CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fiction] Kid Icarus - Chute Céleste

Aurore-Nights
Aurore-Nights
Niveau 4
08 mai 2008 à 20:12:01

Désolay :noel: Je le referai plus...

(Concernant la suite, je dirais, sans doute demain... Spoiler: Koopa Star + StarFox = Koopa Starfox ?)

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
09 mai 2008 à 11:10:18

Yeah !! YEAH !!! YEAHHH !!!

Wolf Powaaaaa !!!

XD

Super suite ! COmme d'hab, tu prends mes anciens commentaires et tu les appliques à ce chapitre. J'ai rien à redire c'est génial ^^ Et j'ai hâte de voir notre Koopa Starfox XD

Gobougreg
Gobougreg
Niveau 10
09 mai 2008 à 12:48:47

J'ai oublié mon commentaire : c'est toujours aussi bien écrit, presque sans faute, c'est juste que je comprend rien parceque j'ai tellement hâte que je lis trop vite :o))

En fait... C'est parfait.

Aurore-Nights
Aurore-Nights
Niveau 4
09 mai 2008 à 13:13:06

Wow... Mille mercis, Gobougreg =) Ca me fait chaud au coeur :noel:

Et merci à Sagara aussi, évidemment ^^
Pour ce qui est de la compréhension... je sais que c'est très embrouillé, je pense que je vais bientôt écrire un petit résumé des derniers événements.

En attendant, voici le nouveau chapitre !
Mots-clés: Koopa Star, StarFox, Alliance, Combat.

Bon sang, on se demande ce que ça pourrait évoquer :noel:

Dans leur intention de récupérer le Phazon, qu’ils croyaient toujours jalousement gardé par le Drattack, Samus guida en premier lieu le Halberd vers la montagne de son arrivée sur la planète. Elle comptait bien récupérer son vaisseau, même si inutilisable. Toujours pourrait-elle avec l’aide de Meta Knight essayer d’en récupérer de l’électronique et de l’armement, et de l’intégrer comme ils le pourraient aux infrastructures actuelles du vaisseau du chevalier, qui d’ailleurs avaient déjà profité des connaissances avancées de la chasseuse de prime en la matière. Après avoir une fois encore fait croire aux gens de Frimapic à une annonce de l’apocalypse, le Halberd arriva sur le lieu d’impact, où le SMA-03 fut rapidement hissé par câbles dans une des vastes soutes du Battleship, qui repartit aussitôt vers une destination inconnue, isolée de tout où la tranquillité serait idéale pour leur projet de combinaison technologique.

A bord du Koopa Star, maintenant en vol depuis déjà quatre jours, Beausius ne se lassait pas de raconter les exploits et les mérites de sa lignée, en faisant part belle aux faits de guerre, ce qui avait pour effet de suspendre Link, Totallinc, et même Pit à ses lèvres, tandis que Zelda débattait avec Kamus de l’origine de la magie. Soudain, ce dernier, toujours aux aguets, remarqua ce que tous attendaient depuis le départ, bien que le Koopa Star soit de tout confort : les côtes de Shinnoh étaient en vue à l’horizon. Les passagers se précipitèrent à la proue, essayant de discerner déjà quelques détails de la mince bande de terre qui grossissait progressivement.

« Ne risquons-nous aucune attaque, sur Shinnoh ? » Demanda Zelda, peu au fait du peuplement de l’île.
« Et bien… Il semble que la population soit moins avancée que sur le continent, mais l’île est également habitée par des créatures aux pouvoirs élémentaux surnaturels… A ce qu’on dit. Mais, quoi qu’il en soit, je pense que nous sommes largement en mesure de repousser toute attaque, vu les talents de chacun d’entre nous ! » Rassura Beausius, le regard plongé au loin. Tout cela n’inquiétait guère la Princesse, mais la laissait sceptique, aussi espérait-elle qu’ils trouveraient rapidement le temple indiqué par Palutena, dont elle avait recopié l’emplacement sur une carte de Shinnoh qu’elle avait dénichée avec peine dans les archives hyliennes. Selon cette même carte, il leur faudrait une bonne journée et demie pour l’atteindre, si aucun incident de route ne se produisait, pensa-t-elle, au moment même où la barge volante franchissait officiellement la côte insulaire.

« Falco ! Il faut continuer. Si on renonce maintenant, après tant de recherches, alors là, nos chances tomberont vraiment à zéro !
- Mais tu comprends toujours pas ! C’est inhabité, y’a personne, pas un chat sur cette maudite planète !
- On doit rester soudés, et garder l’espoir, si on n’y croit plus, on va mourir ici comme deux vieux fous qui n’ont même pas préféré sauver leur peau à moisir loin de tout !
- Fox ! Je sais qu’on doit s’entraider, et blablabla, mais là j’en ai plein les bottes, si après cinq jours on ne rencontre que des bêtes sauvages, ne pense pas pouvoir y trouver un… un…
- Un ?
- Un vaisseau ! » Le ton dur et cassant du faucon avait disparu après son hésitation, et était désormais ébahi et extatique. Le renard se retourna, et fixa la même direction. Au loin, bien haut dans le ciel, un minuscule point noir venait presque dans leur direction, avec un très discret ronronnement comme bruit de fond. La providence leur envoyait la civilisation ! Sans même se concerter, ils prirent la même décision de courir à toute allure vers la trajectoire de ce point noir, d’où ils essayeraient tant bien que mal d’attirer son attention.
Ils y accoururent avec un peu d’avance, et n’eurent qu’à attendre le passage du mystérieux objet pour commencer leurs tentatives. Fox réalisa l’absence de fusées de détresse, perdues dans l’explosion de l’Arwing, alors que Falco n’en possédait même pas. Ils se résolurent alors à tirer en l’air, au ras du vaisseau, qui était en ce moment à leur verticale, distant d’environ cinq cents mètres.

« Nous sommes pris pour cible ! » S’écria peu utilement Kamus, alors que de part et d’autre du vaisseau défilaient des salves de rayons de blasters. « Si ils nous touchent trop gravement, nous pourrions devoir atterrir en catastrophe ! » Ajouta Beausius. « Pit, et Kamus, vous êtes les seuls à pouvoir descendre au sol voir ce qui se passe et régler le problème ! » Continua-t-il.
« Compris !
- J’y vais ! » S’écrièrent à tour de rôle les deux seuls passagers capables de voler, avant de sauter le plus naturellement du monde dans le vide. A l’approche du sol, ils commencèrent à freiner leur chute, et Pit décocha une première flèche contre Falco, qui eut tout juste le temps d’esquiver, y perdant quelques plumes. Voyant que leur idée avait marché, ils stoppèrent immédiatement les tirs, ce qui n’arrêta cependant pas l’ange et le sorcier, qui entamèrent un combat féroce, dans lequel la Starfox se contentait de se défendre, criant leurs intentions premières, ce qui malheureusement était couvert par le bruit des sorts jetés à toute allure.
Tandis que Kamus s’occupait de Fox, Falco tentait de résister à Pit, en se retenant de lui tirer dessus. Malgré tout, lorsque l’ange, se croyant intouchable car en hauteur envoya une nouvelle flèche, le faucon eut le réflexe de survie d’activer son déflecteur, et l’envoyeur fut atteint de plein fouet par sa création, et s’écroula au sol, terrassé par le pouvoir divin qu’il avait lui-même invoqué. Son adversaire courut vérifier son état, en s’adressant à lui en une langue qui était heureusement commune.
« Hé, petit, tu vas bien ? Je suis vraiment désolé, on ne voulait qu’attirer votre attention, pas vous mitrailler. » Expliqua-t-il à un Pit un peu sonné, qui se releva fébrilement. « Nous venons d’une autre planète, et nos vaisseaux ont été détruits, nous bloquant ici. Quand nous avons vu un autre vaisseau sur cette planète, le vôtre, nous avons essayé d’entrer en contact, pour parlementer. »
Mais, peu importe le discours de l’animal, ce qui avait marqué l’ange était la capacité au combat des deux extra-planétaires prétendus. Ils pouvaient contrer et retourner à leur avantage la magie et les pouvoirs divins, sans eux-mêmes en posséder ! Sans parler de leurs autres capacités générales au combat… Un potentiel extrêmement rare, autant qu’il était intéressant. Il demanda à Kamus d’oublier Fox et de dire à Beausius de faire atterrir le Koopa Star, chose qui fut rapidement faite. Les deux pilotes racontèrent leur histoire complète au petit groupe qui était descendu, après quoi Zelda leur fit un bref résumé des motivations et du but des passagers du vaisseau de Beausius. Leur âme ne semblait pas être noire, et à plus forte raison complètement étrangère à Ganondorf et aux ténèbres, aussi un marché fut-il proposé : Fox et Falco joindraient leurs forces au groupe jusqu’à accomplissement de la quête, et en retour, il serait demandé à Palutena de les renvoyer sur leur planète d’origine. D’abord incrédules, les deux compères durent admettre comme possible l’existence d’une pareille divinité, devant l’existence démontrée par Pit et Kamus de la magie.
Heureux mais incertains de la suite du déroulement des choses, ils acceptèrent le marché et embarquèrent. Après tout, mieux valait mettre toutes les chances de son côté avec un petit risque d’être roulés par des charlatans que cracher dans sa soupe et s’en vouloir tout le reste de sa vie...

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
10 mai 2008 à 02:43:38

Whoah, non seulement je uppe cette fic mais en plus je suis le premier à commenter ton dernier chapitre. :noel:
A ce propos, honte aux autres qui n'ont pas commenté avant moi, franchement c'est pas très glorieux, cette fic mériterait plus, bien plus de soutien. :(
Enfin j'suis assez mal placé pour dire ça, c'est vrai que àa fait plusieurs chapitres où je n'ai pas commenté, et là aujourd'hui j'en ai rattrapé trois... Faut dire que c'est chiant de se répêter tout le temps et de dire "c'est super la suite". C'est chiant mais il faut le faire, sinon l'auteur ne sait pas que c'est bien, même si c'est évident que ça l'est. C'est pour ça qu'aujourd'hui, je commente ! Nan en fait j'ai attendu d'avoir quelque chose d'un peu plus pertinent à dire, et je le dis : Aurore, je trouve que tu t'es améliorée réellement depuis le début. Je ne dis pas qu'avant c'était vraiment nettement moins bien, mais je trouve que tu as vraiment travaillé ton style et qu'il est bien plus polyvalent, tu arrives aussi bien à décrire les combats que les scènes de transition, le tout est très fluide et c'en est d'autant plus agréable à lire. Les différentes personnalités commencent elles aussi à s'étayer un peu plus, à s'étoffer, à devenir un peu moins stéréotypées. J'aime beaucoup ta façon d'alterner entre les points de vue des différents personnages, comme lors de la confrontation entre Samus et Metaknight, la façon dont tu penses pour eux, très intelligement. J'ai jamais autant aimé le monde de Mario que tel que tu le décris, en fait c'est comme si tu donnais une saveur différente à ce qu'on pense déjà connaître, ce qui est à la base un peu le but d'une fanfiction, mais je le ressens vraiment bien, c'est surprenant. Parfois j'ai aussi l'impression que ton histoire aurait pu être un émissaire subspatial bien meilleur que celui auquel on a droit dans Brawl (même si je ne connais pas ce dernier dans le détail). Le mélange des univers est fait de façon irréprochable, et, encore une fois, intelligemment pensé, même si peut-être légèrement prévisible par moments, j'ai eu des éclairs de joie en comprenant par exemple que tu avais fait en sorte de mener Wolf à Ganondorf, sans que rien ne laisse le présager au début. J'ai réellement adoré ce passage. J'aime aussi beaucoup ta façon de retranscrire les personnalités, je pense qu'au début de ta fic c'était peut-être un peu plus hésitant, excepté pour Pit, mais maintenant ça commence à prendre une certaine profondeur et c'est très appréciable. :-)
En un mot, félicitations. Et si j'avais quelques mots à rajouter, ce serait : n'abandonne pas en si bon chemin, même si tu viens parfois à manquer de commentaires. En tout cas je veillerai à te soutenir dorénavant, considère moi officiellement comme fan. :noel:

Aurore-Nights
Aurore-Nights
Niveau 4
10 mai 2008 à 10:16:38

Eh ben... Linki, c'est ton commentaire qui me scie :noel:

Je trouve que tu as fait une analyse très pertinente, et on sent vraiment que tu t'es investi dans la lecture. En fait, je crois que rien que dans ce post, il y a plus d'éléments qui m'aident à me situer que dans tous les autres commentaires réunis :noel:
Je vais faire mon possible pour continuer à avoir un scénario accrocheur et dynamique, et autant que possible dans la douzaine de persos de ciseler les caractères... (pour R.O.B., je promets rien xD)
Et bien sûr, merci pour avoir pris du temps à me lire et à commenter (vu ton commentaire, je dirais que même si tu n'avais jamais commenté auparavant, ça passerait très, très largement l'éponge :ok: ).

Liste de fans : (inscriptions ouvertes ! xD)

- Linki
:noel:

Gobougreg
Gobougreg
Niveau 10
10 mai 2008 à 12:49:41

Je m'inscris :ok:

Ben... C'est toujours parfait :)

Aurore-Nights
Aurore-Nights
Niveau 4
10 mai 2008 à 13:03:27

Fans :

[-Linki-]
Gobougreg (merci une fois de plus ^^)
Aurore-Nights (bah quoi ? :noel: )

[Recherche de noms pour une fic SSBB]

Kid Ficarus
Fic-Zero
Fikmin
F.I.C.
Fic Emblem
Fice Climbers

... :noel:

Allez, je vais réfléchir à mon scénario.

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
10 mai 2008 à 13:25:27

Genre je suis pas automatiquement inscrit dans les fans, c'est pas bien jeune fille. :noel:

Star Fic :noel: (Nan ça pas touche c'est notre groupe :noel: )

Chaud j'ai deux chapitres à rattraper... Mais là je viens de lire le chapitre de Sagara de l'UR et le premier chapitre de Reflections of Marcus McCloud donc on verra plus tard. :noel:

Aurore-Nights
Aurore-Nights
Niveau 4
10 mai 2008 à 13:59:25

+ [EagleDawn]

Star Fic, je l'avais imaginé, mais je savais quand même que c'étay déjà pris, hein :noel:

Et t'inquiète, les chapitres vont pas disparaître ^^ [et d'ailleurs, faudrait que je me mette à lire plus les fics des autres... =/]

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
10 mai 2008 à 14:29:22

You deserve it. :noel:

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
10 mai 2008 à 14:30:16

Linki spotted!

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
10 mai 2008 à 14:40:43

Don't go too fast Falco. :-d

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
10 mai 2008 à 14:43:10

Genre et moi non plus j'suis pas inscrit d'office ! :noel:

C'est bon j'ai compris je lirais plus ta fic ! .... Nan en fait j'y arriverais pas :noel:

Je trouve juste que Link depuis le début de l'aventure n'a pas eu un grand rôle. Enfin Tottalinc et Link commence à se faire oublier je trouve ^^

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
10 mai 2008 à 14:53:39

Surtout Tottalinc ouais c'est vrai qu'il est un peu noyé dans la masse de héros, mais bon je pense que c'est temporaire. :o))

Aurore-Nights
Aurore-Nights
Niveau 4
10 mai 2008 à 15:04:04

+ Sagara--sano :noel:

Moui, c'est vrai, ils se noient un peu dans les héros =/ (j'aime bien cette formulation ^^), enfin, il faut dire que Link n'est pas réputé être un grand bavard xD
Totallinc... Seul personnage non-smash, c'est un peu une exception. Mais j'ai dans l'idée que ce sera grâce à lui à la toute fin que la situation sera sauvée =O
Pour ce qui est de la suite, l'expérience de Link en matière de donjons servira particulièrement dans le temple de Palutena, je dirais :ok:

Fan List :coeur:

[Linki]
Gobougreg
Aurore-Nights
[-EagleDawn-]
sagara--sano

Aurore-Nights
Aurore-Nights
Niveau 4
10 mai 2008 à 15:05:26

J'ai inversé les tirets entre les pseudos de Linki et Eagle, pas fait exprès :noel:

Gobougreg
Gobougreg
Niveau 10
11 mai 2008 à 12:11:46

:nonnon:

:rouge:

:rouge:

Gobougreg
Gobougreg
Niveau 10
11 mai 2008 à 12:13:43

Désolé il y a eu un bug :rouge:

:d) Ne lisez pas le msg précédent :g)

Comment ça, "trop tard" ?

Aurore-Nights
Aurore-Nights
Niveau 4
13 mai 2008 à 14:29:10

Vous attendiez la fin ? Et bien, je vous la présente

dès demain, environ :noel:

Pour patienter, un gros, énorme spoiler:

Combat en vue: Link, Zelda, Kamus, Pit, Totallinc, Falco, Beausius, Fox VS Samus, 3 R.O.B., systèmes de sécurité du Halberd, Meta Knight, Lucario.

Un personnage sera kidnappé par l'adversaire ;)

La vidéo du moment