de force pire encore, et bien que les deux soient fortement épuisés, le Mal prenait peu à peu le dessus.

Tout avait commencé par cette invasion du dieu mauvais contre Palutena. Une offensive aussi imprévisible que brutale. Les anges et les centurions ne purent bien longtemps tenir tête à l’armée maléfique, tandis que le meilleur lieutenant des ennemis avait pris Pit à parti, donnant lieu à ce duel aérien lors duquel, malgré les artefacts et pouvoirs divins possédés par l’ange, le démon prenait l’avantage, comme si sa puissance augmentait au fur et à mesure que le Bien perdait du terrain là-haut, au Panthéon.

Ruisselants de pluie, hors d’haleine, et peinant à esquiver la foudre, le vil adversaire, un jeune homme aux ailes de chauve-souris, le regard mesquin, le torse musclé, et maniant un double-trident, finit par dominer Pit, assénant au terme d’une série d’attaques enragées un coup critique à l’ange, qui en perdit connaissance, et se mit à fondre en flèche vers la Terre, à travers les ténèbres qui avaient désormais totalement obscurci le ciel.
Le démon le poursuivit en piqué, et le rattrapa rapidement, se préparant à porter le coup fatal, maintenant l’adversaire évanoui d’une main, et son arme de l’autre. Il eut un sourire en coin empreint de satisfaction de méfaire, tandis qu’une immense joie sadique l’irradiait. Dans son œil brillait déjà la flamme diabolique du meurtre, plaisir qu’il attendait de savourer encore quelques instants, avant que l’histoire n’en décide autrement.

Un éclair, attiré par le trident pointé vers les nuages grondants foudroya le couple, faisant sombrer le lieutenant du Mal lui aussi dans l’inconscience, et brisant en deux l’arc de Pit.
Plus épargné par les événements, le démon réussit à retrouver ses esprits et retourner auprès de son maître, pensant avoir accompli sa mission de mettre fin aux jours du pire défenseur du Panthéon, alors que rien n’était, ou dumoins pas entièrement.

Par hasard, chance, ou destin, quand Pit percuta le sol au terme de sa vertigineuse chute, son impact fut amorti par le feuillage des arbres d’un bosquet dans laquelle il avait atterri, le tout dans la plus grande léthargie, ayant été miraculeusement indemne de fractures et de blessures majeures. Evidemment, le combat l’avait blessé, mais pas au point de l’handicaper ni de le tuer, il avait simplement été entaillé, brûlé, et secoué comme un vieux prunier.
Etendu au sol, il resta inanimé plus de deux jours, avant d’être réveillé par la lumière de l’aube, avec pour toute compagnie la moitié de son arc à flèches sacré, une seule des deux lames bleutées cernées d’or reçues de la main même de Palutena. Essayant de recoller les derniers événements, il ramassa l’objet, et sortit du bois en chancelant, n’ayant encore aucune idée du lieu, ni de ce qu’il pourrait encore faire pour sauver une fois de plus le sort de sa créatrice.

Mog-de-Linali Mog-de-Linali
MP
Niveau 7
07 mars 2008 à 20:06:04

Déjà bienvenue dans le forum, c'est avec plaisir qu'on t'accueille :-)

Sinon je trouve ta fic' pas mal du tout, j'aime bien, c'est sympathique et agréable à lire ^^ J'attends une suite :-)))

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
07 mars 2008 à 20:38:17

Et bien c'est rare de trouver une fic d'une telle qualité ici!
Félicitation!

Juste le déroulement est un peu rapide à la fin, mais le reste est vraiment pas mal.

Oxydation Oxydation
MP
Niveau 5
07 mars 2008 à 20:41:20

Et Pit Sanpras ? :noel:

-_[Drogba13]_- -_[Drogba13]_-
MP
Niveau 10
07 mars 2008 à 21:39:46

C'est rare que je lise des fic's mais là comme je connais mal KI j'ai cliqué et franchement ta fic' commence bien, qualité impressionnante comme ça a été dit ! Donc on veut la suite hein ^^

Aurore-Nights Aurore-Nights
MP
Niveau 4
07 mars 2008 à 21:43:42

Merci à tous les quatre de vos feedback, ça fait plaisir de voir qu'on est lu, et même apprécié =)

Oxydation => C'est quoi, Pit Sanpras ? =/

Allez, je vous poste le deuxième chapitre, tout frais tout chaud de mon clavier ! Il est moins épique, mais fait le point sur la situation, et introduit un personnage que je pense être bientôt important...

Chapter Two

Seul, affaibli, et ayant perdu presque tous ses objets ainsi que ses pouvoirs, Pit suivait depuis une petite heure déjà un chemin de terre qu’il avait rejoint à la sortie du bois. De tout son corps, la partie la plus abîmée était sans conteste les ailes, qui sans être tordues étaient par endroits déplumées, et avaient ce que l’on pourrait comparer à une entorse, à l’aile de droite. Autant dire que le vol était impensable, et rien que l’action de planer lui aurait arraché des hurlements de douleur.
Dans le but tant de les protéger que de les cacher aux yeux des humains, il jugea préférable de les rentrer dans la tunique, qui heureusement n’était pas encore trop détériorée par tous les événements précédents, présentant simplement de petits trous et déchirures par endroits, et immanquablement de grandes marques de sâleté.
La marche ne posait pas de grands problèmes, au pire il aurait pu légèrement courir, mais sans forcer. La plus grande déchéance était sa perte de pouvoirs. Non seulement l’arc sacré avait à moitié disparu, le privant de flèches magiques, mais il ne pouvait plus ressentir l’aura bienveillante de Palutena. Cela pouvait signifier sa disparition, bien sûr, et c’était même le plus probable, mais l’ange continuait obstinément à penser, par refus, que la cause en était la perte de la capacité de connexion mentale à la déesse.

Arrivant à proximité d’un village, il chassa ses pensées pessimistes, et s’interrogea plutôt sur son image, désirant se faire le moins remarquer possible. Ses ailes étaient dissimulées, ses vêtements pourraient à la limite paraître anodins, dumoins de ce qu’il savait des habitudes humaines, mais il lui fallait en priorité une chose : se laver des traces de la chute et du combat, tant sur sa peau que sur sa tunique, ce pour quoi il rejoignit une petite mare, qui lui servit non pas à boire, la nourriture et la boisson lui étant inutiles de par sa condition céleste, mais à se débarbouiller.
Une fois les marques roussies de l’éclair et les traces terreuses de la forêt éliminées, il se résolut à pénétrer dans le village, petite bourgade pittoresque d’une vingtaine de maisons et de quelques magasins, sans grande richesse ni élément notable. Parmi les bicoques en bois qui se ressemblaient toutes, à si peu de chose près, il choisit le plus logiquement du monde d’entrer dans ce qui semblait être l’auberge-taverne du coin.

La pièce dans laquelle Pit entra était typique d’un village petit format, -bien qu’il ne soit pas très au fait des genres d’auberges sur Terre-, sol en pierre, bas des murs en bois et reste des murs en sorte de plâtre, plutôt ternes, quelques trophées de chasse et icônes de réjouissances populaires les décorant, l’espace occupé par une floppée de tables rondes et, trônant impérialement au fond, le comptoir, à côté duquel commençaient les escaliers, en bois eux aussi. Seuls une petite dizaine de clients étaient présents, essentiellement entre deux âges, quelques voyageurs, et la patronne, imposante femme siégeant derrière son bar, surplombant telle un rapace ce qui se passait entre ses murs.
Après une entrée relativement discrète, Pit alla s’asseoir à une table située contre un mur, désirant simplement se reposer dans des conditions confortables, se taisant et observant en même temps les gens présents, pour se familiariser avec un monde qu’il ne quitterait sans doute pas avant un petit temps.
Cependant, cette inactivité dans ce lieu de consommation attira l’attention de la patronne, qui vint à sa table s’enquérir de la situation.

« Jeune homme, comptez-vous consommer un jour quelque chose ? » Lui demanda-t-elle d’une voix excédée, comme si elle s’attendait à une réponse négative avant même d’avoir la moindre réaction chez son interlocuteur.

« … Je… Simplement de l’eau. » Bredouilla-t-il d’une voix fluette et peu sûre d’elle.
Il espérait ne pas trop se faire remarquer, et regardait déjà si les regards étaient tournés vers lui, mais ne remarqua qu’un seul homme le regardant, un jeune homme qui semblait être un voyageur. Pendant que la grosse femme, repartie, s’affairait à son comptoir, ayant sûrement oublié sa commande, et ne se souciant probablement pas d’une table encombrée à une heure de si faible affluence, ce jeune homme se leva de table et alla à la rencontre de l’ange, puis sans même demander quoi que ce soit s’assit à la même table.

« Bonjour. Je suis désolé de m’imposer à vous de manière aussi cavalière, mais lorsque j’ai entendu la table voisine à la mienne dire de vous que vous étiez un étranger au village, mon attention s’est éveillée. J’explique. Je suis moi-même un voyageur, solitaire principalement, et vous l’êtes manifestement également. Vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes ici éloignés de tout, et que la ville la plus proche est largement à deux voire trois jours de marche. J’ai une proposition à vous faire : voyageons ensemble, le temps paraîtra plus court, et nous serons plus en sécurité chacun. Qu’en dites-vous ? »

L’ange fut quelque peu submergé par les paroles en série que venait de lui lâcher cet homme d’une vingtaine d’années, habillé ni comme un pauvre, ni comme un riche, les cheveux noirs, muni d’un sac à dos assez volumineux, et portant lui aussi une arme blanche quelconque à la ceinture, ce qui n’intimidait pas du tout son interlocuteur, qui avait gardé sa capacité à percevoir les intentions des gens, ce qui, en l’occurrence, lui montrait de bonnes intentions. Réfléchissant rapidement à la proposition, il fut séduit. Le destin lui offrait un guide spontané et gratuit, qui l’emmènerait à la prochaine ville, où il aurait le plus de chances de trouver quelque chose à faire pour accomplir sa nouvelle mission, délivrer le Panthéon.

« Bonjour à vous également. Je dois avouer que vous avez vu juste, je dois moi aussi voyager pour atteindre… la ville, et j’ajoute qu je serais très heureux de faire route avec un compagnon tel que vous. »

« Parfait ! Si cela ne vous dérange pas, j’aimerais partir dès maintenant, en début de journée nous pourrions éventuellement parcourir la moitié du trajet, en marchant avec vigueur. Au fait, je m’appelle Totallinc. »

« Enchanté, Pit. Et bien, si plus rien ne nous retient ici, je propose que nous partions sur le champ. »

« Excellente idée. Je vais régler ma note, attendez-moi donc sur le pas de la baraque, je vous rejoins. »

Et sans rien ajouter, Totallinc alla régler au comptoir, pendant que Pit se leva. Bien sûr, il était fatigué, mais deux jours de récupération, et l’occasion providentielle de ce voyageur le motivaient à faire l’effort. De plus, il en apprendrait encore sur la Terre, au contact de Totallinc. Perplexe, encore perdu dans un monde étranger dans lequel il trouvait refuge, il regarda au loin la chaîne de forêts et les collines, lacs et champs qui composaient le paysage, alors que le soleil entamait sa course.

Omega_7 Omega_7
MP
Niveau 7
07 mars 2008 à 22:22:15

BRAVO :bravo:

pas trop dur le copier coller :noel:

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
07 mars 2008 à 22:50:56

C'est très bien écrit.
Est-ce qu'il y aura seulement Pit ou peut-on escompte voir d'autres personnages de la série?

FoxFeather FoxFeather
MP
Niveau 6
08 mars 2008 à 00:37:08

Aurore-Nights, gars ou fille? Tu dis t'être "inscrite" au début du topic, mais "inscrit" dans ta carte de visite. :)

Dark_Bowser11 Dark_Bowser11
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 02:08:51

C'est peut-être un troisième sexe aussi. :noel:

Sinon la fic est bien. :ok:

Sven_akuma Sven_akuma
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 02:35:35

Un grand bienvenue à toi :ok:
La fic est extrêmement bien écrite, ça ne fais pas de doutes. Elle est très agréable à lire et j'espère que tu ne la lachera pas. Je ne sais pas si tu t'en ai rendu compte, mais Eagle_Dawn est un grand amateur de fic, tout comme moi malgré mon experience moins évoluée, et si il te dit que c'est bien raconté, il ne fais aucuns doutes que tu peux le croire. Je sais pas si tu lis les autres fictions, mais comme tu le sais sans doute maintenant que tu t'es toi aussi lancé dans cet engagement, les commentaires sont en quelque sorte la nouritture des fic-eurs et j'espère que tu posteras également des commentaires sur les fics que tu lis. L'histoire m'emballe vraiment, mais je trouve juste dommage que le voyageur ne soit pas un des autres héros de SSBB (bien qu'ilpourrait caché son nom, maisje n'ai pas en tête un personnage correspondant à la description), ce qui prouve presque qu'il n'y aura en aucun moment des héros de Nintendo. Quoi qu'il en soit, je te souhaite une très bonne intégration sur le forum, et j'espère que tu vas te plaire parmi nous (bien que, tu t'en ai peut-être rendu[e] compte, mais l'ambiance qui règne ici est plutôt mauvaise, et plusieurs personnes telle que Eagle (qui est la même pesonne que FoxFeather) ou moi qui ne restons icipresque uniquemet pour les fictions).

[-Linki-] [-Linki-]
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 03:43:57

Sven, arrête de te faire de la pub d'avance pour ta future fic. Elle lira si elle en a envie, pour le moment elle vient seulement d'arriver alors laisse lui un peu de temps. :o))

Sinon, bienvenue à toi Aurore-Nights sur ce forum ! :-p
Comme l'a déjà dit Sven l'ambiance n'est pas géniale mais bon il y a tout de même quelques personnes qui passent principalement pour les fics (et dont je fais partie pour ma part).
J'ai lu tes deux chapitres et je dois avouer que je suis assez impressionné, c'est vraiment très bien écrit. :p)
Enfin pour être franc je n'ai jamais été très fan des styles qui sont très descriptifs comme le tien, pourtant j'ai beaucoup aimé, et c'est vrai que ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir ici. Tu as un vocabulaire très riche, et c'est très agréable à lire. :-)
Le premier chapitre est un peu court, mais le second a une taille relativement correcte, donc finalement, rien à dire à ce niveau-là. En revanche je suis curieux de voir un combat livré entièrement, parce que l'action est en général le point faible lorsqu'on a un style très descriptif et détaillé, donc j'attend de voir ce que ça donne. Enfin malgré tout pour l'instant rien à dire, je t'encourage vivement à continuer ! :-)))

Aurore-Nights Aurore-Nights
MP
Niveau 4
08 mars 2008 à 09:40:28

Merci de vos encouragements ^^

Maintenant, les questions et réactions:

[Eagle Dawn] => Tu veux dire de la série Icarus ou Smash ? En tous cas, même si le but initial n'est pas le super méga crossover, il est fort possible que certains personnages de SSBB viennent pointer leur nez... Evidemment, vous ne verrez pas de Metroid, de Starfox et tous les personnages "futuristes", ça paraît logique. (Enfin, qui sait, je trouverai peut-être un moyen pas trop bidon de les intégrer ^^)

[Au fait, j'ai essayé de le laisser transparaître, l'action se déroule dans un cadre médiéval, donc, grandes chances de voir du Zelda, Fire Emblem, etc =]

Fox-Feather/DarkBowser => Héhé, ça vous intrigue ? ^^ Je dévoilerai sans doute mon sexe (vous n'aurez pas de photo, bande de petits pervers xD) à la fin de la fic. [Manière très manipulatrice de vous encourager à m'encourager :noel:

Sven_Akuma => J'en prends note, merci :-)

[-Linki-] => Je sais que certains passages sont drôlement descriptifs, en fait la majorité a été rajoutée après relecture, je pensais que laisser du flou ou de l'incertitude pouvait diminuer le réalisme, ou le mettre-dans-le-bain-isme de l'histoire. Je vais faire un essai avec un peu moins, pour voir, mais rien de complètement différent, rassurez-vous ;)

Merci à vous pour vous encouragements et conseils, la suite est en route ^o^

Gaara-Link Gaara-Link
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 10:46:35

J'ai lu :)

Félicitations, c'est vraiment très bien ! :-d La description est développée, il n'y ni fautes (ou presque) ni répétitions, c'est très agréable à lire ! Les évènements s'enchaînent à une bonne vitesse, ni trop lentement ni trop vite...bref, c'est vraiment du bon boulot ! Comme l'a dit Eagle, c'est vrai que c'est rare de trouver d'aussi bons écrits sur le forum ;)

Oxydation Oxydation
MP
Niveau 5
08 mars 2008 à 10:53:36
  1. Aurore-Nights Voir le profil de Aurore-Nights
  2. Posté le 07 mars 2008 à 08:43:42 Avertir un modérateur
  3. Merci à tous les quatre de vos feedback, ça fait plaisir de voir qu'on est lu, et même apprécié =)

Oxydation => C'est quoi, Pit Sanpras ? =/

OMG :noel:

Pit Sampras :d)
http://sportsillustrated.cnn.com/tennis/1999/us_open/news/1999/08/25/usopen_draw_ap/t1_sampras_ap.gif

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 11:25:28

"Héhé, ça vous intrigue ? ^^ Je dévoilerai sans doute mon sexe (vous n'aurez pas de photo, bande de petits pervers xD) à la fin de la fic. [Manière très manipulatrice de vous encourager à m'encourager"

:d) Bon ben ça c'est fait t'es une fille. :noel:

Bon, FoxFeather c'est moi hein. Et j'aimerais bien que ce soit une fille se mette à l'écriture, surtout si c'est aussi bien. :)

Omega_7 Omega_7
MP
Niveau 7
08 mars 2008 à 11:45:17

je voudrais bien lire mais si on post petit bout par petit bout sinon j'fini comme ça :d) :fou:

:noel:

Septy-7 Septy-7
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:41:14

Bravo et :up:

[-Linki-] [-Linki-]
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 20:04:04

Enfin, c'est pas en fonction de si t'es une fille ou non qui fera qu'on lira ou pas, alors bon, pas besoin de révélation. Enfin osef quoi. xD
Sinon, du Zelda dans la fic, ce serait vraiment le pied. :-d

Gouloudrioul Gouloudrioul
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:14:30

C'est très très bien écrit :bave: . Franchement, bravo de ce coté là. Et puis les scènes sont très bien décrites, et pas lourdes. Le rythme est un peu trop rapide à mon goût, mais bon, c'est une fic et pas un roman :) . J'espère que l'histoire ne sera pas trop "classique", ça gâcherait vraiment la qualité de cette fiction. Aussi, d'après moi, et seulement d'après moi, tu ne décris pas assez les émotions de Pit.
Voilà :) . J'attends impatiemment la suite pour voir comment l'histoire tournera. J'imagine que le voyageur va découvrir que Pit est un ange :p) .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment